Auteur Sujet: les 1er essais avec NEUROGEL  (Lu 25218 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #175 le: 14 novembre 2019 à 08:21:46 »
Si sur ce forum il n'y avait que des personnes qui ne pensent que recherche et réparation ...d'une part il n'y aurait plus grand monde car ce n'est pas ce qui fait vivre ce forum ...d'autre part combien d'entre nous n'auraient pas obtenu d'info tellement primordiales sur notre vécu quotidien !!! Moi je reste mais pas forcement pour les infos sur la recherche , meme si je lis ce qui passe .


tous a fait , alarme est une mine d infos utiles pour la vie quotidienne des paras et tetra , ça fait du bien d avoir des

témoignages, ou des conseils  "d anciens "quand tu viens d être démoli

j aurais tant aimé avoir tous ça il y a 17 ans

la recherche est aussi un des chapitres trés important d alarme ,

ce site est complet et je remercierais jamais asser tous les

bénévoles qui y donnent de leur temps  :cool:

et ne pas oublier l' amitié qui s 'y crée aussi , tu en fais partie ma petite bretonne préférée  :kiss: :wink: :cool:

longue vie a alarme , et courage a vous tous les ami(e)s

eric
« Modifié: 14 novembre 2019 à 08:25:35 par éric »

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 823
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #176 le: 15 novembre 2019 à 01:16:39 »
Si sur ce forum il n'y avait que des personnes qui ne pensent que recherche et réparation ...d'une part il n'y aurait plus grand monde car ce n'est pas ce qui fait vivre ce forum ...d'autre part combien d'entre nous n'auraient pas obtenu d'info tellement primordiales sur notre vécu quotidien !!! Moi je reste mais pas forcement pour les infos sur la recherche , meme si je lis ce qui passe .
h
C'est clair! Cela ne sert à rien de passé sa vie H24 à espérer remarcher, ou qu'une thérapie arrive. Si ça vient tant mieux sinon tant pi. C'est de la perte de temps d'espérer pour rien, et ça fait passer à coté de beaucoup de choses.  :cheesy:
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #177 le: 18 novembre 2019 à 20:38:21 »
Quelque nouvelle (avec une photo enfin debout!):

Pierre et les patients Francais ont été interviewés par une journaliste du site gokunming.
Ce site est destiné aux étrangers et aux touristes de Kunming.

Lisez vite cet article en anglais ou francais

Article de Vera van Nieuwenhof, paru dans Features le 8/11/2019 :
L’Hôpital Tongren de KUNMING à la recherche d’un traitement pour les paraplégiques

Nos avions publié un article concernant deux cyclistes qui ont fait le trajet de Kunming à Beijing sur des tricycles manuels, sensibilisant les gens au problème des lésions de la moelle épinière et des sports adaptés pour les personnes paralysées. L’article fait mention de l’Hôpital Tongren et de son unité spécialisée pour le traitement des lésions de la moelle épinière.
Aujourd’hui nous rencontrons Pierre, Aline, Virginie et Stéphane . Les trois derniers participent à un essai totalement novateur à l’Hôpital Tongren, dont l’objectif est de permettre à des personnes avec une lésion complète de la moelle épinière de remarcher. Un objectif qui n’a jamais été atteint auparavant .
Pierre qui les accompagne, est le fondateur de l’Association Neurogel en Marche qui promeut cette recherche et lève des fonds pour financer cet essai.
L’essai à l’Hôpital de Tongren concerne 12 patients et est entièrement financé par l’Association : Il y a 6 patients chinois du Yunnan et 6 patients français.
Quelques mots à propos des participants :
Aline 48 ans, est tétraplégique depuis l’âge de 23 ans. Elle et Pierre étaient amis quand il décida de se consacrer pleinement à la recherche d’un traitement. C’est ainsi que l’Association est née.
Virginie a une lésion identique, elle est également tétraplégique, ce qui signifie qu’elles sont paralysées à partir des cervicales. Par conséquent, elles ont une mobilité réduite de leurs membres supérieurs.
Stéphane est paraplégique depuis un accident de moto il y a 4 ans. Il est uniquement paralysé des jambes.
Michaël 29 ans, le plus jeune, a une blessure plus récente, ayant perdu l’usage de ses jambes il y a 2 ans . Ses progrès sont les plus rapides. Les patients sont tous différents de par leur histoire, leur âge et par conséquent leurs progrès sont différents aussi.
L’Association Neurogel en Marche :
Pierre nous explique comment cet essai a été mis en place à l’Hôpital Tongren de Kunming. Cet essai médical novateur va durer un an et redonne un espoir de marcher à nouveau, à celles et ceux qui n’en avaient plus .
Pierre est Président de l’Association depuis 20 ans. Le but de l’association Neurogel en Marche est de trouver un traitement pour les lésions de la moelle épinière. L’association est constituée d’un conseil scientifique international travaillant conjointement sur le programme de recherche. C’est la première fois qu’une association de patients développe un essai clinique, sans aucune aide financière gouvernementale. Ce projet est entièrement financé par des fonds privés, car la recherche expérimentale est régie par une législation contraignante. La déclaration d’Helsinki protégeant la santé des patients en Europe et aux USA précise que les essais cliniques doivent d’abord être réalisés sur des animaux, avant tout essai sur l’homme.

Pierre soutient qu’étant donné que les victimes de lésions de la moelle épinière peuvent tout à fait vivre correctement en fauteuil roulant et que l’opération entraîne des risques, il y a peu de soutien au développement de ce type de projet, à la fois de la part des autorités gouvernementales, mais également des patients eux-mêmes.

La procédure :
Une des victimes de lésion de la moelle épinière la plus connue est Christopher Reeves. Il a également mené un combat pour trouver un traitement en travaillant sur les cellules souches, mais qui n’a malheureusement pas donné de résultats significatifs. Il est mort en 2004.
Le neurochirurgien Portugais Antonio Reis et l’équipe du Professeur Gorio de l’Université de Milan ont développé une nouvelle thérapie et rédigé un protocole opératoire visant à cureter en profondeur le site lésé puis d’implanter du tissu adipeux prélevé sur le patient et modifié bio-mécaniquement. L’opération est suivie d’injections d’érythropoïétines ( plus connu sous le nom d’EPO) et d’un programme de rééducation intensif devant amener le système nerveux à retrouver des sensations permettant la marche. L’opération est la partie essentielle du traitement. Le docteur Reis est décédé il y a 3 ans, obligeant l’association à trouver un nouvel hôpital prêt à réaliser cette intervention.
L’Hôpital Tongren de Kunming
Il y a 2 ans l’Association s’est mise en relation avec l’Hôpital de Tongren qui développait déjà un type de chirurgie similaire. Cet Hôpital, anciennement un Hôpital militaire, possède de fait une expérience inégalée en matière de chirurgie de la moelle épinière. 5000 opérations y ont été réalisées durant les 20 dernières années. Cette longue expérience est plutôt rassurante pour les patients. Des chercheurs du monde entier viennent dans cet Hôpital pour y réaliser des essais cliniques.
La docteur Zhu Hui , directrice de l’Hôpital et le docteur Liu Yansheng, neurochirurgien en chef, ont créé ce centre spécialisé pour les lésions de la moelle épinière il y a 20 ans et ont développé un programme de rééducation complémentaire à l’opération appelé « L’échelle de Kunming » qui permet une évaluation des progrès des patients paralysés. Par ailleurs, ils ont à leur actif 9 brevets concernant des outils spécialisés pour le traitement des lésions de la moelle épinière. Il est difficile de trouver un Hôpital ayant une expérience aussi vaste dans ce domaine. Le risque pour les patients serait trop élevé si des chirurgiens moins expérimentés tentaient ce nouveau protocole opératoire de la moelle épinière.
L’essai clinique :
Les patients sont arrivés en Chine en début d’année, pour démarrer l’essai. En mars ils ont été opérés les uns après les autres en suivant ce nouveau protocole et ils ont démarré ensemble le difficile travail quotidien de la rééducation. Les opérations se sont très bien déroulées et les patients n’ont ressenti aucune douleur. A présent ils sont à mi-parcours de l’essai et tous sont encouragés et motivés par les remarquables progrès du plus jeune d’entre eux. Étant donné que l‘on en est à l’étape des essais, aucune information ne peut être divulguée. Mais inutile de dire à quel point c’était émouvant de voir Stéphane s’exercer à la marche avec l’aide d’un déambulateur, une infirmière à ses côtés et de voir les photos et vidéos de ses incroyables progrès réalisés pendant la rééducation.
L’expérience de Stéphane à Kunming :
Nous avons demandé à Stéphane pourquoi il a décidé de participer à cet essai.
« Je ne voulais pas rester en fauteuil roulant. Depuis l’accident il y a 4 ans, je n’avais de cesse de trouver un traitement. Hélas, il n’y a rien. Il y a bien eu des recherches, mais rien de ce que je trouvais me semblait réalisable. Puis j’ai découvert le site Neurogel en Marche qui cherchait des patients Français. Je me suis dit pourquoi pas, et j’ai appelé Pierre.
J’avais peur de l’opération. C’est une des raisons pour lesquelles les personnes ne veulent pas participer. Ce n’est pas facile. Il ne s’agit pas juste d’une opération, c’est un investissement important et des efforts au quotidien. Il faut s’éloigner de sa maison et de sa famille qui doit voyager loin pour venir vous rendre visite. C’est un changement de vie ».
Stéphane ne connaissait rien de la Chine et de Kunming avant d’arriver. Il dit que c’est une bonne surprise, qu’il aime vivre là-bas même si sa famille lui manque. Vivre en fauteuil roulant n’est pas trop compliqué en Chine car les chinois sont sympathiques, serviables et Didi les accompagne. Même si tous les magasins ne sont pas accessibles, il y a toujours quelqu’un pour vous aider à y accéder. La ville n’est pas forcément adaptée au fauteuil roulant, mais il n’y a pas de dénivelés. En même temps, il pense que l’Europe n’est pas mieux adaptée non plus.
Ils ont participé à un semi-marathon à Kunming, Pierre en courant et deux d’entre eux en fauteuil. Il ajoute qu’il apprécie l’attitude des chinois. Rien ne semble être un problème. Quand un patient tombe pendant une séance de rééducation, ils rient, pas de problème, et la séance reprend. Stéphane dit que la différence principale entre la Chine et la France, c’est qu’il y a beaucoup plus de soutien financier pour la recherche innovante en Chine, mais peu de soutien pour améliorer le quotidien des personnes handicapées. C’est à l’opposé de ce qui se passe en France. Il y a de l’argent pour aider les personnes à s’adapter à la vie en fauteuil roulant, mais pas de soutien financier pour trouver une vraie solution pour soigner les lésions de la moelle épinière.
Que se passera t ’il dans quelques mois?
Ce sera différent pour chacun des participants. Certains pourraient rentrer et d’autres poursuivre encore le programme de rééducation à l’Hôpital. Cela dépend beaucoup des progrès réalisés cette année, de l’impact de la publication des résultats de l’essai dans différentes revues médicales, ce qui espérons-le, permettra d’obtenir d’autres fonds plus conséquents. Ce qui est sûr, c’est que ce programme est une priorité dans la vie des patients.
En conclusion Pierre nous dit :
« Une des caractéristiques qui définit l’Homme, c’est qu’il est bipède. Nous devons nous tenir sur nos deux jambes. C’est pour cela que nous sommes ici, à Kunming ».
https://www.gokunming.com/en/blog/item/4419/kunming-hospital-in-search-for-a-cure-for-paraplegia?fbclid=IwAR2ZDhs_HdcU_X824dl2K1rP6Xq3OGKznVRvqcYMSfy5yDPrBPrjZZ6ycRs
« Modifié: 19 novembre 2019 à 10:25:40 par ANTONIN.D »

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 929
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #178 le: 19 novembre 2019 à 07:21:43 »
LONG texte et rien d'essentiellement nouveau,,un patient jeune qui a fait des progres ,mais est ce du a la therapie ,je veus bien le croire,,et pour les autres apparemment pas de progres tangibles,,
je loue quand meme le courage et l'abnegation de tous ces patients,   car s'exiler ,se faire operer,,s'entrainer ne doit pas etre facile,,j'espere surtout que tous ces sacrifices ne soient pas vains,,

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 387
  • Sexe: Homme
  • Le bout du tunnel j'espère.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5 lourd ...
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #179 le: 19 novembre 2019 à 11:25:06 »
fake , sur la foto on apercpoi GIROUX en reeducation !!!
 :smiley:
Garçons espoir et démerdons nous comme on peut en attendant .

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #180 le: 19 novembre 2019 à 13:31:54 »
Il y a que des défaitiste ici?
Bon rassurez-vous, cette thérapie ne sera pas pour vous !
Car pour faire une telle opération, il faut voir positif, aller de l'avant et avoir la volonté.

Hors ligne Daniel95

  • Habitué
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #181 le: 19 novembre 2019 à 14:28:53 »
Non Antonin il n'y a pas que des défaitistes ici.... je suis avec beaucoup d'intérêt cet essai et les infos que tu nous communique. Merci a tous ces patients pour leur courage car il en faut pour passer une année loin des siens à travailler tous les jours avec acharnement. Nous bénéficieront tous de leurs sacrifices.... sans eux et sans l'association Neurogel comment avancer concrètement à la résolution de notre situation. Même si il ne s'agit pas encore de LA solution ils font avancer la recherche dans le bon sens. Je croise les doigts pour eux et pour nous tous. N'ayant pas pu participer à cet essai étant classé ASIA B si une suite y est donné, je postulerai !

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #182 le: 19 novembre 2019 à 14:37:38 »
Complètement d'accord avec toi, peux-tu nous dire plus concernant le niveau de liaison qu'il recherche pour l'essai clinique car je suis comme toi en ASIA B (pas de motricité mais de la sensibilité)

Hors ligne Daniel95

  • Habitué
  • **
  • Messages: 11
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #183 le: 19 novembre 2019 à 23:06:26 »
Bonsoir Antonin, il fallait être categorisé ASIA A afin d'éviter tous risque d'aggravation éventuel de notre situation en raison de l'opération. J'ai tout de même demandé mais me suis fait recaler pour la raison que je viens d'évoquer. Si tout se passe bien en théorie les autres catégories ASIA pourront participer à d'autres essais.

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 387
  • Sexe: Homme
  • Le bout du tunnel j'espère.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5 lourd ...
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #184 le: 20 novembre 2019 à 12:40:08 »
sui pa defaitiste , cest olivier giroux suite entorse a son derniermatche !  :smiley:

bon ,, concernant neurogene , il faut attendre patiement resultat , rien autre , juste croiser les doigt .

je pense kil faudra passer encore dotre volontaire car il corrigeront certainment leur graisse activee , suite a leur analyse .et pa kune fois !

oui faudra du pognon , a moins que certain gouvernment voit une maniere de faire des benef
Garçons espoir et démerdons nous comme on peut en attendant .

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #185 le: 20 novembre 2019 à 13:46:09 »
juste croiser les doigt .


pour ceux qui le peuvent encore  :evil: :grin:

Hors ligne Breizhfenua

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 559
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #186 le: 20 novembre 2019 à 16:53:45 »
t'inquiètes on gère virtuellement , je suis sure que ça fonctionne pareil  :grin:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 929
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #187 le: 20 novembre 2019 à 17:29:15 »
ou en est l'ICM  pour ce qui est des lesions medullaires? je suis etonne qu'un pays comme la france ne fasse rien de concret a ce sujet,,ni essais clinques ,ni recherches fondamentales en cours,ni communication d'aucune sorte,,c'est le silence complet,,a quoi c'est du?,,si le pays de pasteur n'offre aucune solution sur les traumatismes medullaires ,c'est vraiment a desesperer,,

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #188 le: 20 novembre 2019 à 17:59:49 »
ou en est l'ICM  pour ce qui est des lesions medullaires? je suis etonne qu'un pays comme la france ne fasse rien de concret a ce sujet,,ni essais clinques ,ni recherches fondamentales en cours,ni communication d'aucune sorte,,c'est le silence complet,,a quoi c'est du?,,si le pays de pasteur n'offre aucune solution sur les traumatismes medullaires ,c'est vraiment a desesperer,,


l icm ça fait plus de 10 ans que ça existe , ça regroupe plus de 600 chercheurs ,un des membre fondateur n est autre que mickael Schumacher ,aujourd hui on sait plus rien de lui depuis son accident , comme cet institut , le silence complet sur leur travaux

tu a raison farid d en parler , il y a 10 ans j avais beaucoup d espoir en cet institut, vu tous les noms des parrains et donateurs  ,et 600 hercheurs c est pas rien , le moins que l on puisse dire , c est que l on est au courant de rien , ni des recherches ni des avancés


antonin :
 ne juge pas les gens  sans les connaitre, il n y a pas que des pessimistes , ni des défaitistes , il y a juste des gens qui se sont fait balader depuis des années avec des sois disant avancé ou miracle dans des cliniques exotiques , et je te parle pas
de ceux qui ont laissé des dizaine de millier d euro pour un sois disant traitement , certains ne s en sont jamais remis , les "anciens" comme moi savent de quoi je parle , donc je t en pris arrête avec ça ,essaye de les comprendre un peu ,leur  réticence voir  leur  doute

neurogel c est autre choses car a l origine se sont des personnes handicapées qui ont lancé cela et ç est tous a leur honneur
quand aux patients partis la ba je leur tire mon chapeau , ils sont courageux et volontaires c est clair
mais le nerf du probléme sera toujours le pognon , et ce putains de pognons il faut aller le chercher ou il est , les émirats , bille gates , le qatar , les grosse firmes américaines , les footballeurs comme au psg , les basketteurs américains ects
a vous de présenter la chose et de faire pleurer dans les chaumières comme pour le télétons la il lâcherons des centaines de milliers d euro c est de l argent de poche pour des gars comme neymar, ronaldo ou m 'bappé

eric


Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #189 le: 29 novembre 2019 à 16:32:27 »
Il reste 1 mois à Neurogel en marche pour trouver les fonds pour terminer cette essai clinique, sinon malheureusement il n'y aura pas de suite.
Le trésorier mais une cagnotte en ligne,
à diffuser un maximum, si on donne tous un petit peu on arrivera à beaucoup!

www.leetchi.com/c/remarcher-avec-lassociation-neurogel-en-marche

Quelque mot de Stéphane : Content d être debout environ 2h30 par jour !
Source: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=530522114397030&id=342244266558150
« Modifié: 29 novembre 2019 à 21:03:42 par ANTONIN.D »

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 823
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #190 le: 30 novembre 2019 à 00:40:46 »
Il reste 1 mois à Neurogel en marche pour trouver les fonds pour terminer cette essai clinique, sinon malheureusement il n'y aura pas de suite.
Le trésorier mais une cagnotte en ligne,
à diffuser un maximum, si on donne tous un petit peu on arrivera à beaucoup!

www.leetchi.com/c/remarcher-avec-lassociation-neurogel-en-marche

Quelque mot de Stéphane : Content d être debout environ 2h30 par jour !
Source: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=530522114397030&id=342244266558150

Hello :)

Pourquoi ont-il commencé l'essai sans avoir la somme totale? 

Je pense que si il présentaient premiers résultats ça aiderait dans la recherche de dons..
If you can't stand up, stand out !

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 387
  • Sexe: Homme
  • Le bout du tunnel j'espère.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5 lourd ...
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #191 le: 30 novembre 2019 à 12:14:03 »
Il reste 1 mois à Neurogel en marche pour trouver les fonds pour terminer cette essai clinique, sinon malheureusement il n'y aura pas de suite.
Le trésorier mais une cagnotte en ligne,
à diffuser un maximum, si on donne tous un petit peu on arrivera à beaucoup!

www.leetchi.com/c/remarcher-avec-lassociation-neurogel-en-marche

Quelque mot de Stéphane : Content d être debout environ 2h30 par jour !
Source: https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=530522114397030&id=342244266558150

Hello :)

Pourquoi ont-il commencé l'essai sans avoir la somme totale? 

Je pense que si il présentaient premiers résultats ça aiderait dans la recherche de dons..


exact !  il vont pas  attaquer ce proget sil ne sont pas sur de le finir

mais la recuperation de fond est necessaire pour poursuivre !!!!
de plus , il ont tous été opéré depuis un bon moment , il peuv finir la reeduc a la maison
Garçons espoir et démerdons nous comme on peut en attendant .

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 929
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #192 le: 30 novembre 2019 à 15:16:12 »
est ce qu'il ya passage du flux nerveux a travers la lesion ? C'EST LA LA GRANDE QUESTION SINON  la reeducation ne sert a rien ,,un simple EMG  suffit ,,,
on devrait plus informer sur la reussite ou non du neurogel ,,ca poussera un grand nombre de patients a aider financierement ce projet,,,sinon ca entretient le doute,,,

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 387
  • Sexe: Homme
  • Le bout du tunnel j'espère.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5 lourd ...
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #193 le: 30 novembre 2019 à 15:35:26 »
est ce qu'il ya passage du flux nerveux a travers la lesion ? C'EST LA LA GRANDE QUESTION SINON  la reeducation ne sert a rien ,,un simple EMG  suffit ,,,
on devrait plus informer sur la reussite ou non du neurogel ,,ca poussera un grand nombre de patients a aider financierement ce projet,,,sinon ca entretient le doute,,,

encor exact farid , si des le depard ya pas passage moelle , fo pa croit o pere noel .
jy sui passé et je sai de koi je parle ...
Garçons espoir et démerdons nous comme on peut en attendant .

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #194 le: 30 novembre 2019 à 17:27:45 »
Ils ont un contrat avec la Chine, il leur et interdit de divulguer les informations sur l'essai cliniques en cours avant la fin.

Il y a 8 mois il est en manque et 300000 € ,aujourd'hui 130000€

Pous validez l'essai clinique il faut qu'il le termine sinon il y aura pas de suite.

C'est le but que les flux nerveux passe, c'est ce qu'ils ont vu sur les IRM en cours de la rééducation.

J'ai eu une autre info communiquer par le trésorier de l'association, avant de récupérer la motricité ils ont récupéré la sensibilité et le contrôle de leur vessie, et sûrement plus.

Si vous habitez vers Pau vous pouvez le contacter, il vous montrera des vidéos mes ne peut pas les partager.
« Modifié: 30 novembre 2019 à 17:31:43 par ANTONIN.D »

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1701
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #195 le: 01 décembre 2019 à 09:41:51 »
Ils ont un contrat avec la Chine, il leur et interdit de divulguer les informations sur l'essai cliniques en cours avant la fin.

Il y a 8 mois il est en manque et 300000 € ,aujourd'hui 130000€




tu dis ils ont un contrat avec la chine , pourquoi la chine ne met pas l argent pour compléter et terminer les essais sereinement ?

ça va pas les ruiner avec l export , c est devenu la première puissance mondial financière

et connaissant les chinois , si il y a du blé a se faire en retour , ils vont pas avoir peur d investir

Hors ligne mureyt

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5/c6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #196 le: 01 décembre 2019 à 10:12:12 »
Citer
J'ai eu une autre info communiquer par le trésorier de l'association, avant de récupérer la motricité ils ont récupéré la sensibilité et le contrôle de leur vessie, et sûrement plus.

bonjour j'espère que tu as réfléchi et que tu es conscient , antonin.d , de toutes les consequences et implications ainsi que du poids de ta phrase .

Hors ligne Pipo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 257
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10-D11
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #197 le: 01 décembre 2019 à 21:24:12 »
J'y crois pas ! Prouvez-moi que je me trompe !

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 584
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5 C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #198 le: 02 décembre 2019 à 11:36:51 »
Citer
J'ai eu une autre info communiquer par le trésorier de l'association, avant de récupérer la motricité ils ont récupéré la sensibilité et le contrôle de leur vessie, et sûrement plus.

bonjour j'espère que tu as réfléchi et que tu es conscient , antonin.d , de toutes les consequences et implications ainsi que du poids de ta phrase .
Bonjour je ne pense pas que le trésorier de l'association communiquerai cela si ce n'était pas vrai, tout le monde veut avoir des nouvelles de cette essai clinique, moi je vous communique simplement les informations qui m'ont été rapportés.

Plusieurs articles indique que les résultats sont très satisfaisant, cela est publié part neurogel en marche. (J'ai publier tous les articles sur cette page de forum, pour ceux qui ne les suive pas sur les réseaux sociaux)

Pour ce qui est le financement, je suis d'accord avec toi Éric les Chinois pourrez investir surtout qu'il y a 6 patients chinois mais il doit avoir un brevet pour cette graisse activée, le trésorier m'a dit que c'est a Neurogel en marche a le financer c'est le terme du contrat.
www.neurogelenmarche.org/reparation-moelle-epiniere/projet-moelle-epiniere-2018/le-financement-du-projet-moelle-epiniere-2018

Je comprends qu'il y en a qui le croivent pas, ça paraît tellement fou et depuis le temps que tout le monde attend cela, si il fond un essai clinique sur les humains c'est quand même pour quelque chose.
Tout et expliqué sur leur site: www.neurogelenmarche.org/recherche-lesions-medullaires/lesion-moelle-epiniere-definition

Vive les résultats officiel encore quelques mois à attendre.
« Modifié: 02 décembre 2019 à 12:48:16 par ANTONIN.D »

En ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 114
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #199 le: 03 décembre 2019 à 13:34:57 »
Salut les amis !
Antonin, personnellement je te remercie de te renseigner,d’appeler, avoir des nouvelles...récupérer des fuites…tel que tu le fais pour cet essais en cours.
Concernant les Chinois, Éric à raison si ils aperçoivent des résultats beaucoup plus élevés que tout ce qu’ils ont pu essayer jusqu’à présent dans cette hôpital, ne t’en fais pas ils vont bien trouver un arrangement avec l’association et le brevet du Docteur concernant la graisse activé..
Ne t’inquiète pas, de ce que tu peux dire, que ça marche ou non, cela fait des années que l’on nous Baraguine de faux espoirs, et là c'est différents encore car c'est toi et l'administration neurogel
qui nous balance des infos, autrement dit des "gens" impliqué dans un projet qui nous et leur tiens à cœur.
Regarde c’est hallucinant le mec Franck Reynolds in vivo thérapeutique, qui part en cabane, fti À posté hier sur ce sujet, c’est quand même un truc de ouf! La fda ils font ce qu’ils veulent et
ils sont encore dirigé par une élite malveillante qui pense qu’à récupérer du pognon eux aussi !
Je mélange un peu tout alors j’arrête.
Sur ce, bonne aprem à tous!