Auteur Sujet: 15 jours en Bretagne !  (Lu 9547 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #12 le: 17 juillet 2016 à 12:18:32 »
Bonjour pour ceux que ça intéresse je suis rentré hier de 15 jours passé en Bretagne et j'avoue que je suis ravis, du soleil pratiquement tout le séjour . je vous fais un petit compte-rendu des endroits  visités première semaine La Trinité-sur-Mer , la ville de Vannes Golfe du Morbihan  l'île aux Moines , la Pointe du Raz Concarneau et l'île de Houat et l'ile de Hoëdic carnac quiberon  la deuxième semaine  on a fait Saint-Malo la côte de granit rose île de Bréhat Dinard Mont Saint-Michel . je vous recommande ce gite a Crah'c  dans une ferme bretonne tout accèssible magnifique http://www.kerdreven.com/

Hors ligne Hervé35

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #11 le: 02 juillet 2016 à 10:12:44 »
salut
à Saint-Malo tu peux accéder aux remparts du coté mer, regarde ici
https://www.google.fr/maps/@48.6513873,-2.0257939,3a,75y,56.72h,62.96t/data=!3m6!1e1!3m4!1sNv5IBkZM7GY150L89S-HCg!2e0!7i13312!8i6656

dans les remparts du coté de la porte il y a des WC accessibles (c'est dans les remparts)

plus loin sur le sillon tu peux descendre sur la plage (au niveau de l'école de voile) et tu as une méga vue sur la ville close (à ce niveau là aussi il y a un chiotte accessible)


au Cap Fréhel par contre pas de WC accessible et l'aménagement du site n'est pas fait il n'y a pas de cheminement jusqu'au bout, mais tu peux quand avoir une jolie vue en passant derrière le phare.

Bonne vacances

Hervé

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #10 le: 25 juin 2016 à 15:46:03 »
Re Flo


Tu cites le Finistère sud dans ta dernière publi donc à voir


Pont Aven: superbe petite ville un peu piège à touristes mais juste pour la beauté du bled dans le fond de son ria ca vaut le coup
Benodet: "la riviéra Bretonne"  mdr Nul rien à y foutre
Concarneau:  petit intra sympa à faire il faut 1h max pour tout voir
L'Ile Tudy: Mini presqu'ile (même pas 100m de large) avec bcp bcp de petites maisons pittoresques et surtout bcp trop de plaques 75, 92, 91 bref pleine de doryphores 
Audierne:  A eviter
La Pte du Raz: ben le bout du bout grandiose avec juste en dessous l'Anse des Trépassés à découvrir superbe
Douarnenez: Très sympa belle balade à faire sur le Ty Port Ru (1 des 3 ports de la ville et le plus sympa)


Pour la fête Carnac et Quiberon sur la cote sud c'est sure tu te trompes pas beaucoup si t'aimes "la foule"...  ;)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #9 le: 25 juin 2016 à 11:57:38 »
je dois dire les gars quand on vous demande de parler de votre" bourgade " vous les bretons !
vous faites pas semblant,(si je dois vous causer de Palavas-les-Flots moi je vous dit  surtout ne venez pas c'est moche ça sent la vase  !!! c'est surnommé " Pu la vase " d'ailleurs ! (p***** si les mecs de l'office du tourisme local lisent mes messages ,  il vont m'enlever les roues du fauteuil  les fumiers !!! )
mais trêve de plaisanterie ! ont va essayer d'en faire le maximum !pour ma part je suis intéressé par les voiliers de course au large et si j'ai bien tout retenue c'est à La Trinité-sur-Mer !
Dinard St-Malo Cancale saint-Brieuc !!! la baie de Saint-Brieuc qui est pas terrible ! c'est  bien ça cher Terry ?
côte de granit rose Paimpol île de Bréhat Perros-Guirec pour le nord !
le sud Bretagne  Quiberon le samedi soir pour une soirée endiablé  peut être ! on m'a conseiller aussi la Pointe du Raz Concarneau Bénodet Douarnenez port la foret !
Golfe du Morbihan, ça fait peut-être beaucoup pour visiter tout cela en 15 jours !
 en tout cas merci pour vos initiatives les gars !
et si par hasard vous croisez un mec en fauteuil avec un golden tout blanc et 2 accompagnatrices sur Saint-Malo ou saint-Brieuc il est possible que ce soit ma tronche !
et à l'occasion ça devrait pouvoir se poursuivre au bistrot ! ça sera la mienne !!!


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #8 le: 24 juin 2016 à 19:35:00 »
bon, j'avais moi aussi prévu un laïus pour toi Flo, en temps que régional de l'étape aussi ( j'habite à 7km de St Brieuc, donc pas de souci pour t'envoyer des infos en MP quand tu seras dans le coin -je suis "at home" en Juillet) mais Zil a posté plus vite que moi, me coupant ainsi l'herbe sous la roue. Du coup, tout mon beau programme façon "guide Michelin " fait doublon… donc je vais juste compléter ce qui a (fort bien) été dit !
D'abord et au passage Flo, tu as pris un risque là ! En bretagne l'été, il ne fait vraiment beau que 2 jours, le 14 juillet et le 15 Aout ! Si si, c'est prouvé…
Les "sudistes" t'en diront plus, mais j'ai aussi quelques notions de la Trin' et ses alentours (ayant fait pas mal de Fun-board là bas du temps de ma splendeur… )
La Trinité est un joli port, plutot "voileux", pas mal de mouillages de bateaux de course… va faire un tour à Carnac juste à coté, le jour pour les fameux alignements de menhirs (tout terrain, mais faisable) et le soir pour l'ambiance… Quiberon bien sûr, légèrement surpeuplé l'été, ou va te promener sur la côte sauvage ou les paysages sont magnifiques ! Et si tu peux aller un peu plus loin, le musée Tabarly à Lorient est sympa parait il (suis pas allé). Bon y a d'autres trucs, hein !
Quand tu vas traverser du sud au nord, passe donc par Rohan et le chateau des Ducs de Bretagne (pas trop access -je crois-, mais à voir de l'extérieur) et en arrivant vers St Brieuc tu peux aussi voir Moncontour, un petit village fortifié qui a de la gueule… et pas tres access non plus.
Sur la cote Nord, je rejoins Zil, il faut faire un tour sur la cote de Granit rose, c'est magnifique, et le chemin de douane est faisable. D'une façon générale les plages sont bien et plutot équipées en Hippocampe ou Tiralo, Binic, Les Rosaires, le Val André, les Sables d'or, St Cast qui a même un tapis pour le sable… Par contre il faut savoir que la marée est très importante (le niveau de l'eau peut varier de 12 mètres !) et sur certaines plages à marée basse, l'eau est parfois à plus d'un kilomètre ! Donc rien à voir avec la méditerranée ou tu peux déguster un drink les roues dans l'eau à la plage du Robinson -à Hyères- en regardant les kite-surfers exploser leurs ailerons sur les ruines sous marines juste devant (quelles buses -y pouvaient pas virer plus tot ?)
Le cap Fréhel devant lequel passe la Route du Rhum (j'en profite pour rafraicher les mémoires: devant le cap, l'ilot s'appelle "l'Amas du Cap") dispose maintenant d'un parcours pédestre le long de la route, qui permet de bien voir la cote, c'est aussi le cas du cap d'Erquy ou c'est une "voie verte" tres calme mais moins spectaculaire…
Au fond de la baie, y a St Brieuc qui ne brille pas par son accessibilité (pourtant on bosse dessus) il y a des trucs quand même sympas à voir comme le port, la maison Rohannec'h au dessus, le… la… heu, je crois que c'est tout ?
Et vraiment tout au fond de la baie (c'est chez moi !) t'as la Briquetterie, le musée du petit train, la Maison de la Baie qui sont gentillets, calmes et… accessibles.
Tu veux pas rester plus longtemps ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne zil1000h

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 351
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 C5 C6 C7
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #7 le: 23 juin 2016 à 13:33:14 »
 Salut Flo

Alors en tant que Mi Briochin (St Brieuc) Mi Malouin (St Malo) j'vais essayé de te faire une présentation de ce qu'il y a a voir ou pas, bref j'défends mon bout d'gras quoi mais d'abord:

Petit erratum pour Slhoka: même si le FAR Breton est délicieux j'suis pas sure qu'il soit très utile au Cap Fréhel, par contre le PHARE du Cap éclaire parfaitement la MANCHE et pas l'Océan qui est quand même un peu trop loin...

Alors pour le reste... tu as le choix de partir ou vers l'Ouest ou vers l'Est et là tu découvres:

Vers l'ESt (sur la côte):
Le Val André, Erquy, Les Sables d'Or, Fréhel : Ensemble de petites villes balnéaires ou tu peux trouver des petits ports sympas (Dahouët au Val André) des plages de sable fin (Les Sables d'Or) des falaises vertigineuses (Erquy, Fréhel) ou des vieilles pierres comme à La Latte (le Fort) sans oublier qqs très bonnes tables et/ou ptits troquets sympas

Un peu plus dans les terres, tu trouveras Dinan, ville moyenne médiévale, patrie de Du Guesclin avec un centre historique et chateau sympa, un jardin Anglais reposant et un petit port fluvial tout craquant avec ses boutiques, ballades...etc etc

Ensuite tu as la Baie de la Fresnaie avec St Cast le Guildo et ST Jacut de la mer... Franchement sympa mais pas grd chose à découvrir

Puis viens la bien nommée Côte d'Emeraude avec:
St Briac sur mer, St Lunaire, Dinard, St Malo et Cancale là tu peux y décourvir des jolies petites plages ou des immenses (le Sillon de St Malo), des villas belle époque perchées à bord de falaise, des Malouinières pleines d'histoire,  l'Intra (Muros) de St Malo avec ses remparts ACCESSIBLES et ses pavés qui sont loins d'être catastrophiques, l Ile Du Guesclin (à St Coulomb) juste superbe, La pointe du Grouin avec un panorama à couper le souffle, le port et les huitres de Cancale... vraiment une superbe ballade... St Suliac tout petit bled médiéval à découvrir absolument (juste au Sud de St Malo)

Qqs kms plus loin tu as le caillou (Le Mont St Michel) normand parait il... anti thèse de l'accessibilité et palais de l'hyper consommation Made in China ou l'omelette de la mère Poulard te coutera 50€ les 3oeufs... Bref... drôle d'endroit juste bon à voir de loin, coté Bretagne quoi de l'autre coté de la frontière ils sont bizarres

Toute cette balade vers l'Est te prendra 1 grosse journée Cancale étant à 110 ou 120kms de St Brieuc

Après tu peux partir vers l'Ouest pour découvrir:

Binic, Etables sur mer, St Quay Portrieux, Plouha (La côte du Goëlo) Ensemble de petites villes sympas, ports, plages, ballades, restau et les falaises de Plouha sauvages et vertigineuses

Paimpol et l'Arcouest, célèbre port (Paimpol) pour sa seule Falaise qui est en fait un bar ou les marins venaient boire leurs payes et/ou la dépenser pour qqs minutes passées avec qqs femmes bref... Petite ville avec un centre historique sympa mais qui casse pas des briques sauf pour faire la fête, par contre l'Arcouest ou plutot Bréhat (L'Ile) Joyaux des Côtes d'Armor, superbe petite archipel de qqs 90 iles et cailloux, bac "accessible" et autochtones toujours prêt à filer un coup de main vraiment magnifique A FAIRE île sans aucunes voitures tu roules au milieu de la route c'est l'pied  ;)

Tréguier, Lézardrieux, Pontrieux, petites villes médiévales, si t'aimes les vieilles pierres, les lavoirs, les églises, les chateaux accessibilité très moyenne mais peuvent se visiter les fesses dans la voiture

Curiosité géologique inaccessible (tu peux t'en approcher très près) Le Sillon du Talbert (Pleubian) avancée naturelle de galets sur 3kms en mer... avec la distellerie Kornog juste a coté (un des meilleurs whiskies au monde plusieurs fois médaillé) ;)

Plougrescant, Perros Guirec, Ploumanac'h (la Côte de granit rose) à voir le gouffre et la maison posée entre les rochers de Plougrescant ainsi que son cloché tout bancal mais surtout une ballade ponctuée par des énormes blocs de granit rose tout ronds posés en équilibre depuis des millénaires pour certains comme par miracle c'est vraiment superbe sans parler de la plage de Tréstel ou de Trestraou avec pour cette dernière la réserve ornithologique des 7 îles juste en face...

Enfin si tu passes dans le 29 Finistère qqs kms plus loin tu découvres Locquirec sa toute petite plage, son Hotel de la Plage (le film) mais surtout ces galeries et antiquaires... tout petit bled tout sympa à découvrir en qqs minutes...

Ce coté Ouest est aussi à découvrir en 1 à 2 journée (2 si tu embarques pour Bréhat) Locquirec doit être à Une bonne 100aine de kms de St Brieuc

Voilà voilà, je te souhaite une bonne ballade et un bon séjour... juste pour infos si t'as besoin d'un guide tétra je serai sur St Malo en Juillet ;)

Dernière petite chose, en Bretagne il fait beau au moins une fois par jour et surtout il ne pleut que sur les cons...  CQFD

Et non suis pas chauvin....   ;)
Après la fête... le combat continu...!!!

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #6 le: 23 juin 2016 à 10:28:30 »
un petit tour a quiberon, c'est sympa

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #5 le: 22 juin 2016 à 19:47:48 »
merci à vous pour ces petit renseignements

 j'ai retenu surtout les huîtres de Cancale, le départ de la Route du Rhum , Saint-Malo avec les pavés j'ai connu ça lors d'un séjour à Rome il y a 2 ans on est secoué  mais c'est gérable sur FT ELEC

le Mont Saint-Michel on le verra d'en bas  ou de loin !

pour la suite on va se documenter !!!

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #4 le: 22 juin 2016 à 18:46:05 »
Hello je confirme Saint Malo en fauteuil il y a du pavé et des escaliers tu ne peux pas accéder aux remparts, par contre les pavés ne sont pas de partout intra muros donc tu peux quand même te ballader, Et le mont saint michel... ben que des escaliers quoi...

Bonne vacances!!

Hors ligne lorenzo2929

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #3 le: 21 juin 2016 à 22:06:02 »
salut!
je te mets un lien sur un site qui est une mine
d'info pour des vacances en bretagne
http://handi.tourismebretagne.com/
Meme pour moi qui habite le finistere :lol:

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : 15 jours en Bretagne !
« Réponse #2 le: 21 juin 2016 à 21:03:30 »
salut
ce sont des tres beaux endroit, tu vas te regaler, il y a longtempts j'avais marché sur la cote pas loin de st brieuc et si tu es motorisé je pense qu'il y a de belles choses a voir pas tres loin !!
de souvenir, le cap Frehel doit etre desservie par une route jusqu'a la pointe. au bout c'est superbe, la pointe est deja bien enfoncé dans l'ocean, ya un far ( je crois ), et un ilot detaché de la cote ou ont elus domicile environ 100000 oiseaux. Encore pas loin tu as le fort la Latte ou tu devrais pouvoir acceder au moins jusque dans la coure, a l'interieur des murs. Et (toujours de souvenir ..) je crois que a 200m du fort il y a meme quelques menhirs.. mais a verifier
J'ai aussi un tres bon souvenir de St Jacut de la mer, pareil c'est sur une pointe mais en meme temps à l'interieure d'une anse.
A st malos je crois que certaine rue sont pavées mais ca doit se faire, et le port est de toutes facon praticable ! ya toujours des voiliers a quai !!
Et encore un peu plus loin y'a Cancale qui est réputé pour ces huitres. Pareil c'est à vérifié mais je me souviens que sur le port tu peux facilement en deguster quelques unes, je crois que plus ou moins en permanance ya toujours quelqun sur le port pour t'en ouvrir une paire. Si tu continue la cote vers le nord, tu arrive tres vite a la pointe du grouin, c'est le point de depart de la route du rhum, et si tu as beau temps tu devrais pouvoir voir à la fois le mont st michel, et le cap frehel...

J'espere que ca te servira mais quoi que tu fasse fais nous un ptit retour !
a bientot

Hors ligne flo-reve

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 498
  • Sexe: Homme
  • Avant j'aimais la moto… Mais ça c'était avant… !
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c4/c5
15 jours en Bretagne !
« Réponse #1 le: 21 juin 2016 à 19:05:16 »
hello les bretons !


j'ai loué 15 jours en juillets 2 gites en bretagne une semaine près de La Trinité-sur-Mer et une semaine près de Saint-Brieuc !


qui aurait  des infos sur des sites accessible ne pas rater en fauteuil je suis prêt à tout !


en espérant que pour le sudiste que je suis , qui a regardé Thalassa  tous les vendredi soir les 40000 reportage de Georges Pernoud sur la Bretagne !


qu'il y ai  un soupçon de soleil où quelques éclaircies intempestive sur 15 jours ça devrait arriver non ?  :1409:



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk