Auteur Sujet: Zoo Pairi Daiza en Belgique : FUYEZ car peu accessible  (Lu 5401 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Zoo Pairi Daiza en Belgique : FUYEZ car peu accessible
« Réponse #8 le: 13 août 2017 à 17:33:39 »
Salut Invalide,
Merci pour ton post.
J'espère que la Direction du parc aura mon e-mail... Il y réfléchiront peut-être grâce à mon témoignage.
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui ne lâche pas l'affaire.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Zoo Pairi Daiza en Belgique : FUYEZ car peu accessible
« Réponse #7 le: 13 août 2017 à 13:06:21 »
Salut Kermitou ( :smack:),

Nous avons beaucoup écrit sur les retards pris en France concernant l'obligation d'accessibilité des PMR à tous les lieux publics (Loi handicap 2005).

La dite Loi ne concerne pas nos voisins Belges et quand bien même, nonobstant l'investissement colossal pour
rendre accessible, ils ne seraient ni plus, ni moins qu'en retard, eux aussi.  :huh:

Mais le pire de cette infamie, en lieu et place du pop corn, ils te proposent l'option frittes (un' fois), alors que le parc à moules est inaccessible  :1420:

 :kiss: Et bon dimanche 

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Zoo Pairi Daiza en Belgique : FUYEZ car peu accessible
« Réponse #6 le: 13 août 2017 à 01:26:17 »
Salut tout le monde,
J'ai envoyé un e-mail au zoo pour leur dire que je ne comprenais pas que certains de leurs itinéraires pour les personnes en fauteuil menaient à des escaliers (3 fois j'ai eu le coup à devoir rebrousser chemin pour m'en sortir).

Ils m'ont répondu 2 jours après qu'il allaient "traiter" rapidement ma réclamation et depuis plus de 10 jours pas d'autres e-mails...
Que dire quand on zappe les personnes en fauteuil?
Que cela n'existe pas?  Mais pour payer l'entrée là on devient pendant quelques secondes un être vivant...

Sur leur site, il n'y a pas une SEULE information destinée aux PMR mais beaucoup sur leur "philosophie de protection des espèces", de cohabitation harmonieuse avec l'homme, de bien-être animal et patati et patata. Bla bla bla...

Il y aurait pourtant des solutions comme :
- la location de scooters électriques pour seniors ou personnes handicapées qui peuvent se transférer
- prévenir avant de s'engager dans une zone du parc que cela n'est pas accessible aux fauteuils roulants au lieu de créer des itinéraires "bis" bidons pour PMR qui mènent à des escaliers!!!

Sinon le parc est magnifique mais il faut être un valide... DESOLEE...
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes dég.


Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Zoo Pairi Daiza en Belgique : FUYEZ car peu accessible
« Réponse #5 le: 05 août 2017 à 14:27:35 »
Merci beaucoup pour tous tes conseils et avis la grenouille

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Zoo Pairi Daiza en Belgique : FUYEZ car peu accessible
« Réponse #4 le: 03 août 2017 à 22:04:03 »
Re-bonjour misterjp,
Effectivement avec ton fauteuil électrique (super d'ailleurs : je suis allée sur internet pour voir ce qu'était un magix de new live) là cela peut le faire. Demande s'ils t'autoriseront à entrer avec. Si oui : très bonne journée à voir les animaux dans leur habitat naturel. Tu vas faire un voyage en asie, en inde, en afrique, en autralie etc.
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui kiffe le magix de new live!  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Zoo Pairi Daiza en Belgique : FUYEZ car peu accessible
« Réponse #3 le: 01 août 2017 à 16:48:01 »
Salut misterjp,
Heu as- tu vérifié auprès de ton revendeur que ton fauteuil roulant électrique qui doit peser son poids puisse vraiment gravir des côtes de plus de 20%? Quand je dis 20% je n'exagère pas. On n'est pas en France, et en Belgique les normes pour handicapés ne sont pas les mêmes. Chez nous d'après Terry les pentes ne doivent pas excéder les 6% pour être homologables "handicapés".

Les 6 personnes valides qui m'ont accompagnée en avaient marre de gravir ou de descendre en permanence des pentes très importantes. Même à pieds ils en ont bavé et mon homme lui valide aussi ne veut plus y revenir. Et pour m'aider à monter les pentes ils devaient s'y mettre à 2.

Evite les bâtiments notamment celui de l'aquarium car il y a un ascenseur pour le début du parcours qui est très étroit donc en fauteuil électrique tu ne passeras même pas! Quand je dis étroit ce sont les chemins du parcours. A la fin tu débouches sur un grand escalier ET il N y a PAS d'ascenseur au niveau de l'escalier donc il faut tout refaire à l'envers sur le chemin très étroit avec des gens qui avancent en sens contraire par rapport à toi DONC NE RENTRE PAS DANS L'AQUARIUM qui est un piège à handis.

Pour le bateau qui sert de bâtiment aux reptiles : pareil les chemins sont étroits, pas d'ascenseur donc A FUIRE j'ai renoncé après avoir fait 5 mètres et je suis avec un petit fauteuil manuel K series avec des petits pneus etc.

Les parcs des éléphants et des tigres sont très très en hauteur dans le parc donc pour y arriver c'est très dur et pour y redescendre tu as des marches sinon il faut faire le chemin en sens inverse en maîtrisant une pente de 20%.

Voilà, je ne veux pas faire ma "casseuse d'ambiance" mais si cela était à refaire après avoir du passer 3 jours au lit en raison de contractures très importantes dans les bras pour avoir du "retenir" le fauteuil dans les descentes sans oublier les douleurs au dos car je n'ai pas d'amortisseurs (lol) sur mon fauteuil donc... bonjour les douleurs ben non je ne referais plus jamais. Les valides trouvent le parcours très physique alors nous qui sommes handicapés :  où est notre place là dedans????

Dommâge car les réalisations paysagères et architecturales du parc sont à tomber! On se croirait en Afrique, en Asie, en Inde, en Chine selon la région d'origine de l'animal etc. Mais cela n'est pas accessible ou très peu. Les Personnels du parc se déplacent sur des voitures genre voitures de golf avec de très grosses roues et de très très grosses batteries vu que les engins sont de la même taille qu'une voiture.

Enfin au début du parcours à l'entrée tu passes par un sas style aéroport donc le fauteuil électrique je ne sais même pas s'il sera accepté. Contacte le parc par mail pour ne pas faire le voyage pour rien. De plus, je n'ai pas vu un seul tetra ou para, j'étais la seule excepté des personnes âgées qui avaient loué un fauteuil du parc qui a d'énormes roues tous terrains de 10 cm de largeur!

DESOLEE car le parc est magnifique.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes dégoûté.

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : Zoo Pairi Daiza en Belgique : FUYEZ car peu accessible
« Réponse #2 le: 31 juillet 2017 à 20:02:04 »
Merci pour l'info ! Je comptais justement y aller au mois d'août…
Je vais justement avoir un nouveau fauteuil électrique prochainement, le Magix (de New Live), normalement il me permettrait de bien accéder presque partout !

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Zoo Pairi Daiza en Belgique : FUYEZ car peu accessible
« Réponse #1 le: 30 juillet 2017 à 22:32:29 »
Bonjour,
Pour ceux d'entre vous qui vivez près de la frontière Belge ou en Belgique, le Parc zoologique de Pairi Daiza est peu accessible pour nous les personnes handicapées moteur... circulant en fauteuil...

Si vous êtes tetra et que votre fauteuil électrique peut supporter des pentes à 20 ou 25%  de grands pavés disjoints non sur un même plan horizontal homogène : pas de problème donc car il faut savoir que ce parc est très pentu. (Terry et Gilles c'est en Belgique : on ne peut pas porter plainte!).

Si vous êtes para avec un fauteuil manuel aux roues fines 24 pouces x 1 alors oubliez votre fauteuil et il vaudra mieux pour vous de vous transférer dans les fauteuils en location aux pneus  tous terrains énooooormes. Il y a des pentes partout, la signalisation est très peu visible pour tous les visiteurs et inexistante pour nous les personnes handicapées. Quand il y en a une méfiez vous car elle peut vous mener à des... escaliers ! Oui vous avez bien lu! Dans certaines pentes 2 personnes ont été nécessaires pour me pousser (la grenouille est grasse et pèse 83 kgs). Comme je marche un peu "à l'intérieur" quand je ne suis pas trop fatiguée ou malade, j'ai pu me lever et monter à 3 reprises des escaliers sinon il ne faut pas aller partout et vous priver de certains animaux. Ce que j'ai fait en milieu de journée car je ne voulais plus être le boulet des 6 personnes qui m'ont accompagnée alors j'ai attendu attendu...  Du fait des pavés, mon dos et mes cuisses (sans oublier mes bras) ne sont que douleurs et contractures intenses avec l'obligation pour moi de garder le lit.

Donc à fuir à moins d'avoir un scooter électrique en sa possession que l'on peut transporter dans sa voiture et qu'enfin il puisse se faire des pentes très importantes. En France un tel parc ne serait pas homogué "accessible" aux personnes handicapées du fait du terrain très vallonné et pentu.

Bisous et ne vous faites pas avoir! J'aurais préféré ne pas créer ce topic. DESOLEE.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes dégoûté.


Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk