Auteur Sujet: Voiture adaptée handicap  (Lu 6538 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #12 le: 19 juin 2017 à 09:32:31 »
Salut,
Pareil accélérateur et frein au volant (Kempf). Permis à vie pourtant je ne suis pas para mais plutôt tetra "de luxe" comme on dit. Mais bon permis revalidé il y a 20 ans c'était peut être différent.
J'aime plutôt les sportives et un peu old school donc actuellement j'ai (depuis 6 ans) une 147 gta avec son vieux v6 à l'ancienne :)


génial ça, moi aussi j'adore les voitures sportives,
tu as la 147 en boite séquentielle alors, pas de soucis avec cette boite ?

oui c'est bien la boite séquentielle et je n'ai jamais eu de soucis avec.
c'est donc une 147 gta selespeed de septembre 2005 (une des dernières produite).
Bianco nuvola (couleur rare sur ce modèle) intérieur cuir noir/fauve.
75000 kms à ce jour


super !!!
bon en même temps elle a pas beaucoup de km
c'est le blanc nacré ?


moi dans ma jeunesse j'ai eu 8 BMW, dont une M3 SMG2 si tu connais (avec silencieux inox :-))

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #11 le: 17 juin 2017 à 23:37:17 »
Salut,
Pareil accélérateur et frein au volant (Kempf). Permis à vie pourtant je ne suis pas para mais plutôt tetra "de luxe" comme on dit. Mais bon permis revalidé il y a 20 ans c'était peut être différent.
J'aime plutôt les sportives et un peu old school donc actuellement j'ai (depuis 6 ans) une 147 gta avec son vieux v6 à l'ancienne :)


génial ça, moi aussi j'adore les voitures sportives,
tu as la 147 en boite séquentielle alors, pas de soucis avec cette boite ?

oui c'est bien la boite séquentielle et je n'ai jamais eu de soucis avec.
c'est donc une 147 gta selespeed de septembre 2005 (une des dernières produite).
Bianco nuvola (couleur rare sur ce modèle) intérieur cuir noir/fauve.
75000 kms à ce jour

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #10 le: 15 juin 2017 à 23:51:16 »
Salut Jeronimoooo,
Tu as raison mes cuisses de grenouille ne sont pas comestibles à cause des 15 médocs qui passent dans mon sang et à cause de ma neuropathie qui rend mes cuisses spastiques donc si tu veux les manger tu vas te casser les dents. En plus elle sont assez grosses (car je suis une grenouille assez grasse qui roule en taille 44 cm!). Mais un bon coup de tronçonneuse en les mettant direct dans la poelle pas besoin de rajouter du beurre. Le rapport qualité / prix est bon mais attention à tes quenottes! 
:lol:

Bon sinon moi aussi je te kiffe et ne fais pas attention à mon petit cerveau de batracien qui avait oublié avoir déclaré ne pas être comestible! J'écris tellement de bêtises... mais faut bien se marrer un peu sinon autant demander la corde pour se la mettre autour du cou...   :cheesy:

Bisous tout le monde et à bientôt.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien un peu fou mais c'est ce qui fait peut-être son charme?  :wink: A voir.  :huh:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #9 le: 15 juin 2017 à 11:37:50 »
Désolé de t'avoir fait sursauter, Louise. Je me suis mal exprimé.  :malade:
Le coup de la grenouille venimeuse fait suite au clin d'oeil sur tes cuisses de grenouille que tu as dit ne pas être comestibles.


J'apprécie la teneur et le ton de tes messages, et n'ai aucune intention de te froisser.
Bisous amicaux, la ch'tite froggy  :smack:


EDIT et PS à Steeve:


Y a des fois où je ferais mieux de m'abstenir. Mes mots ont dépassé ma pensée. Je voulais juste dire que les sujets que tu abordes sont déjà traités dans des posts existants, rien de plus.
Pas envie de me fâcher avec un amateur de motoGP et de voitures sportives  :662:


aucun problème je t'en veux pas, oublions ce passage :-)

Hors ligne Jeronimoooo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #8 le: 15 juin 2017 à 10:03:05 »
Désolé de t'avoir fait sursauter, Louise. Je me suis mal exprimé.  :malade:
Le coup de la grenouille venimeuse fait suite au clin d'oeil sur tes cuisses de grenouille que tu as dit ne pas être comestibles.


J'apprécie la teneur et le ton de tes messages, et n'ai aucune intention de te froisser.
Bisous amicaux, la ch'tite froggy  :smack:


EDIT et PS à Steeve:


Y a des fois où je ferais mieux de m'abstenir. Mes mots ont dépassé ma pensée. Je voulais juste dire que les sujets que tu abordes sont déjà traités dans des posts existants, rien de plus.
Pas envie de me fâcher avec un amateur de motoGP et de voitures sportives  :662:

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #7 le: 15 juin 2017 à 10:00:14 »
Salut,
Pareil accélérateur et frein au volant (Kempf). Permis à vie pourtant je ne suis pas para mais plutôt tetra "de luxe" comme on dit. Mais bon permis revalidé il y a 20 ans c'était peut être différent.
J'aime plutôt les sportives et un peu old school donc actuellement j'ai (depuis 6 ans) une 147 gta avec son vieux v6 à l'ancienne :)


génial ça, moi aussi j'adore les voitures sportives,
tu as la 147 en boite séquentielle alors, pas de soucis avec cette boite ?

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #6 le: 15 juin 2017 à 09:59:26 »
Salut Steeve !


Ne le prends pas mal; Mais je pense que tu devrais passer un petit moment à parcourir les posts existants du forum; Ce qui te permettrait de te rendre compte que les sujets que tu ouvres sont des questions récurrentes  pour bon nombre d'entre nous et ont déjà de multiples réponses ...adaptées aux spécificités de chacun.


Pour te répondre:


J'ai appris le wheeling il y a 26 ans en CRF sur un fauteuil SECU (20kg, centre de gravité sur les roues avant... Lever à 60° pour tenir l'équilibre).
Je conduits depuis 25 ans des voitures équipées chez Kempf (anneau accélérateur + frein à main droite)
Je ne porte quasiment jamais de gants.. mais je m'enduis les mains de crème réparatrice tous les soirs au coucher.
Je suis, moi aussi admiratif de ce que fait Valentino Rossi depuis 20 ans... même si mon admiration penche davantage pour la progression de Johann Zarco depuis 3 saisons.


Ces réponses me sont propres, et en aucun cas génériques.
Chacun ici a son vécu, son handicap, ses spécificités (obligations ou choix de vie)... Les sujets que tu ouvres et la façon dont tu les présente sentent le "d'jeun qui débarque et qui se la pète".


Apprends ce qu'est le quotidien des contributeurs de ce forum; Apprends à les connaître, et tu verras que le wheeling ou la conduite sont à mille lieues des préoccupations de beaucoup qui te lisent.


En souhaitant que mon intervention ne t"ai pas semblé trop dure; Bonne continuation sur le site des grenouilles venimeuses et des Beaux gosses au bide de père Noël et jambes de gamines.  :sm18:   :sm27:


tu as 100 % raison, tu as vu en moi le gros blaireau de service

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #5 le: 15 juin 2017 à 01:48:29 »
Salut copain jeronimoooo,
Comment va? OK pour tout ce que tu as écrit plus haut mais je ne comprends la dernière phrase "bonne continuation sur le site des grenouilles vénimeuses et des beaux gosses au bide de père noël". Mais j'ai un tout petit cerveau de grenouille et c'est très petit les cerveaux chez cette espèce des grenouilles sur roulettes.

Bref, j'espère être perçue comme une gentille grenouille qui ne distile AUCUN venin même si on me vexe. La maladie et le handicap m'ont appris à prendre du recul et à ne pas me focaliser sur des petits trucs ou des paroles de la vie quotidienne.

Sinon, pour conclure et se marrer un peu (lol), il y a des beaux gosses sur ce site : y a qu'à mater par exemple J.Solis qui fait du sport 6 jours par semaine, qui a des mensurations de rêve et qui mange équilibré. De plus il est très cool.  (chapeau bas à lui!  :sm6: et bisous à lui tout plein). Et il y en a d'autres beaux gosses!

Bisous tout le monde.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui n'a aucun venin sur sa peau ou dans ses glandes salivaires et qui ne bave malgré les fuites urinaires.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Jeronimoooo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #4 le: 14 juin 2017 à 21:46:00 »
Salut Steeve !


Ne le prends pas mal; Mais je pense que tu devrais passer un petit moment à parcourir les posts existants du forum; Ce qui te permettrait de te rendre compte que les sujets que tu ouvres sont des questions récurrentes  pour bon nombre d'entre nous et ont déjà de multiples réponses ...adaptées aux spécificités de chacun.


Pour te répondre:


J'ai appris le wheeling il y a 26 ans en CRF sur un fauteuil SECU (20kg, centre de gravité sur les roues avant... Lever à 60° pour tenir l'équilibre).
Je conduits depuis 25 ans des voitures équipées chez Kempf (anneau accélérateur + frein à main droite)
Je ne porte quasiment jamais de gants.. mais je m'enduis les mains de crème réparatrice tous les soirs au coucher.
Je suis, moi aussi admiratif de ce que fait Valentino Rossi depuis 20 ans... même si mon admiration penche davantage pour la progression de Johann Zarco depuis 3 saisons.


Ces réponses me sont propres, et en aucun cas génériques.
Chacun ici a son vécu, son handicap, ses spécificités (obligations ou choix de vie)... Les sujets que tu ouvres et la façon dont tu les présente sentent le "d'jeun qui débarque et qui se la pète".


Apprends ce qu'est le quotidien des contributeurs de ce forum; Apprends à les connaître, et tu verras que le wheeling ou la conduite sont à mille lieues des préoccupations de beaucoup qui te lisent.


En souhaitant que mon intervention ne t"ai pas semblé trop dure; Bonne continuation sur le site des grenouilles venimeuses et des Beaux gosses au bide de père Noël et jambes de gamines.  :sm18:   :sm27: 

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #3 le: 14 juin 2017 à 21:37:59 »
Salut,
Pareil accélérateur et frein au volant (Kempf). Permis à vie pourtant je ne suis pas para mais plutôt tetra "de luxe" comme on dit. Mais bon permis revalidé il y a 20 ans c'était peut être différent.
J'aime plutôt les sportives et un peu old school donc actuellement j'ai (depuis 6 ans) une 147 gta avec son vieux v6 à l'ancienne :-)

Hors ligne Rincewind

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 39
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Voiture adaptée handicap
« Réponse #2 le: 14 juin 2017 à 18:26:14 »
Salut,

Oui je conduis.
J'ai un permis pour 5 ans avec appareillage spéciale.
Accélérateur au volant et frein.
J'ai une voiture 3 portes. Je plie mon fauteuil manuel Kuschall compact et je le pose côté passager.

A+

Hors ligne steeve_rossi

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 97
  • Sexe: Homme
  • nouveau forum : http://handicapactif.forumactif.co
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Voiture adaptée handicap
« Réponse #1 le: 14 juin 2017 à 16:38:10 »
hello à tous


avez vous une voiture aménagée ? avez vous le permis ?
en gros pouvez vous conduire ?


pour moi, oui sans problème avec accélérateur et frein au volant
et boite auto of course


a vous !!!



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 265
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk