Auteur Sujet: Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!  (Lu 16553 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #31 le: 09 décembre 2016 à 17:35:12 »
Ben Eric tu as bien raison...  :662:
Le constat est là : on nous promet plein de trucs puis plus rien et comme le disait quelqu'un sur ce fil, la loi de 2005 n'est pas appliquée comme elle le devrait. Cependant, heureusement que cette reconnaissance de travailleur handicapé existe (quelle est la loi qui a fait cela? ) sinon j'aurais du arrêter de bosser car sur un poste non aménagé cela n'était plus envisageable. ET c'est dur quand cela arrive à 45 ans mais quand cela arrive à 20 ou 25 ans c'est ENCORE plus dur de devoir abandonner une vie pro...

Bisous à Eric mais AUSSI à tous les autres qui viennent nous lire.  :smile41:
Louise Frog2Lille avec une RQTH.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #30 le: 08 décembre 2016 à 16:27:38 »
moi perso je me suis fait une raison

c est toujours le même schéma , les politicards de tous bord vont nous draguer , nous conditionné avec de belles paroles

et ensuite....

on essuie les plâtres , je suis bénévole dans une assos , il faut avoir vraiment l envie et le courage pour affronter

ensuite tous ces bonimenteurs sur le terrain

je me raccroche a ça , mais ne croient plus depuis longtemps a ces gens la

en 2005 j avais tous de même beaucoup d espoir , avec vraiment une énorme prise de conscience

depuis 2 présidents se sont succédé , on a encore reculé ...

a titre d info je n ai aucune étiquette politiques , moi ce que j aime c est les actes pas les paroles

je suis resté sur "ma faim " depuis 2007

eric 

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #29 le: 07 décembre 2016 à 23:52:22 »
Merci Gilles pour ton commentaire : et je le redis je suis désolée pour le "post-truc-machin" qui est sorti par erreur et que Gilles a eu la gentillesse d'effacer. Dans le post suivant, en plus court, j'ai peut-être écrit quelque chose qui ne "veut rien dire" mais c'est mon opinion.   

Sur ce bonne soirée à Invalide et Daniel sans oublier tout le monde.
Louise Frog2Lille bien inquiète par les temps qui courent. Pas vous?   :confused: :sad:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #28 le: 04 décembre 2016 à 11:15:05 »
il y en à moins maintenant, tout le monde peut se tromper. :wink:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne DANIEL BERCHAT

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 731
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #27 le: 04 décembre 2016 à 09:35:30 »
:::

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #26 le: 04 décembre 2016 à 00:26:47 »
Excusez mon précédent post : mauvais manip : je suis handi : "tout est parti sur le forum et ca donne ce truc nul plus haut" Désolée.

Je vous le refais plus propre et plus court surtout.

Salut  Invalide et tous les autres !

Non ce forum n'est pas destiné à donner ses opinions politiques et en cela Invalide que je salue a raison.

Et Personne, en lisant les posts, n'a donné ses idées et ni dit pour qui il fallait voter = "handi ne veut pas dire abruti" ! Chacun d'entre nous saura ce qu'il a à faire. Quelques uns d'entre nous n'avons seulement dit que le Président CHIRAC avait oeuvré au profit des personnes handicapées. Pas la "droite" : juste l'homme jacques CHIRAC directement concerné par sa fille et de par sa stature d'homme d'état a pu infuencer son gouvernement de l'époque (d'où la loi de 2005 votée de son temps bizarrement). Enfin, certains ont également dit qu'à part lui, ben, "circulez avec vos roulettes, y'a rien à voir".

Quant à moi en ma qualité de batracien à roulettes à temps partiel (je marche encore un peu) je voulais juste dire que j'avais grave les boules vu que personne en politique n'en parle en périodes de primaires (de la droite qui est finie, de la gauche qui commence) donc celui qui sera élu à mon avis n'en parlera pas plus. A moins d'une bonne surprise? Bref : "coup de gueule : le handicap on s'en fout!!!"

Bon, je salue tout le monde.
bisous, bien baveux et infectés à l'escherichia tique coli.
SLURP.

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #25 le: 03 décembre 2016 à 11:00:01 »
Bonjour à toutes et à tous,

En premier lieu, je crois constater une certaine satisfaction quant' au résultat des primaires de la droite.
A mon humble avis, ce forum n'est pas destiné à cela, soit en CLAIR, exprimer son orientation politique.

En second lieu, c'est la majorité des votants qui élira le (la) prochain(e) Président(e) de notre Nation.

Si vous avez le résultat à l'avance, BRAVO !!

Enfin, entre promesses électorales et mise en œuvre de ses dernières  :reflechis:

Pour simple exemple : La loi handicap du 11 février 2005, prévoyait l'obligation de mise en place d'accès PMR dans tous les lieux publics avec, comme date buttoir le 1er janvier 2015.
Ben, 10 ans après y'a du retard  :cheesy:
Résultat : Il faut attendre juillet 2015 pour que le Parlement ratifie une ordonnance prévoyant de nouveaux délais et certains bâtiments disposent de 9 ans supplémentaires pour se mettre en conformité.

A vos calculettes !

Sur ce, bon week-end et  :smack: à toutes et à tous 

 

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #24 le: 02 décembre 2016 à 22:24:54 »
Bonsoir à tous,

@arnaud : maintenant que Juppé n'a pas gagné les primaires avec Fillon j'ai quelques angoisses quant à la question du handicap... Tu as raison Juppé semble plus concerné en représentant la Droite telle que la conçoit Jacques CHIRAC.  :sm6: (qui est directement concerné, il est vrai).

Et vous,  vous ne flippez pas un peu?  :hips:
Moi si.
Tant qu'on n'est pas concerné, on ne s'en soucie pas du handicap...
S'il y a des gens pour me rassurer : je suis preneuse.

Bon, nous en sommes qu'au stade des Primaires... comme le dit arnaud... Espérons qu' "en face" il y aura des propositions. Pas évident. Heureusement il y a des associations qui font du beau boulot en rappelant les besoins des handis.

Sur ce, bonne et douce nuit les amis. :sm5:
Je vous souhaite de beaux rêves où les maladies neurologiques seraient guéries avec une petite opé et puis fini.
Bises batraciennes.
Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #23 le: 27 novembre 2016 à 22:43:33 »

Monsieur Chirac est et restera le seul homme politique a avoir abordé la question du handicap avec serieux
la suite je préfère pas en parler ...

eric
Chirac était touché de prés par le handicap, sa fille Laurence.



Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #22 le: 27 novembre 2016 à 16:23:31 »
Eric tu as bien eu raison.
C'est du concret. Pas du blabla.
Dommage, contairement à toi, jen n'y avais pas pensé.
Bien amicalement,
Mémé Louise Frog2Lille.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #21 le: 27 novembre 2016 à 16:05:24 »
moi avec mes 4 euros (primaire allez retour) , j ai acheté des aliments que j ai donné hier a la collecte de la banque alimentaire, ça c est du concret
j admire les gens qui croivent encore en ces gens la 
j ai suivie tous de même les primaires , et je regarde régulièrement l actualité politique
bien sur ils vont nous "draguer " le temps de leur campagne mais je peux affirmer sans problème que le handicap sera encore la grande oublié du prochain mandat (on reprend le post dans 2 ans chiche  :wink: )
Monsieur Chirac est et restera le seul homme politique a avoir abordé la question du handicap avec serieux
la suite je préfère pas en parler ...

eric
 

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #20 le: 27 novembre 2016 à 14:42:01 »

Perso j'ai juste expliquer le concept des primaires.

Et c'est normal que tous les sujets ne soient pas aborder.

Tous les sujets seront aborder dés lors que le gagnant sera connu.

Ceci vaut pour la primaire de droite comme celle de gauche.
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #19 le: 27 novembre 2016 à 14:26:39 »
SUITE DE MON POST posté trop tot avant d'avoir terminé : erreur de manip : normal je suis handi quoi...

Arnaud a raison de dire que les lois de l'économie pèsent sur tous les Français. Mais une société peut faire des choix notamment de maintenir le plus longtemps et le mieux possible la population car cela fait toujours des consommateurs en plus ce qui crée de l'emploi des richesses des taxes qui renflouent les caissses (conception Keynésienne de l'économie : pardon je suis une ancienne grenouille prof d'éco qui travaille maintenant dans un beau bureau en raison du handicap : rester debout des heures devant les élèves c'était plus possible et puis nos jeunes n'ont peut être pas besoin d'avoir des profs tout cassés devant eux, je comprends très bien et je ne leur en veux pas, je suis même triste de les avoir abandonnés). $$$$$$$ que des pépettes...

Bon je m'arrête là, peut-être que les sujets économiques sont aussi des  :1431: ?

Bisous bien baveux et batraciens  les bizounours (suis senior comme ils disent).SLURP !
Bon dimanche.
Louise Frog2Lille.

Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #18 le: 27 novembre 2016 à 14:15:28 »
Bonjour à tous !
C'est la grenouille de LILLE qui s'enflamme il est vrai.  :sm25:
Gilles dit que c'est un sujet  :1431:

C'est vrai... mais bon la rubrique s'appelle "exprimez vous" non ?  :confused:

Si vous ne souhaitez pas trop en parler,  pour certains,  alors il y a une plateforme créée par l'APF pour rappeler aux différents candidats à la présidentielle les besoins des handis en suivant le lien https://2017agirensemble.fr ( :1409: à l'APF !)

Si on va sur les sites des candidats à la droite il y a une toute PETITE rubique sur le handicap mais c'est souvent des toutes petites mesures très précises. Juste histoire d'en parler pour avoir des électeurs handis car les handis même s'ils se font desus (moi la première) et qu'ils ont des problèmes de mobilité sans parler des problèmes sexuels, d'estime de soi, d'emploi, de loisirs et de tous les problèmes de santé que le handicap entraîne, ils votent dans les bureaux de vote accessibles !!! (dans le mien, il faut entrer par une entrée de service fermée le dimanche donc il faut etre accompagné pour que la personne valide trouve le directeur de l'école qui a les clés pour ouvrir l'entrée etc. je m'arrête sinon ma tension va monter et comme j'ai AUSSI une maladie cardiaque de naissance, à 51 ans, mémé doit se ménager : des grenouilles de 51 ans y'en a pas des masses.  :1494:)
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #17 le: 27 novembre 2016 à 12:22:21 »
Attention Messieurs & Dames, la politique est un sujet glissant, merci de pas trop vous "enflammer". :1409:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #16 le: 27 novembre 2016 à 11:39:29 »
Bonjour à toutes et à tous,

Encore un sujet très intéressant pour bâtir des plans sur la comète.

[/quote]

Je te rassure les candidats de droite n'ont pas du tout aborder d'autres sujets comme l'écologie, l'europe, l'international, l'agriculture, handicap....Etc.

 [/quote]

Cher Arnaud, je t'ai taxé cette phrase, per ce que, à mon sens, et hors droite, gauche et les autres.... la gestion d'une Nation inclue tous ses éléments et bien d'autres.

Ils sont intimement liés et ont une interaction les uns sur les autres.

J'admire tout particulièrement les 'prévisionnistes' ou 'économistes' qui extrapolent sur des chiffres dont ils ne maîtrisent pas les variantes.

Pour faire court, et concernant ce topic, aujourd'hui comme demain, si le budget de notre Nation répond aux "obligations" de notre chère CEE, du FMI, de la BCE...etc, et s'il reste des sous, alors peut-être un peu plus de social.

A défaut, l'économie s'impose sur le dos de tous les Français.

ça fait plus de 30 ans que je 'bouffe' des promesses avec ces gens qui ne rêvent que de pouvoir.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #15 le: 27 novembre 2016 à 09:38:51 »

A droite, lors des débats de la primaire : nada quant à gauche ils attendent de voir...


Doucement petite grenouille.

Une primaire est fait pour parler à son électorat.

Ensuite on parle de thèmes, c'est une fois que cette primaire sera fini que le candidat gagnant abordera les sujets plus précisément.

D'autant que le candidat gagnant ne parlera plus à son électorat mais parlera à tous les français. Donc abordera tous les sujets de la société.

Je te rassure les candidats de droite n'ont pas du tout aborder d'autres sujets comme l'écologie, l'europe, l'international, l'agriculture, handicap....Etc.

Donc tout ceci arrive dans les mois qui viennent.

Bien sûr se sera la même chose avec la primaire de gauche.   
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #14 le: 26 novembre 2016 à 23:14:21 »
Salut à tous,
Ben c'est sûr à part Jacques CHIRAC, nos amis (? :confused: ?) les Politiques s'en br.nl.nt complétement du Handicap : un handi c'est fainéant et ça coûte cher.  :sm25:

Je suis choquée car n'importe qui peut le devenir handi même les "gens très bien". A droite, lors des débats de la primaire : nada quant à gauche ils attendent de voir...

Y a plus qu'à voir nos médecins pour de la  :sm18: légale ou à aller dans un  supermarché "accessible" pour de la bonne  :sm9: :beer: ch'ti (pensez à moi car je ne peux même pas en boire!).

Sur ce bisous les "bizounours" (je me permets car je suis une senior).
 :sm5: bien et soyez sages mais pas trop.
Louise Frog2Lille
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #13 le: 25 juin 2016 à 10:06:17 »
bonjour

je voudrais pas faire les pisse froid , mais comme on dis chez les ch tis : grind parleu tio faiseu !(grand parleur , petit faiseur)

le seul qui a boosté un peu tous ça c est Monsieur Chirac en 2005 , car le handicap le touchait ,il était concerné

et depuis ce temps la on régresse (en règle générale)

courage a tous ceux qui croivent encore a tous ces bonimenteur 

Hors ligne Jeronimoooo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 59
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D10
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #12 le: 21 juin 2016 à 17:43:58 »
Bordeaux, j'y suis né, mais pas retourné depuis... 54 ans.
Tant mieux si Juppé en a fait une ville vivable pour tous !


Des casseroles, il en traîne comme les autres; TOUS les autres.
Ils (lui et les autres) restent des pro. de la politique: C'est leur métier, ils ont été formés pour ça et sortent tous du même moule.
Tant que le vote blanc ne sera pas pris en compte dans la définition d'une majorité, je ne retournerai pas voter... (donc c'est pas demain la veille !)


Ces politocards, bureaucrates ont tuée notre démocratie, de l'extrême droite à l'extrême gauche; Tous veulent obtenir le pouvoir et le garder. Servir ceux qui les ont élus n'entre en ligne de compte que lorsque une nouvelle élection se profile...
Si Coluche se re-présentait, je pense qu'il serait au 2nd tour  :evil:   :1494:

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #11 le: 21 juin 2016 à 15:40:49 »
je confirme qu'il a bien bossé sur l’accessibilité a bordeaux, notre ville a bien évolué depuis chaban delmas, après il a des casseroles au cul comme tous mais j'ai confiance en lui en je ne vois personne d'autre de valable pour 2017

C'est certain que Bordeaux s'est transformé depuis qu'il est maire.

C'est impressionnant la transformation de cette ville, vue d'un œil extérieur.

 
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #10 le: 21 juin 2016 à 14:48:52 »
là faut tout de même pas exagérer tartagueule heureusement qu'il n'y pas que lui comme candidat car il y a mieux comme même de toute façon il faut en élire un(une) c'est un peu une loterie avant élection beaucoup de promesses :662: pendant le mandat beaucoup trou de mémoire :confused:
 

Hors ligne tartagueule

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1931
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #9 le: 21 juin 2016 à 13:13:53 »
je confirme qu'il a bien bossé sur l’accessibilité a bordeaux, notre ville a bien évolué depuis chaban delmas, après il a des casseroles au cul comme tous mais j'ai confiance en lui en je ne vois personne d'autre de valable pour 2017
qui vivra verra

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #8 le: 21 juin 2016 à 12:55:41 »

Une info qui est de janvier 2016.

Au moins Juppé à une idée du mots handicap.

--------------------------------------------------

Alain Juppé et sa politique du handicap pour 2017

Publié le 5 janvier 2016

Candidat à l’élection présidentielle de 2017, Alain Juppé s’est exprimé ce matin sur l’antenne d’Europe 1 sur ce que serait sa politique du handicap. Revalorisation de l’AAH, accessibilité accrue et meilleure intégration scolaire sont quelques-unes des mesures qu’il préconise.

Alain Juppé était l’invité ce matin d’Europe 1 en raison, principalement, de la sortie de son dernier livre. Occasion a été donnée à différents auditeurs de lui poser directement quelques questions, notamment sur ce qu’il ferait s’il était élu président. Ce qui n’est pas encore tout à fait d’actualité puisque, avant de remporter éventuellement l’élection présidentielle de 2017, il lui faudra gagner les primaires de 2016 organisées par son parti, Les Républicains.

« Faire évoluer de façon positive l’AAH. »

Quoi qu’il en soit, l’actuel maire de Bordeaux a pu s’exprimer sur ce qu’il ferait pour les personnes en situation de handicap. S’affirmant « sensibilisé à la question des handicapés », Alain Juppé a donné l’impression de plutôt bien maîtriser les différentes problématiques liées au handicap (allocation, accessibilité, éducation et emploi).

Comme on l’écoutera dans l’extrait ci-dessus (à partir de 4 min 05), le candidat Juppé a promis « de faire évoluer de façon positive l’AAH » et de combler « le retard de l’accessibilité de la ville ».

Enfin, il a également souligné la nécessité pour les entreprises et collectivités de respecter la loi sur l’emploi des travailleurs handicapés – se félicitant au passage d’avoir à la Ville de Bordeaux, « largement dépassé le quota prévu par la loi » (c’est-à-dire 8 % contre 6 %, n’exagérons rien…).

Bref, autant de bonnes résolutions, maintenant gravées dans le marbre, en attendant la suite de sa carrière politique.

Voir la vidéo :


Source :
http://www.faire-face.fr/2016/01/05/alain-juppe-handicap-2017/

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Coup de gueule - Le handicap on s'en fout !!!
« Réponse #7 le: 21 juin 2016 à 12:47:14 »
et ça me conforte sur le fait que mon vote ira pour Juppé, maire de ma ville, en 2017!

Je pense que je vais faire comme toi.

D'autant qu'Alain Juppé à prévenu de faire des propositions sur le handicap et l'Aah pendant les primaires de droite. A suivre....

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk