Auteur Sujet: "ruiné mon fauteuil"20-100  (Lu 5868 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne schtaff

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 511
  • Sexe: Homme
  • The Boulet élevé aux grains
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : "ruiné mon fauteuil"20-100
« Réponse #5 le: 06 novembre 2005 à 20:40:10 »
gnit,

je me demandais si il y avait des soucis d'adaptation avec les entretoises se situant entre la fourche et une roue de Roller ?
J'aimerais bien "tuné" mon second K4 Airlite, en faire une version "libre":
-> no frein
-> dossier tout pettit
-> les poignés ont déjà sauté
-> roues carbon 25"

Niveau Küschall, c'est le même combat que pour Vince, 1 cadre vrillé en moins de 2 ans, le second devrait pas tardé à lacher. Les SpiderWheel "made in Invacare" ont tenu le choc à peine 8 mois.
A force de transferer le fauteuil comme un bourrin, j'ai aussi "biaisé" l'alésage de l'axe de roue....et à présent j'ai même du jeu  :shock: mais je vais regler le tout avec un  coup de disqueuse/meuleuse ( pratique pour ca la vario  :lol: ).

Pour le lavage j'ai une bonne technique mais uniquement valable en été:
Tu te mets en uniquement en short et tu enlèves la protection du coussin et avant de laver la voiture, tu te lave toi-même,le fauteuil et aussi le coussin  :D , quand tu arrives au l'étape du polichage de la voiture, tu seras tout sec :D !!!

Amicalement ;)

Schtaff
 
L'Union fait la Force mais il faut Diviser pour Régner.

Hors ligne maxmax

  • Spam
  • Adepte du forum
  • *
  • Messages: 1224
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Spina-Bifida
  • Niveau de lésion: L3
Re : "ruiné mon fauteuil"20-100
« Réponse #4 le: 05 novembre 2005 à 20:23:42 »
Dans la categorie record de broyage je pense être pas mal aussi, MAIS c'etait surtout plus jeune, je pétait regulierement les axes avant de mes FR en montant les trottoirs (Quickie GP et Invacare MVP ont beaucoup soufferts)... et petite annecdote, suite a la reparation de mon fidele destrier, mon revendeur de l'epoque m'avait filé un bon "Poirier" digne des hostos, j'ai du le rappeller 3heures apres quand en sortant de cours je lui explique que j'avais aussi pété l'axe avant, du coup j'avais gagné le droit a ce que ma mere vienne me chercher au college au lieu de me tapper la demi heure qu'il me fallait..... :)

Mais serieusement je crois que soit depuis, je me suis amélioré en montage de trottoirs (je pense pas ; j'etais bien au point). Soit la qualité des FR s'est améliorée, soit je choisis mieux mes fauteuils.

Actuellement, j'ai un R2 de quickie et pour l'instant il a pas souffert (a part qq rayures)... Le seul truc qui morfle ce sont les roues avant que j'ai remplacé par des roues de roller, pour plusieurs raisons je trouve ça carrément mieux, sauf que ca m'arrive de les couper en roulant trop vite et en les coinçant dans les rails du tram, dans les evacuations d'egout.. c'est pas systematique mais ca arrive, mais je preferre que la gomme de la roue se coupe plutot que de devoir changer un axe complet......  je change une roue et vu le prix des roues roller c'est carrément valable.

Donc malgré les vautres monumentales que j'ai pris avec il a pas bougé, le cadre est niquel, et, donc pour en revenir au XTR qui est tres ressemblant, je pense que les FR avec suspension sont pas une si bonne idée, quand j'ai testé le XTR je sentais que le fauteuil avait du mal avec le "paralellisme" et je me suis rabattu vers le R2 que je trouvais super rigide, meme trop d'ailleurs quand je prends des grosses descentes avec des virages, j'aimerais bien desfois un peu plus de souplesse, c'est vrai que la actuellement le cadre bouge tellement pas que j'ai tendance a sous virer et tirer en tout droit.
Sinon j'ai presque pas eu de probleme avec le vario-axe quickie (0 / 12") contrairement a tous les utilisateurs .....
Ce fauteuil je l'ai depuis son remboursement TIPS en france (je pense presque 4ans je m'en rappeles plus) et franchement il a pas trop souffert, a part le dossier a cause de mon sac a dos toujours tres loud ...

Mais c'est clair est net que le prochain sera un Pro-Activ ... y'a pas photo ils sont actuellement tres bien placé en terme d'utilité, solidité, design.

Sinon niveau lavage, je passe un coup d'eponge de temps en temps et c tout,  une fois par an je le passe au karcher chez un pote en plein été comme ça il est niquel la toile de dossier en profite pour se faire bien shampooiner et c impecc une heure après c'est sec. Juste le temps pour moi de faire l'otarie dans la piscine.

Pour les mains courantes, j'avait pris des roues avec traitement thermique, je sais pas trop a quoi ça correspond, mais les mains courantes qui etaient avec etait exceptionnelles, tres resistantes, et surtout pas salissantes. Le probleme c'est que j'ai tué les rayons sur ces roues a force de faire le con et resultat, c'etait incorrigible, donc je suis repassé sur des 24" standard en attendant le prochain fauteuil, je repasserais sur du 25", et si je peux je testerais les roues nouvelle generation en alu je crois type "glance wheel"
Je vois bien la diffénence du coté confort de la main courante, elles s'abiment plus vite et plus salissante pour les mains. ..... d'ailleurs j'ai jamais porté de gants pour l'usage quotidien.
Quand je faisais du sport oui par contre, alors pas pour eviter de me blaisser les mains au contact d'autres fauteuils, pas pour la crasse, mais uniquement pour eviter les ampoules lors des GROS freinages. j'ai des mains bien renforcées mais ça pardonnait pas quand même


PS: sinon tout a fait d'accord avec vincent, pour les fauteuils ricains et le pb de visserie ... generalement c'est clair que c'est plus simple de reprendre tout a coup de perceuse c'est radical mais tellement efficace quand c'est bien fait :)
Webmaster - Administrateur

thomas

  • Invité
Re : "ruiné mon fauteuil"20-100
« Réponse #3 le: 05 novembre 2005 à 12:06:40 »
En effet il est triste le pauvre chariot :pleure:.Je c'est pas comment tu fait pour  rouler avec des main courante dans cette etat la tu va me dire que les gants existe mais moi je les utilise que quand je sort.Ta pas essayer les main courante titane.Moi mon chariot je le lave 1 fois par mois je lui graisse ces axes en meme temps je vais chez le marchand de velo du coin devoiller  mes roues.......Je suis peu etre trop "manik"mais j'ai orreure du materielle maltréter.Ma voiture je lui est mit un petit boue de tissue épai pour pas la rayer sur le coté quand je fait mes transferts,et tous est comme ca, enfin voila.
Manger bien et :beer:

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : "ruiné mon fauteuil"20-100
« Réponse #2 le: 05 novembre 2005 à 11:25:03 »
Ben, pour ma part, même si je suis très active (et l'ai toujours été), mes fauteuils ... j'en prends soin car pas de remboursement en-dehors des 4 ans prévus ... il faut donc qu'ils tiennent jusque là et je fais ce qu'il faut pour ça ... En plus, quand j'en ai un nouveau, l'ancien se retrouve dans la bagnole histoire de ménager le nouveau ... peut-être que c'est comme les chaussures ... y en a qui vont plusieurs années avec une paire ... d'autres seulement quelques mois ...  :lol:

thomas

  • Invité
"ruiné mon fauteuil"20-100
« Réponse #1 le: 05 novembre 2005 à 09:37:53 »
Bonjours a toi,
J'ai changer de rubrique car ca n'avait rien a voir avec du matérielle a vendre. Je revien sur le fait que tu ruine un chariot en 2 ans  :shock: :shock:y faudrai que tu m'explique ce que tu fait :? :Car moi aussi je bouge pas mal et j ' habite a la campagne et je vois pas commend on peu tout casser comme tu le dit sans etre un bourin ou etre pas soigneus.Peut etre que pour ma part j'ai 2 chariot enfin 3 avec le verticalisateur mais celui la il fait 10 m sur le carelage par jours. Enfin je ne critique rien c'est juste une question que je me pose le prend pas mal :D :D.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk