Auteur Sujet: nouvelles sondes Speedycath flex: y en a qui ont essayé…  (Lu 2022 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1167
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • "acces libre"
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
… ils ont eu des problèmes !
Vous connaissez tous ce sketch de Chevallier et Laspalès. Et bien Coloplast, qui doit juger notre vie un peu morose, se propose de vous faire marrer 8 fois par jour quand vous allez utiliser leur matos ! Merci, les gars de Coloplast !
Bon, avant d'attaquer sur cette prise en main (comme y disent dans Auto-Moto, mais qui me concernant est tres exagéré) je dois préciser que je vois les choses, fatalement, comme un tétraplégique, de plus sans pinces. Maintenant, si vous êtes amputé d'un membre sup, hémiplégique, pinces partielles, ataxie de Friedrichs, malvoyant, Parkinson, ou simplement en fauteuil roulant… Vous risquez d'être d'accord avec moi. En clair, ces sondes s'adressent aux personnes "normales" et "en bonne santé", les autres, démerdez-vous, vous n'interessez pas Coloplast.
Dès le début (en visualisant leur vidéo) j'avais des doutes, mais… j'ai voulu essayer. Et, oui, j'ai eu des problèmes. Mais qu'est ce que j'ai rigolé !
Ca commence par un emballage plutot compact, neutre, facile à ranger et retrouver, bref rien à dire.
A l'ouverture, les emm… commencent, bien qu'il y ait une languette ronde façon anneau (si ça c'est pas un appel du pied aux tétras je veux bien me sonder avec un bambou). Il faut "peler" les peaux du sachet en tirant de chaque coté, et comme toujours l'anneau est trop petit… Pour le pouce, hein, passque vu la colle qu'y z'ont mis, faut largement le pouce pour tenir… Y devaient avoir peur que ça s'ouvre à l'improviste, mais là y ont mis le paquet ! Je tire comme un âne, à grand coup de pouce et de mandibule…
Ah, ça s'ouvre ! maintenant, j'ai le pouce enfoncé jusqu'au coude dans ce put…d'anneau… pu moyen de l'enlever ! Je bats du bras façon goéland mazouté… tant pis, je continue avec le sachet accroché au doigt… Marié avec Coloplast pour le meilleur et pour le pire… Ah, ça cède un peu…, il faut s'y reprendre à plusieurs fois, ce truc est vraiment bien soudé… allez, ouvert !
J’attrape la sonde qui est repliée sur elle même comme un serpent qui se mord la queue. Mais là, elle est en plus, vissée ! oui oui ! Faut tenir -parole de tétra- un des embouts pour dévisser l'autre ! Dans quel sens ? ben, regarde, banane! y a une -petite- flèche… Bon, moi j'y vais avec les dents, hein, trop con… et quand le truc est plus machouillé que le capuchon du stylo Bic d'un inspecteur des impots, pour reperer la flêche… Sans déc’ c’est quoi cette connerie ? Ca pouvait pas etre ENCORE PLUS DUR à défaire ? Y parait que chez Coloplast y voulaient mettre un cadenas à combinaison, pour et’ sûrs que ça s’ouvre pas trop facilement…
Ah, ça a bougé ! Ça tourne ! une dernière rotation… et plaf ! la sonde se déplie d'un coup comme le ressort d’une montre, laissant echapper tout -tout !- le lubrifiant, enfin l’eau, mais quand même, sur votre bénard et votre liquette. Douché direct ! A ce stade, vous ne pourrez plus passer inapercu en sortant du chiot'…
De plus, le coté qui vous échappe, c'est -pas de bol- celui coté insertion. Et, mieux, le bout de la sonde dépasse un peu à l'extérieur (pourquoi ?). Donc, le temps que vous repreniez le controle sur la diablesse qui se tortille comme jamais, elle a déjà accumulé (le lubrifiant, ça colle un peu) les poils du chat, les miettes de pain et les restes du kebab-frites d'hier, qui trainaient sur votre fute.
Allez, c’est bon, j’ai craché sur le bout pour le nettoyer, maintenant j’insère ! Ah non, que nenni mon brave ! Ca glisse un max ! pas mèche de lui rebrousser le petit plastique qui la protège de vos gros doigts de sagouin. Il fait plus d’accordéon qu’Yvette Horner, et dès que vous lâchez, dzoing, la sonde ressort fièrement sa petite tête de votre urètre…  Apres 4/5 essais, j’ai (enfin ?) compris. Autant essayer d’enfiler une nouille cuite dans le cul d’un lynx. Pou-belle !
Bien. Bilan. Vous vous en doutez, un quadrupède standard, avec main préhensile et pouce opposable, aura beaucoup moins de mal que moi. Il se PEUT même qu’il arrive à se sonder avec ! Mais malgré tout, et la, je suis vraiment vénère, à l’évidence ces guignols, et je pèse mes mots, ne se doutent même pas que leurs produits "peuvent" être utilisés par des handis. Ils s’en tapent complètement ! RIEN, dans ces sondes, ne laisse penser qu’elles ont été "adaptées"… A part l’anneau d’ouverture, et faut voir comment. Alors moi, désolé, mais j’ai horreur qu’on me snobe. Faut être clair, il s’agit d’un produit merdique, conçu par des types sans imagination. Ils n’apportent rien, n’ont pensé à rien de plus qu’un produit compact, et en plus l’ont mal fait. C’est pitié, un vrai gâchis de pognon, de R&D et de matière grise.  Peut être encore pire que leurs sondes "canne à pêche" à emballage inviolable. C’est dire !


C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Modérateurs
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3520
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : nouvelles sondes Speedycath flex: y en a qui ont essayé…
« Réponse #1 le: 28 mars 2017 à 12:27:27 »
Thierry, malgré l'humour qui ce dégage de tes écrits, la c'est un triste constat, et ce n'est pas la première fois que le r&d et ceux qui on validé le truc merdes grandement!!
ils ont que des valides pour développer leurs produits!!!!
DÉSIREUX D’ADHÉRER A ALARME ? Merci de cliquer sur la bannière 



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 667
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : nouvelles sondes Speedycath flex: y en a qui ont essayé…
« Réponse #2 le: 28 mars 2017 à 13:52:19 »
les sondes pour tétra c'est encore pas ça
les kits m'intéressaient mais vu la difficulté de les ouvrir de faire glisser la sonde c'est impossible
pour ma part j'utilise:
speedicat controle charrière 12
poche de recueil
et pince lofric pour saisir et introduire

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : nouvelles sondes Speedycath flex: y en a qui ont essayé…
« Réponse #3 le: 28 mars 2017 à 16:16:46 »
inutilisable pour moi aussi!
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 725
  • Sexe: Femme
  • Paraparésie flasque incomplète (péridurale...).
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: cone terminal L1
Re : nouvelles sondes Speedycath flex: y en a qui ont essayé…
« Réponse #4 le: 28 mars 2017 à 16:35:33 »
Une autre personne sur le forum en a parlé (une femme paraplégique) du même système mais d'un laboratoire concurrent qui a commercialisé un système très proche et pour elle même constat : ca glisse à max même avec une excellente dextérité! Donc si les valides au niveau des mains n'y arrivent pas alors... CQFD.
 :hein:

Sur ce, Terryfrogger (cousin batracien) je te souhaite de trouver le modèle qui soit adapté et qui te convienne.  :wink:

Pour ma part, j'utilise les vieilles sondes speedycath autolubrifiées fabriquées au temps des dinosaures et je n'ai rien trouvé de mieux : pour la manipuler j'utilise une compresse stérile, mazette ça glisse ces nouilles en plastique" et hop l'affaire est faite. (Promis je ne mange pas mes sondes après avoir officié).

J'ai essayé les speedycath compact femme (genre tube "rouge à lèvres" super design auréolé d'un prix de l'innovation etc) et même si ma dextérité est quasi normale (j'ai un canal carpien à droite et à gauche donc même si j'ai une pince j'ai très peu de force "pour pincer") après avoir essayé pendant 5 minutes pour l'ouvrir à un moment cela a cédé et comme toi tout ce que contenait l'emballage "design" s'est retrouvé sur mes vêtements en haut en bas plein dans les mains bref dégueu. Je n'étais plus aussi "design" que ladite sonde objet du délit. Ensuite le temps de poser la sonde droite en position verticale pendant que je dois (excusez moi) "écarter mes grandes lèvres"  avant l'insertion salvatrice, cette imbécile de sonde dans mon emballage de compresses stériles a "roulé" sans vouloir rester droite (comme montré dans leur vidéo) puis est tombée par terre...  :cheesy:

Je continue pas sinon on rentre dans le "sondage vintage" avec des milliards de bactéries et virus comme "copains" dans la vessie, donc pour éviter cette cohabitation fort difficile dans mon cas (avec 8 pyélonéphrites de février 2016 à maintenant même si je ne me sonde jamais avec une sonde qui est tombée par terre), j'ai ABANDONNE piteusement en rentant la "queue virtuelle" que les grenouilles ou batraciens divers n'ont pas. Je suis en partie valide vu que je marche sur de petites distances, que je peux me tenir debout et que mes mains fonctionnent à peu près sans force au niveau de la pince ben je n'ai pas su tirer profit des sondes design "tube de rouge à lèvres". Ah je suis bête (normal les grenouilles ont de très petits cerveaux) peut-être que j'aurais du insérer la sonde entre mes lèvres de mon orifice buccal et non celles de mon intimité. Bref je n'y comprends plus rien.
  :wink:

Bon assez causé, les grenouilles de mon espèce sont très bavardes,  :wink:
je vous embrasse : bisous, bisous joue à tout le monde.
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien bavard, tout cassé, produisant des tumeurs, se déplaçant sur roulettes kuschall et spinergy.

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale. Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 802
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : nouvelles sondes Speedycath flex: y en a qui ont essayé…
« Réponse #5 le: 28 mars 2017 à 17:11:59 »
Tu as testé les VAPRO POCKET PLUS (Hollister)?




If you can't stand up, stand out !

Hors ligne Ninha

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : nouvelles sondes Speedycath flex: y en a qui ont essayé…
« Réponse #6 le: 28 mars 2017 à 19:07:27 »
Pour moi, femme para, elles sont idéales. Maintenant je n'en ai pas testé énormément mais aucun souci  :smiley:

Hors ligne annerobin

  • Habitué
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : nouvelles sondes Speedycath flex: y en a qui ont essayé…
« Réponse #7 le: 19 mai 2017 à 18:39:17 »
Pour moi, femme para, elles sont idéales. Maintenant je n'en ai pas testé énormément mais aucun souci  :smiley:

elles sont top ces sondes !!! encore une fois, hollister a compris la vie quand t'es para. Rien d'étonnant puisque qu'avec leur programme vivre plus tu peux discuter avec eux.... au moins, ils tiennent compte de ton avis et je suis d'accord avec toi terryfrogger quand tu dis que coloplast fait des sondes sorties de la tête de valide !!! y'a juste à les appeler et tu vois tout de suite qu'ils veulent te vendre un truc... ils ont rien compris...

un conseil, foncez demander à hollister (et en plus ils sont sympas)

Hors ligne annerobin

  • Habitué
  • **
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : nouvelles sondes Speedycath flex: y en a qui ont essayé…
« Réponse #8 le: 19 mai 2017 à 18:40:33 »
Pour moi, femme para, elles sont idéales. Maintenant je n'en ai pas testé énormément mais aucun souci  :smiley:

tu connais vivre plus ?
si t'utilises leur sonde faut y aller, c'est gratos!
www.vivreplushollister.com