Auteur Sujet: Laboratoire Coloplast  (Lu 12212 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #15 le: 28 juillet 2006 à 19:35:29 »
Ca se bloque uniquement quand c'est relié à une poche sinon, je n'ai pas de problème et j'ai eu beau faire comme Anneso m'a conseillé, rien à faire. Du coup, j'ai contacté Coloplast pour leur demander pourquoi ils ne faisaient pas un set complet avec poche intégrée pour les femmes (ils le font bien pour les hommes en France) et j'ai appris qu'en France on n'avait pas lancé le marché du set complet pour les femmes parce que les femmes préféraient utiliser la mini-sonde avec une poche extérieure reliée (ça m'étonne parce que c'est quand même plus pratique un seul système et puis comme ça, on doit pas s'en retourner avec une poche souillée dans son sac) mais bon ... en tous cas le système avec poche intégrée sera parait-il lancée sur le marché de la Belgique l'année prochaine et on m'en avertira.
J'ai vu en France qu'il y a une poche spéciale pour les sondes compacts (réf 21042) l'adaptateur est déjà dessus. C'est visible sur leur site http://www.coloplast.fr, c'est ainsi que j'ai vu que cette poche est une poche avec un tube un peu en accordéon ... or, les poches conveen que mon pharmacien m'a fournie ne sont pas de ce type ... peut-être ceci explique-t-il cela ... En tous cas, j'ai demandé à ma soeur d'essayer de m'obtenir un échantillon de cette poche spéciale speedicath compacte puisqu'elle habite la France, ça ne posera pas de problème (enfin j'espère).

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #14 le: 28 juillet 2006 à 19:25:55 »

Bonjour Sylvia,

Je suis assez surprise de tes mésaventures... Je ne comprends pas non plus pourquoi cela se "bloque".  :shocked:
Je te conseille de faire comme Anneso t'a expliqué. Quand tu introduis la sonde Speedycath compact, reste-elle toujours droite? Une fois j'ai eu un petit souci comme toi, rien ne s'écoulait mais tout en tenant la sonde, je l'avais pliée très légèrement... J'espère que tu vas pouvoir régler ce problème. Moi qui suis la première à les conseiller tellement je les trouve pratique! Hm!   :cheesy:

Bonne soirée!
Sirena

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #13 le: 26 juillet 2006 à 17:32:02 »
non je n'ai jamais toussé, par contre j'ai appuyé sur mon bas-ventre, mais rien n'y a fait ... je peux encore essayer de tousser, on ne sait jamais ... Merci Anne-Sophie

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #12 le: 26 juillet 2006 à 17:16:02 »
coucou
moi je les ai deja utilisé mais je n'ai jamais eu ce souci!!!
mon pb etait plutot que par fois le joint n'etait pas totalement étanche entre la poche et la sonde. Je pense que le pb vient plutot du fait que le raccord est plus court  (donc tu peux moins mettre la poche en déclive pour faciliter la descente de l'urine )et de plus gros diamètre donc il y a moins de pression. As-tu déjà essayé de toussé ou d'appuyer doucement sur la vessie pour amorcer mieux la descente de l'urine ?
Anne-So
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #11 le: 26 juillet 2006 à 11:27:33 »
Je voudrais revenir sur les fameux raccords pour relier une poche conveen à une sonde speedycath compact ... est-ce que ça marche chez vous ? Moi, ça commence à couler et puis tout s'arrête au moment où l'urine va commencer à couler dans la poche ... chez Conveen ils m'ont dit que c'était parce que la poche est neuve, qu'il fallait d'abord souffler un peu dedans, mais rien n'y fait or ces speedycath me conviennent très bien, je trouve ça donc très dommage.
Avez-vous le même problème ou auriez-vous des trucs à me donner pour que ça marche ?
Merci pour votre aide.

Laurent

  • Invité
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #10 le: 06 juillet 2006 à 21:29:39 »
Pour la Belgique, problèmes ou renseignements concernant les produits Coloplast, num de tel: +32(0)2/334.35.35. J'ai réclamé car j'ai eu des étui-pénien avec presque pas de colle, ils m'ont envoyé une nouvelle boîte complète.

Alice

  • Invité
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #9 le: 18 novembre 2005 à 11:50:56 »
Rien n'est moins sûr 8)

D'autant plus que je viens de recevoir un coup de fil de leur part me demandant si j'avais bien recu leur miroir ainsi que pour  prendre de mes nouvelles pour les raccords sondes.

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #8 le: 17 novembre 2005 à 21:34:12 »
Bravo pam...........

Coloplast sera donc le premier à mettre sur la liste des sponsors ?????.......... :D
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

pb56

  • Invité
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #7 le: 17 novembre 2005 à 13:59:07 »
Bonjour !
Coloplast a sponsorisé un voilier adapté aux handicapés ds les années 2000 pour relier Port-Leucate à la Martinique. Le coût était assez énorme: 10.000 euros je crois. Vous avez des chances pour le calendrier  :lol:

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #6 le: 17 novembre 2005 à 12:06:28 »
Ca, c'est une excellente idée ... Alice et si on écrivait à Coloplast pour leur faire part de nos remarques concernant leurs sondes ... on pourrait signer de nos noms et marquer "membres d'Alarme" ... ça ferait avancer peut-être aussi l'image d'Alarme. On est plusieurs belges sur le forum, ce devrait être possible. Et les Français, pourraient faire de même ...

Alice

  • Invité
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #5 le: 17 novembre 2005 à 10:58:09 »
merci beaucoup à toi 8) 8)



Concernant les niounious belges,  niénté,....ils ont promis d'envoyer un raccord,...

alleï une fois, va falloir créer un groupe de pression chez nous pour qu'ils se bougent aussi!!

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #4 le: 16 novembre 2005 à 21:48:31 »
Ben ya pas quoi, autant en profiter ;)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #3 le: 16 novembre 2005 à 21:31:45 »
Pam tu déchires  :D

 :smack: miss ;)

Amicalement

Z2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne Jean

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 770
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Laboratoire Coloplast
« Réponse #2 le: 16 novembre 2005 à 17:25:36 »
Pam, je n'aurais qu'un mot : bravo.
Jean
Vice-Président

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Laboratoire Coloplast
« Réponse #1 le: 16 novembre 2005 à 16:46:32 »
Aujourd'hui au travail, on a eu une présentation faite par le labo Coloplast (2 mecs, assez jeunes, habillés à l'identique en costard-cravates, on aurait dit les "Smith" dans Matrix sans les lunettes, si ce n'est qu'il y avait écrit COLOPLAST sur leur sacoches)

Après une description très succinte de leur gamme de sondes et de pansements, j'ai pu discuter un peu avec l'un d'eux et en ai profité pour lui faire quelques remarques (devait être dèg le mec, il vient présenter des nouveautés, tout le monde trouve ça super et y'a une chieuse qui lui critique tous ses produits  :lol:)

Déja je lui ai fait remarqué que les raccords pour les sondes "speedycath compact" étaient merdiques, mais il m'a dit que lors de la conception de ces sondes, ils ont zappé de concevoir la poche qui va avec, donc ils ont fabriqué ce système " à l'arrache" pour pouvoir utiliser les sondes et les poches  (ça c'est de la conception digne de ce nom ...)

Ensuite j'ai demandé si une sonde compact pour homme était disponible : ils y pensent mais il faut trouver un système de sondes "téléscopique"

Puis  j'ai parlé des anneaux d'ouvertures sur les pochettes des speedycath classiques, car je ne sais pas vous mais à la base ils sont censés faciliter l'ouverture pour les tétras par exemple, or bien souvent ils nous restent dans les mains ... la réponse fut : " c'est parce que vous tirez trop fort" (mais bien sur et la marmotte .....)

Et pour finir (en beauté !!), je lui ai demandé si les labo coloplast financaient des projet, et lui ai touché 2 mots sur le calendrier (ben vi tant qu'a faire) !! J'en ai profité pour lui faire remarquer que je n'avait toujours pas eu de réponse au mail que j'avais envoyé il y a maintenant plus d'un mois (je l'ai KC  :lol:)

Je lui ai aussi parlé de l'assoc, donné l'adresse du forum et tout et tout (perd pas le nord la fille)

Au final, il ma donné sa carte de visite avec ses cordonnées (c'est le directeur régional de Coloplast :lol: ), m'a promis qu'il reviendrais me  voir pour me présenter sa nouvelle gamme de pénilex (que moi ? ya anguille sous roche  :?),  à pris mes coordonnées (anguille sous roche BIS  :shock:), et .... m'a filé un stylo  coloplast :lol: (ouais trop contente!)

Ah oui j'oubliais, il m'a dit qu'il allait voir le représentant de Montpellier pour lui donner les coordonnées de l'asso ;)


Pam  :D


Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 331
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk