Auteur Sujet: les 1er essais avec NEUROGEL  (Lu 192292 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne larsen69

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #483 le: 02 avril 2021 à 22:16:00 »
Merci pour ta réponse. J’ai déjà vu le témoignage d’Aline, son évolution est  juste impressionnante au vu de « l’ancienneté » de son handicap. Il ne fait aucun doute que ce procédé donne des résultats, toutefois je vais me renseigner auprès de l’équipe Neurogel sur mon cas précis. J’ai une section partielle du côté gauche de la moelle sur près d’un centimètre.



Oui, c'est clair.

Il dit « tous les paraplégiques ont évolué. Les tétraplégiques, c'est plus compliqué »

C’est dommage qu’il ne dit pas ce que les tétraplégiques ont récupéré ou pas.
En attendant, si  je peux juste récupérer la fonction de ma vessie, ça serait déjà une grande victoire.

Aline tétraplégique depuis 24 ans dit les récupérations quelle à eu dans une vidéo sur https://neurogelenmarche.org/temoignages et cela n'ai pas fini!

Nouvelle Vidéos de l'évolution de la marche:




Source: https://neurogelenmarche.org/temoignages/

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #482 le: 02 avril 2021 à 15:25:11 »
je vois aline "remarcher" un peu
mais que des ses mans?
que du coté urinaire et selles?
du mieux?

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #481 le: 02 avril 2021 à 12:20:35 »


« Aujourd’hui, un paralysé peut remarcher ! » : son association finance des recherches sur la moelle épinière
L’association Neurogel en marche finance avec succès les recherches menées à l’université de Milan et d’Aix-en-Provence sur la graisse activée qui, combinée à l’EPO, permettent de réparer les lésions de la moelle épinière. À la suite de ces recherches, une douzaine de patients tétraplégiques et paraplégiques, dont six Français, ont pu bénéficier d’essais cliniques et d’un traitement dans un hôpital de Kunming, en Chine, partenaire de l’association. De retour en France, ces patients ont retrouvé leurs sensations, leur maîtrise du mouvement ; certains peuvent même se déplacer avec des béquilles. Tous poursuivent leur rééducation. Vice-président de Neurogel en marche et demeurant à La Chapelle-de-Surieu, en Isère, Anthony Plé, paraplégique depuis 20 ans, témoigne du travail réalisé par l’association et les chercheurs. Il espère aussi pouvoir s’envoler vers la Chine pour bénéficier à son tour d’un traitement.

Source: www.ledauphine.com/sante/2021/03/29/isere-la-chapelle-de-surieu-aujourd-hui-un-paralyse-peut-remarcher-son-association-neurogel-en-marche-finance-des-recherches-sur-la-moelle-epiniere

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #480 le: 02 avril 2021 à 11:06:57 »
Oui, c'est clair.

Il dit « tous les paraplégiques ont évolué. Les tétraplégiques, c'est plus compliqué »

C’est dommage qu’il ne dit pas ce que les tétraplégiques ont récupéré ou pas.
En attendant, si  je peux juste récupérer la fonction de ma vessie, ça serait déjà une grande victoire.

Aline tétraplégique depuis 24 ans dit les récupérations quelle à eu dans une vidéo sur https://neurogelenmarche.org/temoignages et cela n'ai pas fini!

Nouvelle Vidéos de l'évolution de la marche:




Source: https://neurogelenmarche.org/temoignages/

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #479 le: 01 avril 2021 à 10:34:31 »
solution pour les incomplets C OU D


Hors ligne larsen69

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #478 le: 31 mars 2021 à 21:08:10 »
Je vais poser la question au professeur qui me suis. Mais, je connais plus au moins la réponse, en France, on est retissant lorsqu’on entend « Chine » ça rime avec charlatanisme...


A voir, c'est flippant aussi, les risques sont d'ordre mortels, aux vues de l'anesthésie etc...,
mais bon le risque en vaudra peut-être la chandelle, à voir dans le futur ce qu'en pense la médecine Française, qui, rappelons le est l'une des meilleures au monde, le problème est que les blessés médullaires ne sont pas assez mis en première page comme peuvent  l'être , et c'est tant mieux d'ailleurs, les maladies génétiques, ou autre problèmes de santé, Sida, cancers etc...

Hors ligne larsen69

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #477 le: 31 mars 2021 à 20:57:38 »
Oui, c'est clair.

Il dit « tous les paraplégiques ont évolué. Les tétraplégiques, c'est plus compliqué »

C’est dommage qu’il ne dit pas ce que les tétraplégiques ont récupéré ou pas.
En attendant, si  je peux juste récupérer la fonction de ma vessie, ça serait déjà une grande victoire.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #476 le: 30 mars 2021 à 13:58:11 »
A voir, c'est flippant aussi, les risques sont d'ordre mortels, aux vues de l'anesthésie etc...,
mais bon le risque en vaudra peut-être la chandelle, à voir dans le futur ce qu'en pense la médecine Française, qui, rappelons le est l'une des meilleures au monde, le problème est que les blessés médullaires ne sont pas assez mis en première page comme peuvent  l'être , et c'est tant mieux d'ailleurs, les maladies génétiques, ou autre problèmes de santé, Sida, cancers etc...

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #475 le: 30 mars 2021 à 07:53:18 »
QUI NE TENTE RIEN N'A RIEN ,,,

Hors ligne larsen69

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 31
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #474 le: 29 mars 2021 à 19:51:53 »
Bonjour,

J’ai bien envie de tenter l’aventure. Qu’en pesez-vous les amis ?

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #473 le: 29 mars 2021 à 19:32:11 »
✳STEPHANE ET NEUROGEL EN MARCHE DANS LE PARISIEN ✳
Si vous n'arrivez pas à zoomer pour lire l'article, direction: https://neurogelenmarche.org/presse/
Bravo à Stéphane pour le chemin parcouru et merci à Le Parisien pour cette parution !




Source: https://www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur/

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #472 le: 12 février 2021 à 12:24:20 »
sur le forum alarme non mais il y a le lien, c'est bon! :icon_wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #471 le: 12 février 2021 à 11:54:10 »
la vidéo n'à pas l'air visible, peut être une histoire d'intégration ou mon navigateur.
Sur le site elle et bien visible?

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #470 le: 12 février 2021 à 11:48:24 »
la vidéo n'à pas l'air visible, peut être une histoire d'intégration ou mon navigateur.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #469 le: 12 février 2021 à 11:46:04 »
ça progresse bien après 24 ans de tétraplégique complet!, bravo Aline et son mari Pierre Rondio qui se charge de sa rééducation sur cette vidéo



Source: www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur/?ref=page_internal

Hors ligne stardupoker

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 155
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #468 le: 15 janvier 2021 à 20:29:31 »
Bonjour, à tous !
Du lourd ! Que vous le vouliez ou non ! Aline je l'ai vu à Cerbère en 2007 ou 2008, elle était comme moi , tout pareil en terme de niveau lésionnel.
Moi dans cette position je m’écroule comme un château de cartes.
Adrien.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #467 le: 13 janvier 2021 à 15:52:17 »
Après plus de 20 ans de tétraplégie , en ce début d'année 2021, Aline est maintenant debout chez elle à Vinezac.
Elle y a créée une nouvelle association " Tous debout pour le projet d'Aline" et a aménagé un espace de rééducation qui lui est indispensable.
En 2021 nous vous souhaitons d'avoir sa volonté.
En 2021, suivez nos projets et formez une communauté forte autour de notre essai.
https://neurogelenmarche.org/



Source: www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur/posts/3547982271918090

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #466 le: 05 janvier 2021 à 14:41:56 »
Article sur LA DEPECHE www.ladepeche.fr/2021/01/04/tarn-virginie-bibal-a-subi-une-nouvelle-operation-afin-de-la-guerir-de-sa-tetraplegie-9291705.php?fbclid=IwAR241cChkj7n9tZ4JcbuHWZs_p8w_hsKm78pqHrQ3eUcEohR1_nNFoQktlk


Tarn : Virginie Bibal a subi une nouvelle opération afin de la guérir de sa tétraplégie

Depuis plus d’un an et demi, Virginie Bibal est en Chine. Tétraplégique depuis 2001, elle a intégré un essai clinique dans le but de remarcher en mars 2019. Après une rééducation intensive, elle vient à nouveau d’être opérée.

C’est en mars 2019 que Virginie Bibal a pris la direction de la Chine. Pleine d’espoir et de motivation, la jeune femme de 37 ans aujourd’hui, intégrait alors un essai clinique inédit dont l’objectif était de parvenir à remarcher.

Au fil des mois, la Cambonnaise nous a donné de ses nouvelles, sans malheureusement pouvoir être très loquace sur ses progrès réalisés, les résultats de l’essai devant rester confidentiels.
Celui-ci étant terminé, les premiers résultats ont été divulgués. Des résultats très satisfaisants ont en effet été partagés par l’association Neurogel en marche et montrent que certains des volontaires ont fait d’importants progrès. « Les garçons paraplégiques progressent mieux, sans doute en raison de leur niveau lésionnel plus bas et de leur traumatisme plus récent, explique Virginie. Nous sommes tous très heureux pour eux, c’est forcément très encourageant et prometteur ! », nous écrivait-elle récemment.

Pour la trentenaire, les progrès sont moins spectaculaires, mais la Cambonnaise reste combative. D’autant plus que la semaine dernière, Virginie est à nouveau rentrée à l’hôpital pour une seconde intervention. « Cette opération chirurgicale sera beaucoup moins lourde qu’en 2019, explique-t-elle. Cette fois-ci il n’y aura pas besoin d’arthrodèse, ni de nettoyer la moelle épinière puisque cela a déjà été fait. Ce sera toujours avec la graisse activée mais avec des changements (Plus d’infos sur l’essai clinique : www.neurogelenmarche.org)

Là encore, pas question de savoir si celle-ci a fonctionné ou pas ! « Ne me demandez pas s’il va y avoir des résultats, personne ne peut le dire. Combien de temps je vais rester ici ? Je ne le sais pas moi-même. Ce qui est sûr, c’est qu’après ma convalescence, je vais tout faire en rééducation pour que je puisse avoir des résultats. Me donner à fond ! Garder espoir ! », martèle-t-elle.

Le rêve d’avoir une vie normale
Une détermination intacte donc, malgré des soucis de santé survenus au cours de son séjour. En effet, quelques jours avant son opération, Virginie a fait une mauvaise chute et s’est fracturé le tibia. « Je suis tombée plusieurs fois en France sans rien me casser et là, une chute en Chine et c’est la fracture. C’est vraiment pas de chance ».

Heureusement pour elle, la jeune femme a pu être opérée pour cette blessure sans que cela ne vienne perturber son autre intervention, prévue bien avant cet accident.

L’opération s’est en tout cas bien passée, et Virgnie entame donc désormais une période de convalescence. À l’issue de celle-ci, elle pourra alors reprendre la rééducation. « Je suis un peu malheureuse de ne pas pouvoir revenir en France car ma famille et mes amis me manquent, mais vive la technologie avec whatsapp, wechat, les mails », reconnaît la jeune femme. Et de poursuivre : « Mais d’un autre côté je suis super contente, car il y aura peut-être (ce n’est jamais sûr c’est une première mondiale cet essai) avec cette nouvelle opération plus de résultats pour moi. Je l’espère de tout mon cœur, je tente et je me dis que c’est un nouvel espoir pour avoir une vie un peu moins compliquée. Ça vaut le coup ! », admet-elle.

Dates clés
2001 : Virginie est victime d’un accident de voiture qui la paralyse.
Octobre 2018 : Elle est acceptée pour faire partie d’un essai clinique dirigé par le professeur italien, le Dr Gorio, qui sera réalisé en Chine. 12 personnes paraplégiques et tétraplégiques, 6 Chinoises et 6 Français, ont participé à cet essai, jamais tenté. Il consiste à injecter dans la moelle épinière de la « graisse activée », un procédé breveté par l’équipe médicale qui a chapeauté l’essai clinique. Cela combiné à des injections d’EPO et à une rééducation intensive, les experts espèrent ainsi que le système nerveux central se régénère peu à peu(1).
Mars 2019 : Elle prend la direction de la Chine et est opérée le 22 mars.
Avril 2019 : la rééducation commence et va se poursuivre jusqu’en mars 2020. À cette date, elle décide de rester en Chine pour poursuivre là-bas la rééducation.
Décembre 2020 : Virginie est réopérée le 22 décembre afin d’obtenir de meilleurs résultats.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #465 le: 31 décembre 2020 à 16:17:41 »
1 janvier 2021, Le Tarn Libre:
Une opération ! Le plus beau des cadeaux de noël pour Virginie

Source: www.facebook.com/alain.fabre1/posts/10225604502597218

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #464 le: 25 décembre 2020 à 12:14:20 »
la musique de fond de la vidéo à été choisie ou c'est un hasard??
U2 Elevation :icon_santa:

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #463 le: 24 décembre 2020 à 17:55:27 »
Virginie a pu se faire réopérer ce 22 décembre avec sa propre graisse activer qui était de meilleure qualité et quantité que lors de la première opération, l'opération s'est bien déroulée elle est reparti pour un an de rééducation intensif, pour elle c'est un beau cadeau de Noël.

Jimmy et Gérald sont toujours dans l'attente de pouvoir se rendre en Chine due à la crise sanitaire, des les frontières accessible Ils iront se faire opérer pour conclure la phase 1 de l'essai clinique.
Rappel, ils aurait dû se faire opérer depuis Février 2020

Bonne fête de fin d'année à tous

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #462 le: 24 décembre 2020 à 14:36:30 »
Publication de neurogel en marche sur leurs page facebook

En mars 2019, Mickael se faisait opérer de la moelle épinière dans le cadre de notre essai .🤩
Il est aujourd'hui debout pour notre plus grande joie.🥳🥳


Grande journée pour fêter Noël en avance!
Marche avec les béquilles pour Mickael de @neurogelenmarche pour la 1ère fois aussi propre et longtemps!

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #461 le: 19 décembre 2020 à 15:41:42 »
Pour ce qui souhaite s'inscrire sur le formulaire de recensement: https://neurogelenmarche.org/inscrivez-vous/

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #460 le: 16 décembre 2020 à 16:53:02 »
"Benjamin, 26 ans, tétraplégique de Bordeaux,
Interviewé au coté de son père Jean-Marc par une télévision locale, ils vous livrent les actions qu'ils ont menées et leurs vœux pour l'avenir .
https://www.telecanalcreon.fr/spip.php?article1938
Comme eux, soutenez Neurogel en marche, l'espoir est à notre porte.🙂"





Publication sur www.facebook.com/neurogel.handicap.moteur/posts/3480664391983212

Hors ligne ANTONIN.D

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 790
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 ASIA B
les 1er essais avec NEUROGEL
« Réponse #459 le: 07 décembre 2020 à 17:44:24 »
@antonin,,a quand les images des IRM des patients qui ont beneficie de la therapie du neurogel??
?LA GRAISSE ACTIVEE introduite dans la cavite lesionnelle contient un nombre limitee de c celllules souches adultes alors qu'il en faudrait des dizaines de millions,,c'est pour cela ,a mon avis ,que les resultats ne sont pas spectaculaires,,a quand des esais cliniques avec de la graisse ectivee et des cellules  souches IPS,?,
Contacte le président de l'association, il répondra a tes questions

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 200
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk