Auteur Sujet: Kinépolis  (Lu 13937 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #5 le: 20 septembre 2016 à 18:13:45 »
tu nous mettra la suite pour voir la tournure que cela prend ?


Yes pas de soucis ;) j'ai envoyé un mail au service client (j'ai du chercher une adresse email car leur formulaire en ligne limite le nombre de caractères lol).


J'ai également publier ça sur leur Facebook en identifiant des amis pour que ça tourne.


Oui il vont dire que tout est accessible. Sans se soucier des conditions de visionnage , et du confort du client en fauteuil...  J'aurais du demander à la responsable si c'était autorisé de se transférer sur le siège du ciné tiens !
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5054
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Kinépolis
« Réponse #4 le: 20 septembre 2016 à 18:08:38 »
tu nous mettra la suite pour voir la tournure que cela prend ?
Ils vont te répondre que toutes leurs salles sont accessible, point!! le reste ils s'en foutes.


je suis allé plusieurs fois voir des Matchs de Rugby a l'ALLIANZ RIVIERA de Nice, systématiquement il y a un ou deux sièges pour valide a coté d'un emplacement
fauteuil.
par contre tous les ascenseurs ne fonctionnes pas, la signalétique handi / non-voyant n'est pas bien faite ou tout fermé lors de gros matchs, la dernière fois j'ai carrément
demandé a un responsable pourquoi les ascenseurs était fermé...


Réponse : pour raison de sécurité et éviter que trop de monde les utilises.
ma réponse : donc pour raison de sécurité, s'il y à mouvement de foule,, vous allez avoir toutes les personnes en fauteuil roulant dont beaucoup de gamins et les autres handicapés piétiné ?
vous nous obligez a faire tous le tours du parvis, vous avez assez d'ambulances pour évacuer ce qui font des malaises car ils ont eu trop d’effort a fournir ?


Suite a ces deux questions, "il y avait d'autres personnes handi qui râlais" ce débile a capté et fait rouvrir les ascenseurs. :1494:
il y a un gars en fauteuil avec moi qui l'a aussi menacé de médiatiser l'histoire et d'en parler personnellement au président du RCT. :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Kinépolis
« Réponse #3 le: 19 septembre 2016 à 21:51:27 »
C'est exactement la même chose au Kinépolis de Bruxelles  :angry:


Dans quelques salles ou toutes?


Je ne sais même pas si c'est "légal" de faire un transfert sur le siège du ciné lol je me pose la question :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : Kinépolis
« Réponse #2 le: 19 septembre 2016 à 21:37:52 »
C'est exactement la même chose au Kinépolis de Bruxelles  :angry:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Kinépolis
« Réponse #1 le: 19 septembre 2016 à 20:47:48 »
Petit courrier de réclamation envoyé ce jour à Kinépolis ;)


"Madame, Monsieur,




Je vous écris ce jour pour vous faire part de ma mauvaise expérience lors d'une visite dans votre cinéma de Thionville.




En effet, étant en fauteuil roulant, j'ai décidé de voir un film Vendredi 16/09/16 dans le complexe de Thionville .




Ayant fait la veille une réservation sur internet de deux places (Nerve à 22h40 en salle 4) qu'elle ne fut pas ma surprise en arrivant dans la salle et en voyant l'espace qui était réservé aux personnes en fauteuil roulant.




En effet ayant pour habitude de me transférer sur un siège de la salle (regarder un film de 2h dans un fauteuil roulant est très inconfortable), je n'ai pas eu cette possibilité dans la salle 4. Cette salle ne possède non seulement pas de siège pour les personnes en fauteuil désirant en profiter, mais elle ne permet également pas de voir un film avec ses amis (remarquable pour une soirée entre amis)! En effet l'espace « réservé » se trouve devant une marche avec barrière sans fauteuil à gauche ni à droite (voir photo à cette adresse : http://hpics.li/fcc0d34). Je trouve cette mise à l'écart inadmissible et totalement discriminatoire. Dans cette optique, quelle sera la prochaine étape ? Créer des salles uniquement réservées aux personnes handicapées ?




Face à cette situation, mon amie et moi, nous nous somme rendus de nouveau au poste de contrôle où deux vigiles ne semblaient pas intéressés par la situation pour ensuite avoir à faire à une jeune femme qui semblait être leur responsable…




Lui ayant expliqué les faits, cette dernière nous accompagna dans la salle 4 pour prendre connaissance de la situation. Suite à cela, je lui ai demandé s'il était possible d'avoir l'aide de ses collègues pour au moins franchir la première marche avec mon fauteuil roulant afin d'être au niveau des sièges et m'y transférer. Nous informant qu'elle allait voir ce qu'elle pouvait faire, cette dame s'en alla pour revenir une dizaine de minutes plus tard. Notre attente s'est faite sous les yeux des autres spectateurs avec le terrible sentiment d’être non seulement humilié mais méprisé. Où se passait la scène sur l’écran ou parmi les spectateurs en quête de sièges adaptés ?

Une dizaine de minutes plus tard, la jeune femme revint pour nous dire que cela n'allait pas être possible pour des « raisons de sécurité ».




Je comprends tout à fait qu'il y ait des normes de sécurité, mais lors d'une précédente visite deux gardiens ont porté une personne jusqu'au milieu de la salle en franchissant plusieurs marches (ce que je ne trouve pas normal évidemment), quand est-il alors de la norme de sécurité dans ce cas (cas bien plus dangereux que de me faire franchir une simple marche assis dans mon fauteuil) ?




De plus, si l'on applique cette politique sécuritaire, les personnes âgées, avec des béquilles, ou tout autre problème de mobilité devraient également être logés à cette même enseigne ?




La responsable nous a donc proposé deux choix, rester dans cette salle en regardant un film seul devant le parterre de spectateurs, tel un pestiféré ou un exclu  ou  bien changer de salle pour voir un autre film. Nous avons donc opté pour cette seconde option et cela pour une question de fierté et de respect de ma personne, j’ose espérer que vous pouvez comprendre sans doute …




Nous nous sommes donc rendus à nouveau à l’accueil (considérez le nombre d'allers et retours fatigants pour une personne en fauteuil roulant) où l'on nous proposa 3 autres films (dont deux qui venaient de commencer), donc le choix fut plus que restreint pour au final se retrouver devant un film qui n'était absolument pas dans nos goûts cinématographiques, autant dire grande déception !

J'ai insisté plusieurs fois pour mettre en avant le manque d'accessibilité, mais cela ne semble ni être pris au sérieux, ni être entendu ... La personne responsable affirmait même plusieurs fois que leur salles étaient accessibles. Certes, elles sont accessibles mais qu'en est-il du confort du client en fauteuil, obligé et contraint de regarder un film seul sans pouvoir profiter de ses amis et d'un siège confortable ? Et ce évidemment au même prix qu'un ticket pour une personne valide.




Je trouve cette situation totalement aberrante et scandaleuse en 2016. Un grand groupe comme Kinepolis qui adhère à la fameuse charte sur la diversité n’utilise cette adhésion qu’à des fins marketing et de bonne conscience à bon marché ! En effet rien de plus humiliant et rabaissant que de se retrouver mis à l'écart et cela à la vue de tout le monde, tel un objet de foire.




J'ose également espérer que l'aspect financier pour rajouter quelques sièges devant (comme dans les autres salles d'ailleurs) ne sera pas mis en avant dans votre réponse. En effet l’investissement est possible pour la mise en place des « espaces Cosy » (+ 2€ par ticket) afin d'améliorer des conditions de visionnage de vos clients. Les personnes handicapées sont-elles donc exclues de vos priorités ? Leur confort ainsi que leur satisfaction, ne vous préoccupent pas, sauf de prétendre inscrire votre entreprise dans le cadre du développement durable avec une belle charte sur la diversité mais qui en réalité n’est qu’un outil de propagande mensonger.




En espérant que vous prendrez conscience de l'humiliation vécue et de la colère que ces situations discriminatoires apportent et surtout afin d'améliorer l’expérience visiteur des personnes handicapées.




Je vous invite à relire la charte sur la diversité et espère qu’elle sera réellement appliquée.




Dans l'attente d'une réponse de votre part.




Cordialement.




(copie envoyée à info@kinepolis.fr)"





Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

  • Point Invités: 111
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 7h 27m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5054 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1277 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk