Auteur Sujet: Et les huiles essentielles ?  (Lu 6903 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Et les huiles essentielles ?
« Réponse #9 le: 24 septembre 2017 à 16:20:12 »
Courage à toi Raph!
Tu en baves bien aussi... 2 bactéries en même temps j'ai fait cela moi aussi au mois d'août...
A très vite de tes nouvelles sans ces salop*r**s de contractures qui me rendent folle car c'est ajouter de la douleur à la douleur.

Ah oui quand les intestins me font mal j'ai ensuite la vessie qui se manifeste pas des lâchages de barrage urinaire (les grandes eaux jaunes quoi!) sans pourvoir rien retenir. Cela faisait 3 jours que je n'arrivais pas évacuer mes selles qui étaient en bas dans mon rectum contre ma vessie. La catastrophe est donc arrivée sur mon canapé et mon téléphone à côté de moi a été littéralement immergé donc irréparable et hors garantie. Je vous passe les détails pour en avoir un autre qui marche etc 4 jours de galère. Comment on fait nous les PMR en voiture sans téléphone???

Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui ne sait pas qu'il faut éliminer dans les wc ou dans une poche...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Et les huiles essentielles ?
« Réponse #8 le: 20 septembre 2017 à 21:33:33 »
Avec du retard : merci Louise ! :)


Bon, depuis fin août, ça va mieux pour moi : les contractures insupportables au niveau des lombaires ont fini par s'estomper, ouf ! Je ne sais pas si c'est grâce au traitement antibiotique + huiles essentielles, à la canneberge, aux postures répétées, ou tout simplement au temps qui passe... mais, pas de bol : survenue subite d'une HRA en début de semaine dernière, sueurs froides et tension variable, jusqu'à ce que je me décide, au bout de cinq jours, à contacter mon urologue qui m'a hospitalisé et n'a rien trouvé au niveau des calculs. Mais je pense que c'était intestinal parce que c'est survenu après plusieurs jours consécutifs de prise de psyllium, qui a accéléré et augmenté mon transit (et les frissons diminuaient après chaque séjour aux WC). À l'hôpital, on m'a refait une CBU : j'ai de nouveau les 2 bactéries ! Mais sans le retour des contractures pénibles du dos... Va comprendre...

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Et les huiles essentielles ?
« Réponse #7 le: 26 août 2017 à 22:01:02 »
Salut Raph,
Je te joins le protocole de Garches que doit connaître ton médecin mais mon généraliste ne connaissait pas et comme mon uro ne lui avait pas expliqué concrètement comment faire, heureusement que j'avais trouvé ce doc et que j'ai pu lui montrer.

Courage à toi aussi dans cette lutte sans fin contre ces saloperies de bactéries qui nous bouffent nos vessies neurologiques.
Souvent je n'ai plus le moral ni l'envie de me battre à cause de cela mais je ne devrais pas me plaindre  du fait que je n'ai pas d'escarre et que  je peux encore marcher et me lever à l'intérieur malgré un petit périmètre de marche. Il y a ici des personnes sur ce site qui vivent des choses encore pires. Et j'y pense souvent même si je suis dégoûtée de voir toute cettte souffrance.

Bon j'arrête de faire ma pleureuse.
Bisous à toi et à vous tous qui passez par ici.
Louise Frog2Lille batracien pleureur sur roulettes qui fait son petit numéro.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Et les huiles essentielles ?
« Réponse #6 le: 25 août 2017 à 13:39:56 »
Salut Frog2Lille !


Merci pour tes précisions.


Dommage pour le MIOREL...  déjà que 100 mg de Baclofène par jour ne me semblent pas vraiment efficaces...


Ah, je demanderai à mon infectiologue ce qu'elle pense du protocole de Garches. Sa méthode est similaire il me semble.
Elle m'a prescrit de la Fosfomycine 1x/semaine. En parallèle, je me fais des cocktails d'huiles essentielles et je trouve qu'il y a du mieux (mais la nuit c'est dur, il faut que je puisse rester en triple flexion pour casser la contracture...). Ah, si tu pouvais en trouver qui te conviennent !
Bon courage petite grenouille ! je te lècherais bien le dos, il paraît que c'est hallucinogène  :wobble:
Bises

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Et les huiles essentielles ?
« Réponse #5 le: 19 août 2017 à 00:16:39 »
Salut Raph,
Encore merci pour ton soutien et ton aide.

