Auteur Sujet: Transport SNCF  (Lu 6093 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Transport SNCF
« Réponse #11 le: 08 avril 2017 à 21:40:57 »
Oui tu peux voyager avec ton coussin! Il ne sera pas compté commme supplément puisqu'il fait partie de ton fauteuil. (attention à ne pas l'oublier : cela a failli m'arriver). Pour tes sondes pas de souci car c'est un produit contenant plus de 100ml qui est interdit pas tes sondes car dans chaque sonde il n'y a pas 100ml de flotte! Ne t'inquiète pas. Bon voyage!
Plus haut dans cette discussion je donne plein de détails sur les voyages en avion...  :708:

Bisous, bisous, les cailles,  :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou batracien bizarre devenu casanier sur son nénuphar par obligation...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Transport SNCF
« Réponse #10 le: 08 avril 2017 à 19:13:28 »
Bonjour à tous,

Autre question, lors de voyage en avion. Je crois savoir que tout liquide est proscrit pour ce qui est des bagages à main.
Si je souhaite voyager avec un bagage a main contenant uniquement des sondes hydrokit (kydrokit, comprenant une partie avec un liquide pour la lubrification de la sonde), peut on me les refuser comme bagages a main ?
Enfin peut on voyager avec son coussin dans l'avion ?
Merci pour vos réponses.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Transport SNCF
« Réponse #9 le: 11 février 2017 à 22:51:59 »
 :1409: pour toutes ces infos.
Bisous à tous.
Louise Frog2Lille.  :smile41:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Transport SNCF
« Réponse #8 le: 10 février 2017 à 15:56:58 »
Salut,
Pour réserver un billet de train avec la SNCF il faut que tu utilise le service Accès plus. Plus d'infos ici: http://www.voyages-sncf.com/services/acces-plus


Ensuite le jour de ton voyage tu te présentes 30 min avant le départ. Le service Accès plus à son propre guichet ou bureau tu te présentes et une personne t'accompagnera jusqu'au train pour mettre une passerelle ou pour les train double étage remonter le plancher pour te permettre de monter. Perso, je n'ai jamais eu de souci avec la SNCF à part des retards bien sûr mais comme tout le monde quoi :)

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Transport SNCF
« Réponse #7 le: 09 février 2017 à 23:28:56 »
Effectivement le matériel médical lié au handicap voyage sans surcoût  s'il est en soute.
En cabine, c'est juste le bagage cabine traditionnel de 5kg.


En prenant un voyage "hôtel + vol" il est peut être possible de demander à l'agence qui vend le voyage de se rapprocher du voyagiste pour obtenir la gratuité des bagages supplémentaires.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Transport SNCF
« Réponse #6 le: 09 février 2017 à 22:47:42 »
Ben j avoue que depuis plusieurs années j'ai acheté des voyages en agence "avion + hotel"  où l'on ne choisit pas sa compagnie aérienne qui est 4 fois sur 5 une "low cost". Et cela  tu le découvres à l'aéroport. De plus, je maintiens, une compagnie régulière sur vols réguliers,  Air m.lt. qui n'était pas une low cost,  a refusé de prendre à bord mon nébuliseur (qui n'est pas un appareil à oxygène) qui pesait 3 kg. Pour pouvoir l'emmener dans la cabine j'ai du vider le bagage cabine de mon époux pour y mettre mon nébuliseur ne pouvant pas vider le mien bourré de médocs et qui faisait 5 kgs! Non cette compagnie régulière européenne au départ de bruxelles a refusé de transpoter gratuitement mon matériel médical qui a été compté dans les 10kg autorisés en cabine pour 2 personnes.

En revanche, ils n'ont pas compté le fauteuil qui a été transporté gratuitement. Je n'ai donc pas vu de différences entre les lowcost et les compagnies régulières qui vendent des places moins chères en agences de voyages pour des séjours avion + hotel. J'ai voyagé comme cela pendant 10 ans 2 fois par an mais là je suis dégoûtée car j'ai trop de matériel médical à emporter en plus de mon fauteuil (sondes, médocs : comprimés et médicaments injectables avec des seringues, nébuliseur puissant donc de grande taille, matériel de diagnostic, sets de pansements, médocs pour pansements, protections). Je dépasse donc allègrement les 10 kgs pour 2 personnes même en mettant une partie du matos médical en soute dans les grands bagages où il faut que j'emporte comme les valides mes fringues mes affaires de toilettes et maquillage (le minimum bien sûr). Et en plus, il me faut de l'oxygène que je dois acheter (ils font trop de problèmes si on emmène  SON concentrateur d'oxygène, c'est plus rentable de le vendre!) et là tous les prix existent de 50€ à 200€ pour un voyage qui doit être inférieur à 5h...

Désolée pour le pavé. C'est vrai "je cumule" handicap et polypathologie de naissance.
Louise Frog2LIlle, batracien automobiliste sur roulettes...
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : Transport SNCF
« Réponse #5 le: 09 février 2017 à 21:41:38 »
(...)
Et bien entendu, on n'a pas le droit à un forfait bagages plus élevé par rapport à un valide. Sinon comme pour les valides il faut payer tout supplément de bagages...
(...)
Bonjour,


Je me permets de corriger le point cité ci-dessus : dans les compagnies "standards" que j'ai utilisées depuis 20 ans (non low-cost), le matériel médical est transporté gratuitement en soute, pour peu que ce soit signalé à l'avance, au même titre que le fauteuil roulant, et qu'il soit conditionné dans des valises qui ne depassent pas 23 kg.
Je peux vous assurer que c'est un point que l'on regarde attentivement quand on part en voyage pour 5 semaines...  :wobble:

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Transport SNCF
« Réponse #4 le: 09 février 2017 à 15:49:49 »
Salut André et salut tout le monde,  :smile41:

Pour voyager en avion avec ton fauteuil il faut déclarer au moins 48h à l'avance que tu voyageras avec ton fauteuil et il faut préciser s'il est électrique ou si il est manuel. S'il est manuel tu pourras même aller en cabine avec : faudra faire un transfert sur un siège passager classique en prenant un fauteuil très étroit qui passe dans l'allée centrale puis te transférer une seconde fois dans le siège passager. Ton fauteuil sera rangé dans la soute qui est près de l'entrée de l'avion. De ce fait, à la fin du voyage quand tu sortiras de la cabine tu pourras te transférer direct dans ton fauteuil en passant par la case du fauteuil étroit qui passe dans l'allée centrale.
 :D

Attention,  :angry: beaucoup de compagnies n'ont pas dans la cabine pendant le voyage le fauteuil très étroit qui t'a permis de te transférer sur un siège passager donc pour aller aux WC soit quelqu'un te porte soit... tu te sondes sur ton siège passager... (génialissime). Si ton vol dure 2 ou 3h tu pourras certainement te sonder avant et après dans un WC de l'aéroport (c'est ce que je fais) mais pour un vol plus long il ne te reste plus qu'à gérer tes boissons pour que cela n'arrive pas pendant le vol! Bienvenue dans le monde aéronautique.
  :angry:

Et si en plus comme moi tu as besoin en plus d'oxygène tu peux en "acheter"  :cheesy: avant en prévenant la compagnie et la place coûte BEAUCOUP plus cher (genre un supplément de 200 euros, tout cela dépend des compagnies et de leur politique en faveur des personnes handicapées).
 :1492:

Sinon, dans l'enceinte de l'aéroport il y a des personnes qui sont chargées d'aider les personnes handicapées en fauteuil en les poussant par exemple ou en utilisant un petit véhicule électrique sur lequel est embarqué ton fauteuil et toi. Le problème de voyager en avion c'est pendant le vol. Avant ou après les aéroports sont complètement accessibles et il est facile de se déplacer sauf si on est seul et qu'on a un max de bagages. Et bien entendu, on n'a pas le droit à un forfait bagages plus élevé par rapport à un valide. Sinon comme pour les valides il faut payer tout supplément de bagages... En général on n'a le droit qu'à 20 kg par personne, facile quand on n'a pas un max de matériel médical à trimbaler!
 :1492:

Et pour terminer comme pour les valides, tu ne peux pas emmener des liquides en cabine etc. etc. et tu seras "fouillé" avant par la police comme pour tout le monde. Bon voyage André et raconte nous après comme tu t'es bien éclaté. (Désolée pour le pavé mais quand il faut informer il faut!).
  :wink:
Bisous, bisous,  :smack:
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes avec besoins d'oxygène en vol (espèce très rare).
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Re : Transport SNCF
« Réponse #3 le: 09 février 2017 à 14:44:36 »
Merci Arididi.

Autres questions, pour les personnes qui ont voyagé en avion, j'aimerai savoir si il y a des dispositions particulières à prendre pour le transport du fauteuil dans les soutes (Démontage de certains éléments...) afin de ne pas le retrouver détériorer a l'arrivée ? Merci.

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Transport SNCF
« Réponse #2 le: 07 janvier 2017 à 09:50:50 »
bonjour ;l'espace PMR est dans la voiture 1 ere classe (facturée 2 eme classe) il y a un fauteuil fixe pivotant expres pour faciliter les transferts .et bien sur signaler le handicap au moment de la reservation .
bonne année et bon voyage !!!!


Hors ligne andre

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 96
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L1
Transport SNCF
« Réponse #1 le: 06 janvier 2017 à 14:30:51 »
Bonjour à tous et bonne année!

Petite question, un peu naïve mais bon...J'ai l'intention de me rendre (pour la première fois) à Barcelone par le train. J'aimerai savoir si un emplacement est réservée pour les PMR dans chaque voiture ou bien doit-on se transférer sur une place standard ?
Certains d'entre vous ont-ils fait ce trajet ?
Merci pour vos réponses!



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk