Auteur Sujet: GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR  (Lu 22344 fois)

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Hors ligne caro23

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GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #46 le: 23 juin 2021 à 15:26:42 »
Et voilà comme toi Chris mon 2ème coussin roho me lâche!
Vu le prix je me tâte pour changer ! Connaissez vous le prix des jay3 ?

Hors ligne chris26

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Re : GONFLAGE ET REPARATION COUSSIN ANTIE ESCARE TYPE AIR
« Réponse #45 le: 11 mai 2021 à 19:18:14 »
Bonsoir

hello tous et toutes..

en cherchant un kit réparation roho trouver a 15€ 4 petite rustine 2.5x2.5 et 2 grande.....cher pour des rustine
ma dernières trouvaille est un kit de réparation de chambre a air vendue en Belgique

quasi identique aux petites de chez roho  mais par 6 et pour moins de 3€
Kit de Réparation PARK TOOL GP-2
aussitôt vue, aussitôt commander reçus quelque jour plus tard   et .....utiliser....  SUPER EXTRA colle fort mieux que celle de roho
cette réparation tient depuis env 2 mois

https://servimg.com/view/12001671/89





Merci Rémidu60  :sm6:  Pas de bol avec les coussins à air depuis quelque temps  :icon_sad: En alternatif toujours il y a les modèles Vicair coussin qui serait plus fiable par leurs conceptions que les modèles à tétine classique . J'aimerai bien en essayé un sur quelques semaines, l'histoire de savoir s'il convient à mon postérieur très fragile. J'ai posé la question à Tween, j'attends un retour.  :icon_confused: 

Peut être qu'un membre du forum pourra m'apporter la réponse  :sm9: :smile41:

Chris

Hors ligne gilles

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« Réponse #44 le: 10 mai 2021 à 11:44:22 »
oui, il vaut mieux presser les berlingots une fois que tu à pulvérisé, d'ailleurs faut pas hésiter sur la pulvérisation.
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Hors ligne caro23

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« Réponse #43 le: 09 mai 2021 à 17:52:20 »
l'eau savonneuse, tu en prépare dans un pulvérisateur, tu secoue pour que ça mousse bien, tu pulvérise sur le coussin, la ou il y a des bulles, il y a la fuite.

Mais ton coussin n'est pas immergé ? Tu pulverises et tu appuies sur les berlingos en même temps ?

Hors ligne mureyt

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« Réponse #42 le: 09 mai 2021 à 17:17:43 »
Le plastique peut il devenir poreux avec le temps !

Hors ligne gilles

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« Réponse #41 le: 09 mai 2021 à 12:59:20 »
l'eau savonneuse, tu en prépare dans un pulvérisateur, tu secoue pour que ça mousse bien, tu pulvérise sur le coussin, la ou il y a des bulles, il y a la fuite.
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« Réponse #40 le: 09 mai 2021 à 11:17:48 »
Je réouvre ce post...après une crevaison introuvable sur mon roho (le revendeur l'a trouvé mais je ne sai s pas comment !) il m'arrive de nouveau la même chose...du coup même immergé je ne vois rien ! avez-vous d'autres conseils pour repérer un mini trou ? merci

Hors ligne oxo

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« Réponse #39 le: 30 juin 2019 à 19:12:10 »
Ah ok cool. Merci les gars!

Hors ligne DANIEL BERCHAT

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« Réponse #38 le: 27 juin 2019 à 19:25:54 »
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« Réponse #37 le: 27 juin 2019 à 19:16:35 »

Du coup si je suis les commentaires précédents je peux trouver ça dans un magasin auto ou de vélo?
oui et même sur internet, l'idéal serait d'aller dans un centre de montage pneus et demander, sur qu'il t'en donne 1 gratos! :evil:
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« Réponse #36 le: 26 juin 2019 à 14:15:03 »
Ok merci les gars, je vous cache pas que jusqu'à présent quand on me parlait de 2 obus c'est pas mes valves de Roho qui me venaient en premier :grin:
Du coup si je suis les commentaires précédents je peux trouver ça dans un magasin auto ou de vélo?

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« Réponse #35 le: 25 juin 2019 à 18:23:46 »
ce sont les mêmes, il n'y à que deux types de valves pour tout ce qui est pneus .
PRESTA & SHRADER.  :wink:
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Hors ligne DANIEL BERCHAT

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« Réponse #34 le: 25 juin 2019 à 18:10:56 »
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« Réponse #33 le: 25 juin 2019 à 15:10:07 »
Merci Daniel pour ta réponse.
Donc en faisant comme tu dis ça doit se remettre bien? Y'a pas une histoire de joint à changer?

Hors ligne DANIEL BERCHAT

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« Réponse #32 le: 23 juin 2019 à 08:45:46 »
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« Réponse #31 le: 22 juin 2019 à 20:30:55 »
Hello les amis,

J'ai aussi un problème avec mon Roho enhancer. Il a donc 2 valves, une pour le contour et une pour la cuvette au niveau des ischions. J'ai un souci avec la valve de la cuvette: quand je la dévisse, il n'y a plus d'air qui sort, alors qu'il y a de l'air dans cette partie. Par contre quand je gonfle la partie contour, la cuvette semble se gonfler aussi. Bref c'est embêtant, car je ne peux pas régler les deux indépendamment, ce qui est quand même le but...
Certains d'entre vous ont-ils connu ce type de souci? Et si je fais réparer la valve, quels peuvent être les délais?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions :smiley:

Hors ligne JClaude

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« Réponse #30 le: 11 janvier 2019 à 20:44:32 »
Sur celui que j’ ai dépanné, pas de valve mais un joint théorique. JClaude.

Hors ligne terryfrogger

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« Réponse #29 le: 11 janvier 2019 à 16:45:56 »
Si j'ai bonne mémoire, sur les Roho il n'y a pas d'obus, c'est le bouchon qui fait l'étanchéité… Donc il doit y avoir un joint dans le fond d bouchon, à changer. Enfin, à trouver d'abord, passque je sais pas ou on peut avoir ça, sauf revendeur hautement qualifié… ou bêtement magasin de bricolage, rayon plomberie, avec le fautif dans les mains…
Si il y a un obus (?) et que effectivement la fuite vient de "l'intérieur" de la valve -a savoir que ça fuit, même vissé à fond- c'est le petit joint qui est naze ou sa portée qui est abimée.(c'est un joint Torique, Jean Claude !  :cheesy: on se trompe souvent ! La tu peux acheter une valve pour jante tubeless dans un magasin style Norauto, et remplacer tout l'obus de valve sans démonter le joint, qui risque d'être fusillé avant la fin.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne 20100

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Changement d'obus de valve
« Réponse #28 le: 11 janvier 2019 à 12:13:49 »
aha rien qu'en voyant les photos je flippe d'y toucher :(

Détends toi, tu peux le faire, il faut juste l'outil qui va bien, c'est pas plus compliqué que ça (vissage/dévissage) :

https://www.youtube.com/watch?v=aRAZsY7V0J0

 :wink:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus grande que celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.

Hors ligne gilles

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« Réponse #27 le: 11 janvier 2019 à 11:51:39 »
pourtant rien de plus facile, il faut même pas 1 minute pour en changer. :wink:
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« Réponse #26 le: 11 janvier 2019 à 11:11:48 »
aha rien qu'en voyant les photos je flippe d'y toucher :(

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« Réponse #25 le: 11 janvier 2019 à 10:07:28 »
l

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« Réponse #24 le: 11 janvier 2019 à 09:36:41 »
Mon garagiste avait ça dans ses tiroirs, un coup de chance. Mais je pense qu’ un revendeur de coussins doit pouvoir c’ en procurer. Amicalement, JClaude.

Hors ligne caro23

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« Réponse #23 le: 11 janvier 2019 à 09:02:59 »
ouai mais moi je suis pas une bricoleuse :) bon en le regonflant correctement je me rend compte qu'il se dégonfle tout doucement, uniquement sur les bords (ouf pour mes fesses).
Donc soit c'est une micro fuite, soit c'est la valve...pour l'instant je me ballade avec ma pompe et je vais tester l'immersion ce we.
JClaude, tu le trouve où le joint à remplacer ???

Hors ligne JClaude

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« Réponse #22 le: 10 janvier 2019 à 20:41:13 »
Si c'est la valve elle même qui fuit, ça se change, mais faut le ramener chez Roho…





Pour la valve, tout dépend de la fuite. En démontant l’embout ( il est juste vissé), on voit un joint théorique qui peut être usé. Il suffit de le changer et ça repart pour un tour. JClaude ( 40 ans de Roho).

 

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