Le MIOREL est beaucoup beaucoup moins fort que le baclofène. Donc si tu as besoin de baclofène car ta spasticité est importante, le MIOREL n'aura aucun effet. J'ai une neuropathie périphérique (c'est à dire ni dans mon petit cerveau de grenouille ni dans ma moelle batracienne) et cela ne marche pas comme une blessure médullaire. Dans mon cas il s'agit de contractures sans déformation des membres.

Le protocole de garches concerne les personnes qui font beaucoup d'IU.
La semaine A tu prends seulement un jour la dose d'antibios  que tu aurais reçue pendant une journée lors d'un traitement d'antibios qui dure 10 jours. Bref, c'est comme si ton traitement antibio durait une journée. La semaine B tu fais pareil mais avec une autre molécule. Puis tu recommences la semaine suivante avec la molécule de la semaine A. Le but est de "tuer dans l'oeuf" une infection débutante et cela ne causerait pas de résistances puisque tu es de toutes les façons toujours infecté.

Les molécules sont choisies parmi celles qui marchent bien chez toi comme on peut le voir dans tes précédentes infections.  Mes molécules à moi sont donc l'amoxicilline et le céfixime. La furantadine comme la fosfomycine j'ai essayé et cela ne marche pas chez moi. Cela dépend donc des gens et du type de leurs infections.

Merci pour tes liens.
Porte toi bien.
Et si tu as besoin, il ne faut pas hésiter.
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes toujours infecté donc contagieux. Prudence!
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : Et les huiles essentielles ?
« Réponse #4 le: 18 août 2017 à 19:27:01 »
Salut la batracienne du Nord :)


J'ai d'autant plus pensé aux grenouilles qu'elles sont en danger de disparition  :pleure:


Je n'ai jamais entendu parler du MIOREL, c'est plus efficace que le Baclofène ? Je vais me renseigner.


C'est quoi le protocole de Garches ? une alternance entre plusieurs antibiotiques sur une courte durée pour éviter les résistances ?


C'est la Furadantine que tu prends comme antiseptique ? Mon infectiologue (oui, j'ai une infectiologue, la classe  :wink: ) va m'en prescrire un mais j'ignore lequel.
Mais je vais compter surtout sur les huiles essentielles
Vraiment dommage que tu sois si allergique !  :pleure:
Même la lavande vraie, qui soulage ?


Sinon, c'est hélas toujours stupidement illégal, mais le cannabis, sous n'importe quelle forme (fumé, ingéré, vaporisé) a des effets myorelaxants et apaisants indéniables. Et la science le confirme ! https://thejointblog.com/study-cannabis-can-treat-pain-caused-by-urinary-tract-infection/


Et toujours dans le traitement des effets et non des causes, j'aimerais beaucoup tester ça !
http://www2.cnrs.fr/presse/communique/4463.htm


Bon courage à toi aussi !

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Et les huiles essentielles ?
« Réponse #3 le: 18 août 2017 à 18:06:58 »
Perso, j'utilise l'eucalyptus lorsque je suis encombré, et de la lavande pour me calmer (1 goutte sur chaque tempe en faisant un massage circulaire)

Et pour tout ce qui est musculaire voici une petite recette : menthe poivrée, gaulthérie, et eucalyptus citronné dans de l'huile d'amande douce  :wink:

Portez-vous bien,
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Et les huiles essentielles ?
« Réponse #2 le: 17 août 2017 à 05:26:59 »
Salut Raph,

Merci pour ton conseil sur les H.E. et c'est très cool d'avoir pensé aussi aux grenouilles.
Je te souhaite vite de t'en sortir et je compatis car vraiment cela te nique complètement ta life ces I.U. de m.

Comme toi je me bats depuis un mois contre un Klebsiella oxytoca (autre variante pourrie qu'ils auraient du appeler oxycata) et un E coli... Pour les contractures de dingue, comme toi, je les ai eues donc mon doc m'a donné du MIOREL et m'a augmenté mes antalgiques. J'ai eu un mois d'antibios. Lundi, je fais un ECBU pour vérifier que tout est parti sinon cela risque de se terminer à l'hosto avec perfusions comme m'a prévenue mon doc.

Bref j'ai passé un été pourri et mon mois de vacances n'a servi qu'à me soigner mais pas à partir...pour le 3ème été depuis 3 ans.

Mon généraliste vient de m'avouer au bout de 3 ans de lutte incessante qu'il ne savait plus quoi faire car le traitement préventif à base d'antiseptiques que l'on donne aux jeunes filles qui font leur cystite estivale annuelle et qui n'est pas à base d'antibios qu'il m'a instauré a fait pire que mieux : les petits germes ayant été détruits, les gros comme le klebsiella a bien pu se développer... ce qui m'a clouée au lit. Normalement il aurait du me tripler les doses et le combiner à un antibio.

J'ai du lui amener un doc de l'association française d'urologie pour lui parler du protocole de Garches qu'il ne connaissait pas (ce que n'avait pas prévu mon second urologue) donc j'ai du, moi le batracien "patient" lui expliquer! J'ai cru que je rêvais...

Les mois passent et toujours pas de solution viable.
Je vais commencer ce protocole de Garches le mois prochain si l'infection sera partie sinon il faudra encore attendre.

Sinon pour les capsules pranarom spécial confort urinaire avec H.E, origan, menthe poivrée et tout le toutim de l'article ci-dessus que j'avais moi aussi repérées : ben j'ai fait un eczéma de chez eczéma qui dure maintenant depuis 3 mois, j'ai fait de plus une grosse crise d'asthme, mes pieds sont défigurés en sang sans parler de mes mains et de mes intestins devenus fous alors j'ai du arrêter car j'ai un fond allergique assez sévère, mon asthme peut s'emballer et m'envoyer en réa... Ils disent dans l'article que certaines personnes peuvent ne pas le supporter. Je crois que les H.E. peuvent comme les probiotiques être très efficaces mais on ne sait pas encore les doser même si je supporte bien les probiotiques.

Encore merci, Raph, d'avoir pensé à moi. Porte toi vite bien. C'est l'enfer ces I.U. cela s'étend à tout le corps (contractures jusque dans la nuque!!!)
Merci de m'avoir lue et pardonnez moi si j'ai fait ma pleureuse mais bon là le batracien il ne maîtrise plus rien.
Louise Frog2Lille batracien non comestible infecté au Klebsiella oxyCATA avec son enf**ré de pote E. coli.

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Et les huiles essentielles ?
« Réponse #1 le: 16 août 2017 à 21:27:50 »
Salut à tou(te)s, hommes, femmes, grenouille ;) J'ai moi-même commencé à avoir des contractures de folie dans le bas du dos il y a un mois (comme une "onde" qui se propage sans cesse), qui sont devenues de plus en plus fréquentes, atténuées par des postures la tête sur les genoux le plus souvent possible… et par une consommation de cannabis accrue :)
Je n'ai pas pensé à l'infection au départ vu que je bois beaucoup (presque 3 l/j : j'en profite, j'ai un Bricker), donc avec des urines très claires…Mais un ECBU a révélé une infection : 2 bactéries multirésistantes (Klebsiella pneumoniae et Escherichia coli). Direction l’hôpital pour traiter ça avec des antibiotiques disponibles qu’en hôpital (Amiclin, Tienan, Invanz). Amélioration mais persistance des fortes contractures... re-ECBU après 15 j de galère : E coli toujours présent.

Mais à chaque fois, j’ai associé à l’antibiotique des huiles essentielles puissamment antibactériennes ! Frog2Lille, précipite-toi dans ta pharmacie habituelle ou dans un magasin bio et demande de l'HE d'origan compact et/ou de l'HE de cannelle de Chine (antibactériens à large spectre) (entre autres) !

La combinaison (synergie) antibiotiques plus huiles essentielles est l’avenir de la lutte antibactérienne.

Voir par exemple :http://www.pranarom.com/blog/guide-des-experts-en-aromatherapie/e-coli-et-aromatherapie-une-strategie-adequatehttps://www.alternativesante.fr/antibiotiques/l-huile-d-origan-tout-le-monde-en-a-peur-meme-les-microbeshttp://www.pranarom.com/blog/guide-des-experts-en-aromatherapie/huile-essentielle-antibiotique-la-fin-des-pathogenes-resistants

et pour les plus courageux : http://www.google.com/patents/WO2009043987A1?cl=fr(demande de brevet)Bonne chance !



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk