Auteur Sujet: Douleurs et chaleur  (Lu 13198 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #29 le: 22 juin 2017 à 00:08:08 »
48 heures que je suis en position parallèle au sol (seul)  :evil:  chaud chaud soif mais ventilateur à fond à fond (c'est vraiment chiant] de vieillir)

Cela dit, avec cette chaleur (à deux)  :rolleyes:(on dit peut-être quant on est pas sur) :reflechis:
La canicule arrive ... Amis aux thermostats détraqué(e)s buvais, éliminer, buvais  (sans modération)  :cheesy:

 :smile41: buenas noches,

c'est dur en ce moment!! cette nuit impossible de dormir tellement il faisait chaud, toujours la jambe enflée et de gros maux de têtes, ce we j'ai un rasso T4, les amis du forum
vienne a Tende et franchement je sait pas si je vais tenir le coup! :huh:

J'espère que d'ici ce week-end tu ira mieux (et/ou) qu'il fera meilleur   

Surveille ta tension Gilles

Je m'avance peut-être un peu en te souhaitant une bonne rencontre (mais cela ne coûte rien)  :wink: Frog2Lille ma devancer avec des news météo optimistes :smiley:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #28 le: 22 juin 2017 à 00:03:43 »
@JSolis : si tu vas bien c'est cool. Toujours un plaisir de te lire.  :smiley:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui kiffe les beaux sportifs para tetra je m'en fous lol.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #27 le: 21 juin 2017 à 23:56:40 »
@Gilles : si tu vas pouvoir y aller à ton rasso T4 car ce weekend la température diminue. Faut y croire et fais leur pleins de bisous mais plein de bisous aux T4 du forum de la part du batracien bizarre sur roulettes du forum.  :sm3:  Et meilleure santé à toi modérateur de choc toujours présent et bienveillant.

@mouchette Carole : tu as raison la chaleur aggrave les douleurs neuros les contractures cela fatigue le coeur les poumons ça diminue encore la force musculaire quand il en reste etc etc. Ne te laisse pas faire : ton doc qu'est ce qu'il fout??? En attendant, tu n'as que le paracétamol codéiné à te mettre sous la dent mais demande du tramadol et des décontracturants. Pourquoi souffrir? Bon courage. Bisous.  :smack:

Quant à moi, mon homme m'a aidée aujourd'hui à prendre un bain froid : quel bonheur, mes pulsations cardiaques sont passées de 100/min à 80/min. Quand il est là c'est le pur bonheur car je ne peux pas me baigner seule comme beaucoup d'entre vous...je suppose. C'est la toilette au gant sinon. Demain il revient donc encore un bon bain bien froid. Je me réhydrate mais tout repart direct dans les wc. Vivement ce weekend on va souffler... Bisous.  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui kiffe les bains froids SVP  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #26 le: 21 juin 2017 à 13:42:48 »
Salut tout le monde,
A mon tour d'être mal à cause de la chaleur. Je débute une déshydratation et des problèmes cardiaques (mais je suis déjà cardiaque 3 pathologies à ce niveau). En plus, j'ai même un rhume (mon ventilateur sûrement!!!! comme mon ami Gyzmo34). Et pour les douleurs (un peu plus de contractures) en enlevant mes bas de contention qui me faisaient très mal au niveau de la couture au niveau de l'ourlet en "haut" j'ai limité les dégâts côté douleur mais ce n'est pas bien (voir l'histoire de Gilles plus haut). Je suis couchée sur mon canapé dans la pièce la plus froide (une chance c'est le salon) et je ne vais plus travailler car je tire la langue depuis le milieu de la semaine dernière. Je vais mieux aujourd'hui... Merci mon médecin qui m'a arrêtée. 

ET VOUS, COMMENT VA?
Bisous,
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui ne lâche pas l'affaire.  :wink:

PS : je n'ai pas osé lancer un fil "canicule" même si en faisant rechercher je n'ai pas trouvé un tel sujet...


Tout va bien pour l'instant, un peu chaud au sport, mais c'est bon la sudation ça élimine les toxines ^^


Une bonne hydratation est c'est reparti :)


Good luck à tous  :kiss:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #25 le: 21 juin 2017 à 11:18:44 »
Coucou tout le monde,

Eh ben, c'est reparti pour un tour, les douleurs sont redevenues plus fortes avec cette chaleur qui s'est de nouveau installée.

Donc, mon constat est bien que les douleurs sont liées à la chaleur  :sad:

Courage à vous tous(tes)

Bisou de Bruxelles

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #24 le: 21 juin 2017 à 11:16:06 »
c'est dur en ce moment!! cette nuit impossible de dormir tellement il faisait chaud, toujours la jambe enflée et de gros maux de têtes, ce we j'ai un rasso T4, les amis du forum
vienne a Tende et franchement je sait pas si je vais tenir le coup! :huh:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #23 le: 21 juin 2017 à 01:17:53 »
Salut tout le monde,
A mon tour d'être mal à cause de la chaleur. Je débute une déshydratation et des problèmes cardiaques (mais je suis déjà cardiaque 3 pathologies à ce niveau). En plus, j'ai même un rhume (mon ventilateur sûrement!!!! comme mon ami Gyzmo34). Et pour les douleurs (un peu plus de contractures) en enlevant mes bas de contention qui me faisaient très mal au niveau de la couture au niveau de l'ourlet en "haut" j'ai limité les dégâts côté douleur mais ce n'est pas bien (voir l'histoire de Gilles plus haut). Je suis couchée sur mon canapé dans la pièce la plus froide (une chance c'est le salon) et je ne vais plus travailler car je tire la langue depuis le milieu de la semaine dernière. Je vais mieux aujourd'hui... Merci mon médecin qui m'a arrêtée. 

ET VOUS, COMMENT VA?
Bisous,
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui ne lâche pas l'affaire.  :wink:

PS : je n'ai pas osé lancer un fil "canicule" même si en faisant rechercher je n'ai pas trouvé un tel sujet...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #22 le: 10 juin 2017 à 19:38:27 »
Bonjour  :smiley:

Avez-vous aussi lors de fortes chaleurs, comme ces derniers jours, en tout cas à Bruxelles, les douleurs qui augmentent ?

Cela devient quasi ingérable  :angry:

Je n'ai aucun traitement contre les douleurs.

Je prends uniquement du Lioresal contre les contractures

Bonne journée à vous toutes/tous

Avec nos thermostats qui déconnes on est de vrais bouilloires  :sad: Idem, jambes gonfler pétichi++ (petit points rouges) et douleur++  :sad:

En 25 ans de symptômes, toujours pas de remède si ce n'est que ce refroidir (douche, pulvérisateur, ventilateur ou clim...)

D'ailleurs, à trop vouloir me refroidir, samedi dernier j'ai fait une belle bronchique, donc... ATTENTION

Sinon, depuis que je suis sous lyrica, j'ai remarquer une intolérance supérieur au soleil et un souffle cours au moment les plus chaud  :sad:

Bon courage à tous, et profitez tout de même...

 :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #21 le: 03 juin 2017 à 20:18:37 »
@Gilles et Mouchette Carole : j'espère que vous allez mieux! Merci pour vos nouvelles et à bientôt de vous lire.  :cool:

Quant à moi cela fait 10 jours que j'ai de la fièvre, les jambes gonflées malgré les bas de contention et que je n'arrête pas de me vider. Je commence à en avoir assez car même malade je n'ai pas posé une seule journée de travail. Bon je crois  que je vais devoir le faire.
:angry:

Bisous bien baveux à vous tous.  :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou Batracien sur roulettes aux intestins lavés et vidés!  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #20 le: 02 juin 2017 à 23:02:28 »
@gilles : bonnes nouvelles si tu évites la phlébite mais j'espère que tu ne souffres pas auquel cas demande à être soulagé. Sinon, je vois que tu vas mieux car ce que tu as posté pour les lève-personne portables à savoir je cite "quelle bande d'enc***" prouve un meilleur moral. Merci j'ai beaucoup ri. J'étais toute lol. Sinon tu as bien fait de gueuler sur l'infirmier.

@mouchette Carole : merci pour tes nouvelles et si tu souffres moins c'est  :cool:  Je ne sais pas si la codéine détend les muscles (je carbure au tramadol qui n'est pas la même molécule et je ne suis pas doc). En revanche je sais que c'est la douleur qui tend les muscles quand elle est trop forte pour l'avoir expérimenté au point de ne pas pouvoir tenir dans mon fauteuil comme je le raconte là :
 http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9435.0

Bon bisous tout le monde.
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien sur roulettes tout lol :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #19 le: 02 juin 2017 à 20:09:07 »
remis, pardon

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #18 le: 02 juin 2017 à 20:08:04 »
bravo pour avoir remit en place c'est infirmier!!!

bon rétablissement à toi

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #17 le: 02 juin 2017 à 19:15:04 »
salut , merci pour vos encouragements!
je suis rentré du Doppler il y a une 30aine de minutes, pas de para-phlébite ou phlébite mais une artère a l'arrière de l’articulation du genoux que c'est réduite , un comble
avec ces chaleurs!! 8O 8O


cette artère fait gonfler la jambe, je dois rester allongé pendant 3/4 jours, pas de fluidifiant pour le sang car c'est pas nécessaire pour l'instant, on verra après 4 jours de repos!!


par contre grosse colère contre un infirmier qui a donné un coup de mains a mon père pour le transfert, c'est espèce d'enculé m'à pris pour un sac de viande et pensait faire comme
avec les vieux de l'hosto ou se situe la maison médicale. :1494:


mal lui en à pris, il à vite compris quand je lui ai expliqué bien comme il faut et bien fort mon point de vue, je pense que tous les membres du personnel présent s'en rappellera!
 :grin: :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #16 le: 02 juin 2017 à 16:13:01 »
Salut,

Bon courage Gilles et tout le monde ! :ok: :smiley: :wink:

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #15 le: 02 juin 2017 à 10:56:24 »
Bonjour Frog,

3ème jour que je prends du dafalgan codéine et ça va un "peu" mieux.  Merci en tout cas pour ton aide et de prendre de mes nouvelles :)

Maintenant, je ne sais pas si c'est grâce aux médoc ou si c'est parce qu'il fait moins chaud que mes douleurs ont diminuées !!

Est ce possible que ce médoc détend les muscles ?

Courage Gilles  :smiley:

Je vous souhaite déjà un bon et long week end

Carole

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #14 le: 02 juin 2017 à 00:54:15 »
c'est pas bon signe!! je dois repasser un doppler demain, apparemment soupçon de phlébite ou para-phlébite, l'appareil marchais pas bien hier, je dois donc y repasser.
pas possible de prendre des anti-coagulants car ça fausserait les résultats!
Gilles,
Si c'est une phlébite, ça se traite bien... j'ai "testé" fin février et je viens d'arrêter les anticoagulants depus une semaine, il ne me reste plus que les chaussettes force 3 pendant encore 2 mois.
Bref, ce n'est pas top contraignant, si ce n'est qu'il faut penser à allonger la jambe et respecter les horaires pour les injections et/puis l'anticoagulant par voie orale. Le plus galère : enfiler les chaussettes de contention force 3, je te conseille de prévoir une infirmière car à mon avis c'est pas jouable pour un tetra.  :undecided:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #13 le: 01 juin 2017 à 21:25:23 »
@Gilles : Alors Gilles? Qu'est-ce-qu'a donné ton doppler?
Courage. J'espère que les nouvelles sont bonnes.

@mouchette : et toi? comment vont tes douleurs?
Tiens nous au courant.

Si cela peut vous remonter le moral, j'ai moi aussi assez mal aux jambes avec toute cette chaleur...mais mon coussin n'est plus adapté. Faut que je passe à autre chose que du systam...
 :smiley:
Bien amicalement,
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui a pas mal gonflé aujourd'hui... et la grenouille va peut-être ECLATER!!! :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #12 le: 01 juin 2017 à 11:54:10 »
Salut Gilles,
Je t'envoie toutes mes ondes positives. Bon courage. Je te souhaite de ne pas avoir de phlébite.
Bien amicalement,
  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes bizarre :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #11 le: 01 juin 2017 à 11:41:07 »
c'est pas bon signe!! je dois repasser un doppler demain, apparemment soupçon de phlébite ou para-phlébite, l'appareil marchais pas bien hier, je dois donc y repasser.
pas possible de prendre des anti-coagulants car ça fausserait les résultats!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #10 le: 01 juin 2017 à 00:47:08 »
@letetra et gilles : je vous souhaite à tous les deux d'aller mieux. Tenez nous au courant.
@gilles si cela a dégonflé c'est plutôt bon signe, je te souhaite aucune mauvaise surprise au doppler qui n'est pas douloureux.
Bisous.
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien sur roulettes qui circule dans le cyber espace d'ALARME  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #9 le: 31 mai 2017 à 15:38:16 »
j'ai chuté d"une marche pendant un concert , un téta se fait remarquer lol des éraflures, plus de peur que de mal

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #8 le: 31 mai 2017 à 11:51:41 »
un poil dégonflé aujourd'hui, j'attend le doc pour trouver une solution et voir pour un écho Doppler.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #7 le: 30 mai 2017 à 20:24:52 »
Bonne récupération Gilles

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #6 le: 30 mai 2017 à 20:13:36 »
@gilles : bon courage je te souhaite d'aller mieux dès que possible (j'ai de la fièvre depuis vendredi dernier en raison d'une insolation : bonjour le long weekend...) J'ai de la chance je n'ai pas trop gonflé des jambes mais je porte des chaussettes de contention et je dors même avec! Bonjour le glamour... Si tu le peux pour le cas où ton lit serait électrique essaie de relever un petit peu tes jambes mais si cela est rouge chaud et douloureux : consulte vite pour savoir si tu fais une phlébite que je ne te souhaite pas. On est avec toi.
Bisous à toi et à tous.  :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien sur roulettes fiévreux mais qui ne lâche pas l'affaire.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Douleurs et chaleur
« Réponse #5 le: 30 mai 2017 à 17:37:20 »
Si je peux me permettre Mouchette outre les médocs, demande à ton médecin des chaussettes de contention (il en existe des légères assez fines comme des collants DIM) que tu peux dissimuler sous un legging fin... comme je le fais à mon habitude même l'été(!). En attendant le médecin tu peux prendre du dafalgan codéine 1g paracétamol et 20 mg de codéine par prise 4x par jour maximum que tu peux demander à ton pharmacien qui pourra te conseiller mieux que moi.

Bon courage. Bisous.  :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien bizarre qui met des chaussettes de contention même quand il fait chaud! :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 191
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk