Auteur Sujet: ça va pas très fort  (Lu 25038 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ça va pas très fort
« Réponse #50 le: 25 juillet 2006 à 17:12:04 »
Et bien hormis l'ordi, ce sont de bonnes nouvelles que tu nous donnes ... Dis simplement à Lilie de profiter de ses vacances sans trop stresser et que nous l'attendons sur le forum. En attendant, on lui fait de gros bisous.

Ninoche

  • Invité
Re : ça va pas très fort
« Réponse #49 le: 25 juillet 2006 à 16:38:36 »
Salut tout le monde !

Je suis de retour de 15 jours chez Lilie à Belfast. on a passé un super séjour ensemble et j'ai pu apprécier la nouvelle autonomie de Lilie. Son nouveau fauteuil lui change vraiment la vie. Elle passe maintenant dans toutes les portes de l'appartement (contre à peine 1/2 avant) et se déplace beaucoup plus facilement. Il n'y a pas de comparaison possible avec ce qu'était sa vie avant.

Pour ce qui est de l'ordi, il va falloire attendre encore un peu. En effet, ses parents ont perdu pas mal de choses dans le cambriolage et l'assurance traine à les rembourser. L'ordi n'est pas la chose la plus urgente à remplacer donc Lilie va devoir attendre encore. Pour répondre à vos question la miss est inscrite à la fac de Belfast où j'étais l'an dernier, dans trois matières : Anglais Histoire et sciences politiques. Il faudra ensuite qu'elle choisisse une spécialité en deuxième année mais elle pourra garder une autre matière en complément (des fois que ça soit trop facile lol)

Elle remercie tout le monde pour les félicitations pour le bac. je lui ai dit qu'elle pouvait être fière mais la demoiselle est modeste ... et déjà stressée pour l'an prochain. Elle rejoint en effet le cursus traditionnel des étudiants Irlandais et à peur de ne pas être à la hauteur.

La maison en cours de construction avance plutôt bien et l'emménagement est prévu d'ici à la fin de l'année. Ca devrait achever de rendre son autonomie à Lilie car elle a été concue de façon à être accéssible.

Si vous avez des questions que je peux transmettre à Lilie, n'hésitez pas je l'ai presque tous les jours au téléphone.

Bises

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ça va pas très fort
« Réponse #48 le: 16 juillet 2006 à 16:06:29 »
Super Lilie ... vivement qu'elle ait son nouvel ordinateur pour qu'on puisse la féliciter en direct

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : ça va pas très fort
« Réponse #47 le: 04 juillet 2006 à 12:22:40 »
BRAVO Lillie  :smiley: :ok:

Toute mes félicitations  :sm6:

  :sm9: Au plaisir de te lire ici  :smiley:

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ça va pas très fort
« Réponse #46 le: 04 juillet 2006 à 12:16:01 »
bravo lillie et félicitaton!!!! et comme on dis chez nous  accroche te eum tiote chez eul début d ine grinde aventure!!!(accroche toi ma petite c le début d une grande aventure)  bisous eric le chti mi du 62

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ça va pas très fort
« Réponse #45 le: 04 juillet 2006 à 11:07:04 »
17,5 ? Woua c'est super ça comme note ! Moi je dis ... ça s'arrose ! Bon courage ;)

Pam
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : ça va pas très fort
« Réponse #44 le: 04 juillet 2006 à 10:51:03 »

Félicitations, Lillie!!   :179:

Bonnes vacances!
Sirena

Hors ligne nini084

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 133
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : ça va pas très fort
« Réponse #43 le: 03 juillet 2006 à 13:11:37 »
felicitation Lilie et bon courage pour la suite

bise

Hors ligne winnie

  • Membre de l'association
  • Accoutumé du forum
  • ******
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : ça va pas très fort
« Réponse #42 le: 03 juillet 2006 à 13:07:07 »
FELICITATIONS!!!! :cheesy: :cheesy: :grin: :grin:

C'est pas donné à tout le monde la mention, et en plus très bien!!! waou!!! :cool:

Ca mérite bien un ordi tout beau tout neuf ça!!!

 :wink:

Ninoche

  • Invité
Re : ça va pas très fort
« Réponse #41 le: 03 juillet 2006 à 12:01:55 »
Salut tout le monde !!!

Lilie n'a toujours pas d'ordi .... mais elle a son bac !!

Mention très bien, environ 17.5 de moyenne ... haut la main quoi !!! Bravo Lilie !!  :lol:

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : ça va pas très fort
« Réponse #40 le: 29 juin 2006 à 12:34:50 »
Ninoche,

Remets bien nos félicitations à Lillie pour le bac!

Comme tout le monde ici, j'espère qu'elle aura vite un nouveau pc, nous sommes impatients d'avoir ses impressions sur sa nouvelle voiturette (entre autres!) !  :rolleyes:

Bonnes vacances!
Sirena

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ça va pas très fort
« Réponse #39 le: 23 juin 2006 à 09:43:22 »
Bonjour Ninoche,

remet bien notre bonjour à Lilie, dis lui qu'on l'embrasse et qu'on est ravis de lire qu'elle a son nouveau fauteuil (moins ravis de lire qu'ils se sont faits cambriolés, ça c'est pas de chance).

On attend ses résultats

Bises à toi aussi

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : ça va pas très fort
« Réponse #38 le: 22 juin 2006 à 22:20:08 »
Eh ben c'est pas de chance de s'etre fait cambriolé !!!
Quel dommage pour l'ordi car ça doit etre un bon moyen de communication pour elle, elle va ptete s'ennuyer sans....
J'espere qu'elle pourra en avoir un nouveau rapidement !

Super pour le fauteuil, passé le petit temps d'adaptation, ça va lui changer la vie !

Bientot les resultats, tiens nous au courant si elle ne peux pas le faire elle meme.

A+

Ninoche

  • Invité
Re : ça va pas très fort
« Réponse #37 le: 22 juin 2006 à 17:49:07 »
Bonjour tout le monde,

Lilie est rentrée à Belfast et devrait pouvoir vous répondre mais l'appartement de ses parents a été cambriolé pendant leur absence et ils n'ont donc plus d'ordi ...  :angry:

Je l'ai au téléphone régulièrement et je peux donc servir d'intermédiaire.

Lilie est très contente de son bac, les résultats sont le 3 juillet au soir mais il n'y a pas d'inquiétude à avoir.  :wink:
La miss a aussi récupéré son nouveau fauteuil ce matin. Elle est ravie et le bolide a aussi séduit ses parents.

Elle vous passe son bonjour !

bonne fin d'aprèm !

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : ça va pas très fort
« Réponse #36 le: 22 juin 2006 à 16:26:05 »
En France, quand avez-vous les résultats du bac?

J'espère que tout s'est bien passé pour toi...!
Sirena

Hors ligne daphie262

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 632
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : ça va pas très fort
« Réponse #35 le: 20 juin 2006 à 21:26:36 »
Bonsoir, Bonsoir Marine ,

Tansmets bien mes meilleures pensées à Lilie ,, Réussite bien sûr à son Bac ,, mais aussi , Réussite et Courage pour tout ce qui l'attend encore ,,

 :smack:à toutes les deux

danielle
"" Un jour, Dieu a dit:
"Il faut partager: les riches auront de la nourriture et les pauvres de l'appêtit."  ""
                                                                            Coluche.

Ninoche

  • Invité
Re : ça va pas très fort
« Réponse #34 le: 20 juin 2006 à 20:47:44 »
je vois Lilie demain avant son retour à Belfast, je vous transmettrai les nouvelles, mais à priori au téléphone ça a gazé super !! comme d'hab quoi  :smiley:

Hors ligne radoune

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 59
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : ça va pas très fort
« Réponse #33 le: 20 juin 2006 à 20:27:08 »
Et alors, Lilie, le bac, ça s'est passé comment ?

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ça va pas très fort
« Réponse #32 le: 10 juin 2006 à 15:21:28 »
Bonjour Ninoche,

si jamais tu as encore Lilie au téléphone, dis lui qu'on croise les doigts pour que tout se passe bien pour son bac ...
c'est bien qu'elle pourra prendre un peu d'indépendance.
Bonnes vacances à toi.

Ninoche

  • Invité
Des nouvelles de Lilie
« Réponse #31 le: 10 juin 2006 à 13:12:59 »
Bonjour à tous !!

Juste un petit message car je pars en voyage pour une semaine et que je ne pourrais pas venir sur le net d'ici dimanche prochain.
Je viens d'avoir Lilie un bon moment au téléphone, elle est actuellement en France pour les épreuves du bac qui commencent Lundi. Elle est un peu stressée mais pluôt sereine car elle a bien travaillé et ne devrait pas avoir trop de problèmes. Le voyage en avion s'est apparement bien passé malgré l'angoisse de ses parents. Les relations avec ses parents sont toujours un peu tendue mais ça a l'air d'évoluer dans le bon sens. L'année prochaine, Lilie sera à la fac à Belfast et a obtenu de ses parents de pouvoir y aller en bus (qui ici sont tous accéssibles)
Voilà un peu l'évolution des choses, Lilie aura aussi son nouveau fauteuil le 26 juin donc peu de temps après son retour à Belfast, je crois que ça va achever de convaincre les parents de la possible autonomie de leur fille.

Bon week end et bonne semaine prochaine à tous, je serai de retour à partir du 18.

Hors ligne Sirena

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 79
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : ça va pas très fort
« Réponse #30 le: 18 mai 2006 à 10:46:40 »

Bonjour Lillie!

Je suis "dans l'ombre" la discussion que tu as lancée... Je devais avoir plus ou moins ton âge quand je suis devenue paraplégique. Ne dis pas que les valides n'aiment pas les handi, qu'ils ont pitié, ce sont des a priori, je pense. Les valides (ainsi que les para...) voient l'image que la personne dégage, si tu montres que tu peux te débrouiller, que tu es autonome comme eux, ils oublient vite la chaise roulante et le regard qu'ils posent sur toi te semblera différent.
Je t'encourage aussi vivement à changer de chaise roulante, qu'elle te convienne totalement! Moi aussi je te conseille une Kuschall mais pour ce qui est de la hauteur du dossier tout dépend de la hauteur de la lésion, un dossier trop bas peut ne pas te convenir.
Pour la fac, rends-toi sur place pour voir si toi, tu as accès à toutes les infrastructures, c'est important de ne pas avoir d'obstacles d'accessibilité! Quelquefois il existe des facultés plus modernes quelques kilomètres plus loin...
 
En attendant, Bonne M**** pour le bac!  :smiley:
Sirena

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : ça va pas très fort
« Réponse #29 le: 18 mai 2006 à 00:48:41 »
Bon choix Lilie, j'aime bien le ZR, il est ds le style du K4 de Kuschall.
Dans le style ya le Voyager de chez Otto Bock qui est pas mal aussi à part les fourches à l'avant qui sont differentes.

Tu as de la chance d'etre tombé sur Ninoche, elle est geniale !

Hors ligne Zolive2K

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 959
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : ça va pas très fort
« Réponse #28 le: 17 mai 2006 à 23:45:54 »
Sympa le tilite ZR ... il ressemble beaucoup au K4  :ok:

Pour ceux qui ne connaissent pas ca se passe ici ---> http://www.tilite.com/

Et devinez qui est l'importateur en france des ces produits ?

POITEVIN DIFFUSION

Amicalement.

Zolive2K
La liberté ne s'use que si l'on ne s'en sert pas.
Cliquez ici pour adhérer à ALA

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ça va pas très fort
« Réponse #27 le: 17 mai 2006 à 21:49:39 »
Bonsoir Lilie,

une chose super importante ... exige de pouvoir avoir le fauteuil sur lequel tu flashes au moins une journée à l'essai chez toi, c'est hyper important ... un fauteuil, c'est un peu comme une chaussure, il faut qu'on s'y sente à l'aise, en fait le fauteuil qu'on le veuille ou non, fait partie intégrante de notre vie, c'est hyper important qu'il te convienne parfaitement (ou du moins presque parfaitement).

Je te souhaite bonne chance pour le bac, je croise les doigts pour que tout se déroule bien.

Tu nous tiendras au courant ?

Bisous


Lilie

  • Invité
Re : ça va pas très fort
« Réponse #26 le: 17 mai 2006 à 21:19:22 »
Les épreuves écrites commencent le 12 juin et mon oral (ma dernière épreuve) aura lieu le 20 juin. Je crois que cette perspective de prendre l'avion stresse mes parents aussi. Nous ne sommes pas retournés en France depuis le déménagement il y a 3 ans, l'accident a eu lieu juste après. Nous allons passer une semaine et demi chez la soeur de ma maman. Sa maison n'est pas vraiment adaptée mais on a pas trouvé mieux. L'hôtel c'est vraiment hors de prix.

Sinon, j'ai l'impression que les choses avancent. Ninoche (MERCI !!!!) a réussi a convaincre mes parents de nous laisser sortir toutes les deux sans eux cet après midi. Nous sommes allées faire les magasins dans un centre commercial de Belfast qui est relativement accéssible. C'était GENIAL !!!

Reste le problème du fauteuil qui, toujours grace à Ninoche, est aussi en train de s'arranger. Elle a trouvé un vendeur de fauteuils sur Belfast qui fait plein de marques. Ce soir, on en a parlé avec la kiné et Ninoche a tout traduit pour Maman qui ne comprenait pas tout. On a regardé les modèles et je crois que mes parents on eu le déclic en voyant les modèles qui me conviendraient. Ils ont compris que ça n'avait rien à voir avec celui que j'ai maintenant et qui me restreint dans mes mouvements plus qu'autre chose.
Moi j'aime bien deux modèles dans ceux qui sont proposés : le TiLite TRC et le TiLite ZR. Je ne sais pas si vous connaissez.

Enfin voilà ça fait beaucoup de choses aujourd'hui. Je suis super contente ! Je ne regrette qu'une chose c'est que Ninoche parte au mois de juin   :smiley:

Bonne soirée à tous

Lilie

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[Hier à 13:52:15]


The Miami Project to Cure Paralysis - Cellules de Schwann autologues par TDelrieu
[Hier à 11:02:57]


Louer appartement pour ma fille par pep85
[24 avril 2024 à 20:27:08]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par JClaude
[24 avril 2024 à 18:01:28]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par misterjp
[24 avril 2024 à 17:08:29]


Injection de Botox par misterjp
[24 avril 2024 à 17:03:41]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par tetra4
[24 avril 2024 à 14:58:57]


tetra haut, Comment allez-vous à la selle ? par addidia
[23 avril 2024 à 19:55:59]


Injection de Botox par Ludvig
[23 avril 2024 à 19:23:08]


Smartphone et handicap moteur par RosenKreutz
[23 avril 2024 à 11:26:59]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 486
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4076 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk