Auteur Sujet: Nino de Nino Robotics  (Lu 15317 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #35 le: 10 juillet 2017 à 19:30:57 »
@J.Solis : c'était pour comparer que j'ai mis le lien sur le genny mais c'est sûr qu'il est gros... lol. Bises.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes trop pauve... :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #34 le: 10 juillet 2017 à 15:20:06 »
par pitié faudrait essayer de pas s'éparpiller  :sm31: et faire un autre fil pour les 3emes roues à moteur, (je m'y mets si j'ai le temps)
au passage Daniel, sont sympa les gars de Progéo, leur engin aussi, mais 6400 balles c'est brutal…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #33 le: 10 juillet 2017 à 12:04:29 »
:!m::m

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #32 le: 10 juillet 2017 à 00:02:30 »
Ah, et pour finir d'enfoncer ce modèle Dji (bon, j'aime pas forcément dire du mal des trucs, mais j'essaye de garder un œil critique…)
C'est vrai qu'au niveau look il est particulièrement réussi, le Blumil 1ere génération ressemble à un tracteur soviétique à coté…
… MAIS 9km/h seulement ? Mon ZX-1 fait mieux ! Ils ont peur pour notre brushing ?
 EN PLUS je remarque la "palette-repose pieds" dans ce matériau bleuté translucide qui est très certainement du POLYCARBONATE, et je dois te prévenir, Dji, …
… que y pas plus FRAGILE que cette daube !
- Hyper sensible à l'abrasion, tu le raye à l'ongle, même en le nettoyant au gant de toilette ça va le dépolir,
- Hyper fragile à l'agression chimique style solvants etc… Te vernis pas les ongles de pied dessus ! Presque sur qu'une goutte de mon urine hautement corrosive fait un trou dedans…
- et enfin et le pire, hyper cassant ! Tu le regarde avec insistance et il se pète en deux, alors en cas de contact un peu violent avec une jardinière ou un banc public (ce qui ne manquera pas d'arriver surtout au début, y a pas de honte je pense que même les meilleurs se sont pris quelques rateaux) le truc est PUL-VÉ-RI-SÉ !!
Pour en finir (le coup de grâce) je crois que ces engins, d'une façon générale, sont plus d'un usage récréation que quotidien. C'est d'ailleurs fort dommage, mais …ça laisse encore la place à de nouveaux modèles à inventer (Gilles ? on s'y met ?)
L'assise au dela de 50 (moi j'avais essayé le Genny à Kerpape -genial, au passage) rend le transfert hasardeux pour beaucoup (Y s'étaient mis à deux pour me "jucher" à 60cm du sol), condamne à coup sur l'assise à une table ou un bureau, mais rend super agréable la balade coulos au coté des valides marchants… un plaisir oublié !


Dis donc tu me fais une analyse complète mdr


Pour appuyer le post de mon cousin batracien TerryFROGger je vous mets le lien pour le genny à tout hasard pour comparer :
 http://www.gennymobility.com/fr/genny
Sinon comme d'hab j'ai beaucoup ri cousin  :1409: ( :1420: mais si ton urine est corrosive c'est que ton uro ne s'occupe pas bien de toi ou bien il n'y connait rien en batraciens... lol).
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes pauvre, eh oui c'est la vie ma pauvre lucette :wink:


Yes je l'avais vu aussi, mais celui-ci est encore plus imposant donc encore plus embêtant à transporter on va dire ^^
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #31 le: 09 juillet 2017 à 20:25:13 »
PS : pour ceux d'entre vous qui êtes pauvres comme le batracien  : nino robotics a aussi mis au point une 3ème roue électrique légère pesant 10kg facilement transportable grâce à une poignée dédiée, le système valant 2800€ à l'achat ou en location longue durée pour 70€/mois. Là le rêve peut devenir réalité et le batracien peut y penser. Merci d'avoir ouvert ce fil mais je n'ai pas osé ouvrir un autre fil sur la 3ème roue de robotics.
Salut daniel et tout le monde,
Tu as raison Daniel de le rappeler comme je l'ai dit plus haut sur ce fil que nino robotics a mis au point une 3eme  roue,  batterie lithium (je les ai contactés),  légère pesant 10kg seulement,  mais la roue est plutôt adaptée à la ville contrairement au lomo, au stricker, plus adaptés aux chemins de campagne. Le prix annoncé sur facebook est de 2800€ mais je leur ai renvoyé un mail pour avoir une confirmation de ce prix. Je vous tiens au jus. Voici le lien pour ceux qui veulent voir :
 http://www.nino-robotics.com/nino-one/

