Salut Steeve !
Ne le prends pas mal; Mais je pense que tu devrais passer un petit moment à parcourir les posts existants du forum; Ce qui te permettrait de te rendre compte que les sujets que tu ouvres sont des questions récurrentes pour bon nombre d'entre nous et ont déjà de multiples réponses ...adaptées aux spécificités de chacun.
Pour te répondre:
J'ai appris le wheeling il y a 26 ans en CRF sur un fauteuil SECU (20kg, centre de gravité sur les roues avant... Lever à 60° pour tenir l'équilibre).
Je conduits depuis 25 ans des voitures équipées chez Kempf (anneau accélérateur + frein à main droite)
Je ne porte quasiment jamais de gants.. mais je m'enduis les mains de crème réparatrice tous les soirs au coucher.
Je suis, moi aussi admiratif de ce que fait Valentino Rossi depuis 20 ans... même si mon admiration penche davantage pour la progression de Johann Zarco depuis 3 saisons.
Ces réponses me sont propres, et en aucun cas génériques.
Chacun ici a son vécu, son handicap, ses spécificités (obligations ou choix de vie)... Les sujets que tu ouvres et la façon dont tu les présente sentent le "d'jeun qui débarque et qui se la pète".
Apprends ce qu'est le quotidien des contributeurs de ce forum; Apprends à les connaître, et tu verras que le wheeling ou la conduite sont à mille lieues des préoccupations de beaucoup qui te lisent.
En souhaitant que mon intervention ne t"ai pas semblé trop dure; Bonne continuation sur le site des grenouilles venimeuses et des Beaux gosses au bide de père Noël et jambes de gamines.