Auteur Sujet: Tiré poussé  (Lu 5481 fois)

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Hors ligne Breizhfenua

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Re : Tiré poussé
« Réponse #10 le: 23 avril 2018 à 18:19:33 »
Tu le crois que j'ai appelé ce matin la DDTM de Quimper pour régulariser mon permis et ...que j'ai passé ma pratique à 14h cet aprem ? !!! Rock'n'roll jusqu'au bout  ! Je lui ai dis la vérité ,que j'avais les aménagements depuis mercredi soir ...sans avoir jamais pris de cours avant ...fou rire avec sa collègue ...apriori à l'arrache comme ça je suis la preums ...mais bon elle à été sympa ! Je l'ai prévenue que j'étais pas venue pour me faire engueuler parce que j'en avais marre de me prendre des soufflantes à 45 balais !
Alors c'est que ça a du le faire pas trop mal : ville avec pléthore de ronds points et voie rapide , stops , cédez le passage , zone commerciale ... En 20 minutes c'était plié ,ouf !!!
Elle m'a juste donné quelques conseils : planche de transfert , regarder un.peu plus mes rétros ( c'est vrai que j'étais bien concentrée sur le reste !) et ...ne pas changer trop vite les réglages du tiré poussé vu ma spasticité des membres sup' car ça risque d'être plus difficile à rattraper si mon bras part en live sur un reglage trop souple .
Soulagée d'être en règle !!!
La boule c'est à gauche car j'ai une bonne préhension à gauche ( et pas de direction sur assistée) à droite je tiens le tiré poussé avec 3 doigts et ça marche !

Hors ligne terryfrogger

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Re : Tiré poussé
« Réponse #9 le: 22 avril 2018 à 23:10:25 »
Le choix du frein à droite ou à gauche est souvent un compromis… moi je prefère à gauche pour facilement freiner avant de passer la vitesse… mais faut que je lache les gaz pour mettre le régulateur. Parfois, suivant la voiture, tu peux rien monter à droite si le tableau de bord avance, donc l’hemiplégique droit, … faut d’abord changer de voiture ! L’imprtant je crois, c’est de ne pas avoir de difficultés majeures dès le départ, le reste se fait à l’usage et il est normal de se crisper ou de ne pas trouver tout de suite les « ficelles ». Deux jours apres avoir eu ton permis, tu etais déjà cool, détendue mais efficace au volant ? Pourtant tu étais valide…
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Thierry

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Re : Tiré poussé
« Réponse #8 le: 22 avril 2018 à 20:18:15 »
Le tiré poussé en action de freinage ! référence CT08 .




La boule handy concept avec le fameux régulateur derrière ...




je conduis pas trop mal alors je fais pas trop gronder le moteur ... d'abord ! ah oui j'ai aussi un bouton qui réduit la puissance à 60% pour la conduite en ville ...mais là idem , comment l'actionner en action de conduite ??? parfois je sais pas , mon coté pratique ne comprend pas vraiment le concept ...

Hors ligne terryfrogger

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Re : Tiré poussé
« Réponse #7 le: 22 avril 2018 à 13:27:41 »
D'acc, si c'est une élec alors la dureté n'est due qu'au matériel qu'il a installé. Il n'y a pas de raison que la commande soit dure, mais elle peut etre réglable pour eviter les fausses manœuvres ou les coups de gaz dévastateurs ;) … ou simplement à roder… ou mal montée ! C'est donc à revoir avec lui.
Pour le régulateur, si il n'est pas "physiquement" -je parle du levier, là- dans la trajectoire du "poussé", ce qui est ton cas, il devrait fonctionner. Sans être hyper-spécialiste du truc, je pense qu'il y a là "chacal sous roche".  A revoir aussi.
La photo aurait permis de voir le modèle installé, et si quelque chose sautait aux yeux. Mais pour le modèle, ça doit tout simplement être indiqué sur la facture, non ?
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Re : Tiré poussé
« Réponse #6 le: 22 avril 2018 à 11:24:27 »
Ok alors pour moi c'est électronique puisque je peux le déconnecter en appuyant sur un bouton pour une conduite valide , et en effet quand je conduis la pédale d'accélérateur est déconnectée , ne bouge pas .
Mon régulateur est à gauche donc aucun rapport avec un emplacement gênant de l'aménagement . C'est pas simple à déclencher puisque je suis obligée de glisser ma main gauche de la boule jusqu' au volant pour actionner le régulateur mais ça peut se faire , par contre je vois qu'il se declenche sur le tableau de bord puisque je peux voir défiker la vitesse que je  sélectionne mais ça ne bloque pas ... même en restant à vitesse constante au levier de tiré poussé . Pas sûre d'être compréhensible sur ce coup la ...
Un pote est passé hier soir et il a eu des soucis de type deconnection de certaines fonctions quand il a fait adapter sa voiture ... qu'il a reglees en reconnectant des câbles non rebranchés ... Mais moi je suis pas meccano !
Tu veux une photo de quoi ?











Ton équipementier avait le devoir de tout rebrancher. Impose lui de le faire et vérifie que tout fonctionne. Je pense que tu es tombée sur un BON...

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Re : Tiré poussé
« Réponse #5 le: 22 avril 2018 à 08:26:59 »
Ok alors pour moi c'est électronique puisque je peux le déconnecter en appuyant sur un bouton pour une conduite valide , et en effet quand je conduis la pédale d'accélérateur est déconnectée , ne bouge pas .
Mon régulateur est à gauche donc aucun rapport avec un emplacement gênant de l'aménagement . C'est pas simple à déclencher puisque je suis obligée de glisser ma main gauche de la boule jusqu' au volant pour actionner le régulateur mais ça peut se faire , par contre je vois qu'il se declenche sur le tableau de bord puisque je peux voir défiker la vitesse que je  sélectionne mais ça ne bloque pas ... même en restant à vitesse constante au levier de tiré poussé . Pas sûre d'être compréhensible sur ce coup la ...
Un pote est passé hier soir et il a eu des soucis de type deconnection de certaines fonctions quand il a fait adapter sa voiture ... qu'il a reglees en reconnectant des câbles non rebranchés ... Mais moi je suis pas meccano !
Tu veux une photo de quoi ?


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Re : Tiré poussé
« Réponse #4 le: 21 avril 2018 à 19:23:18 »
ton système est il mécanique ou électronique ? (je parle de l'accélérateur)
Si mécanique, la pédale de gaz bouge quant tu tires ta commande manuelle,  comme si elle accélérait.
Si electronique, ben… a bouge pa. Passqu'elle est connéctée électroniquement sur l'accélérateur de ta voiture, lui même electronique -100% des voitures actuelles ou de moins de …10 ans (?) sont ainsi-
Bon, ceci posé, pour 4000 boules le type aurait pu faire un ptit bout de route avec toi et voir si ça te convenait. Vu qu'on est de Bretagne tous les 2, tu me fileras son adresse (en MP au besoin). Je saurais ou NE PAS envoyer les gens qui cherchent.
Faut donc que t'y retournes et, OUI, ça fait partie du SAV de base à mon sens.
Si c'est un élec, c'est peut etre mal monté, car rien ne justifie dans ce cas un truc "dur", c'est pas comme si le levier devait actionner force cables et biellettes pour agir sur la pédale, qui elle même aurait sa résistance propre…
Par contre, je suis aussi un peu surpris que tu n'aie plus le régulateur… sauf si c'est la position de ton commodo qui genait le montage du tiré poussé ? Renseigne toi bien et dis nous en plus… Une tite photo serait parlante !
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Re : Tiré poussé
« Réponse #3 le: 21 avril 2018 à 19:00:09 »
Parce que pour le cercle je dois lever les bras pour le tenir et que lever les bras c'est compliqué pour moi ... d'ou tiré poussé , 4000 euros c'est pour le système tiré poussé + boule multifonctions au volant .

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Re : Tiré poussé
« Réponse #2 le: 21 avril 2018 à 16:56:16 »
Si tu as mis 4 000 € dans un tiré poussé, je ne comprends pas tout . Je viens de faire aménager une Auris avec cercle sur le volant et frein main droite pour 3 200 €. Je conserve toutes les fonctions de la voiture. Depuis 41 ans je n’ ais que des cercles et en suis ravi, il m’ est arrivé plusieurs fois de faire 1 000 bornes dans la journée sans fatigue particulière. Maintenant, chacun ses gouts et ses habitudes. Amicalement, JClaude.

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Tiré poussé
« Réponse #1 le: 21 avril 2018 à 16:04:28 »
J'ai récupéré ma voiture jeudi avec tiré poussé et boule multifonctions . Retour chaud patate mais maintenantnant c'est bon , ça roule bien .
Par contre le tiré poussé je le trouve super dur ... Je force fort ,je ne suis pas confortable , ça me tire vraiment sur le bras et ...j'ai perdu le régulateur de vitesse avec l'adaptation ,je n'étais pas prévenue de ce détail , du coup après 1 h de conduite j'ai les bras en compote ! Ça m'ennerve ...si je dois m'arrêter pour récupérer toutes les heures bonjour le gain d'autonomie !
Est ce que ça se règle un tiré poussé pour être plus souple à l'utilisation ?
Pour la boule je l'ai déplacée en bas du volant pour ne pas garder le bras gauche en l'air car idem ça me tire sur la couenne , ça va mieux ... Mais j'ai perdu la fonction plein phares et essuie glaces ...au bout de ,2 jours ...


Pour 4000 balles d'aménagements je suis quelque peu furax ! Je les contacte lundi  mais avant je voudrais des billes pour le tiré poussé ...



 

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