SANTE ET SOINS > Les escarres

ESCARRE FESSE ET ORTEILS

(1/4) > >>

Gyzmo34:

--- Citation de: DANIEL BERCHAT le 12 août 2018 à 08:24:06 ---bonjoursa toutes et tous ,

s  vp merci de ne pas poster de réponse 5 mois après la derrière consultation Marc BENOIT Modérateur

excuse moi marc , depuis quand on a plus le droit de poster des reponses ,meme 5 mois apres ,
moi j ai vu des postes meme un ans apres,
a ce moment la il ne va pas y avoir grand monde qui postent ,sur les sujets ouverts ,

daniel

--- Fin de citation ---


En faites, le problème ne viens pas des postes en eux-même, vieux ou nouveau ! C'est lorsque la continuité de la discussion devient n'importe quoi qu'il faut suivre les instructions. Les messages écrit en rouge ne sont pas là pour faire jolie

Attention, il n'y a pas eu de réponse à ce sujet depuis au moins 90 jours.
À moins que vous ne soyez sûr de vouloir répondre, pensez éventuellement à créer un nouveau sujet.

tetelle26 à poser sa question le 04 mai 2018, elle est revenu sur ce poste le 07 mai, puis elle revient le 22 août pour dire que l'escarre était guérit ??? Entre temps Katia à fait ce que l'on nomme : Déterrer un vieux poste ! D'une part on ne comprend plus rien à la discussion, et d'autres par le poste repart sans que personne ne sache si l'escarre est guéri ! Donc, sans savoir si tetelle26 à eu toutes les info préalablement écrite, mais on continue à à faire des réponse dans le vide, sans voire que ça fait 5 mois que c'est ainsi :!:

A faire un parallèle, si dans 10 ans tu décide de relancé ton poste sur la rénovation de ton Vito, cela reste dans la continuité des choses et ce ne sera pas un problème. Mais à force d'avoir à dire qu'il faut faire attention aux dates alors qu'il y à un message explicite écrit en rouge, c'est un peut usant.

Nous somme une communauté et il serai bien que les utilisateurs comprennent que nous ne pouvons pas faire ce que l'on à envie, simplement parce qu'on la décidé.

A relancer des postes qui ne sont plus d'actualité, cela à un effet boule de neige. Une personne relance la discussion, puis on suis et au bout de 10 réponses, on ce rend compte que la discussion est périmé :!:

Un poste ne ce crée pas pour répondre à personne ! Et c'est pourquoi au bout de 30, puis 60, puis 90, et enfin 120 jours, une message écrit en rouge apparaît.

Dans certains forum les réponses au delà de 30 jours sont automatiquement supprimées ! On parle là, de l'intégrité du forum et je ne fait que mon boulot de bénévole, car si les discussions non ni queue, ni tête, et avec des dates croissantes exagérées, le forum vas vite devenir un grand n'importe quoi.

Pour certain poste c'est déjà le cas et chaque utilisateur doit pouvoir naviguer, comprendre, sans devoir chercher dans 20 endroit différents.

Ce n'est ni plus ni moins, que des règles de savoir vivre.

Nyssia:
Je crois que de toute façon quand on a un escarre il faut impérativement appeler et s'en remettre à une infirmière. Vouloir soigner un escarre tout seul c'est inconscient.


Pour le reste, je trouve Marc que c'est dommage de ne pas pouvoir re-poster après 5 mois car on peut avoir des avis nouveaux apportés et du coup quand quelqu'un cherche des renseignements sur les sujets déjà abordés et bien il a toutes les informations. Anciennes et nouvelles (comme ça je prêche pour ma paroisse car je suis de toute façon toujours à la bourre ???!!! même pô vrai :p )

20100:

--- Citation de: tetelle26 le 22 août 2018 à 14:53:19 ---
Merci katia pour votre réponse. Oui l'escarre est parti, mais je trouve que ses fesses sont régulièrement rouge au même endroit...  :confused:

--- Fin de citation ---


Bonjour Tetelle26,


Des fesses rouges régulièrement au même endroit = coussin d'assise inadapté !


Il faut absolument prendre un rdv dans un centre de rééducation qui dispose du matériel pour tester les pressions d'assise avec différents coussins.


Il est triste de voir qu'on laisse encore des paraplégiques sortir de rééducation avec des coussins inadaptés ...


Agissez rapidement sinon vous allez en prendre pour des années de cycle ouverture/fermeture !


 :wink:

tetelle26:

--- Citation de: Katia le 11 août 2018 à 15:19:41 ---
--- Citation de: tetelle26 le 07 mai 2018 à 09:56:59 ---Merci pour votre aide.. son médecin refuse de lui prescrire ses compléments car c''est destiné" aux personnes dénutries"  :confused:
Elle a changé de pansement pour son escarre au fesse et nous a conseillé le DUODERM.. à voir !!

 :1409:

--- Fin de citation ---



Bonjour
Pour que l'escarre récupère plus vite, il a besoin de beaucoup de protéine comme on vous a conseillée dans ce forum :
Le foi de morue en contient beaucoup en boîte ou en gélule .
La viande ( rouge ) est très efficace ( beuf, agneau ..) le maximum tous les jours a moins qu'il ait une contre indication .
Le blanc d'œuf contient plus de protéine que le jaune ( il peut en prendre beaucoup quotidiennement )
Une nourriture très riche en protéine ( surtout la viande ) permet la guérison des escarres tout en soignant la plaie .
** Pour les soins, nettoyer l'escarre avec une solution antiseptique douce (Biseptine....), mettez les tulle gras et au-dessus 2/3 petites cuillères de miel ( le thym  de préférence ) et vous couvrez , vous pouvez le faire tous les matins ou les soirs . Le sérum fu c'est pour que la plaie ne sèche pas, vous pouvez imbiber la compresse avec, sans aucun risque .
Si l'apport en protéine est suffisant ça aide vraiment : 50% de la guérison presque .

--- Fin de citation ---





Merci katia pour votre réponse. Oui l'escarre est parti, mais je trouve que ses fesses sont régulièrement rouge au même endroit...  :confused:

DANIEL BERCHAT:
m

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique