Auteur Sujet: Système Nudrive version 2017  (Lu 266 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne PLOUF

  • Habitué
  • **
  • Messages: 1
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L5
Système Nudrive version 2017
« le: 19 mars 2018 à 11:52:33 »
Bonjour à tous,


je suis maman d'un petit garçon de 4 ans qui utilise un fauteuil roulant depuis son premier anniversaire (panthera micro). Depuis que j'ai lu qu'à 20 ans les para avait déjà de l'arthrose dans les épaules, par sur-utilisation des membres supérieurs, je suis chatouilleuse sur le matériel.
Il y a un vieux post de 2011 et un autre de 2012 sur ce système Nudrive (deux leviers clipsés directement sur les roues, qui permettent de déployer moins d'efforts de poussée).
Vos précédents post indiquaient que cela n'avait aucun intérêt en intérieur (ça élargit et alourdit le fauteuil).
Visiblement, le modèle a évolué et pris en compte les remarques utilisateurs d'alors.
"Nudrive Air est la solution parfaite lorsque vous voulez utiliser votre fauteuil manuellement à l'intérieur et avec leviers à l'extérieur. Les leviers se fixent et se retirent de la base en quelques secondes. Si vous conservez la partie qui vient se fixer sur vos roues en permanence, vous êtes prêt à partir même avant que vos amis aient fini d'attacher leurs lacets.Les unités à fixer sur les roues n'élargissent pas le fauteuil et avec un poids de 1kg chacune vous pouvez les laisser là sans même vous en rendre compte. Mais si vous souhaitez les retirer, comptez quelques secondes également.Nudrive Air permet d'aller en avant ou en arrière, sur la gauche et sur la droite.Comme d'habitude. Vous pouvez même les laisser en mode neutre et utiliser les mains courantes pour les petites manoeuvres tout en laissant les leviers en place.Nudrive air peut aussi être livré en version 'easy control' qui requiert moins de force dans les bras lorsque vous passez d'un mode neutre à un mode 'marche'. Donc si vous trouvez difficile de manipuler les leviers entre les différents modes, 'easy control' peut être une option pour vous."

Donc j'aimerais savoir si  ça  en vaut la peine à l'extérieur (dans les pub actuelles, il semblerait qu'on puisse clipser/ déclipser à volonté) cf vidéo suivante http://www.nu-drive.com/).
Si en 5 ans certains d'entre vous s'étaient équipés et pouvaient faire un retour sur le sujet...(cad est ce qu'ils en sont satisfaits, est-ce que le regard porté sur eux est désagréable au cause du côté "sort de l'ordinaire" de ce moyen de propulsion...ou autre point auquel je n'ai pas songé).
En France, c'est distribué par Acekare et ça coûte la bagatelle de 2 790 euros en standard et 5000 euros en version ergo (c'est toujours moins cher que de se racheter des épaules et des poignets, mais quand même, ils ne se mouchent pas du pied).
Ils ont aussi établi une "étude médicale" (avec 12 essayeurs, c'est infime) qui  démontre que vraiment, c'est bien, tout le monde il est content avec.  http://www.acekare.com/media/commercial/Nudrive/Medical%20Assessment%20of%20the%20Nudrive%20AIR.pdf


Merci pour votre lecture et vos éventuels avis!


« Modifié: 20 mars 2018 à 11:55:29 par gilles »





Hors ligne marcus09

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d3
Re : Système Nudrive version 2017
« Réponse #1 le: 19 mars 2018 à 15:57:39 »
J'ai essayé le nudrive, sur un sol plat, aucune différence entre des mains courantes et le nudrive.


Sur des terrains chaotique il est même gênant quand on doit faire des roues arrières.


il est agréable pour des cotes car on peut s'aider avec le buste en le projetant vers l'avant. Mais la vitesse est aussi lente qu'avec les mains courantes. 


Sur une longue distance je trouve aucune différence entre mes mains courante et le Nudrive.


Mais en manœuvrabilité dans des petits endroits comme l'intérieur d'une maison, le Nudrive est très difficile à manœuvrer.


Pour résumer, dans une maison les mains courantes avec un fauteuil très nerveux (roue de roller) c'est beaucoup mieux.


Et pour l'extérieur mieux vaut une troisième roue électrique pour épargner les épaules.


Voila mon sentiment.


PS: 36 ans de fauteuil manuel.