Bonne soire à toutes et tous. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes intéressé par le nino one
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #30 le: 09 juillet 2017 à 18:21:27 »
:mm:m

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #29 le: 09 juillet 2017 à 16:00:06 »
C'est encore moi, on en avait déjà parlé du Genny sur ce précédent fil dont le lien est :
 http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8796.0

Bonne lecture les Zamis.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes pauvre.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #28 le: 09 juillet 2017 à 15:35:52 »
Pour appuyer le post de mon cousin batracien TerryFROGger je vous mets le lien pour le genny à tout hasard pour comparer :
 http://www.gennymobility.com/fr/genny
Sinon comme d'hab j'ai beaucoup ri cousin  :1409: ( :1420: mais si ton urine est corrosive c'est que ton uro ne s'occupe pas bien de toi ou bien il n'y connait rien en batraciens... lol).
Bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes pauvre, eh oui c'est la vie ma pauvre lucette :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #27 le: 09 juillet 2017 à 13:24:11 »
Ah, et pour finir d'enfoncer ce modèle Dji (bon, j'aime pas forcément dire du mal des trucs, mais j'essaye de garder un œil critique…)
C'est vrai qu'au niveau look il est particulièrement réussi, le Blumil 1ere génération ressemble à un tracteur soviétique à coté…
… MAIS 9km/h seulement ? Mon ZX-1 fait mieux ! Ils ont peur pour notre brushing ?
 EN PLUS je remarque la "palette-repose pieds" dans ce matériau bleuté translucide qui est très certainement du POLYCARBONATE, et je dois te prévenir, Dji, …
… que y pas plus FRAGILE que cette daube !
- Hyper sensible à l'abrasion, tu le raye à l'ongle, même en le nettoyant au gant de toilette ça va le dépolir,
- Hyper fragile à l'agression chimique style solvants etc… Te vernis pas les ongles de pied dessus ! Presque sur qu'une goutte de mon urine hautement corrosive fait un trou dedans…
- et enfin et le pire, hyper cassant ! Tu le regarde avec insistance et il se pète en deux, alors en cas de contact un peu violent avec une jardinière ou un banc public (ce qui ne manquera pas d'arriver surtout au début, y a pas de honte je pense que même les meilleurs se sont pris quelques rateaux) le truc est PUL-VÉ-RI-SÉ !!
Pour en finir (le coup de grâce) je crois que ces engins, d'une façon générale, sont plus d'un usage récréation que quotidien. C'est d'ailleurs fort dommage, mais …ça laisse encore la place à de nouveaux modèles à inventer (Gilles ? on s'y met ?)
L'assise au dela de 50 (moi j'avais essayé le Genny à Kerpape -genial, au passage) rend le transfert hasardeux pour beaucoup (Y s'étaient mis à deux pour me "jucher" à 60cm du sol), condamne à coup sur l'assise à une table ou un bureau, mais rend super agréable la balade coulos au coté des valides marchants… un plaisir oublié !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #26 le: 08 juillet 2017 à 13:46:47 »
Dji, j'ai peur que ton idée d'amarrer ton (futur)Nino dans le fond de ta tire soit un peu utopique… SI tu veux passer par un installateur de renom. Ils ont déjà du mal à trouver des fauteuils homologués et des plaques homologuées… (pour le plus grand plaisir des seuls homologateurs d'ailleurs, car je cherche encore le bénéfice que les handi en ont tiré, mais c'est un autre débat)
Ceci dit, reste la méthode bien connue dite "à l'arrache", consistant à immobiliser fermement sous ton Nino ladite plaque (que tu auras démonté de ton fauteuil, ou chouravé à un pote) grace à un nombre de vis "suffisant" (chez Merlin le Roi, prends au moins des vis zinguées, le mieux étant l'inox, mais c'est plus cher) et le tour est JOUÉ !
Au premier freinage tu risques de passer à travers le pare-brise -tétraplégie à la clé- mais pas forcement plus qu'avec l'installation que tu auras payé une blinde chez "celui qui sait".


snif oui oui je sais, ce système est bien, mais malheureusement emmerdant à transporter grrrr
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #25 le: 08 juillet 2017 à 12:43:43 »
Tu as raion cousin batracien TerryFROGger c'est dégueulasse 700 euros pour la version debout 9000 euros la version assise. Je pense que les fabriquants (ou revendeurs) se disent qu'on peut avoir PLEIN de financements parce qu'on est handi donc ils montent les prix : pas grave ce ne sont pas les handis qui paient mais l'Etat (qui ne paie rien aux grenouilles pour la PCH qui m'a toujours été refusée).
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes trop pauvre pour acheter le nino robotics (peut être le nino one...)  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #24 le: 08 juillet 2017 à 11:35:54 »
hoooooo! j’adhère complètement a ta synthèse dialectique qui met en évidence une fois de plus que l'handicapé est une bonne grosse poule aux œufs d'or
qu'il faut plumer , rincer et essorer financièrement!!


on est très con finalement!! on devrais monter un business de gyropode pour plumer nos semblables!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #23 le: 07 juillet 2017 à 23:20:35 »
Dji, j'ai peur que ton idée d'amarrer ton (futur)Nino dans le fond de ta tire soit un peu utopique… SI tu veux passer par un installateur de renom. Ils ont déjà du mal à trouver des fauteuils homologués et des plaques homologuées… (pour le plus grand plaisir des seuls homologateurs d'ailleurs, car je cherche encore le bénéfice que les handi en ont tiré, mais c'est un autre débat)
Ceci dit, reste la méthode bien connue dite "à l'arrache", consistant à immobiliser fermement sous ton Nino ladite plaque (que tu auras démonté de ton fauteuil, ou chouravé à un pote) grace à un nombre de vis "suffisant" (chez Merlin le Roi, prends au moins des vis zinguées, le mieux étant l'inox, mais c'est plus cher) et le tour est JOUÉ !
Au premier freinage tu risques de passer à travers le pare-brise -tétraplégie à la clé- mais pas forcement plus qu'avec l'installation que tu auras payé une blinde chez "celui qui sait".
J'en profite au passage pour partir en hors pistes, mais pas tant que ça, sur ces gyropodes assis.
Je sais pas pour vous, mais moi quand j'ai vu tous ces Géotrouvetou se pencher sur le Segway pour en faire une version assise, j'ai cru naïvement qu'on était à la veille d'une petite révolution. Prendre un produit massivement fabriqué, le transformer un peu et l'adapter à une nouvelle masse de consommateurs, ça allait être grandiose ! Plus question d'évoquer l'étroitesse du créneau handi !A ce moment là, les touristes louaient leurs Segway pour l'apres midi, les chefs de gare avaient leur Segway… Même les flics avaient le leur ! Et je me suis dit : Pourquoi les touristes seraient pas assis pour visiter en Segway ? Y paieraient pas plus cher… Et les flics ? Leurs homologues VTTistes ont bien une selle, si jeune Mabuse ? Bref, non seulement on partait d'un truc pas tres cher, mais en plus on pouvait le fabriquer en quantité car tout le monde était acheteur potentiel, handi, valide, sans distinction ! Et gateau sous la cerise, on se fondait dans la masse, nous les handi ! Quelle idée géniale !
Bon, quand j'ai vu le prix du Genny (14000€, non ?) Oups, je me suis dit que la révolution attendrait…
Et pis il y a 3/4 ans j'ai vu la pub de Blumil. Ce tétra Polonais je crois, lançait le kit d'adaptation assis pour Segway le moins cher : 1500€ !! 6 boulons à enlever, 6 autres à remettre et c'était parti !
COMME UN FOU, je me suis rué sur le CoinCoin. Et là, incroyable ! Une demi douzaine de Segway d'occase, entre 2000 et 3000€ ! Ajoutez le kit du gars Blumil, faites le total et salivez, braves gens… Elle revenait, cette révolution !
Alors, aujourd'hui, on en est ou ?
Ben, Blumil, y vend plus son kit. Il a monté son bizness, y vend des gyropodes assis à 10000 boules.
Et Segway? Zont été rachetés pas Ninebot. Le Ninebot "de base" a servi à developper une version assise. Mais alors que le Nino "assis" vaut 8000 boules, ben son homoloque "debout", y vaut, lui, la bagatelle de …699 roros.
Alors là, je tique. Je me dis que si HassanCéhèf veut acheter 3000 gyropodes pour ses chefs de gare, y vont choisir lequel, le "debout" à 700, ou le "assis" 10 fois plus cher ?
A ce tarif là, on n'est pas prêts de se fondre dans la masse…
Alors, rentrez chez vous sur votre fringant Meyra Optimus, Invacare Vibe ou autre Permobil… et attendez la prochaine révolution !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #22 le: 06 juillet 2017 à 21:36:38 »
@J.Solis : Ah tu veux dire éviter un transfert, rester sur ton nino et conduire ton véhicule? Vu que l'appareil fait appel à ton sens de l'équilibre, qu'il ne repose que sur 2 roues, c'est chaud pour qu'il soit bien fixé à ton véhicule toi dessus! (sinon leur 3ème roue nino one bien moins chère et légère me tenterait bien...)

Bisous tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui rêve, rêve rêve d'un monde meilleur.  :wink:


Ben en fait il y a une système de stabilisation quand le fauteuil est à l'arrêt (cf photo)


Mais le problème est de pouvoir adapter l'attache que j'ai actuellement sous mon fauteuil (pour pouvoir conduire ma kia soul) sur le nino.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #21 le: 06 juillet 2017 à 21:10:47 »
@J.Solis : Ah tu veux dire éviter un transfert, rester sur ton nino et conduire ton véhicule? Vu que l'appareil fait appel à ton sens de l'équilibre, qu'il ne repose que sur 2 roues, c'est chaud pour qu'il soit bien fixé à ton véhicule toi dessus! (sinon leur 3ème roue nino one bien moins chère et légère me tenterait bien...)

Bisous tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui rêve, rêve rêve d'un monde meilleur.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #20 le: 06 juillet 2017 à 12:36:56 »
C'est sûr pour transporter la bête : pas simple : avec une remorque qui peut s'abaisser au niveau du sol pour faire remonter l'engin dans la remorque? Ou bien dans une voiture où il y a un système de rampe d'accès escamotable pour monter à bord sur son fauteuil? Sur le site ils parlent d'une "valise" spéciale pour pouvoir le transporter (en option...). 8000 à 9000 boules pour l'engin auquel il faut ajouter la fameuse valise de transport : le batracien est calmé, il n'arrive plus à suivre.  :tongue:  :cheesy:
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes PAUVRE :wink:


PS : pour ceux d'entre vous qui êtes pauvres comme le batracien  : nino robotics a aussi mis au point une 3ème roue électrique légère pesant 10kg facilement transportable grâce à une poignée dédiée, le système valant 2800€ à l'achat ou en location longue durée pour 70€/mois. Là le rêve peut devenir réalité et le batracien peut y penser. Merci d'avoir ouvert ce fil mais je n'ai pas osé ouvrir un autre fil sur la 3ème roue de robotics.

Oui mais le problème c'est que tu ne peux pas conduire en restant dessus
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #19 le: 06 juillet 2017 à 00:32:56 »
C'est sûr pour transporter la bête : pas simple : avec une remorque qui peut s'abaisser au niveau du sol pour faire remonter l'engin dans la remorque? Ou bien dans une voiture où il y a un système de rampe d'accès escamotable pour monter à bord sur son fauteuil? Sur le site ils parlent d'une "valise" spéciale pour pouvoir le transporter (en option...). 8000 à 9000 boules pour l'engin auquel il faut ajouter la fameuse valise de transport : le batracien est calmé, il n'arrive plus à suivre.  :tongue:  :cheesy:
Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes PAUVRE :wink:


PS : pour ceux d'entre vous qui êtes pauvres comme le batracien  : nino robotics a aussi mis au point une 3ème roue électrique légère pesant 10kg facilement transportable grâce à une poignée dédiée, le système valant 2800€ à l'achat ou en location longue durée pour 70€/mois. Là le rêve peut devenir réalité et le batracien peut y penser. Merci d'avoir ouvert ce fil mais je n'ai pas osé ouvrir un autre fil sur la 3ème roue de robotics.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #18 le: 05 juillet 2017 à 21:52:21 »
moi j'ai de la place pour le transporter dans mon Transporter, achète le et je teste! :grin: :grin:


hahaha le malin :p grrrrr je le veuuxxx !!
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #17 le: 05 juillet 2017 à 21:49:59 »
moi j'ai de la place pour le transporter dans mon Transporter, achète le et je teste! :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #16 le: 05 juillet 2017 à 20:40:53 »
a voir car quand tu mets la bequille pour le stabiliser à l'arrêt il descent un peu.
Par contre pour l'attache dans ta voiture là effectivement je ne pense pas que ce soit possible. Pose la question à Pierre Bardina sur Facebook ;)

Snif snif

Demain j'ai rdv au garage qui à adapter mon fauteuil pour la voiture, je vais leur poser la question.

Car c'est bien le nino Mais c'est con si tu peux pas le transporter lool
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #15 le: 05 juillet 2017 à 20:22:22 »
a voir car quand tu mets la bequille pour le stabiliser à l'arrêt il descent un peu.
Par contre pour l'attache dans ta voiture là effectivement je ne pense pas que ce soit possible. Pose la question à Pierre Bardina sur Facebook ;)
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #14 le: 05 juillet 2017 à 19:49:07 »
C'est hyper simple et intuitif. Tétra j'y arrive sans souci. Le problème c'est le transfert. C'est un poil plus haut que 50cm Mais pas tant que ça. Et il est nettement moins cher que tous ses semblables.
Je te rachète donc ta voiture et ton nino dans 3 ans :D lol
Petite maline ;)

Oui il me semble que la hauteur sol assise est de 53cm. Justement 2 points m'embêtent:
- la hauteur qui peux être gênante pour passer sous une table

Et surtout...

Le système d'attache pour la voiture... je suis quasi sur que ce n'est pas compatible avec la plaque d'encrage de la KIA :'( :'( :'(
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #13 le: 05 juillet 2017 à 19:23:10 »
C'est hyper simple et intuitif. Tétra j'y arrive sans souci. Le problème c'est le transfert. C'est un poil plus haut que 50cm Mais pas tant que ça. Et il est nettement moins cher que tous ses semblables.
Je te rachète donc ta voiture et ton nino dans 3 ans :D lol
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #12 le: 05 juillet 2017 à 17:07:30 »
Bonjour à tous,
C'est du super matos, j'ai un poteau qui l'a essayé et qui m'a dit que c'était génial mais mon poteau il a de la thune tandis que les grenouilles sur roulettes sont comme letetra des animaux très pauvres sans assurance... (Heu letetra n'est pas un animal, cela n'engage que moi!). Donc le nino robotics reste du domaine du rêve : il y a les vidéos sur youtube pour s'imaginer dessus. Lol. Sinon, il faut quand même un certain sens de l'équilibre d'après mon pote... Après pour se faire les bordures etc je ne sais pas comment cela marche...
Bisous à tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes "déclassé" hors course! :wink: (c'est le vie les zamis).  :smiley: :smiley: :smiley:


 Oui à tester pour voir si il y a une utilisation aisée avec une partie des abdo paralysés. Le mouvement de balancier à effectué à l'air minime .


Je serais curieux de voir la hauteur sol->dessus de cuisse ;)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Nino de Nino Robotics
« Réponse #11 le: 05 juillet 2017 à 16:41:10 »
Bonjour à tous,
C'est du super matos, j'ai un poteau qui l'a essayé et qui m'a dit que c'était génial mais mon poteau il a de la thune tandis que les grenouilles sur roulettes sont comme letetra des animaux très pauvres sans assurance... (Heu letetra n'est pas un animal, cela n'engage que moi!). Donc le nino robotics reste du domaine du rêve : il y a les vidéos sur youtube pour s'imaginer dessus. Lol. Sinon, il faut quand même un certain sens de l'équilibre d'après mon pote... Après pour se faire les bordures etc je ne sais pas comment cela marche...
Bisous à tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes "déclassé" hors course! :wink: (c'est le vie les zamis).  :smiley: :smiley: :smiley:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 191
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk