Auteur Sujet: Les chinois volent au secours du paratétra peu fortuné !  (Lu 629 fois)

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Les chinois volent au secours du paratétra peu fortuné !
« le: 08 février 2019 à 11:37:58 »
Vous êtes paratétra (plutot para), n'avez pas une thune (logique) et auriez bien voulu vous payer (quand même) une roue électrique façon SmartWheel à 6000 boules (ce qui se comprend)…
Heureusement, les Chinois (via le site Alibaba) sont là !
Le fabriquant de materiel handi ultraconnu Yiyi (?? fallait le trouver  :cheesy:) sort sa version à …774 boules (et 74 centimes de de boule)
Alors … Goooo !!
https://fr.aliexpress.com/item/24-v-250-w-8-pouce-lectrique-Fauteuil-Roulant-Tracteur-Brushless-Motor-ducteur-Assist-e-Intelligente/32960764192.html?spm=2114.search0204.3.16.3ce761d7rq4ZRN&ws_ab_test=searchweb0_0%2Csearchweb201602_2_10065_10130_10068_10890_10547_319_10546_317_10548_10545_10696_453_10084_454_10083_10618_10307_537_536_10902_10059_10884_10887_321_322_10103%2Csearchweb201603_57%2CppcSwitch_0&algo_pvid=5c2934c1-e816-427b-b8ab-1bc888e5e6f6&algo_expid=5c2934c1-e816-427b-b8ab-1bc888e5e6f6-2

C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Bull

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: c6

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
« Réponse #2 le: 08 février 2019 à 15:53:03 »
oui, bonne tronche aussi ! Mais ce qui pêche, c'est 'fectivement l'adaptation de ces engins… Je bosse pour ma part, à un guidon basculant type Batec, qui freinerait en poussant vers l'avant, mais faut un cable de transmission.
Sur cet engin Bull, c'est plus simple vu que c'est des manettes aux pouces (sans doute un frein electrique du coup ?)
Y te faut quoi comme modif pour tenir un guidon et actionner ces gachettes ? on peut y réfléchir…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

Thierry

Hors ligne gilles

• Modérateurs
  • Adepte du forum
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
  • Niveau de lésion: C5/C6
« Réponse #3 le: 08 février 2019 à 16:02:35 »
moins de 900 € avec le port, c'est cool, j'attend une copie du ZX1 !! :grin:
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 

Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Bull

• Adepte du forum
« Réponse #4 le: 08 février 2019 à 16:11:07 »
oui, bonne tronche aussi ! Mais ce qui pêche, c'est 'fectivement l'adaptation de ces engins… Je bosse pour ma part, à un guidon basculant type Batec, qui freinerait en poussant vers l'avant, mais faut un cable de transmission.
Sur cet engin Bull, c'est plus simple vu que c'est des manettes aux pouces (sans doute un frein electrique du coup ?)
Y te faut quoi comme modif pour tenir un guidon et actionner ces gachettes ? on peut y réfléchir…

oui, c'est un frein électromagnétique. Pour l'adaptation, vu que ce sont juste deux gâches à pousser, il faudrait peut-être juste des prolongateurs ergonomiques ?

Hors ligne DANIEL BERCHAT

• Adepte du forum
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: rupture aortique
« Réponse #5 le: 08 février 2019 à 16:58:34 »
Bonjours a toutes et tous ,

bull , tu as un sujet sur le forum , semblabe a celui que tu as mis , mais le prix et de a peine 600 €

quand a l adaptation, meme pour un tétra , ces pas compliqué , juste un peu de bricolage ,

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9508.0.html

daniel
faire mon pain au levain et cuit dans mon four a bois

En ligne éric

• Membre de l'association
  • Adepte du forum
« Réponse #6 le: 08 février 2019 à 19:41:14 »
merci Thierry pour le lien

moi ce qui me vient tous de suite a l esprit : combien se foute dans leur poches nos gentils vendeurs francais de matériel

médicales  :angry:

Hors ligne Bull

• Adepte du forum
« Réponse #7 le: 08 février 2019 à 20:06:24 »
Bonjours a toutes et tous ,

bull , tu as un sujet sur le forum , semblabe a celui que tu as mis , mais le prix et de a peine 600 €

quand a l adaptation, meme pour un tétra , ces pas compliqué , juste un peu de bricolage ,

http://alarme.asso.fr/forum/index.php/topic,9508.0.html

daniel

la 3ème roue que j'ai quoté me semble plus facile à mettre (sur le repose-pied) que sur les potences. Par contre, pour l'aménagement tétra, je sèche (des idées ?). Je prendrai bien le risque de l'acheter et d'essayer de le faire bricoler, à voir...

Hors ligne DANIEL BERCHAT

• Adepte du forum
  • Niveau de lésion: rupture aortique
« Réponse #8 le: 08 février 2019 à 20:25:26 »
re ,
bull ,

je viens de regarder , vu comme c'est fixer sur le repose pied du fauteuil, avec deux clips qui prend en tenaille la palette ,
et vu la grandeur de la roue  il ne faut pas rouler dans les graviers , et surtout pas trop vite pour ne pas basculer ,surtout a 15 kmh ,

daniel
faire mon pain au levain et cuit dans mon four a bois

Hors ligne terryfrogger

• Adepte du forum
    • "acces libre"
« Réponse #9 le: 10 février 2019 à 17:18:14 »
@ Eric : 100% de marge, au minimum… Alors,  y en a qui font l'effort de dessiner leurs modèles et leurs accessoires, disons qu'y sont plus "méritants", mais d'autres importent direct la "Chinoiserie" et la vendent aussi direct en multipliant le prix par 2… sans faire le moindre effort pour te l'installer, te dire comment ça fonctionne etc… Elle est pas belle, la vie ?

@Daniel : la fixation "tenaille" est pompée sur la FreeWheel. C'est du costaud… tu peux même tordre la palette ! Par contre, les bras de levier mis en jeu ne sont pas négligeables, et certains fauteuils rendent grâce (tubes de potence tordus, palettes cassées aux soudures)

@Bull: la fixation "tenaille" est pompée sur la FreeWheel (bis !), et pour un tétra, ça me parait limite à fermer en autonomie (enfin sur ma FreeWheel, moi j'arrive pas !) Je serais plus confiant sur des grosses pinces à vis latérales comme a Daniel sur sa CneBike… Enfin j'dis ça…
Pour tes "prolongateurs", on peut imaginer des trucs, oui… Tout dépend de la façon dont tes mains fonctionnent, comment tu aimes etre calé…
Exemple perso: j'ai les doigts très laxes, et du coup mes mains tiennent rien, ni par rétraction ni par ténodèse. Je vais donc me fixer au bout du guidon, des fourches (comme sur mon volant) qui caleront mes mains, mais pourront tourner. Je pourrai mettre mes mains à l'horizontale (façon "guidon") ou à la verticale (façon "volant) selon ce que je veux ou dois faire, sans qu'elles se fassent éjecter au premier cahot.
Je vous montrerais bien ou j'en suis, mais pas moy de charger une photo. (?)

Edit: Ah ben si, ça l'a fait ! on voit ma pièce, et à coté c'est un protège poignet de skate made by Dcatt', que je vais ptèt utiliser…

« Modifié: 10 février 2019 à 17:22:30 par terryfrogger »

Thierry

Hors ligne Bull

• Adepte du forum
« Réponse #10 le: 10 février 2019 à 20:53:50 »
j'ai un handcycle manuel que je fixe sur mon fauteuil carbone mais, outre le côté merdique des fixations qui se dérèglent continuellement, le bruit du carbone serré par des fixations fait assez peur  :cry:
Par contre, je n'ai pas de problème avec la freewheel pour la fixer sur le repose-pied
Une question à Daniel : l'accélération se fait façon poignée de moto ou bien faut-il appuyer sur un bouton ou serrer une manette ?