Auteur Sujet: Camping-Mobilhomes adaptés près de St Tropez  (Lu 4078 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Camping-Mobilhomes adaptés près de St Tropez
« Réponse #2 le: 07 novembre 2005 à 08:05:21 »
Non, Calia, ce n'était pas trop long à lire ... c'était super intéressant ... merci pour ces renseignements.

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Camping-Mobilhomes adaptés près de St Tropez
« Réponse #1 le: 07 novembre 2005 à 04:11:07 »
Je viens vous faire partager mon experience de l'été dernier dans un camping de Port Grimaud dans la baie de Saint Tropez.
Une amie IMC a trouvé je ne sais où cette adresse pour louer un mobilhome entièrement accessible et adapté dans un camping des plus classiques sur la côte. Nous avons donc sauté sur l'occasion et avons loué 2 mobilhomes puisque nous etions 2 couples.
En fait pour expliquer un peu ce que j'ai cru comprendre, c'est une association hollandaise qui a fait amenager un dizaine ou quinzaine (chais pu) de mobilhomes dans un camping pour tous types de handicapés. De plus, est à disposition des auxiliaires de vie et infirmières (des hollandaises) pour l'aide à la douche, à l'habillement etc ainsi qu'à la baignade en mer.
Le mobilhome est équipé d'un systeme de plaque qui monte et qui descent à l'aide d'une telecommande devant la porte d'entrée afin d'etre libre de rentrer et sortir seul quand bon nous semble. A l'interieur un salon avec assez grand espace pour circuler librement. Un coin cuisine aménagé avec possibilité de passer sous l'evier et la plaque de cuisson. Une chambre avec lit superposé dont celui du bas est accessible grace à une barre de transfert. Et pour finir une grande chambre avec 2 lits classiques ou possibilité sur demande de lits médicalisés et dans cette piece se trouve aussi 1 chiotte uniquement protégé par un rideau (eh oui fo faire sortir tt le monde de la chambre pour etre tranquille) et un lavabo. Pour la douche il y a 2 sanitaires adaptés à l'exterieur dont seuls les locataires en fauteuils possedent la clé (donc c relativement pas la queue) avec à l'interieur 1 douche avec un fauteuil, 1 chiotte et 1 lavabo.
Franchement c le pied car l'autonomie est vraiment intégrale !! comme à la maison ! enfin en cas c le but recherché. et puis la region vaut vraiment le coup d'oeil. On peu etre 6 dans un mobilhome avec je dirais 2 fauteuils à l'interieur voir 3 mais pas +. Le camping est situé au bord de la plage qui possede un acces bien sur, Il y a des restos, des bars, des boutiques et des superettes à disposition. Et le village juste à la sortie du camping est charmant sauf que ya des ponts à monter et qu'on peut pas les monter seuls car c trop raide !
Pour le prix en plein mois d'aout c'est 750€ la semaine (ben oui c bien beau mais fo y mettre le prix)
et l'association a un vehicule pour venir vous chercher à la gare ou vous deposer à st tropez ou une autre ville, moyennant bien sur un prix (élevé pour l'aller retour à la gare de st raphael 90€ pour 2personnes et moins élevé pour aller à st trop 5€) On peut aussi faire un tour de bateau dans la baie de st tropez pour voir les villas de stars ou les ports de la baie pour 40€ le tour donc si on est 4 c'est pas trop cher.
Je crois que j'ai tout dis enfin j'espere. En tous cas pour ma part ce fut une semaine bien agreable et je conseille à tout le monde d'essayer car il y a vraiment peu d'endroit aussi bien adapté en france et ce serait dommage de pas en profiter quitte à economiser un peu. C'est vrai qu'à 2 dans un moblihome c'est un peu cher mais à 4 je pense que ça peut le faire.
Pour finir je vous laisse les coordonnées : (faut contacter l'association pour reserver et non le camping)
www.hd-cote-d-azur.com je vous conseille de le visiter tout est expliqué et le mieux est de prendre contact directement dessus pour reserver.

Service d'Aide Côte d'Azur
rue Marcel Pagnol
83520 Roquebrune-sur-Argens
 tel/fax : 04.94.81.61.50

Contacter Karin Van Lersel (elle parle français mais son mari non alors mefiez vous lol)

J'espere que c'etait pas trop long à lire lol



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk