Auteur Sujet: un bon surmatelas  (Lu 20167 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : un bon surmatelas
« Réponse #32 le: 19 juin 2017 à 14:41:08 »
C'est vrai que je ne suis plus très présente avec mon accident en 2016 et puis mon travail de bénévolat à gérer, pas facile de me trouver parfois un peu de temps libre pour venir vous faire un petit coucou mais je vais essayer de remédier à ça.
Bises

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : un bon surmatelas
« Réponse #31 le: 19 juin 2017 à 11:29:16 »
Salut sylvia contente de te voir passer par là pour les surmatelas et je suis contente que tout aille bien pour toi de côté là. Bisous.
Louise Frog2Lille batracien sur roulettes adepte de son canapé parfois jour et nuit.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne sylvia

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : un bon surmatelas
« Réponse #30 le: 19 juin 2017 à 11:20:24 »
Pour moi, je viens de tester le matelas premier visco d'Invacare et après 3 jours de galère pour m'y habituer, j'en suis très contente !

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : un bon surmatelas
« Réponse #29 le: 23 avril 2017 à 17:53:05 »
Rebonjour tout le monde et poto invalide,
Me voila rassurée, c'est une histoire qui se finit bien. Je n'ai plus qu'à te souhaiter des bons et gros dodos dans ton plumard smart class.
Pour une fois je ne bavarderai pas trop.
Bisous, bisous, les cailles. :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon poto invalide.  :wink:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : un bon surmatelas
« Réponse #28 le: 23 avril 2017 à 15:45:14 »
Bonjour les copains et les copines,

Pour info : 'copain' issu du latin : Qui partagent la pain. Pour 'copine', je sais pas  :shock:

@ Kermitou (en privé, chuuut,  :sm3:) : Il ne faut pas se faire de mauvais sang pour un péquenot qui va plus vite que la musique.

Hier soir, avant de m'aliter, menace envers mon matelas :"Si cette nuit tu m'emmerde, demain je te crame."

Résultat : 9h00 de sommeil non stop mais panique (en un seul mot  :D), où sont passées mes douleurs  :hein:

Ben vouai, il faut s'accoutumer aux changements, après 10 ans d'habitudes.

 :smack: et scusez du dérangement.

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : un bon surmatelas
« Réponse #27 le: 23 avril 2017 à 00:11:39 »
Salut invalide,
Ben non il n'y a pas de quoi rire pour ton retour négatif concernant ton matelas visco élastique que les autres membres t'avaient déconseillé mais bon tu as suivi la prescription de ton docteur comme un bon patient bien sage... Moi étant une grosse grenouille bien grasse avec des bonnes cuisses de grenouille qui marchent encore un peu je ne suis emm.rd.. qu'au niveau de mes talons et j'utilise un petit coussin tu ne devineras jamais visco bien sûr ou celui de mon fauteuil quand je suis en déplacement. Sauf que même sur mon fauteuil le visco me fait mal aussi... C'est très dur au début puis après avec le temps cela s'assouplit. Bien compliqué tout cela.  :hein:

Bon assez causé, quand on ne dort pas ce n'est pas vivable. 
Voilà ce que mon petit cerveau batracien a pondu :
- pourquoi ne pas mettre dessus le surmatelas "repose" à air le temps que ton visco ou bien ton corps s'habitue à lui mais il faut encore trouver de la thune, pas simple et je dis peut être une grosse c.nn.r.. (comme d'hab), qu'en pensent les autres?
- si tu es passé par tous ergo il n'y a pas moyen de leur renvoyer le matelas? Que dit la garantie vis à vis d'un matelas? Le reprennent ils ou non pour cause d'hygiène? Mais si tu n'as dormi qu'une nuit dedans? 
- ou encore il n'y a pas une face de ton matelas moins dure que l'autre face?

Ne te laisse pas faire. Il y a un délai court à mon avis pour se rétracter... :undecided:
Bon courage invalide. Suis bien désolée pour toi.  :sad:
Bisous, bisous, tout le monde. :smack:
Louise Frog2Lille alias Kermitou surnom donné par mon grand poto invalide que je kiffe.  :smiley:
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : un bon surmatelas
« Réponse #26 le: 22 avril 2017 à 12:32:56 »
Bonjour à toutes et à tous,

Hier, reçu mon ' super' plumard médicalisé (3 moteurs diesel  :D) avec le matelas NOVAFORM  :sm2:

Ben vouai, il est sensé être anti escarre et à mémoire de forme.

Ben, en fait, il est dur comme une planche à repasser, bonjour les appuis, idéal pour les nuits blanches à chercher comment se positionner pour éviter les douleurs.

Quand on a pas trouvé, on ne se réveille pas, puisqu'on a pas dormi, avec, en sus, des maux de reins.

Merci de ne pas se foutre de moi et vive le camping sauvage  :undecided:   

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : un bon surmatelas
« Réponse #25 le: 03 mars 2017 à 17:32:50 »
je te parlais de ce genre de Matelas Bultex => http://www.lematelas.fr/matelas-bultex-nano-i-novo-100.html


c'est juste un exemple, je retrouve plus le nom de celui que j'ai  :huh:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : un bon surmatelas
« Réponse #24 le: 03 mars 2017 à 14:59:08 »
 :1409: Aldo pour ta diligence.

Maintenant, et c'est nouveau, mon infirmier ne jure que par celui-là : http://www.tousergo.com/matelas-anti-escarre/2304-matelas-anti-escarres-a-air-motorise-automatique-axtair-automorpho.html
 
Comme j'ai pas envie de vous les briser pendant des lustres je me démerde et je :lipsrsealed:
 
Encore  :1409: à vous tous

Hors ligne aldo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : un bon surmatelas
« Réponse #23 le: 03 mars 2017 à 12:43:42 »

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : un bon surmatelas
« Réponse #22 le: 03 mars 2017 à 11:21:37 »
Ben, j'ai toujours pas compris  :cheesy:

Gilles, tu écrits que tu as un BULTEX  sans carrés, pour éviter les déformations.
Ben, sur le site, y'a que des carrés, ronds, ovales ...., pas un seul lisse ou sans formes comme celui-là : 
http://www.tousergo.com/matelas-anti-escarre/3684-matelas-novaform.html
Mais celui-là est déconseillé, donc on zappe.
Plus haut, tu réponds anti escarre avec lien vers Tous Ergo.  :hein:
Niveau densité, là encore c'est de l'équivalent anti escarre mais ce n'en est pas  :undecided:

Maintenant, j'ai mal à la tête, je vais dormir sur mes 2 oreilles pour éviter l'appui sur ma hanche  :grin:
 


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : un bon surmatelas
« Réponse #21 le: 02 mars 2017 à 13:36:19 »
je change de matelas tous les 4 ans, même densité que les anti-escarre 38 ou 40 kg / m3, l'avantage c'est qu'il n'y a pas ces carré qui se déformes et sa permet
de partir en vadrouille et dormir sur un peu n'importe quel matelas.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : un bon surmatelas
« Réponse #20 le: 02 mars 2017 à 12:21:22 »
Bonjours et  :1409: à toutes et à tous de me confirmer unanimement que mon toubib a tort.

Ma tête de piaf n'a pas compris pourquoi, contre les escarres il existe des matelas anti escarres fortement déconseillés, si ce n' est, peut être, qu'ils fragilisent la peau  :hein:

Effectivement, je ne peux dormir que sur le même appui. L'infirmière et le toubib sont très contents, ça cicatrise  :azn:

Problème : Dès que je me couche sur mon joli pansement tout neuf, c'est douleur et contorsions en tout genre pour tenter de zapper  :huh:

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : un bon surmatelas
« Réponse #19 le: 01 mars 2017 à 23:10:42 »
(...)D'un autre coté, ça fait plus de 10 ans que je roupille sur le même matelas, plutôt ferme, je ne passe pas plus de temps au lit et je choppe des escarres  :cheesy:
Putain que la vie est compliquée  :rolleyes:
Bonsoir,
Sais-tu que les professionnels de la literie conseillent de changer de matelas au moins tous les 10 ans ?
Peut être, tout simplement, que ton matelas a fait son temps, surtout si tu es toujours en appui sur les mêmes points...
Tout bêtement, as tu essayé de le mettre sur l'autre face et d'inverser pieds et tête ? Et voir ce que ca donne.
Je suis de l'avis des autres : "tant que l'on peut évitons les matelas anti-escarre"...

Hors ligne Frog2Lille

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 899
  • Sexe: Femme
  • Paraplégie flasque incomplète & syndr. cordonal
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: L1 L2
Re : un bon surmatelas
« Réponse #18 le: 01 mars 2017 à 23:07:53 »
Je te souhaite invalide de soigner et de guérir vite de ton escarre. (N'ayant pas d'escarres vu que je marche encore un peu et que je suis une grasse grenouille,  j'utilise un lit électrique classique sur un matelas bultex standard). "Tous ergo" pour l'avoir essayée plusieurs fois est une entreprise sérieuse. Bon courage, on pense bien à toi Invalide l'escarre n'est pas une partie de plaisir.  :angry:

Bisous, bisous,  :smack:
Louise Frog2LIlle.
Grenouille +/- décérébrée après expérimentation animale heu... médicale (péridurale).
Veuillez l'excuser en cas d'écrits inexacts... 
Merki.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : un bon surmatelas
« Réponse #17 le: 01 mars 2017 à 13:28:08 »
@ Gilles et @ Terry,

Ben, merci pour vos informations et scusez pour ma connerie, y'a bien un ciel, coté pieds, le matelas est plus haut que le cadre mais ,je m'en fous, je veux de l'esthétique.

Rappel de ma prescription : Matelas anti escarre à mémoire de forme.
Donc, suivant l'avis de Gilles, de Terry et des posts précédents ce serait loin d'être le top, quant' à la mémoire de forme  :confused:

SVP, concernant la bonne densité, elle est proportionnelle au poids de la personne, de sorte que la déformation du matelas X ne sera pas la même pour 50 ou 100 KG.

D'un autre coté, ça fait plus de 10 ans que je roupille sur le même matelas, plutôt ferme, je ne passe pas plus de temps au lit et je choppe des escarres  :cheesy:

Putain que la vie est compliquée  :rolleyes:


Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : un bon surmatelas
« Réponse #16 le: 01 mars 2017 à 11:59:50 »
Salut Terry,

J'ai bien vérifié mes 2 liens précédents. La longueur du matelas NOVAFORM est de 1,94 m, la longueur
hors tout du lit est de 2,12 m, Ce qui inclus la boiserie du cadre.

Et oui, il s'agit bien d'un cadre et il n'y a ni ciel, ni pied   :confused:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : un bon surmatelas
« Réponse #15 le: 01 mars 2017 à 11:21:13 »
perso j'ai acheté un lit médicalisé nu (la boite a disparue) et mis l'habillage de mon ancien lit, je suis a 2 m 10 et surtout je n'ai pas les talons sur le matelas.
Comme terryfrogger j'ai un bon matelas (un bultex avec une bonne densité) mais surtout pas un anti-escarre, idéal pour en chopper un!
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : un bon surmatelas
« Réponse #14 le: 28 février 2017 à 20:52:40 »
Pour ton lit, j'avais regardé. Et oui, il a une bonne tronche, mais ce n'est pas un probleme d'esthétique, si tu rajoutes a la longueur du matelas les 5/6 cm de chaque côté pour l'épaisseur de la planche du ciel et du pied... Tu arrives à 2,10m fastoche.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : un bon surmatelas
« Réponse #13 le: 28 février 2017 à 19:38:44 »
Salut Terry,

Jusqu'ici, lit et matelas standards. Je dors coté gauche (pas de politique  :D) cause ma maladie.
Ben, j'ai choppé une escarre sur ma hanche et ma cheville, Avant, j'étais pénard, je réparai ma mobylette  ....

Avec la disparition progressive de mes muscles, il faut que je m'adapte en trouvant, si possible, des solutions.

Pour le lit, je ne veux pas du genre 'hôpital', c'est pas bon pour mon moral  :cry:

Regarde sur le lien joint, on peut trouver utile et esthétique  :smiley:

Maintenant, pour le matelas, j'ai pas trop le choix ,et je ne sais pas ce que ça va donner  :confused:

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : un bon surmatelas
« Réponse #12 le: 28 février 2017 à 18:35:21 »
Qu'il te "fallait" un matelas anti-escarres ?
Si tu n'en as pas déjà un (mais je suppose que non…), tu peux peut-etre t'en passer… parce que quand tu (ou plutot, ta peau) auras pris l'habitude de ce truc là, il ne sera plus question de t'en passer. Donc, achètes un break ou au moins une berline à grand coffre, pour quand tu partiras en vacances avec ton matelas…
Pour la longueur de ton lit, et même si j'ai pas mesuré le mien, je pense que c'est kif-kif. Ces lits sont tres encombrants. Si tu en veux un plus compact, j'ai peur que tu ne doives abandonner le pied de lit (ou le ciel, ou les deux) Ce qui n'est pas forcément une grosse perte, à part le risque de glisser vers le bout quand tu leveras le dossier.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : un bon surmatelas
« Réponse #11 le: 28 février 2017 à 14:48:21 »
Bonjour à toutes et à tous,

Bon, alors, mon super toubib a décrété qu' il me fallait un lit médicalisé à fonctions électriques et un matelas
anti-escarres à mémoire de forme  :hein:

Sur le plumard, j'ai failli craquer sur : http://www.tousergo.com/lit-medicalise-et-lit-releveur/3872-lit-medicalise-excellence.html

Mais, à longueur, hors tout 2,12 m, je ne passe plus avec mon fauteuil, entre le lit et le placard  :pleure:

Quant' au matelas : http://www.tousergo.com/matelas-anti-escarre/3684-matelas-novaform.html

ça pourrait peut être gazer  :wink:

 :1409: de m'éclairer, et non, je ne tomberai pas mon placard  :D

Hors ligne Raph

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C3-C4
Re : un bon surmatelas
« Réponse #10 le: 02 juin 2016 à 22:45:41 »
@addidia : 8O  !  alors là, soit le matelas présentait un défaut permettant une fuite d'air et il aurait fallu le signaler, ils te l'auraient échangé sans problème ; soit (plus probable) il s'agit d'une mauvaise utilisation, et effectivement ton histoire me rappelle celle que l'on m'a racontée à Hauteville, à savoir qu'il ne faut pas se tromper de bouchon lorsqu'on l'on referme la soupape : il y en a deux, dont un avec un trou, qu'il ne faut justement pas utiliser. http://www.msh.be/sites/default/files/site/ReposeInstructions.pdf


Pour la petite histoire : dès que je suis arrivé à Hauteville on m'a mis sur la "Rolls" des matelas, un Nimbus, jusqu'au jour où il est tombé en panne et il a fallu le remplacer en catastrophe par un Repose, qualifié de "simple matelas de plage de merde" par une aide-soignante poète à ses heures et qui me promettait de m'en débarrasser au plus vite !


Tout ça parce qu'il n'a pas plein de petites lumières qui clignotent et il ne fait pas non plus bip bip. Aaah, la fascination technologique…
Mais, à la grande surprise de cette aide-soignante, de ses collègues et des infirmières du service, dès la première nuit d'utilisation, et les suivantes aussi, j'ai constaté combien ce "simple matelas de plage de merde" était plus confortable et efficace que le bijou technologique dix fois plus cher sur lequel j'étais auparavant. En effet, grâce à la pression très faible et bien répartie, j’ai eu bien moins mal sur certaines zones d’appui (hanche et cheville notamment).


@aldo :  je confirme : j'en ai acheté un quand je suis revenu chez moi, j'ai très vite rougi sur les appuis. On s'enfonce dans le matelas et on ne peut plus bouger, c'est pénible pour la manutention. Résultat : j'ai ajouté un matelas Repose par dessus et tout va bien ! (en n'oubliant pas de le regonfler tous les quinze jours).

Hors ligne addidia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 82
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
Re : un bon surmatelas
« Réponse #9 le: 02 juin 2016 à 20:23:38 »
Merci Aldo pour tes conseilles.
Alors j'ai un surmatelas à air comme celui la https://www.amazon.fr/queralto-Matelas-anti-escarres-avec-compresseur/dp/B01F5JVBTY/ref=sr_tnr_p_1_3160973031_1?s=hpc&ie=UTF8&qid=1464891596&sr=1-1&keywords=matelas+anti+escarres pas la même marque mais de même aspect et principe. bonne chance :)

Hors ligne aldo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 63
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : un bon surmatelas
« Réponse #8 le: 02 juin 2016 à 04:03:44 »
Bonjour

personnellement je te déconseille un matelas visco .
pour les raisons suivantes:ton corps est toujours en appuis ; il faut changer de position toutes les 3 4 heures selon les personnes et leurs  morphologie,

la peaux devient plus Fragile avec les années de paralysie,de plusse, tu as les os pointus ; ça va rougir vite.

change de matelas a air, prend un dynamique ; ils sont silencieux ,personnellement je dors sur un matelas visco et je suis obligé de lever l'appui toutes les 3 heures.
ma peaux est devenue Fragile après 45 ans de paraplégie, et je suis comme toi je me sans fatiguer, j'envisage dans les beaux jour changer pour un matelas a air ; peux tu me dire la marque de ton matelas ; le bruit ne me dérange pas,

en toute amitié Aldo

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 260
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk