Auteur Sujet: suppression AAH ??  (Lu 20983 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : suppression AAH ??
« Réponse #9 le: 10 août 2016 à 16:13:47 »
lol arnaud ! si je suis si riche pourquoi m'aurait-il payé les 1er mois sans problème ???

Les mises à jour de l'allocataire se font à partir d'avril de chaque année.

Téléphone à ta caf pour avoir le renseignement concernant l'arrêt de versement de ton AAH.
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : suppression AAH ??
« Réponse #8 le: 10 août 2016 à 16:10:38 »
lol arnaud ! si je suis si riche pourquoi m'aurait-il payé les 1er mois sans problème ???

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : suppression AAH ??
« Réponse #7 le: 10 août 2016 à 16:09:49 »
oui j'ai toujours fait ma déclaration trimestrielle...je pense bien que j'ai raté le renouvellement :( je ne me souviens même pas l'avoir déjà fait !
Bon c'est partie pour la galère !

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : suppression AAH ??
« Réponse #6 le: 10 août 2016 à 16:00:40 »
Je pense que vous avez tous oublier un point important.

Caro travaille et donc cumul Aah + Salaire.

Donc elle doit faire une déclaration trimestrielle.

----------------------------------------------------------

Si vous exercez une activité professionnelle

salariée ou assimilée (stagiaire de la formation professionnelle, apprenti…) en milieu ordinaire de travail,
indépendante,

Le montant de vos droits à l’Aah est calculé chaque trimestre en fonction de vos ressources et de celles de votre conjoint (concubin ou pacsé) déclarées dans une déclaration trimestrielle de ressources qui vous sera adressée automatiquement par votre Caf.

Vous devez renvoyer cette déclaration rapidement, complétée et signée à votre Caf accompagnée des pièces justificatives qui peuvent vous être demandées en fonction de votre situation. Pour une prise en compte plus rapide de votre déclaration trimestrielle, nous vous invitons à déclarer vos ressources en ligne. Munissez-vous de votre numéro d’allocataire et de votre code confidentiel fournis par votre Caf, puis rendez-vous dans la rubrique « Mon compte ».

Cette démarche vous dispensera de renvoyer la déclaration trimestrielle en format « papier ».

Si vous ne renvoyez pas à temps votre déclaration trimestrielle, vos droits sont maintenus à 50% pendant deux mois seulement et à titre d’avance.

Si au bout de trois mois, vous n’avez toujours pas renvoyé votre déclaration trimestrielle, vos droits sont suspendus et l’avance versée pendant 2 mois vous sera demandée.

En cas d’exercice d’une nouvelle activité en milieu ordinaire : vous pouvez cumuler totalement sous certaines conditions, votre allocation aux adultes handicapés avec vos revenus d’activité pendant 6 mois. Si vous exercez une activité depuis plus de 6 mois, une partie seulement de vos revenus d’activité, en fonction de leur montant, seront pris en compte pour le calcul de la prestation.

Il est important de signaler rapidement à votre Caf, toute reprise d’activité pour pouvoir bénéficier de ce cumul.

En milieu ordinaire comme en milieu protégé, en cas de diminution d’au moins 10% de votre temps de travail, pendant au moins 2 mois, quel qu’en soit le motif, une partie seulement de vos revenus d’activité (variable en fonction de la réduction de votre taux d’activité) sera prise en compte pour le calcul de l’Aah.

 

Caro lit le lien ci dessous :
https://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/solidarite-et-insertion/l-allocation-aux-adultes-handicapes-aah-0


Après tu sais Caro, je crois que tu as fait une connerie quand tu as mis ton appart en location. Tu avais ouvert un sujet de discussion sur le forum concernant cette location.

Car tu cumule pour la caf : Aah + Salaire + Loyer. Cela fait beaucoup trop et tu dépasse le plafond.

Donc tu n'as plus le droit à l'Aah.

En faite tu es trop riche pour résumé rapidement.

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : suppression AAH ??
« Réponse #5 le: 10 août 2016 à 15:20:39 »
Oups pardon, Thomas a posté plus vite que moi son message.
Mais on est bien d'accord : il vaut mieux penser à avoir un oeil qui suit la paperasserie !
Lavandula 2

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : suppression AAH ??
« Réponse #4 le: 10 août 2016 à 15:17:47 »
Bonjour Caro,

Tu devrais trouver la date de validité de ton AAH sur la notification que tu as dû recevoir de la MDPH, en réponse à ta dernière demande.
Je ne sais pas pour l'AAH (je ne la perçois pas), mais pour ma part, je dois refaire un dossier MDPH tous les 5 ans (pour la carte d'invalidité, de stationnement, la RQTH...). C'est stupide (je fais ça depuis plus de 30 ans...) mais bon, s'il n'y avait que ça de stupide  :( ..
Sur le formulaire de demande, identique quelle que soit la demande et unique même s'il y a plusieurs droits ou prestations demandés, il y a une case "procédure simplifiée" (en cadre K) que tu peux choisir pour un renouvellement, apparemment ça permet un traitement plus rapide (en matière de MDPH, comprendre "moins long"...) du dossier, qui est dans ce cas examiné en ton absence et par une formation restreinte de la CDAPH.

J'espère que lorsque tu auras renouvelé ta demande ta MDPH pourra faire en sorte que te soit versée l'AAH depuis avril, mais je n'en sais rien. De toutes façons ne tarde pas à déposer ton dossier ! (comme le formulaire de demande, le formulaire médical est téléchargeable sur internet). J'imagine qu'il te faudra aussi renouveler d'autres trucs (cartes ?).
Bon courage ! (mais en fait c'est pas vraiment compliqué, mais un peu pénible...).
Lavandula 2

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : suppression AAH ??
« Réponse #3 le: 10 août 2016 à 15:07:18 »
Salut!


Sur la décision initiale de la MDPH pour t'attribuer l'AAH il y a une date de fin (il faut toujours conserver ces papiers). Ensuite, 6 mois avant la date de "fin de droit" il faut renouveler la demande. C'est pareil pour la carte d'invalidité ou encore la reconnaissance de qualité de travailleur handicapé et la carte de stationnement. D’ailleur la date de fin de droit est souvent la même pour tout cela car en général tu fait une seul demande à la même date pour l'ensemble.


Quand tu obtiens un nouvel accord de la MDPH tu envoi une copie à la CAF qui pourra te reverser ton AAH. Il faut bien vérifier sur son compte en ligne de la CAF que les prestations sont versées. Moi, j'ai envoyé mon papier de la MDPH en temps et en heure et malgré cela je n'ai pu d'AAH depuis avril (oui moi aussi...). Apparemment mon dossier était en étude (selon la personne eu par téléphone, 5 mois quand même...) mais après une visite à l'antenne locale de la CAF il s'avère que mon dossier n'est pas en étude mais bloqué car ils ont oublié de m'envoyer un papier supplémentaire pour le renouvellement. Voilà tout ça pour dire que il vaut mieux suivre ces affaires là de près parce-que le système n'est pas infaillible.  :wink:

Hors ligne mad

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 309
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : suppression AAH ??
« Réponse #2 le: 10 août 2016 à 14:46:40 »
Oui tu as du oublier de renouveler ta demande aah (tout les 10 ans maintenant il me semble).

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
suppression AAH ??
« Réponse #1 le: 10 août 2016 à 13:56:08 »
Coucou ! je viens à la pêche aux infos : je bénéficie de l'AAH depuis de trèèèèèèèès nombreuses années, je bosse et jusqu'à avril pas de problème.
Mais je viens de m'apercevoir que je n'avais + de versement depuis avril  8O
Alors ok je le réalise tard mais pour autant je suis sur le c*l !!! pourquoi ??? je n'en sais rien d'autant que rien n'a changé pour moi ??? J'ai un appart en location depuis octobre mais ai pourtant bien reçu mon AAH pour les mois d'octobre jusqu'à avril...en farfouilant j'ai trouvé un petit article disant qu'il fallait refaire une demande à la mdph au bout de 10 ans ???personne ne m'en a jamais parlé ???
Qq1 en sait il plus ?
Merci



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5057 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk