Auteur Sujet: Para-orgasme  (Lu 32979 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Para-orgasme
« Réponse #93 le: 07 avril 2020 à 13:53:02 »
Même lorsqu'ils sont de bonne volonté, les journalistes ont tendance à déformer les propos dans le sens qui les arrange.

Tu as absolument raison.
Quand tu tombes sur un sujet que tu ne connais pas, tu as tendance a gober tout rond ce qu'on te dit...Mais quand tu tombes sur un sujet que tu maitrises un peu c'est là que tu vois que les raccourcis et les approximations sont parfois flagrantes et qu'on se fout de ta gueule (Lobbying, sponsoring maquillé, incompétence journalistique,orientation politique ou religieuse...)

Seul solution : ne jamais se fier à une source unique et avoir l'esprit critique.
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Para-orgasme
« Réponse #92 le: 07 avril 2020 à 13:41:22 »


Le Ch'ti à roulettes n'a pas encore du voir qu'il avait été cité, j'en rigole d'avance  :evil:






suffit de me demander me vl ' a ma biche  :grin:
bon sérieusement c est quoi ce merdier de faire face ? je les connais pas les gaziers  :shocked:
et les droit d auteur ils s en tamponne ? je réclame de suite en dédommagement une caisse de paix dieux ou triple moine ( c est eux qui voie)  :cool:
avec un bon whisky écossais   :cool:
je leur donne 48 heures sinon j appelle mon avocat américains c est un fou furieux très efficace , avec le pognon engrangé au procès  je rachète ce canard faire face , j appelle mon pote dodo la saumure , on va le transformer en version hard :tous dans la face   :tongue: :grin:
bon a part ça comment il va mon pipo ça s arrange mon poto ?
bisous a tous les autres , vous m avez manqué  :kiss:
eric

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Para-orgasme
« Réponse #91 le: 07 avril 2020 à 13:20:28 »
Il est très désagréable de voir ses propos ou écrits récupérés mais cette anecdote peut servir d'avertissement.
Tout ce qui est écrit et publié sur un forum public peut être récupéré et diffusé tout en étant déformé et sorti de son contexte.
Même lorsqu'ils sont de bonne volonté, les journalistes ont tendance à déformer les propos dans le sens qui les arrange.

Le Ch'ti à roulettes n'a pas encore du voir qu'il avait été cité, j'en rigole d'avance  :evil:




Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Para-orgasme
« Réponse #90 le: 07 avril 2020 à 12:19:26 »
belle conclusion, rien a rajouter! je rajouterais rien même si le besoin s'en ferait sentir....j'ai mal au doigts....et au cul (ça c'est ces putes d'hémorroïdes!! qui me lâche plus!!)  :shocked:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Para-orgasme
« Réponse #89 le: 06 avril 2020 à 23:23:44 »
Bon ... je pensais, dans mon emballement, avoir fait des suppositions erronées et j'espérais (secrètement) m'être trompé sur toute la ligne, ou du moins une partie.
La (triste) réalité c'est que j'avais finalement raison.
La bonne nouvelle c'est que je peux garder mes mains dont j'ai tant besoin. (Quelle connerie de les mettre en jeu sur un "pari" aussi ! )
La mauvaise, c'est que je suis extrêmement déçu de voir que certaines se permettent de voler, oui c'est bien aussi d'appeler les choses par leur nom, de voler une partie de la vie de vrais gens honnêtes et sincères sans leur accord pour faire un article.

En effet, comme beaucoup de gens ici, lorsque je m'exprime ici, je viens avec mes qualités et mes défauts, je m'adresse à une communauté de personnes semblables, qui connaissent mes problèmes, qui en ont aussi d'autres, et le but c'est de partager pour, si c'est possible, aider d'autres personnes dans leur cheminement de vie. Comme d'autres, je viens sans fard, sans m'imaginer une vie merveilleuse que je n'ai pas, sans savoir tout sur tout, dans la plus simple expression de mon humanité.

Alors forcément, lorsque des journalistes viennent sans se présenter, sans demander d'accord pour reproduire l'expression de nos "tranches de vie" pour faire leur beaux jours, je me sens volé, trahi et même humilié, même si ce ne sont pas mes propos qui ont été repris, parce que je fais partie de cette communauté et que si l'un des membres est attaqué ou volé, c'est moi aussi qu'on attaque ou qu'on vole. C'est le principe d'une communauté solidaire.
Alors on pourrait trouver que je manque cruellement de légèreté, que je ne devrais pas prendre ces choses pareillement à coeur, mais je suis (malheureusement ?) fait de ce bois là.
J'ai beaucoup de mal avec ces générations nées avec l'internet, qui croient que prendre une photo, une image ou des propos sur un site sont gratuits et n'engagent à rien.
Derrière ces sites ou ces forums, il y a des êtres humains qui travaillent, qui ressentent et qui vivent, et ne pas voler leur travail constitue une forme de respect de base qui semble se faire de plus en plus rare.
Tant que je serais vivant, je me battrais contre ces générations pour leur apprendre la bienséance, fût-ce de manière forcée.

Comme je ne voudrais pas plomber l'ambiance plus que de raison, et que je reste optimiste et positif (notamment pour avoir passé trop d'années à broyer du noir et tourner en rond) je terminerais sur une note positive.
Sur ce forum, j'y suis bien.
Il n'est pas parfait (ça tombe bien moi non plus !), mais comme à une certaine époque (révolue), j'ai le sentiment de faire partie d'une communauté, j'en suis acteur, et j'en suis "consommateur" lorsque j'ai plus besoin d'être soutenu et d'apprendre que d'être en mesure de soutenir les autres ou de transmettre l'information.
Et c'est probablement pour cela que le forum d'Alarme est connu et reconnu, et que finalement ces journalistes le prennent comme une évidence, et ils ont bien raison (pour une fois !).
De vrais gens, qui s'entraident entre eux, en prenant le temps d'écrire (parce que c'est un forum) et même s'ils sont aussi sur des réseaux sociaux, il est quasi certain qu'ils en tirent bien moins d'information ou de bonheur qu'ici, et ça fait plaisir d'en avoir confirmation.

Donc pour moi le chapitre est clos et je m'en retourne partager et rigoler avec Stef', Terry, Pipo, Breizh et Gilles, toutes les forces vives de ce forum qui me rappellent combien c'est bon d'être vivant.
(Si j'en ai oublié c'est qu'ils n'interviennent pas assez !)  :undecided:

PS : Le prochain ou la prochaine qui vient me parler de "bienveillance", de "personnes inspirantes" ou de "belle journée" dans le ton "bien à la mode du moment", qu'il ne s'étonne pas si je pars en vrille (en "Eddie" dirait Stef'  :wink:) et que je prenne un malin plaisir à déconstruire tout son argumentaire faussement positiviste d'escroc, le tout avec un minimum de politesse et de respect, comme d'habitude.

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Para-orgasme
« Réponse #88 le: 06 avril 2020 à 12:11:05 »
pour revenir au sujet, vous êtes bavard! z'avez pas mal aux doigts a force d'écrire ? :evil:

Nous n'avons pas été contacté au sein d'ALARME pour une demande d'autorisation concernant le dit sujet copié allègrement sur Faire-Face qui d'ailleurs n'est
que l'ombre de lui même pour pas dire de méchanceté, concernant l'APF c'est pareil et ce n'engage que moi!

il y a des gens très bien qui y bosse (j'en connais) et il y a aussi beaucoup de parasites (j'en connais aussi!).
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Para-orgasme
« Réponse #87 le: 06 avril 2020 à 11:57:31 »
Ah ben c'est du propre....Raoul !
Des Tontons flingueurs j'suis passé aux meilleurs repliques de De Funés, puis sur Audiard, Oury ....youtube  m'a bouffé une heure de confinement  :grin:

(j'vais pas polluer le sujet quand même  :wink:)
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Para-orgasme
« Réponse #86 le: 05 avril 2020 à 21:00:43 »
Aujourd'hui, Dimanche 5 Avril 2020 une chose est sûr...Eddie a mangé le Bonze !

Planquez vous !  :evil:

Ouais Eddie ça me va bien !  :grin:

Sinon tu peux m'appeler Raoul !



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Para-orgasme
« Réponse #85 le: 05 avril 2020 à 20:56:46 »
Claudine C.
Journaliste société - culture, mettant en valeur des femmes et des hommes au parcours inspirant.

Soit :
Elise D.
Journaliste société, un pied dans le Grand Est, le cœur au plus près de ceux qu’elle interroge.

Ca fait très Groland comme carte de visite je trouve...

Stefane X.
Journaliste societé,  Cartes, femmes et salade, jamais assez remuées.

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Para-orgasme
« Réponse #84 le: 05 avril 2020 à 19:34:50 »

Hasard absolu (qui permet de recoller au sujet ) ce furent les ouvrages de Bernadette Soubirous sur ... le para-orgasme et la sexualité du paraplégique !


mince alors, je savais qu'elle avait vu la vierge, mais pas qu'elle avait pondu un bouquin
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Para-orgasme
« Réponse #83 le: 05 avril 2020 à 19:29:58 »
Aujourd'hui, Dimanche 5 Avril 2020 une chose est sûr...Eddie a mangé le Bonze !

Planquez vous !  :evil:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Para-orgasme
« Réponse #82 le: 05 avril 2020 à 19:23:09 »
Je crois que j'ai trouvé la comique grâce au lien de Pipo :

C'est soit :
Claudine C.
Journaliste société - culture, mettant en valeur des femmes et des hommes au parcours inspirant.

Soit :
Elise D.
Journaliste société, un pied dans le Grand Est, le cœur au plus près de ceux qu’elle interroge.

Pourquoi je savais que c'était encore des meufs "bienveillantes" ?
Sinon, le forum d'Alarme est bien cité en page 39 ...
S'agissant de gauler les propos en fourbe, attendons les retours des intéressés ...

C'est plus fort que moi j'ai pas pu lire plus que la page que Pipo a posté, la définition du "slow sex" m'a dépité (tous les hommes intelligents font du slow sex depuis des millénaires, non ?)

Et cette nouvelle manie d'écrire par exemple "un.e sexologue", on croirait Farid ...

20100 le gros
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Para-orgasme
« Réponse #81 le: 05 avril 2020 à 19:14:19 »
Petite parenthèse, car tu en parle 20100 : Pas de regrets de ma part d'être également intervenu sur le FB de Bullshito le Magnifique...c'était instructif pour moi pour beaucoup de raisons.

Stef', t'ai-je reproché quoi que ce soit ? Et ben non !
Je me doute bien qu'un intervenant de qualité comme toi ne se serait pas laissé aller à de basses besognes sans un intérêt supérieur !


Ouais...j'ai fait ma Breizh sur ce coup là.J'ai hesité à l'ecrire cette phrase en plus.J'ai manqué...d'intuition  :grin:.

(je plaisante Tipiak  :wink:)
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Para-orgasme
« Réponse #80 le: 05 avril 2020 à 19:01:36 »
Petite parenthèse, car tu en parle 20100 : Pas de regrets de ma part d'être également intervenu sur le FB de Bullshito le Magnifique...c'était instructif pour moi pour beaucoup de raisons.

Stef', t'ai-je reproché quoi que ce soit ? Et ben non !
Je me doute bien qu'un intervenant de qualité comme toi ne se serait pas laissé aller à de basses besognes sans un intérêt supérieur !

N'oubliez pas :Suivez ceux qui cherchent et fuyez ceux qui ont trouvé.(et éteignez la TV)

Là j'ai pas le choix, je ressors le panneau !



C'est pas une blague, mais c'est de grande qualité quand même. Ça me plait !

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Para-orgasme
« Réponse #79 le: 05 avril 2020 à 18:53:52 »
Pour moi, ça ne va pas te rassurer , mais il m'a fallu pas loin de 10 ans.

Hasard absolu (qui permet de recoller au sujet ) ce furent les ouvrages de Bernadette Soulier sur ... le para-orgasme et la sexualité du paraplégique !
Ouaaiiiissss j'ai recollé au sujet sans le faire exprès !!!

Tout ça pour dire qu'après j'ai repris avec ma collection d'Astérix et de Tintin parce que je me voyais pas attaquer "guerre et paix" ou "la critique de la raison pure".
Faut absolument commencer par (re)lire un truc qui te botte, et le goût revenant peu à peu, tu pourras retourner à des livres "sans images"  :wink:

La définition du bonheur selon 20-100 ? Lire un Julia de Funès au soleil dans le jardin en écoutant l'herbe pousser ... c'est ce que je viens de faire ces derniers jours ... le pied intégral !

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Para-orgasme
« Réponse #78 le: 05 avril 2020 à 18:49:45 »
Vin dieu...vous êtes bavards j'ai trois trains de retards! :grin: :grin: :grin:
Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Stefane

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 545
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Para-orgasme
« Réponse #77 le: 05 avril 2020 à 18:49:02 »
Merci Pipo pour le lien...je voulais justement te demander la source.

Bon ben, perso j'ai lu 6 lignes et parcouru le dossier à la volé...c'est chiant comme la mort (je n'ai aucun avis sur l'APF...connais que de nom et je m'en fout).
Je trouvais fendard de trouver une phrase d'Eric là dedans...après c'est bien sûr à lui de s'exprimer (s'il le veut) sur sa "punch line".

Petite parenthèse, car tu en parle 20100 : Pas de regrets de ma part d'être également intervenu sur le FB de Bullshito le Magnifique...c'était instructif pour moi pour beaucoup de raisons.

A brûle pour-poing je te rejoins sur beaucoup d'éléments que tu as soulevé et qui sont (malheureusement) aujourd'hui des faits de société (via des centaines d'assos ou des mouvements plus ou moins clairs comme les Femens) ou des modes à la con d'influenceuses web (slow-sex, abstinence, bougies senteur vagin de Gwyneth Paltrow...et j'en passe).
Influenceuses...il est pas beau ce mot !C'est à croire qu'on n'est plus capable de penser par nous même (et c'est le cas mes amis).

Tu argumentes tout ça mieux que je ne pourrais le faire (je ne sais pas faire ça...je suis intuitif et imparfait c'est tout).

Je ne comprends même pas à qui s'adressent ces articles (des parents? des politiciens? des psycho?...des handis?) non franchement je ne vois pas.
Ma vision de la sexualité est bien plus simple...c'est comme une brosse à dent: chacun la sienne (et prends ton pieds où tu veux et avec qui tu veux...et où tu peux si t'es handi).
La sexualité a juste besoin de liberté et de curiosité...le reste c'est de la moralisation, du business,du puritanisme religieux déguisé...ou de la merde tout simplement.


N'oubliez pas :Suivez ceux qui cherchent et fuyez ceux qui ont trouvé.(et éteignez la TV)

Le cochon offre de nombreux points de comparaison avec un autre mammifère sans poils passé expert dans l'art de semer la merde et de se vautrer dedans.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Para-orgasme
« Réponse #76 le: 05 avril 2020 à 18:47:53 »
j'ai vu la vidéo,
peut-être bien que je lirai un de ses bouquins, j'aime bien son esprit de contradiction.

on est encore en train de pourrir un sujet tiens ...
comment relier Julia au para-orgasme bordel ??!!  :tongue:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Para-orgasme
« Réponse #75 le: 05 avril 2020 à 18:36:28 »
Je ne regarde pas la télé déjà pour éviter la psychose sur le covid,
C'est un coup à se foutre en l'air ou à abattre le premier qui s'approche un peu trop près de la baraque sans porter un masque  :grin:

j'ai eu le même désintérêt pour la musique rock pendant quelques mois mais c'est vite revenu. La lecture cela fait plus de 4 ans et ça ne revient pas. J'y crois plus mais je le vis bien  :cheesy:
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Para-orgasme
« Réponse #74 le: 05 avril 2020 à 18:25:45 »
(Le bouquin sur le développement personnel attise ma curiosité pourtant)

Tiens pour te donner envie :



Alors les bienveillants autoproclamés, évitez absolument Julia, vous allez déprimer !

Sinon moi, je l'épouse demain. Intelligente et mignonne (ce qui ne gâche rien à la qualité précédente), je suis amoureux !


C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Para-orgasme
« Réponse #73 le: 05 avril 2020 à 18:17:17 »
Pas d'inquiétude, ça reviendra !

J'ai connu le même désintérêt en début de carrière, mais comme on ne change pas même après un drame, on retrouve (normalement) ce goût.
Mais pour ça c'est quand même mieux d'éviter les réseaux sociaux chronophages pour ... pas grand chose et remplacer tout ce temps par des lectures plus saines et surtout moins anxiogènes.
(Avec le covid, ça doit être un sacré bordel sur ces réseaux ... )

C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Para-orgasme
« Réponse #72 le: 05 avril 2020 à 18:06:04 »
J'ai un problème,
grand lecteur auparavant,
j'ai totalement perdu le goût de la lecture depuis le drame.

(Le bouquin sur le développement personnel attise ma curiosité pourtant)
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Para-orgasme
« Réponse #71 le: 05 avril 2020 à 17:44:16 »
J'ai parcouru la revue en diagonale pour le moment, je vais peut-être y retourner vu comme elle a énervé le 20100 !!

Surtout pas mon pipo !

T'es un bon gars, t'as de l'éducation, ne t'abaisses pas à de telles lectures digne d'un biba, d'un femme actuelle ou d'un gala !  (Mais si, vous savez bien ! Ces magazines que personne n'achète mais qui sont encore et toujours les plus gros tirages de la presse écrite )

Si tu aimes lire, je viens de finir deux "scud" de Julia de Funès (oui c'est bien la petite-fille de Louis ) que je te recommande chaudement.
Autant ma démonstration précédente était un peu courte et souffrait de raccourcis préjudiciables, autant Julia est une philosophe comme je les aime, et quand elle décide de détruire, elle attaque aux gazs toxiques direct (Sarin ? Zyklon B ?), c'est propre et net, aucun DRH ou coach n'y survit !



C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 568
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
Para-orgasme
« Réponse #70 le: 05 avril 2020 à 17:16:11 »
Tout ça c'est la faute d'Eric  :evil:
(Il a l'air d'être toujours vivant si j'en crois son activité fessebouc pour ceux qui seraient inquiets...
Il ne doit pas avoir compris qu'il n'y a pas de risque de chopper le virus en se connectant sur Alarme)


La revue je l'ai trouvée en lien proposé gratuitement par APF, ça ma été présenté sans que je ne demande rien par facebook qui me sert à peu près exclusivement à suivre l'actualité handi (et aussi savoir si Eric est en vie) :
https://bit.ly/2UwARRe

J'ai parcouru la revue en diagonale pour le moment, je vais peut-être y retourner vu comme elle a énervé le 20100 !!
Ne prenez pas la vie trop au sérieux,
De toute façon, vous n'en sortirez pas vivant !

Hors ligne 20100

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Para-orgasme
« Réponse #69 le: 05 avril 2020 à 16:27:53 »
Je reviens donc sur cet article, pas nécessairement suffisamment calmé, mais le temps d'écrire un roman, ça devrait m'aider à poser mes idées et partager ma vision de la chose.

Alors nous avons ici un article de "faire face".
Pour ceux qui ne connaissent pas, "faire face" est un magazine bimestriel et un site internet, édités par l'APF, autoproclamé :
Citation de:
LE support bimédia (un magazine bimestriel + un site d'informations 100% accessible) de référence des personnes en situation de handicap moteur et de leurs proches.

D'emblée, le ton est donné.
Il y aurait des tonnes de choses à dire sur l'APF, mais je préfère rester concentré sur ce cas précis, on aura bien l'occasion d'en reparler ...

Dès le titre, on nous oriente déjà vers une opinion : "Le para-orgasme, cela marche vraiment ?".
Un travail sérieux de journalisme proposerait des clefs de réflexion au lecteur sans prendre parti, en proposant, par exemple très sobrement, "Le para-orgasme".
Mais non, le travail d'investigation et la nécessaire prise de distance d'un vrai journaliste par rapport au sujet exposé ne transpirent pas, et ce, dès le titre (ce qui est rarement de bonne augure).

Ensuite, on cite un membre du forum dans son intervention.
Note : Pourrait-on avoir confirmation qu'Alarme et Éric aient donné leur accord pour être cités ? (Vu la réaction de Gilles (qui n'est, certes, pas forcément au courant de tout) je me permets d'en douter fortement).
Dans le meilleur des cas, la politesse et la bienséance auront été respectées. (les intéressés confirmeront ... ou pas !)
Dans le pire des cas, l'APF vous rappelle que rentrer chez vous sans effraction, prendre un bibelot sur la commode et le revendre sur le bon coin "parce que la porte était ouverte", c'est d'une normalité absolue, vû qu'il s'agit d'internet et que tout est virtuel, même le vol. Là, c'est beau, je ne peux que m'incliner devant tant de professionnalisme et de "grandeur d'âme" !

Le sujet dont il est question dans l'article (que je n'ai pas lu et que je ne lirais pas étant donné comment l'affaire se présente) est assez largement abordé sur ce forum.
Le grand professionnalisme de l'auteure (oui, je mettrais mes mains à couper que c'est une femme, j'expliquerais pourquoi plus tard) consiste à citer la remarque la moins intelligente qui ait pu être écrite ici sur le sujet, "juste parce que ça rappelait le film "intouchables"" et que ça c'est un bon début pour un article de rappeler quelque chose de déjà connu" (Pour tenter d'en récupérer un peu de notoriété ? Pour combler le vide ? Juste parce qu'on a une pige à rendre à l'APF ?). Ça y est, excusez-moi, ça me reprend ....

Note : Quelqu'un ayant l'article pourrait-il confirmer si Alarme et son forum ont été cités ? (Dans le document de Pipo on a droit à une astérisque qui ramène à "la page 39").

Là encore, l'auteure aurait pu citer  n'importe qui d'autre (et accessoirement respecter la majorité des membres dont les expériences relatées ici vont rarement dans le sens de la citation du début de l'article), à commencer par la méthode du patron des lieux (TDelrieu, président de l'association Alarme), qui a le mérite d'avoir été exposée et de fonctionner, quoi qu'en dise notre cher Éric.
D'ailleurs, les absents ont toujours tort, mais pour le coup le voilà dans la position de "l'arroseur arrosé". Aller "agresser" un tétra qui, comme nous tous très probablement, passe par l'étape du "je vais faire connaitre la paratétraplégie à tous ces valides qui comprennent pas ce que j'endure", sous le prétexte "qu'il donne une image fausse du handicap" pour finalement se retrouver en tête d'affiche à l'APF et donner "une fausse image de la sexualité du paratétra", moi je dis "chapeau l'artiste !", peut-être faudrait-il que tu modères le "cash" pour privilégier la "réflexion" ?
Alors bien sûr, l'auteure, ne voulant froisser personne, mettra ses gants et nous abreuvera de lieux communs "pour certaines d'entre elles" (des noms, des noms !) ou encore "toutes ne s'accordent pas sur ce ressenti".

Mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt. Et un vrai travail d'investigation aurait donné des résultats bien différents. Le fait est que si nous avions ici affaire à une journaliste digne d'intérêt dans l'exécution de son travail, ben elle ne ferait pas des piges pour l'APF après ses études supérieures de journalisme (si toutefois elle est passée par là) mais on la verrait dans le canard enchainé ou le monde diplomatique, pour ne citer qu'eux. (la voilà habillée pour l'hiver. J'espère juste que c'est pas un mec ! Cela dit, ça ne changerait rien ... )

Et on en vient à la suite, où la première option proposée pour le cas où vous seriez également convaincue de la non-existence du para-orgasme (mais quelle autre option auriez-vous étant donné que l'on vous oriente directement dans cette optique, en toute impartialité et bienveillance bien entendu ! Roooo, ça recommence ... ) qui consisterait à "Pratiquer l'abstinence" !!!
C'est là que je sais que c'est UNE auteurE. Il n'y a qu'une femme pour écrire cela ou à minima le citer en premier. Loin de moi l'envie de jouer au machiste ou au misogyne primaire, mais une lecture un peu plus réfléchie de ce qui est exprimé sur ce forum aurait montré que les mecs sont à des années lumière de pratiquer l'abstinence. C'est comme ça, on est foutus comme ça. Et s'il ne reste que l'orgasme cérébral parce qu'on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent, et ben on le fera. Ce besoin, cette envie (limite permanente pour certains ) de jouir, est une spécificité masculine, donc pas franchement compréhensible quand on est une femme. Historiquement, il n'y a guère que des femmes pour demander à être emmurées ou prisonnières volontaires d'un couvent (le plus souvent pour ne pas être tenté par ce besoin et cette envie précédemment évoqués pour l'homme), Il y a bien quelques hommes mais ce sont les exceptions qui confirment la règle.
Prenons des exemples "people" Français contemporains pour illustrer mon propos : d'un côté vous avez le Johnny qui a passé son temps à changer de belette pour une plus jeune pour espérer tremper sa nouille ; de l'autre, la Bardot qui s'est enfermée dans sa madrague et dans sa tête prétextant qu'elle est vachement mieux toute seule avec ses chiens, ses chats et son cochon d'inde.

La deuxième option, "Adopter le slow sex", je ne sais pas ce que c'est, mais d'emblée je ne le sens pas. D'abord parce que les "trucs à la mode" me gonflent sérieusement et je ne serais pas étonné que ce soit encore un concept féminin (j'ai vaguement lu un truc sur la "slow food" dans un magazine féminin un jour dans la salle d'attente du doc' et devinez quoi ? Ça m'a fait de stupidité) . "Après le régime hyperprotéiné, le régime ananas, le jeûne, le vegan, adoptez la slow food !"
Donc s'agissant du "slow sex", je crains le pire ...

Enfin, on a droit à la recommandation d'un ouvrage écrit par l'auteure ah ben non, y'a pas d'auteure, ou plutôt si, c'est "La CORPS féministe" qui s'autoproclame (décidément, c'est une manie ! ) :
Citer
La Collective pour un ouvrage de référence participatif sur la santé féministe (la CORPS féministe) a été créée en 2014 dans le but de diffuser auprès d'un public francophone des savoirs féministes et indépendants des intérêts pharmaceutiques sur la santé, la sexualité et le corps.
Là encore, personne pour prendre le commandement (logique me direz-vous, quand on n'a pas "de couilles" ).
Quelqu'un a commenté ce livre après l'avoir lu sur amazon et son commentaire ... se passe de commentaires justement ! (Et ce n'est pas une question de Québec !)
Citer
Un ramassis de n'importe quoi. Le livre prétend être écrit en tenant compte du contexte québécois. Pourtant, une partie du contenu semble être une simple traduction de la version originale américaine. En effet, plusieurs références à la sexualisation des femmes latino à la télévision (???) ne font aucun sens dans le contexte québécois. De façon troublante, il y a absence de critique de la prostitution et de la mutilation génitale qui sont deux phénomènes qui touchent particulièrement les femmes appartenant à des minorités. Un hasard? Je ne crois pas. Alors qu'on dessine un portrait très sombre et sans nuance de l'Église catholique, on préfère insister sur les rares mouvements progressifs présents chez les religions minoritaires. C'est tellement grossier comme manoeuvre. En gros, on préfère s'en prendre au méchant homme blanc catho cisgenre et on hésite à dénoncer les formes de patriarcat présents dans les autres religions ou chez les autres cultures. Pour citer un exemple, il a été démontré dans une étude récente de la Fondation Jasmin que certaines personnes ayant des croyances religieuses moins fréquentes en France (je préfère éviter de les nommer) affichent un taux très élevé d'homophobie comparativement au reste de la population. Pour un ouvrage plus sérieux, je vous conseille 100 fois plus: Nouvelle éloge de la diversité sexuelle de Michel Dorais, sociologue, un petit bijou. Vous allez apprendre sur le corps humain, le génome humain et même sur la diversité sexuelle chez les animaux. Les inégalités sociales selon le sexe et le genre y sont abordés d'une manière beaucoup plus convaincante. Si vous préférez le présent livre, sachez qu'il y a un chapitre complet sur le poil, mais pas de chapitre sur la mutilation génitale ni sur la traite des femmes.

Voilà, j'arrête là, ça suffira comme ça. Je pense que tout le monde a compris mon point de vue.

Pour ceux qui voudraient me classifier dans le camp des anti-féministes, des machistes, des aigris, ou plus simplement des abrutis complets, je suis au regret de vous dire que je suis un féministe convaincu. Y'a juste une partie du féminisme qui me gonfle, par exemple les femens qui n'ont toujours pas compris que montrer leurs nibards avec des slogans n'apportait rien, hormis du ridicule ; et bien sûr, toutes les féministes qui n'en ont pas un gramme sur elles mais "qui le sont" plus parce que c'est dans l'air du temps (metoo, weinstein etc ...) que par conviction philosophique.

Donc j'ai abordé plusieurs sujets à débattre, je retourne dans ma niche et je vous encourage à réagir, même si c'est pour me dénigrer mais, s'il vous plait, avant le déchainement de violence anti-20100, argumentez ! (histoire d'enrichir le débat !)



PS : Madame l'auteure, vous qui passez en fourbe sur le forum, vous disposez d'un droit de réponse, bien entendu, mais pour ça il faut s'inscrire et donc ne plus passer en fourbe !

PS 2 : Ah ben ça y est, ça va mieux ! Qui eut crû qu'un "simple article" aurait pu créer de tels remous dans mon esprit ? Pipo : ça risque de nous faire de l'animation et ça va partir dans tous les sens !
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 245
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk