Auteur Sujet: Le K4 nouveau est arrivé ...  (Lu 8634 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le K4 nouveau est arrivé ...
« Réponse #10 le: 16 novembre 2005 à 22:34:47 »
Citation de: 20-100
Un K4, pour un adaptable, c'est bien.
Toi tu vas vraiment très mal ce soir pour ecrire qu'un K4 c'est "bien" !!

Citation de: 20-100
Et la suédoise au bout du fil a un charmant accent anglais, rien que pour ça, tu devrais essayer Schtaff !  Very Happy
Moi qui adore les Scandinaves (je sens qu'on va me le rappeller ca....)  :sm3:

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Le K4 nouveau est arrivé ...
« Réponse #9 le: 16 novembre 2005 à 22:22:52 »
Pilote d'éssais chez Kuschall Schtaff ?
 :D
Clure stef,

je me suis même fait tatouer "Born to Kill" sur le bras droit et "K4 Runner" sur le bras gauche :D

Pour etre un peu plus serieux...je devrais bientôt rencontrer Rainer Küschall pour discuter competition automobile si tout se passe bien.  :ok:

Amicalement ;)

Schtaff
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Le K4 nouveau est arrivé ...
« Réponse #8 le: 16 novembre 2005 à 20:23:49 »
Pilote d'éssais chez Kuschall Schtaff ?
 :D


Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Le K4 nouveau est arrivé ...
« Réponse #7 le: 16 novembre 2005 à 19:02:02 »
Citer
En effet pas de grosses revolutions sur les k4: des pieces simplifiées et un gain de poids, ça reste un bon fauteuil à mon goût.
Yep stef, je cautionne te dires....rien de tel qu'un bon K4 :D ( je sens que ca va pas faire plaisir à 20-100 ça !!!)

J'en suis à mon 3 ème cadre de K4 dont 2 avec un angle à 90°. Pour une utilisation "intense", je déconseil les parties en Titan pour le dossier de chaise car elles ont tendance à se briser (mon revendeur m'a montré les pièces qui revenaient en SAV). Pour le reste c'est selon vos envies et vos moyens...

Ayant vrillé mes Spyder en moins de 6 mois (no comment 20-100  :x ), j'ai décidé de les "achevés" il y 2 semaines, j'ai dégagé le frein qui était encore fonctionnel et je suis aller me balader en ville.j'y ai trouvé un petit "double" trottoir en forme de marche au bout de la rue pietonne... me suis dis que c'était l'occasion de ruiner le matos...(voiture pas loin et pote balaise si l'axe devait craquer..).
J'ai pris un peu d'élan (assez difficilement car la bestiole se cabre au moindre coup de bras trop sec) et avant d'attérir, je me suis vite accroché aux cadres (vachement plus pratique sans freins)...et le résultat était très satisfaisant :D
En effet, le choc a remit ma Spyder en place car  elle ne "couine" plus  :shock: , le truc "con", c'est que depuis peu j'ai la plaque du repose qui a fissuré  :(

Citation de: maxmax
euh j'ai fait un record ce weekend 3 vautres en 2heures
pas mieux...je me couche ;)

C'est une impression ou alors les fauteuils roulent beaucoup mieux avec une soirée bien "arrosé" ??

Schtaff

L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : Le K4 nouveau est arrivé ...
« Réponse #6 le: 16 novembre 2005 à 18:30:24 »
Une chose est sûre : ce mec là n'a peur de rien ...  :shock: (même de belles gamelles ne l'arrêtent pas)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Le K4 nouveau est arrivé ...
« Réponse #5 le: 16 novembre 2005 à 18:02:33 »
Et tiens je reviens sur les cascades en fauteuil.....seriez-vous aussi cinglés que ça: http://www.nearlucid.com/tyler/webmovie/florida.htm
 :shock:

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Le K4 nouveau est arrivé ...
« Réponse #4 le: 16 novembre 2005 à 17:41:33 »
Je viens de m'aperçevoir que tu avais mis un lien sur le site Kueschall dans ton post Vincent mais mon firewall me masquait le lien...faudra que je regle ça c'est lourdingue.
En effet pas de grosses revolutions sur les k4: des pieces simplifiées et un gain de poids, ça reste un bon fauteuil à mon goût.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : Le K4 nouveau est arrivé ...
« Réponse #3 le: 16 novembre 2005 à 16:53:58 »
euh j'ai fait un record ce weekend 3 vautresen 2heures :)  bon no comments, je dirais pas que c'etait un samedi soir arrosé ... dont une vautre avec une charmante demoiselle sur mes jambes ..... la pauvre elle a eu le droit a un salto arrière gratos, je crois qu'elle s'est un peu fait mal la tête d'ailleurs..... Mea culpa, enfin bon j'ai bien rigolé au moins.

Par contre, pour revenir au sujet et à quelque chose de plus serieux j'ai un angle de 80° sur le Quickie R2 et franchement je crois pas que je prendrais 90° ca me semble vraiment risqué pour le peu d'avantage que ça apporte, en tous cas, vu mon maniement desfois "extreme" je prendrais vraiment pas le risque

Webmaster - Administrateur

Hors ligne stef

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 79
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c7
Re : Le K4 nouveau est arrivé ...
« Réponse #2 le: 16 novembre 2005 à 15:03:37 »
Sur quel site à tu vu les nouveaux k4 Vincent ?
Sur le site de Invacare je n'ai pas vu de nouveautés à part les modeles "Fusion"...

Ahhh le prix du matos medicale pour nous les "médulles"....j'adore!
Les copains valides ou les proches tombent par terre quand tu leurs donnes le prix de ton fauteuil (Quoi! 3000 Euros ces 3 bouts de tubes, et t'as même pas des freins à disques !!!!) ou du coussin (Quoi! 600 Euros pour un bout de mousse!!!!!). Je vous epargne les adaptations vehicule, le matos de sondage (heureusement qu'il est remboursé à 100% !) et les fauteuils electrique (carrement le prix d'une bagnole!).
Bienvenue à "paratetra-land" !

Pour les k4, dommage que les options d'allégement du fauteuil soit à de tels tarifs quand on sait que gain de poids = economie des epaules surtout pour les transferts voiture. Je suis tetra incomplet et j'ai un k4 airlite avec assise et dossier en titane ainsi que des roues Spinergy (j'avais peur de la casse pour la barre de carrossage en carbone et je voulais une palette reglable pour les pieds donc pas en titane).La bestiole m'a couté bonbon mais pour mes petits biscottos de tetra la difference est appreciable (Surtout pour les transferts voiture quand je me retrouve avec le chassis à bout de bras; quelques centaines de grammes ça parait peu mais ça se sent).
J'ai pris ces options tres onereuses car j'ai la chance d'avoir une très bonne mutuelle....et donc retour à la case pognon!

Dernier point sur les potence à 90°....j'en suis à mon 3eme K4 dont les deux derniers avec ces potences et j'en suis plutot satisfait: Le fauteuil est plus maniable, moins encombrant (pour le rentrer dans ma p'tite Clio), moins long (pour te poser au plus pres d'une table ou d'un lavabo par exemple)....et pas de gamelles pour l'instant (les paras ont plus de forces que les tetras et sont donc plus "dynamiques" sur leurs fauteuils ce qui peut-etre explique les risques de gauffres sur l'avant ou alors c'est lié  à la morphologie du bonhomme et à la repartition des masses sur le fauteuil).
Quelqu'un a une idée ?




 

20-100

  • Invité
Le K4 nouveau est arrivé ...
« Réponse #1 le: 16 novembre 2005 à 02:38:14 »
 :cry:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk