Auteur Sujet: Projet pour fauteuil roulant  (Lu 4480 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Projet pour fauteuil roulant
« Réponse #10 le: 26 octobre 2022 à 19:41:56 »
Bonsoir,

Formulaire rempli, bravo de proposer ce projet !

Lorsque vous aurez analysé les réponses, pourriez-vous nous en faire une petite synthèse sur le forum ?

 :sm9:
Lavandula 2

Hors ligne ProjetIE2

  • Messages: 6
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Projet pour fauteuil roulant
« Réponse #9 le: 26 octobre 2022 à 17:25:23 »
Bonjour tout le monde,  :sm9:

Dans le cadre d’un projet étudiant, nous avons pour but d’aider les personnes en fauteuil roulant à transporter des objets de petite taille.
Seriez-vous d’accord pour remplir ce rapide formulaire et le partager autour de vous ?

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdZqj0yy7_bEzXSwjpgfeLeCTdAcj6_1MFNWrMe1obnt3gfng/viewform


Merci d’avance !
L’équipe projet

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Projet pour fauteuil roulant
« Réponse #8 le: 13 octobre 2022 à 14:21:32 »
Bonjour,
personnellement, je suis en fauteuil électrique. Je rêverai d'un fauteuil électrique qu'il soit également un véhicule, qui permet donc de rouler beaucoup plus vite et loin dans certaines circonstances sur la route en étant ferme, et rester un fauteuil de tous les jours pour l'intérieur.
Bonjour  :smile41:,
Merci beaucoup pour votre réponse et si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs. Cependant, nous travaillons sur des solutions possibles sur tous types de fauteuils (électriques et manuels) donc cela est un peu difficile de créer un véhicule pour nous.  :icon_rolleyes:
Bonne journée
A bientôt.  :sm9:
Bonjour,
je comprends totalement, j'espère que vous trouverez un projet ambitieux et réalisable pour vous.
N'hésitez pas à nous tenir au courant
bonne continuation
HOMME tétra complet

Hors ligne ProjetIE2

  • Messages: 6
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Projet pour fauteuil roulant
« Réponse #7 le: 12 octobre 2022 à 14:02:53 »
Bonjour,
personnellement, je suis en fauteuil électrique. Je rêverai d'un fauteuil électrique qu'il soit également un véhicule, qui permet donc de rouler beaucoup plus vite et loin dans certaines circonstances sur la route en étant ferme, et rester un fauteuil de tous les jours pour l'intérieur.
Bonjour  :smile41:,
Merci beaucoup pour votre réponse et si vous avez d'autres idées nous sommes preneurs. Cependant, nous travaillons sur des solutions possibles sur tous types de fauteuils (électriques et manuels) donc cela est un peu difficile de créer un véhicule pour nous.  :icon_rolleyes:
Bonne journée
A bientôt.  :sm9:

Hors ligne ProjetIE2

  • Messages: 6
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Projet pour fauteuil roulant
« Réponse #6 le: 12 octobre 2022 à 13:41:11 »
je rêve d'un fauteuil manuel facilitant les voyages : un fauteuil pouvant servir à se déplacer à l'extérieur, capable d'avoir une assise pouvant monter ou descendre pour pouvoir se mettre au niveau du lit ou d'un siège pour les transferts et qui pourrait servir à aller sous la douche et sur les wc. Peut-être avec un genre de dossiers et d'assises se clipsant ou déclipsant selon les usages ? Bref, j'achète !  :sm28:
Bonjour  :smile41:,
Merci beaucoup pour votre retour, nous n'avions pas pensé à cette solution mais elle est très intéressante et nous notons l'idée afin de voir si elle est réalisable par nos soins avec nos compétences actuelles.  :icon_razz:
Bonne journée
A bientôt  :sm9:

Hors ligne ProjetIE2

  • Messages: 6
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Projet pour fauteuil roulant
« Réponse #5 le: 12 octobre 2022 à 13:33:42 »
Bonjour et bienvenue à vous,

Fauteuil roulant électrique ou fauteuil roulant manuel svp ?

A titre personnel j'ai des dizaines d'idées, et pour cause, je suis tétraplégique "dépendant de tierce personnes" depuis 31 ans  :1543: Bref, je vous remercie pour cette belle initiative qui, d'une part est un beau projet et d'autre part, au service de l'humain  :icon_thumleft:  :sm6:

En termes de mobilité sur un fauteuil électrique, j'avoue que 4 ou 6 roues, ça fait le taf, mais en termes de technologie c'est.........  :icon_cyclops_ani:  Ou plutôt, comment dire  :icon_scratch:

Bon, je fais le pitre mais un peut de sérieux  :icon_exclaim:  :icon_joker:

 :icon_idea: Voici quelques idées en vrac  :icon_exclaim:

Appuyez sur un bouton n'est pas une action possible pour tous, c'est pourquoi il serait sans doute bien d'insérer un capteur de lumière pour "étendre/alumer" les phares d'un fauteuil, j'irai même jusqu'à dire que le tactile étant une technologie qui commence à datée, elle devrait etre d'origine sur les fauteuils (au passage, entre le bluetooth, le wifi, la reconnaissance vocale etc. il y a de quoi faire)  :179:

Un bras robotisé 2 fois 2 voies serait en termes de mobilité (pour les plus dépendant d'entre nous) un merveilleux bon en avant. Ajoutons à cela une pince pouvant pivoter à 360° + un socle, et........... Une personne pourrait avoir accès à des centaines de mouvements.

Etant un peu juste sur le temps, je vais dire comme shwatzi, je reviendrai  :sm2:  mais en attendant, voici quelques idées  :sm11:

-Repose verre pliable
-Allume cigare (ou usb en 12v pour accessoire(s)
-Feux de recule (automatique)
-Pneus hiver
-etc, etc, etc...

A bientôt  :sm9:

Bonjour,  :smile41:
Tout d'abord merci beaucoup pour votre réponse et toutes vos idées très intéressantes.  :icon_flower:
Nous travaillons sur les fauteuils roulants manuels en majorité mais nous voudrions que notre solution convienne à tous types de fauteuils.
De ce fait, toutes les innovations de type électrique seront difficiles à mettre en place. Mais nous retenons toutes les idées et parmi celles-ci celle du bras robotisé, celle du repose verre pliable (et peut-être tout type de repose objet) et celle des pneus hiver sont trèspertinentes.
Si vous avez d'autres idées de ce type nous sommes preneur.  :icon_cool:
Afin de faciliter la communication si vous le préférez nous pouvons aussi se contacter par téléphone ou visio.  :icon_cheers:
Bonne journée.
A bientôt  :sm9:

Hors ligne tetra4

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 600
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3/C4
Projet pour fauteuil roulant
« Réponse #4 le: 02 octobre 2022 à 12:35:02 »
Bonjour,
personnellement, je suis en fauteuil électrique. Je rêverai d'un fauteuil électrique qu'il soit également un véhicule, qui permet donc de rouler beaucoup plus vite et loin dans certaines circonstances sur la route en étant ferme, et rester un fauteuil de tous les jours pour l'intérieur.
HOMME tétra complet

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Projet pour fauteuil roulant
« Réponse #3 le: 01 octobre 2022 à 18:49:10 »
je rêve d'un fauteuil manuel facilitant les voyages : un fauteuil pouvant servir à se déplacer à l'extérieur, capable d'avoir une assise pouvant monter ou descendre pour pouvoir se mettre au niveau du lit ou d'un siège pour les transferts et qui pourrait servir à aller sous la douche et sur les wc. Peut-être avec un genre de dossiers et d'assises se clipsant ou déclipsant selon les usages ? Bref, j'achète !  :sm28:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Projet pour fauteuil roulant
« Réponse #2 le: 01 octobre 2022 à 14:07:09 »
Bonjour et bienvenue à vous,

Fauteuil roulant électrique ou fauteuil roulant manuel svp ?

A titre personnel j'ai des dizaines d'idées, et pour cause, je suis tétraplégique "dépendant de tierce personnes" depuis 31 ans  :1543: Bref, je vous remercie pour cette belle initiative qui, d'une part est un beau projet et d'autre part, au service de l'humain  :icon_thumleft:  :sm6:

En termes de mobilité sur un fauteuil électrique, j'avoue que 4 ou 6 roues, ça fait le taf, mais en termes de technologie c'est.........  :icon_cyclops_ani:  Ou plutôt, comment dire  :icon_scratch:

Bon, je fais le pitre mais un peut de sérieux  :icon_exclaim:  :icon_joker:

 :icon_idea: Voici quelques idées en vrac  :icon_exclaim:

Appuyez sur un bouton n'est pas une action possible pour tous, c'est pourquoi il serait sans doute bien d'insérer un capteur de lumière pour "étendre/alumer" les phares d'un fauteuil, j'irai même jusqu'à dire que le tactile étant une technologie qui commence à datée, elle devrait etre d'origine sur les fauteuils (au passage, entre le bluetooth, le wifi, la reconnaissance vocale etc. il y a de quoi faire)  :179:

Un bras robotisé 2 fois 2 voies serait en termes de mobilité (pour les plus dépendant d'entre nous) un merveilleux bon en avant. Ajoutons à cela une pince pouvant pivoter à 360° + un socle, et........... Une personne pourrait avoir accès à des centaines de mouvements.

Etant un peu juste sur le temps, je vais dire comme shwatzi, je reviendrai  :sm2:  mais en attendant, voici quelques idées  :sm11:

-Repose verre pliable
-Allume cigare (ou usb en 12v pour accessoire(s)
-Feux de recule (automatique)
-Pneus hiver
-etc, etc, etc...

A bientôt  :sm9:
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne ProjetIE2

  • Messages: 6
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Projet pour fauteuil roulant
« Réponse #1 le: 30 septembre 2022 à 16:56:31 »
Bonjour, 
Nous sommes un groupe de 5 étudiants. Dans le cadre d'un projet d'école d'ingénieur, nous cherchons à élaborer des solutions afin de faciliter le quotidien de personnes en fauteuil roulant.
Grâce à des conseils nous sommes arrivés sur ce forum afin de vous demander de l'aide pour notre projet.
En effet nous aimerions savoir si vous rencontrez des difficultés lors du transport d'objets (comme par exemple durant les courses ou à domicile quand vous videz le lave-vaisselle ou autre)? Si oui de quels types sont ces difficultés et avez vous des idées de choses réalisables afin d'améliorer cela?
Merci beaucoup
L'équipe projet



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk