Auteur Sujet: Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins  (Lu 16158 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #37 le: 20 juin 2017 à 23:16:09 »
Salut les garçons et tout le monde beaux belles ou PAS gosses  :smiley:
Moi ça roule comme d'hab (sauf depuis 2 jours à cause de la chaleur mais c'est un autre débat) ET je ne sens plus les effets secondaires du Rivotril et/ou du LYRICA et/ou du LAROXYL tous ces médocs se ressemblant les uns aux autres question effets secondaires. Portez vous bien... Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui garde le sourire en toutes circonstances (malgré les médocs).  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #36 le: 20 juin 2017 à 19:20:35 »
Oh moi tjrs pareil

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #35 le: 20 juin 2017 à 18:42:49 »
Merci pour les compliments Louise :wink: :sm7: :smack:

Bon courage Djet, j'espère que tu vas mieux et Louise aussi pour vos douleurs.


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #34 le: 16 juin 2017 à 15:22:40 »
@djet :  :cool: Suis contente pour toi.
@tout le monde : A + et portez vous tous le mieux possible
profitez du soleil sans vous rendre malade...
C'est chouette le soleil quand il n'est pas trop chaud.

Bisous avec plein de  :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: . Louise Frog2Lille batracien très heureux de voir le soleil sur son beau chariot tout bleu tout beau.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #33 le: 16 juin 2017 à 07:17:03 »
La nuit ca va. Je tiens le coup

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #32 le: 16 juin 2017 à 00:43:36 »
@djet : :lol: Moi aussi sur le canapé dur de résister pendant un match de tennis de Roland d'autant que le bruit régulier des balles te berce et donc t'endort. C'est radical pour moi. A quand ils retransmettront des matchs de tennis la nuit pour les insomniaques????
Louise Frog2Lille batracien à l'humeur joyeuse devenu momentanément fou ce soir mais faut bien se marrer non?  :cheesy:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #31 le: 14 juin 2017 à 13:05:56 »
@frog
C'est clair avec ces médicaments là, il faut être actif sinon c'est la sieste assurée.
C'était difficile de regarder un match de roland garros en entier  :sad:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #30 le: 14 juin 2017 à 11:32:42 »
POUR REVENIR AU SUJET : suis rassurée que tu n'aies plus de transpirations et que tu aies un traitement neuro (rivo et lyrica). Cela fait dormir, j'ai le même, mais si on est actif on s'habitue. Je n'ai plus d'envies de dormir dans la journée sauf quand je suis malade, stressée ou très fatiguée. Bisous.  :smiley:
Louise Frog2Lille batracien roulant dopé qui le vaut bien.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #29 le: 14 juin 2017 à 11:28:21 »
Rebonjour beau gosse djet (d'ailleurs paulo est lui AUSSI un beau gosse)
En France c'est pareil il vaut mieux être célibataire. Tout cela pour dire qu'on peut avoir quelqu'un ou quelqu'une "chacun chez soi". J'ai donc un crapaud mais chut il ne faut pas le dire à l'Etat! Après chacun fait ce qu'il veut. En tous les cas ta photo est très réussie. Bisous.  :cool:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes qui a "un crapaud secret" QUE JE KIFFE grave. :sm3:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #28 le: 14 juin 2017 à 10:19:34 »
@Frog


Depuis mon accident, je n'ai connu que 2 relation. Pendant ma reva, je me suis remis avec une ex. Et 1 an après mon accident, j'avais rencontré une fille sur Caramail avec qui je suis reste 4 ans. Dès lors (2006), c'est le calme plat et franchement, ca ne me dérange pas. Surtout quand on voit les freins que mettent les lois pour qu'une personne vivent en couple. En belgique, quand on est handicapé, il vaut mieux vivre seul qu'en couple. C'est plus rentable malheureusement !

[/size]Je prend aussi du Lyrica 75mg matin et soir.
Et puis le mélange baclo+rivo+lyrica, ça fait pas mal dormir

[/size]Pour les transpirations, il faut mettre à l'imparfait car ce n'est plus le cas :smiley:


Kiss :lol:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #27 le: 14 juin 2017 à 09:55:15 »
@djet : Wouaah : tu fais le beau gosse djet! T'es trop stylé avec tes lunettes de soleil. Je kiffe grave.  :sm3: (tu vas ramasser de la meuf à la pelle).

Pour en REVENIR AU SUJET : selon moi tu ne prends pas grand chose contre la douleur (excepté le baclofène pour la spasticité) donc cela n'est pas étonnant que tu transpires, que tu trembles, que tu te sentes mal avant pendant les sondages.

@djet et paulo : Or quand le système nerveux est atteint... il te le fait savoir par tous les symptômes développés ci-dessus  :708:
Mais c'est un choix de ne pas prendre de médocs pour la douleur (j'en prends 4 rien que pour cela, 6 pour l'intestin et l'estomac du fait des autres médocs, 4 pour mon asthme sévère, 1 pour mes 3 pathologies cardiaques + les médocs en cas de choc allergique à avoir toujours sur moi... : un blinde quoi).

Bisous djet paulo et tout le monde.
Attention! djet, il attaque, donc les meufs c'est le moment de lui faire savoir! lol.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes toujours à l'affût de beaux gosses... :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #26 le: 13 juin 2017 à 19:33:14 »
badofen autant!!  et bee

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #25 le: 13 juin 2017 à 17:32:40 »
Je ne prends rien. Bisous Louise !

Bon courage Djet !

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #24 le: 13 juin 2017 à 04:48:52 »
Au niveau de la tension quand tout va bien je suis a 11. Je prend tout les jours le matin 14 gouttes d'effortil avant de me lever. En plus je prend 1 baclofen 25mg a 3h-5h-8h-12h-18h-22h + 1 sulfate de quinine 75mg a 22h.


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #23 le: 12 juin 2017 à 21:50:56 »
@djet : Tu as raison djet : chaque cas est différent. Mais si tu transpires ou que tu as de la tension ou des chutes de tension à 06 avec des syncopes des frissons ou des bouffées de chaleur ou encore des sueurs froides  ou pour finir des contractures qui peuvent se généraliser dans tout le corps "au dessus et/ou en dessous de la lésion" : cela signifie que ton système nerveux SOUFFRE. Quand le système nerveux souffre il peut devenir "fou" comme lors d'une crise d'épilepsie qui ne se passe pas dans la tête mais dans le corps et les autres organes comme le coeur peuvent en souffrir. A ne pas prendre à la légère... d'après mes neurologue et cardiologue d'où l'importance d'un bon centre anti-douleur... pas simple à trouver.

Bon courage les garçons et à bon entendeur salut! Bisous. :smiley:
Louise Frog2Lille batracien roulant carrément dopé mais qui fonctionne à peu près à quelques ratés près.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #22 le: 12 juin 2017 à 16:46:58 »
C'est dommage que tu transpires même au lit quand tu pissais. Moi en fauteuil j'ai un peu des frissons et transpire très peu, mais au lit avec des percutions ou par fuites je ne transpire jamais ! :hein:

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #21 le: 12 juin 2017 à 10:28:45 »
Exact.
C'est pour cela que je ne vais plus chez les neurologues. Ils ne n'arrivent pas à se mettre en tête que chaque cas est différent malgré le fait que nous sommes tous tétraplégique !

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #20 le: 11 juin 2017 à 22:25:06 »
On est tous différents, c'est bizarre parce-que moi quand je pisse au lit avec ou sans percutions, je ne transpire pas... :confused:

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #19 le: 11 juin 2017 à 15:05:44 »
 Moi bien. J'avais un essuie a côté de mon lit pour essuyer ma tête.
Et pareil accroché à ma chaise la journée

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #18 le: 11 juin 2017 à 14:49:10 »
Mais au lit aussi ?

Moi au lit quand je pisse, je ne transpire pas.

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #17 le: 11 juin 2017 à 11:07:09 »
Salut Djet,

Oui, on a déjà parlé de ces problèmes urologiques. Tu transpirais tout le temps ou juste pour pisser ?

Quand tu étais au lit et tu pissais, tu transpirais aussi ou juste en fauteuil » :1409:

Bon courage à toi et pour tes parents aussi ! :smiley:


Je transpirais uniquement lorsque je pissais.
Au début, en plein hiver et quand je me percutais toujours, je le faisait sous la couette pour avoir bien chaud lol

Hors ligne paulo ribeiro

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 844
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c2,c3,c4
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #16 le: 10 juin 2017 à 20:39:56 »
Salut Djet,

Oui, on a déjà parlé de ces problèmes urologiques. Tu transpirais tout le temps ou juste pour pisser ?

Quand tu étais au lit et tu pissais, tu transpirais aussi ou juste en fauteuil » :1409:

Bon courage à toi et pour tes parents aussi ! :smiley:


Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #15 le: 28 mai 2017 à 18:23:23 »
Salut djet :
Je recommence car mon précédent post est parti trop vite donc cela ne veut rien dire (erreur de manip : suis une grenouille handicapée quoi !)

Je te mets des liens sur la colostomie :
  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8301.25
  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=9006.0
  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8301.0
  http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=7285.0

Bon certains liens datent un peu et tu as du bon comme du négatif. Cette intervention risque de déclencher des douleurs neuropathiques intestinales car l'intestin contient de nombreux neurones près de 400 millions autant que le cerveau d'un chien (pas de grenouille : les grenouilles sont des animaux qui ont un très petit cerveau...). Mais il y a des médocs efficaces que je prends tous les jours : LAROXYL + LYRICA + TRAMADOL car j'ai beaucoup de douleurs neuros dans l'abdomen et le pelvis du fait de ma tumeur de naissance qui faisait 10 cm de diamètre et qui a détruit de nombreux nerfs dans le pelvis et l'abdomen. C'est pourquoi j'ai beaucoup de mal pour marcher car les nerfs de mes jambes sont touchés (surtout les nerfs sensitifs). De plus j'ai eu 3 opérations dans le pelvis (malformations intestinales de naissance, ablation de la tumeur puis ablation de mon utérus, d'une partie de mon vagin qui étaient malformés et qui me faisaient saigner en permanence et qui risquaient de se cancériser...  :angry:

Voilà j'espère t'avoir aidé.
Bon courage djet.
Tu as un moral d'acier après tout ce que tu as traversé.  :smiley:

Bisous, bisous,  :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon grand poteau Invalide que je salue.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne djet

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 284
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #14 le: 28 mai 2017 à 14:56:34 »
@frog : Exact, là tu as tout compris  :708:


Je n'ai pas lu les post sur les douleurs neuropathiques. T'as des liens ?  :1409:


Je suis donc C5 et non je ne sais pas faire mes transferts seuls. Pour cela que j'ai des handimove aux plafonds. Idem pour me laver et m'habiller.


Pour être plus intime (entre ch'ti), ces dernières semaines ont été très intenses pour moi et mon fait réfléchir sur mon avenir. D'un côté j'avais ma mère à l'hôpital pour le placement d'une prothèse de hanches. Et de l'autre, j'avais mon père avec moi, qui a de gros problèmes cardiaques et pour qui, nous étions dans l'attente de savoir si les ganglions actifs entre son coeur et son poumons étaient positif (cancer). Heureusement, ce mardi la nouvelle est tombée est c'est négatif. Mais il est quand même atteint d'une sarcoïdose (maladie qui don ne de l’inflammation dans les yeux et les poumons).


Je n'ai jamais d'infirmière à domicile pour m'occuper de moi. Mes parents ont directement pris les choses en main. Surtout pour me permettre un gain de temps le matin. Attendre jusque 10h du matin qu'une infirmière arrive n'était pas envisageable. Il faut dire aussi que nous connaissions déjà le monde des hôpitaux. Mon petit frère, né en 1991, a été atteint d'un cancer en 1993, qui l'a emporté 4 ans avant mon accident.


Bon, je veux pas plomber l'ambiance en ce si beau w-e  :1427:


Byz

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Rivotril - Effetes secondaire vessie et intestins
« Réponse #13 le: 28 mai 2017 à 13:24:15 »
Salut djet,
Ca y est mon tout petit cerveau de grenouille ch'tie vient de comprendre ton problème qui est un besoin légitime d'autonomie. Tu veux faire tous tes soins urinaires toi même grace à la sonde dans le nombril que tu mets et retires toi même. Idem pour tes selles tu ne veux plus dépendre de quelqu'un pour les touchers rectaux après la toilette et ne plus te faire dessus à d'autres moments ce qui demande à tes parents de t'aider. La peur de la fuite t'empeche de sortir etc. Bref tu veux gérer toi même tes poches, quand elle est pleine tu la changes tout seul. Ton besoin d'autonomie est très compréhensible. Effectivement si tu n'arrives pas à faire tout seul tes transferts pour te mettre sur les toilettes et que tu ne peux pas te nettoyer toi même après avec des lingettes etc.   alors cette opération serait la solution. Ben dans ce cas tu as bien raison.  :ok:

Donc cela m'amène  à te dire :
1 que tu as beaucoup de courage après l'enfer que tu as vécu pour ton opération urinaire
2 que j'espère que tu n'as pas de douleurs neuropathiques au niveau intestinal car ce type d'intervention peut en donner si tu lis les posts de tous ceux sur le forum qui l'ont faite. Mais si l'opération devait te provoquer des douleurs neuropathiques il y a des médocs très efficaces dont le RIVOTRIL et/ou le LYRICA et/ou le TRAMADOL et/ou  le LAROXYL.   :smiley:

Bon dimanche djet. Tu vas y arriver à être autonome COMPLETEMENT pour les popos.
Bisous. :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon GRAND pote invalide! :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 213
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk