Auteur Sujet: Choix fauteuil électrique verticalisateur  (Lu 1150 fois)

Hors ligne Gandalfj

• Régulier
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Choix fauteuil électrique verticalisateur
« le: 01 mai 2018 à 16:16:13 »
 Bonjour

Je m'apprête à faire des essais de fauteuil électrique verticalisateur.
Je  ne veux pas vous dire les modèles que j'ai déjà vu pour ne pas influencer vos avis et propositions mais j'ai un budget maximum de 17000 €,  j'aurai une utilisation principalement à l'intérieur mais je veux pouvoir rouler à l'extérieur aussi, je suis en maison, je veux une verticalisation avec compensation de mouvements pour éviter les glissements et un fauteuil le plus compact possible et qui puisse être assez bas pour ne pas être gêné sous les tables.

Si vous êtes satisfait de votre fauteuil et que vous voulez bien partager les avantages ainsi que les différents essais sur d'autres modèles que vous ayez pu faire j'en serais ravi ! :1409:

Julien

Hors ligne tetra4

• Adepte du forum
    • Mon site
  • Handicap: Paraplégique
Re : Choix fauteuil électrique verticalisateur
« Réponse #1 le: 02 mai 2018 à 12:19:55 »
Perso F5 de Permo mais trop chere, trop haut pour toi. Si tu touve ça m'interresse de savoir
HOMME tétra complet

Hors ligne Gandalfj

• Régulier
  • Niveau de lésion: C7
Re : Choix fauteuil électrique verticalisateur
« Réponse #2 le: 03 juin 2018 à 19:24:08 »
Bonjour

je vois que ma question n'a pas inspiré grand monde  :cry:

Effectivement le F5 est beaucoup trop cher pour moi, je pensais au Power stand P-advance et également bien sûr au lifestand lsct.

Hors ligne ATAKORA

• Adepte du forum
« Réponse #3 le: 16 octobre 2018 à 15:47:45 »
Bonjour,
 Je suis dans la même situation, c’est-à-dire au choix d’un fauteuil électrique à verticalisation électrique . Permobil F 5VS trop cher, j’ai essayé le Jive Q700 up de Sunrisemedical à 23 000€. Présent à autonomie Nancy, je voulais m’assurer de son encombrement dans la voiture, mais les représentants de Sunrise n’ont pas accepté me mettre sur le fauteuil... ; une représentante Sunrise a juste conduit le fauteuil dans la voiture sans que je puisse moi-même me rendre compte.... L’attitude de Sunrise m’a refroidi ... Je dois essayer début novembre le P Advance de Powerstand . Le coût d’un tel matériel mérite attention et je ne veux pas me tromper...!

Hors ligne flo-reve

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c4/c5
« Réponse #4 le: 16 octobre 2018 à 18:34:13 »
Bonjour

pour ceux que ça intéresse aller jeter un coup d'œil sur le bon coin
 il y a un Permobil F5 vertc à 2500 € d'occase à mon avis c'est du bon matos !

https://www.leboncoin.fr/materiel_medical/1488487858.htm/

Hors ligne Yak

• Habitué
  • **
« Réponse #5 le: 18 octobre 2018 à 11:11:44 »
une représentante Sunrise a juste conduit le fauteuil dans la voiture sans que je puisse moi-même me rendre compte.... L’attitude de Sunrise m’a refroidi ...

Je comprends ta frustration : avoir le matériel sous les yeux et ne pas pouvoir valider un essai.

Cela dit, il faut se mettre à la place des constructeurs : je trouve déjà super qu'une commerciale a pris la peine et le temps pour essayer dans ta voiture. Un salon ne peut pas être un gigantesque show-room d'essais : pas le temps, pas les assurances, matériel dégradé (je reste poli !), ..etc

Finaliser l'essai, c'est le boulot des thérapeutes et des revendeurs, pas des fabricants sur un salon.

Hors ligne ATAKORA

• Adepte du forum
« Réponse #6 le: 19 octobre 2018 à 17:17:28 »
J’en conviens certes, mais si un salon ne permet que regarder le matériel, alors autant rester chez soi à consulter les sites online ... En tout cas, ce n’etait pas le bon jour chez Sunrisemedical...

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #7 le: 20 octobre 2018 à 11:30:15 »
un salon c'est fait pour présenter des modèles et les faire essayer aux futurs clients, s'ils ne sont pas capable de faire ça, ils ne mérites pas qu'on leur achète le matos!
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Yak

• Habitué
  • **
« Réponse #8 le: 24 octobre 2018 à 13:13:54 »
un salon c'est fait pour présenter des modèles et les faire essayer aux futurs clients, s'ils ne sont pas capable de faire ça, ils ne mérites pas qu'on leur achète le matos!

Tout à fait, comme au mondial de l'automobile, au salon du Bourget ou au salon de l'agriculture  ;-)