Auteur Sujet: Toxine Botulique  (Lu 16050 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Toxine Botulique
« Réponse #22 le: 27 septembre 2019 à 17:41:02 »
Ca fait 6 ans qu'on me fait des injections de toxine .On me remplit la vessie d'un anesthesiant local avec une sonde ,on laisse agir 30 minutes et on me fait les 20 points d'injection (pas de douleur quelquefois un picotement ) apres une petite heure d'attente le temps de se rhabiller de prendre le prochain rendez vous et puis sortie et je suis tranquille pour un an !!! 

Hors ligne MIMI423

  • Intermitent du forum
  • ****
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: BLOCAGE VESSIE
Toxine Botulique
« Réponse #21 le: 27 septembre 2019 à 09:40:13 »
Injection toxine botulique vessie sa fait sous anesthésie local général moi il veut augmenter débit urine je bloqué 250 rejet auto sondage

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Toxine Botulique
« Réponse #20 le: 14 décembre 2016 à 03:53:30 »
Salut à tous  et à haribo qui flippe, (mais cela se comprend),

Voici un lien qui parle des injections de la TBA Toxine Botulique A, de l'anesthésie pendant l'action, des suites et de la durée du traitement (tu rentres le matin et tu te casses direct le soir chez toi) : 

http://www.urofrance.org/nc/lurologie-grandpublic/fiches-patient/resultats-de-la-recherche/html/toxine-botulique-injection-dans-la-paroi-vesicale.html

Pour les douleurs apparemment ils mettent de l'anesthésique local à l'aide d'une petite sonde. Si tu as encore mal quand ils passent la caméra (endoscope) ils te donnent du MEOPA le gaz hilarant qu'on donne aux enfants et maintenant aux adultes. Et si tu as encore mal ils te feront une anethésie péridurale. Si tu fais de l'hyperréflexie d'habitude (crises de montées  de tension avec des suées et le coeur qui palpite à donf) ils te proposeront une anesthésie générale d'après les posts ci-dessus.  :708:

Perso, je n'ai jamais fait de la toxine mais la péridurale je connais : ils t'injectent de l'anesthésique local avec une petite aiguille dans le dos puis après ils passent le cathéter où passera l'anesthésie et ce cathé on ne le sent pas grace à l'anesthésie à la petite aiguille. Quand on me fait un exam douloureux puisque je souffre de douleurs chroniques abdominales et dans les jambes,  je prends une grande dose supplémentaire de TRAMADOL (en accord avec l'uro) et je demande de l'HYPNOVEL en intra veineuse : tu planes grave et tu t'en fous de ce qu'on peut te faire, c'est parait il comme le gaz MEOPA que je n'ai jamais essayé.  :sm18:

Visiblement la toxine peut te changer la vie d'après les posts ci-dessus  :708:  et les membres du forum concernés par la toxine ne parlent pas de douleurs ni de trucs bizarres après. Donc si on te la propose c'est peut être bien pour toi.  :wink:

Et pour la douleur, tu fais comme moi, tu exposes ton problème et tu restes ferme dans ce que tu dis surtout si tu as des douleurs chroniques :  tu fais comprendre que tu n'accepteras pas de souffrir.   :ripeer:
Bises à tous et à toi haribo.
Louise Frog2Lille (non botoxée ni au visage ni dans le cou ni à la vessie et TOC!)
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne haribo

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Myopathie non étiquetée
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Toxine Botulique
« Réponse #19 le: 14 décembre 2016 à 00:25:52 »
Bonsoir,
Merci pour vos réponses.  Sinon l injection dure combien de temps? On arrive a l hopital et on reparsau bout d une heure?
Ce que j apprehende surtout c est la douleur lors de l injection et après.
Merci encore et bonne soirée

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Toxine Botulique
« Réponse #18 le: 12 décembre 2016 à 14:05:04 »
Salut Philippe 15 et à tous,

Philippe 15 tu conduis aussi un gros camion?  :cool:
Super cool je suis admirative. Tu es trop fort.

Si la toxine botulique a changé ta vie, espérons que cela changera également la vie de tous et en particulier à ceux qui hésitent pour la toxine.
Bises à tous. (désolée on ne me l'a pas proposé la toxine, ayant une vessie distendue flasque et "acontractile" comme ils disent malgré un uretre hypertonique, je ne peux pas donne d'infos à ce sujet).
Louise Frog2Lille.  :smile41:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne philippe 15

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 107
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D3 D4 D5
Re : Toxine Botulique
« Réponse #17 le: 10 décembre 2016 à 15:35:13 »
moi aussi ça m'a changé la vie.je suis cassé en d3 d4 d5 donc pas de sensibilité,pas d'anesthésie.ça tient entre 9 et 10 mois.je n'ai jamais senti d'effets secondaires depuis 4 ans que j'en fais.je me sonde toutes les 4 heures et je n'ai plus de souci de savoir si ça va tenir ou si ça va fuir,pour moi c'est une délivrance
Philippe

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Toxine Botulique
« Réponse #16 le: 03 décembre 2016 à 19:09:49 »
toujours  est il que c est une super truc pour vous les filles l injection de toxine botulique  :wink:

une bien meilleur qualité de vie

bisous a vous toutes

eric

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : Toxine Botulique
« Réponse #15 le: 03 décembre 2016 à 13:45:16 »
moi aussi j'y vais de mon temoignage : paraplegique d 11 depuis 17 ans colonisee mais IU tres tres rares !!! par contre vessie tres hyper active (120ml de contenance) donc fuites multi  quotidiennes .
1ere injection de toxine juin 2015 2eme injectionavril 2016 (alors que les effets de la 1ere injection etaient toujours presents )
depuis juin 2015 ma vie a changée je pratique toujours mes autosondages (5 à 6 quandc'est compatible avec mon emploi du temps) mais plus de fuites entre les sondages pour resumer un grand soulagement ,beaucoup moins de stress,
en bref prochain rendez vous en fevrier 2017 et je compte continuer tant que ce sera possible et efficace !!!! à noter pas d'effets secondaires ni de douleurs quelconques
voila
bonne journée
ariane


Hors ligne haribo

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Myopathie non étiquetée
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Toxine Botulique
« Réponse #14 le: 02 décembre 2016 à 17:11:02 »
Bonsoir,
@merci nono
Ce qui  me fait peur, c est l injection de  la toxine  au niveau douleur ou effet secondaire. On ne m a pas parle d anesthesie generale. Pour ma part, je n ai pas d infection urinaire et une vessie qui se vide bien. Par contre sphincter hyperactif qui donne une debimetrie tres insuffisante et fatigue la vessie. La toxine aurait donc un role preventif pour preserver la vessie car selon le medecin il y a un risque a moyen terme de perdre la vessie de facon irreversible ce qui obligerait a passer aux sondages de facon definitive et irreversibile.
Mon cas est different car du a une myopathie benigne qui touche les muscles rachidiens et les muscles de l appareil urinaire.
Merci encore pour vos reponses qui m eclaicissent bien.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Toxine Botulique
« Réponse #13 le: 02 décembre 2016 à 15:48:02 »
merci didier et les filles pour vos réponse

comme tu dis didier nous sommes tous différent , moi canneberge tous les jours , vitamines c , mes 2 litres d eau , autosondage , hygiène de vie et

hygiène tous court irréprochable



mais rien n y fait , l infection réapparus quelques jours aprés la prise d antibio

ce qui me gonfle c est que les urologues ont pas le même discours  :twisted:

je leur filerais bien mes infections et mes douleurs a ces cons pour voir leur tronche

ils me fatiguent tous

pathétique

bisous a vous et merci

eric

Bonjour à tous !
@ Eric : ton message m'a bien fait rire et retraduit exactement mon quotidien  :1427: .
Vraiment merci.  :1409:

@ tout le monde je vous tire mon chapeau  car me faire piquer là sous caméra... cela me fait grave flipper. Mais si cela vous aide aussi pour limiter les IU. Peut-être devrais-je en parler à mon urologue... Bon courage.
Portez vous bien.

Bisous batraciens bien baveux de la Grenouille ch'ti à roulettes.
Louise Frog2Lille  :sm9:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Nono

  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5
Re : Toxine Botulique
« Réponse #12 le: 02 décembre 2016 à 13:49:17 »
Bonjour,

j'apporte mon témoignage Alors moi j'ai quand même pas mal de sensibilité et avec un sphincter hypertonique ma vessie travaillait dur ce qui avec le temps pouvait endommager les reins. Il m'a été conseillé de tester la toxine.
avant la toxine quand j'avais envie d'uriner:
-fortes sensations au niveau de la vessie
-la tension qui montait
-la transpiration
-frissons
-énorme résidu

avec la toxine :
-toujours une sensation niveau de la vessie mais beaucoup moins forte.
–je vide beaucoup mieux ma vessie.

La première injection permet de voir la durée de l'effet de la toxine. Pour moi quatre mois.
Arrivé à trois mois après l'injection je prends rendez-vous pour la prochaine. Je vois un anesthésiste, je fais un ECBU     une semaine avant injection.
Par contre pour moi c'est une anesthésie générale pour éviter les signes cités plus haut mais cela reste de l'ambulatoire. Je sens aussi qu'on est venu me titiller le sphincter  :pleure:

je ne peux te conseiller que de tester, au moins c'est pas définitif.
En espérant t'avoir aidé

Hors ligne haribo

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Myopathie non étiquetée
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Toxine Botulique
« Réponse #11 le: 01 décembre 2016 à 23:41:26 »
Merci anneso pour ta reponse précise.  On m a prescrit la toxine botulique pour  neutraliser un sphincter trop actif a cause d une myopathie. Le souci, on me dit que si l on ne fait rien,  la  vessie souffre trop et va finir par se fatiguer et risque de ne plus fonctionner ce qui obligerait à pratiquer des sondages de manière irréversible. Le souci faudra faire ça tous les 9 mois environ. Il n y a pas d effet secondaire de la toxine? Tu en fais depuis longtemps?
Merci encore et bonne soirée

Hors ligne Ninha

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : Toxine Botulique
« Réponse #10 le: 01 décembre 2016 à 19:51:45 »
Pareil que toi Eric, sauf pour la vitamine C... Je vais faire une cure d'ailleurs, parce que la fatigue est terrible chez moi aussi. Je n'ai pas l'impression que ce soit lié à l'infection urinaire...
Par contre, après l'injection de botox, je suis souvent épuisée pendant une quinzaine de jours. Pas vous ?

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Toxine Botulique
« Réponse #9 le: 01 décembre 2016 à 18:50:46 »
merci didier et les filles pour vos réponse

comme tu dis didier nous sommes tous différent , moi canneberge tous les jours , vitamines c , mes 2 litres d eau , autosondage , hygiène de vie et

hygiène tous court irréprochable



mais rien n y fait , l infection réapparus quelques jours aprés la prise d antibio

ce qui me gonfle c est que les urologues ont pas le même discours  :twisted:

je leur filerais bien mes infections et mes douleurs a ces cons pour voir leur tronche

ils me fatiguent tous

pathétique

bisous a vous et merci

eric

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Toxine Botulique
« Réponse #8 le: 01 décembre 2016 à 14:42:59 »
 Eric,
Mon doc, son équipe a remarqué que la toxine botulique pouvait aidé a réduire les infections urinaires. Bien entendu hygiène irréprochable !
Avec une prise quotidienne de canneberge cela réduisait considérablement les infections.
Pour ma part toxine plus canneberge, cocktail parfait pour une vessie apaisée.
Nous sommes tous différent
Enfin pour moi c'est parfait!

 
Bonne continuation
 

 

Hors ligne Ninha

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : Toxine Botulique
« Réponse #7 le: 01 décembre 2016 à 14:42:36 »
D'après mon expérience et ce que j'en sais, comme Eric : ça ne change rien aux infections mais ça peut diminuer le nombre de sondages et les fuites.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Toxine Botulique
« Réponse #6 le: 01 décembre 2016 à 13:08:50 »
coucou, alors moi j'ai fait des injections de toxine maius bon je suis une nana donc ce n'est pas tout à fait pareil mais bbon je te donne ma vision en espérant que ça t'éclaire..
Installation sur unetable gynco (pas au bloc), jambes écartées,on introduit une sonde munie d'une petite caméra dans l'uretre comme ce que l'on fait pour un sondage et c'est cette caméra qui permet de savoir au chir ou piquer il regarde sur un écran, en tous une dizaine (ou vingtaine) je ne sais plus de piqures ou il injecte un peu de produits (pas desensibilité donc pas d'anesthesie pour moi ni de douleur) ensuite on boit et il faut faire un sondage pour qu'il évalue si il y a ou non  bcp de sang dans les urines puis je rentre a la maison ....
voilà pour mon experience en gros ca me prend une demi journée .. mais il faut avoir les urines stériles pour l'intervention ce que je n'ai jamais donc ECBU une semaine avant et mise sous abtibios a minima 48h avant l'intervention. BUD 3 mois apres l'injection pour voir l'éfficacité de celle-ci sur la spasticité de la vessie. Pour moi il ne s'agit pas de limiter les fuites mais de diminuer la pression à l'intérieur de la vessie qui est jugée dangereuse pour les reins. Je maintiens un traitement antichloinergique en parralèle (ditropan, vesicare ou autre ...).
voili voila rien de bien méchant et ca vaut le coup de tenter
Pour répondre a Eric par moment aussi j'ai l'impresion d'etre hyper fatiguée (y-a-t-il un lien avec ma colonisation à E. coli je ne sais pas je me suis posée la question parfois ...
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Toxine Botulique
« Réponse #5 le: 01 décembre 2016 à 12:07:17 »
Bonjour,
Para D3 depuis 21 ans vessie hyper active
 L'injection de toxine botulique ma changé la vie.
 Effectué à Toulouse Hôpital de Rangueil
 Hospi de jour
 Rentre le matin et sors le soir.
 Une petite anesthésie local ensuite 30 piqures localisés.
 Et une durée de paralysie de la vessie de 6 à 9 mois.
 En fin de durée prise d'un alpha bloquant.
 Et suis tranquille!
 Prise d'une canneberge tous les matins
 Plus d'infection urinaire à répétition, un bonheur!
 
 Bonne continuation
 

bonjour didier

moi il y a une chose que je comprend pas , mon urologue m a dis que l injection de toxine était juste pour le confort (plus de fuite urinaire)

ça ne changerais absolument rien dans le fait de faire moins d infection urinaire

franchement je m y perd , le tien il t a dis quoi ?

d avance merci pour ta réponse

eric


Hors ligne haribo

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Myopathie non étiquetée
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Toxine Botulique
« Réponse #4 le: 30 novembre 2016 à 23:52:42 »
Bonsoir
Merci pour vos reponses. Mais globalement ca se passe comment. C est une anesthesie locale. Par ou rentre l aiguille? J ai compris qu on ecoutait le muscle du sphincter (electromyographie) pour savoir ou piquer exactement. J apprehende un peu et j hesite. Merci par avance.

Hors ligne Didier

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 148
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : Toxine Botulique
« Réponse #3 le: 30 novembre 2016 à 14:47:06 »
 Bonjour,
Para D3 depuis 21 ans vessie hyper active
 L'injection de toxine botulique ma changé la vie.
 Effectué à Toulouse Hôpital de Rangueil
 Hospi de jour
 Rentre le matin et sors le soir.
 Une petite anesthésie local ensuite 30 piqures localisés.
 Et une durée de paralysie de la vessie de 6 à 9 mois.
 En fin de durée prise d'un alpha bloquant.
 Et suis tranquille!
 Prise d'une canneberge tous les matins
 Plus d'infection urinaire à répétition, un bonheur!
 
 Bonne continuation
 

Hors ligne Ninha

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 45
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : Toxine Botulique
« Réponse #2 le: 30 novembre 2016 à 14:28:45 »
Bonjour !  :smiley:
Je vais faire ma cinquième injection de botox intra-vésical vendredi. Aucune douleur puisque j'ai perdu toute sensibilité donc on le fait sans aucune anesthésie. C'est l'affaire de 30 mn au bloc environ, peu d'effets secondaires (petits saignements), efficacité variable selon les fois (est-ce du au praticien ? J'ai eu affaire à 4 urologues différents....). Le plus casse-pied, c'est parfois l'attente en chambre avant de passer au bloc. Vraiment, je pense que ça vaut le coup d'essayer car pour ma part, ça m'a parfois permis pendant un temps de descendre de 6 sondages à 4  :smiley:

Hors ligne haribo

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 26
  • Sexe: Homme
  • Myopathie non étiquetée
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Toxine Botulique
« Réponse #1 le: 29 novembre 2016 à 21:13:00 »
Bonsoir,
Kkun a t il deja eu recours à des injections de toxine botulique pour un sphincter trop actif. Si oui est c efficace? Comment cela se passe et est ce douloureux? Merci pour vos réponses.



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk