LA VIE QUOTIDIENNE > L'aide humaine et la vie à domicile

Crédit d'impôt et aides humaines

(1/2) > >>

Oliv:
Ce n'est pas systématique, plein d'astuces existent avec la convention FEPEM entre autres.

Mais il y a des situations où effectivement il y a de la perte

Gyzmo34:
Administrativement parlant il y a défaire pour refaire car la simple situation présente est une perte sèche pour les personnes titulaire de la PCH :( Une aide ne devait pas avoir des conséquence type "perte d'argent" et malheureusement la PCH entre dans cette catégorie.

Les personnes en situation de handicap sont ponctionnées à travers des aides qui sont dédommager à plus ou moins 90% :(

Oliv:
Pour discuter en profondeur, il faut partir de situations concrètes :wink:

Gyzmo34:
Le restant à charge étant une somme que le particulier reverse il va de soit que le crédit d'impôt est le bienvenue, puisque malheureusement il faut faire avec le peu d'aide qui est reversé pour vivre. Etre dédommagé à 50% d'une aide humaine indispensable est pour moi quelque chose qui aurait dû être fait en 2005 (et non pas à 50% mais bien à 100%)

Conclusion : Au jour d'aujourd'hui les soit disantes aides humaines sont un gouffre financier qui doivent malheureusement être réduite car la PCH calcule très mal les dédommagements.

Merci pour toutes ces infos (j'espère pouvoir débattre de l'administratif plus en profondeur une prochaine fois) :wink:

 :sm9: Bonne journée

Oliv:
Lors de l'attribution de ton plan d'aide humaine, tu reçois un courrier du CD qui fait suite à celui de la MDPH.

C'est ce courrier qui fait office de justificatif de base.

Ensuite tu gardes tes relevés de compte pour prouver les versements, notamment lorsque le tarif change.

Pour la PCH emploi direct, je conseille d'ouvrir un compte bancaire à part et uniquement dédié à cela.

Pour le mandataire, le CD verse à la personne et non au service.

Pour la PCH prestataire, c'est effectivement versé au service (bien que ce ne soit pas la Loi), mais il se peut que tu es un restant à charge, donc déductible.

Certains peuvent faire appel à un prestataire sans avoir de PCH.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique