Auteur Sujet: L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière  (Lu 13211 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #17 le: 21 février 2020 à 08:56:28 »
Bah les gens sont moins intéressés par les derniers moments du vieux en couche-culotte ou ceux du malheureux en train de claquer de la maladie de Charcot en s'étouffant complètement paralysé dans son plumard;

Ils sont plus attirés par le dernier Stars Wars qui met en scène un petit Gremlins vert qui fait des bons et tue les méchants.

Peut-on leur en vouloir 

Bien sûr que non Pipo...je suis le premier à faire la queue au ciné pour un Star wars ou un Marvel...même si en sortant de la seance je me demande toujours ce qu'ils font avec les un ou deux milliards de dollars qu'il vont engranger : aider les Syriens et les migrants où se gratter la raie du Luc sur un yatch aux Caraïbes.
Vaste debat la nature humain...
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #16 le: 20 février 2020 à 23:26:58 »
Éradiquer la faim dans le monde, ou les guerres, ou même combattre le réchauffement planétaire ! La recherche médicale qui fait un bond d'un siècle en 5 minutes, des hommes politiques honnête, le cancer est guérissable demain si 90% des riches sont sur d'en mourir,  c'est juste de la science fiction, ou on continue ?

Tous les lieux en France seront désormais accessible en fauteuil roulant dans 60 jours...
La vente d'armes pour entretenir les guerres est interdite...
Les richesses du monde seront partagé également entre tout les pays...
Tout les pays du mondes entreprennent de ce donner la main pour mettre fin au conséquence des blessures médullaires...

Bref, la recherche médicale, c'est comme les personnes qui veulent acheter de la vie, ce n'est certainement pas pour demain ...................
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #15 le: 20 février 2020 à 23:13:03 »
Combien de temps dans les medias (heures  de grande ecoute) pour les handis ou les vieux en ehpad en comparaison de la liste des abrutis que je viens de citer ?

Bah les gens sont moins intéressés par les derniers moments du vieux en couche-culotte ou ceux du malheureux en train de claquer de la maladie de Charcot en s'étouffant complètement paralysé dans son plumard;

Ils sont plus attirés par le dernier Stars Wars qui met en scène un petit Gremlins vert qui fait des bons et tue les méchants.

Peut-on leur en vouloir  :grin:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #14 le: 20 février 2020 à 22:43:12 »
Ton ami Joe est vraiment determiné et courageux...et tu vois je le decouvre aujourd'hui parceque tu viens de m'en parler mais je n'avais jamais entendu parlé des ses exploits avant cela...pas normal.

Chirac a fini sénile mais n'a jamais atteri dans un epahd et les vieux sont toujours maltraités...Schumarer est TC ou tetra et il a disparu dans une maison de luxe en suisse.
Reste Trump qui a un severe handicap mental, mais lui c'est un cas particulier.

Le handicap n'est pas telegenique...et le Telethon...pardon mais c'est de la flûte.
La charité c'est le travail que l'etat ne veut pas faire comme disait Lavilliers à propos des restos du coeur.

C'est pas gagné mon ami.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #13 le: 20 février 2020 à 21:59:18 »
Les lesions medullaires ne seront jamais une cause internationnale ou nationale...mais :
Le cul de Kardashian, si.
La constipation de Balkany, si.
La teub de Grivaux, si.
Les sacs à main de la reine d'angleterre, si.
Les ferrari des Neymard, si.
Les malheurs de Carlos Ghosn, si.

Combien de temps dans les medias (heures  de grande ecoute) pour les handis ou les vieux en ehpad en comparaison de la liste des abrutis que je viens de citer ?






c est bien cela stef ,

il faut que la liste  que j ai fournit se pètent la gueule

la les medias vont se bouger , le pognon couler a flot , les chercheurs vont trouver trés rapidement  et notre handicap deviendra un mauvais souvenir

je suis pas un ronchon ou un pisse froid , juste un mec de 52 balais a qui on lui fait pas

l histoire de mon pote joe kalls reflète bien mon état d esprit

le reste c est de la littérature

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #12 le: 20 février 2020 à 21:46:06 »
Les lesions medullaires ne seront jamais une cause internationnale ou nationale...mais :
Le cul de Kardashian, si.
La constipation de Balkany, si.
La teub de Griveaux, si.
Les sacs à main de la reine d'angleterre, si.
Les ferrari des Neymard, si.
Les malheurs de Carlos Ghosn, si.

Combien de temps dans les medias (heures  de grande ecoute) pour les handis ou les vieux en ehpad en comparaison de la liste des abrutis que je viens de citer ?



Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #11 le: 20 février 2020 à 21:16:18 »
Bande de ronchons

Ca a des places de stationnement gratuites, ça fait pas la queue chez Leclerc et ça se plaint !
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #10 le: 20 février 2020 à 21:02:41 »
tous est histoire de rentabilité , je rejoins farid la dessus , on est pas des bon clients et nous ne sommes pas asser

nombreux

en espérant que macron , poutine , Xi Jinping, trump , bill gates , zuckerberg, bezos se petent la gueule et se flingue la moelle épinière la ça bougerais en moins de 5 ans , clé en main

eric

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #9 le: 20 février 2020 à 11:44:24 »
Avec l'argent dispo au royaume de la finance on pourrait stopper la catastrophe environnementale qui nous pends au nez, soigner les cancers et la tétraplégie, supprimer la misère de la surface du globe...mais le problème (et il est de taille) c'est que la terre est infestée d'humains cupides, dominateurs et égoïstes (des humains donc).

Le fait que certains cherchent un remède contre la mort ou la vieillesse est une autre preuve du degré de stupidité de notre espèce.

Qu'est ce qui a changé (vraiment) depuis l'apparition de l’espèce humaine sur terre (à part l'invention du Thermomix et de Pif gadget) ?.....hum?....alors?

J'vous laisse reflechir la d'ssus...

Edit: je suis désolé j'ai fait un hors sujet avec le sujet initial d'Arnaud.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #8 le: 20 février 2020 à 11:02:30 »
Je ne suis pas convaincu que le problème serait résolu rapidement mais bon je serais ravi qu'on essaye pour me montrer que j'ai tord.

Quand à vaincre la vieillesse, ça serait intéressant pour nous aussi, ça nous permettrait d'attendre quelques centaines d'années, le temps que la recherche sur les lésions médullaires débouche sur du concret  :grin:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #7 le: 20 février 2020 à 10:51:44 »
si on faisait du probleme de la lesion medullaire une cause internationale et qu'on mettait  l'argent necessairequ'il faut pour trouver une therapie ,ce serait pliè en 2 ou 3 annees,
,les milliardaires de notre temps financent la recherche a coups de miliards pour stopper la vieillesse,,,!!et ils y arrivent,
,la preuve:Des scientifiques de l’université de Californie,avec des moyens finances par des mecenes , à Berkeley, ont maintenant identifié un « interrupteur » moléculaire qui contrôle la machinerie immunitaire responsable de l’inflammation chronique dans le corps. Cette découverte, qui a été publiée en ligne le 6 février dans la revue Cell Metabolism, pourrait conduire à de nouveaux moyens de stopper ou même de renverser nombre de ces maladies liées à l’âge. Les sujets qui ont reçu la version désacétylée ou « off » de l’inflammasome ont vu leur résistance à l’insuline s’améliorer après six semaines, ce qui indique que l’arrêt de ce mécanisme immunitaire pourrait en fait inverser le cours de la maladie métabolique.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #6 le: 16 février 2020 à 16:04:26 »
,il faut croire que les lesions medullaires est un chantier peu exploite et ou l'investissement financier n'estpas important peut etre pour des raisons de rentabilite ,il en serait autrement s'il s'agissait d'une epidemie,
il y a plus d'argents a gagner en trouvant un traitement pour réparer et refaire "marcher" plutôt qu'un traitement qui évite tout ça, la filière handicap serait au chômage!!

en effet, si c'était une épidémie, tous se mettrait au travail.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #5 le: 16 février 2020 à 15:31:43 »
le seul antiinflammatoire connu est le methilpresidone qui a une action mediocre et des effets secondaires qui peuvent etre tres graves,c'est pour cela qu'il est delaissè
,une autre methode est le refroidissement du corps qui neutralise la lesion secondaire c'est  dire l'inflammation post lesion,,c'est une methode qui n'est pas generalisee ,on se demande pouRQUOI
    ,ne parlons pas du nogo qui bloque la croissance axonale et qui  n'a aucun antidote,,il faut croire que les lesions medullaires est un chantier peu exploite et ou l'investissement financier n'estpas important peut etre pour des raisons de rentabilite ,il en serait autrement s'il s'agissait d'une epidemie,

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #4 le: 16 février 2020 à 13:03:19 »
farid, l'intervenant a bien fait de relever ce problème, en fait la recherche vas dans le sens de la réparation de la blessure alors qu'on sait tous
que c'est la réaction en chaîne des neurones qui détruises les autres neurones au moment de la lésion/ accident qui fait le plus de dégâts.

si la recherche intégrais plus ce paramètre en limitant d'entrée cette action de destruction, on serait beaucoup moins dans notre cas!!
il faut vraiment agir au plus vite dés qu'il y a lésion, c'est a mon avis la clé .
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #3 le: 16 février 2020 à 10:32:17 »
je pige pas ,,l'inflammation au niveau de la lesion est une consequence de la reponse immunitaire,,elle a un effet negatif car elle aggrave la lesion (lesion secondaire),,commment alors provoquer une autre inflammation sans causer des degats supllementaires,,j'ai asiste a une coloque a alger sur les lesions medullaires ,un participant a releve que 8 parsonnes sur 10 echapperaient a  la paraplegie sans la lesion secondaire,,il suffirait de creer un antiinflammatoire  adaptè,,pour cela il faut un investissement humain et surtout financier,ce qui n'st pas le cas aujourd'hui

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
il y a du bon dans tout ça, on se rend compte que sa cherche "tout azimut" pour trouver des solutions, c'est encourageant. :smiley:


merci Arnaud. :ok:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
L'inflammation pour faciliter la rééducation de la moelle épinière
« Réponse #1 le: 28 juin 2018 à 10:06:34 »

L'inflammation pour faciliter la rééducation des patients blessés à la moelle épinière

Les chercheurs de l'Université de l'Alberta ont découvert que provoquer une inflammation sur le site d'une lésion de la moelle épinière améliorerait la capacité de rééducation des patients.

« Notre idée est d’enflammer la moelle épinière pendant que la blessure y est pour accroître l’efficacité les exercices de rééducation », dit Karim Fouad, professeur à la Faculté de médecine de réadaptation de l'Université de l'Alberta.

Après une blessure à la moelle épinière, il y a des milliers d’axones qui essaient de se reconnecter.

Le professeur et son équipe ont mené des recherches sur des rats auxquels ils avaient infligé la même lésion à la moelle épinière.

Ils ont découvert qu'une inflammation légère du site de la blessure améliore la capacité des rongeurs à retrouver leur motricité un mois après l'inflammation.

« Si nous pouvons obtenir des réactions similaires chez les patients [humains], cela aura un potentiel énorme pour améliorer la rééducation », a expliqué le professeur.

La prochaine étape est de tester des médicaments pour les humains qui provoqueront une inflammation à l’endroit précis de la lésion, ajoute-t-il.

Source :
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1109411/universite-alberta-edmonton-moelle-epiniere-reeducation-faciliter-recherche


Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 262
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk