Auteur Sujet: Urgent recherche fauteuil actif largeur 42 à louer quelques mois ....  (Lu 16063 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Bah en fait le pb est qu en haut comme ils ont bougé les fixateurs lors de la deuxième operation ca fait des gros trous profonds de l ordre d une pièce de 20 voire 50 centimes pour le premier trou ...ils ont toujours peur que ca s infecte vu mes antécédents infectieux la la CRP qui etait descendu a 40 vient de remonter à 70 donc ils sont toujours un peu anxieus et moi aussi franchement je pense qu il est vraiment temps que je sorte car je vais finir par être parano ....
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
merci pour les nouvelles anneso, tu à le moral c'est le principal, je comprend pas pourquoi ils nettoie sous la douche avec la bétadine, lors de ma réeduc le pote
avec moi dans la chambre en avait deux aux tibias, un fémur et l'autre au bassin, les infirmières nettoyais "a sec".
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Coucou alors quelques nouvelles du front vu que le wifi a l air à peu près en forme....
Niveau consolidation radio faite jeudi dernier on ne voit pas grand chose peut être un tout début de cal mais ç est loin d etre évident ....
Niveau cutanée toujours trois énormes trous en haut de la cuisse ( là où ils ont bougé les fixateurs ç est propre mais  ca coule encore  pas mal ils refont le pansement tous les jours certaines dis ç est un peu purent d autres fois juste séreux il nettoye a la beta sous la douche ....
Niveau infection CRP a 70 ( elle était descendu a 40 la semaine d avant on ne sait pas trop pourquoi ca reaugmenté un peu ? La jambe reste un peu gonflée et j ai toujours une plaque rouge là où j ai eu l erysipèle la nouvelle peau Qui s est formé est rosée mais la jambe n est pas chaude ...
Côté fauteuil j ai donc depuis hier le quickie Titanium de Lilo sur lequel j ai mis mes roues de RGK au début enorme pb de frottement mes roues s enclenchent et ne peuvent pas partir par contre elles peuvent coulisser un peu latéralement ....il aurait je pense fallu mettre une entretoise le représentant de fauteuil m a dit que ç etait compliqué comme pièce a obtenir qu il fallait commander qu il y avait un long delai
La il m a dit avoir desserrer les canons d axe pour pas que ca frotte  j avoue que je n ai pas bien compris en quoi ca consister il subsiste un peu de frottement mais ç est gerable par contre ma hantise est que ce réglage se défasse quand j enlèverai les roues ...
La le fixateur est au dessus des gardes boues donc je me dis qu avec un peu de chance si ma jambe dégonfle un peu je pourrai reprendre assez vite mon fauteuil....
Sinon en terme de hauteur on s'est un peu plus haut que mon RGK (de l'ordre de 10 cm je dirai) donc je vais voir ce we comment ca le fait pour les transferts ....
Après a ce stade je n'ai toujours pas trop le droit de manipuler ma jambe (je pense qu ils sont hyper prudents) du coup pas le droit de m habiller toute seule etc ç est un peu galère ....
Voili voilà pour les nouvelles
Et encore merci pour votre aide
Bises
anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 406
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Bon courage Anneso, profite bien de cette journée

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
merci pour les nouvelles anneso,j'ai pensé a toi,  je viens de casser mon Xenon, support de roue alu criqué.
j'ai un jeu d'axes et de roues en plus, si celles que tu à sont pas à la mesure peut être que celles chez moi le sont.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Coucou alors je vous donne quelques nouvelles a priori je devrais recevoir dans quelques jours le fauteuil de Lilo j espere pouvoir facilement adapter mes roues dessus ou trouver les roues adéquates a acheter affaire à suivre ....
Demain premiere permission d une journée qui devrait pouvoir s opérer sans transfert à faire j ai réservé un transport via G7 Access( qui replace G7 horizon et qui dispose de véhicule avec rampe jamais testé leur services auparavant je vous raconterai  et puis je me suis remis a faire des auto sondages au fauteuil choses que je n avait pas faite depuis bien longtemps ....j espere pouvoir rentrer chez moi de façon définitive d ici une quinzaine de jours  parce que bon le CRF ca devient vite longuet ....Voili voila je vous tiens au courant de mes prouesses de bricolage  très bientôt
Bises et bon we !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Coucou merci de ton avis ce n était pas pour le poids des roues ....le  pb c est que Lilo n a plus deux roues mais une seule pour ce fauteuil donc il faut bien que je trouve des roues '.. L avantage c est qu elle fait a peu près la même taille que moi ....
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
si je peux me permettre… Il vaut mieux envoyer un fauteuil complet, ce n'est pas le poids/l'encombrement des roues qui vont faire exploser la note, par contre ça permet de vérifier le matos AVANT et d'etre sur que tout colle… Sinon le risque est grand de se retrouver avec un truc indémerdable… De mémoire, Quickie et Rgk sont en axe de 12,7 mais reste la longueur de l'axe à régler, c'est parfois bof bof.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien…
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Ok merci je crois avoir compris tout espoir n est peut être pas perdu ....
Bises
anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Merci Gilles  :smiley: si malgré tout tu n'as pas compris Anneso, je te fais un petit croquis !

Amitié  :wink:

Chris

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
anneso, la douille est le cylindre rond fixé sur le fauteuil dans lequel tu passe l'axe de la roue, tu mesure la longueur d'un bord à l'autre du trou intérieur.
pour voir si sa colle tu prend ta roue, pousse l'axe a fond et tu mesure sa longueur de la ou il y à la bille qui bloque l'axe au bord de la roue.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Coucou alors merci Chris pour ces explications mais je ´´ai pas bien compris ce que je venais mesurer ( toujours blonde) ne ne sais pas trop ce qu est une douille en fait :-(
Sinon En septembre mon frère est muté à Valence donc il est fort probable que je passe pas loin de chez toi ! Bises bon we
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Pour info anneso, j'habite à 25 km de lilo. On est voisin mais l'on se voit jamais   :tongue:  Vu que tu as deux paires de roue à mon avis il faudrait  que lilo t'envoie le châssis seul (réduction sur le coup du transport et plus simple à emballé ) ! Pour ne pas avoir de surprise au niveau des axes il faudrait mesurer au préalable le diamètre et la longueur de la douille ou vient se loger l'axe de la roue et voir de ton côté si cela correspond. Si la chance est avec toi il suffirait d'ajuster  le réglage avec l'écrou qui se trouve au boup de l'axe, régler les freins et le tour serait joué ! Les gardes bout ou les protèges vêtements peuvent être source à ennuie,  il te faudrait à ce moment la les démonter.


Si la transaction se fait dans trois mois on te/vous voit en vacance en Drôme Provençale pour le retour du fauteuil   :lol:

Bonne fin de journée  :wink:

Chris

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Coucou
Alors j ai pas tout compris a ton explication Chris mais bon moi j ai en dispo ou les roues de mon tilite ou celles de mon RGK ...
Sinon oui ç est un peu dur d etre séparé des filles, d etre à nouveau en Centre mais bon j espere que je vais vite faire un câlin pour sortir d'ici ....
Bises et bon we
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Je te laisse mon tel en MP, si tu as besoins de renseignements, n'hésite pas au pire je peux me déplacer  :wink:

Pour info tout le week-end  il y a la foire éco bio, j'y fais un tour demain  :wink:

Bon week-end

Chris

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Merci chris.


C'est les info qu'il me manquais.


Je vais faire mesurer tout sa..

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Au niveau des axes sauf erreur il y a en réglé général  2 diamètres différents . Pour la longueur il y a le choix, cela dépend de la longueur de la douille et celle du moyeu. Après  pour l'ajustement tu as l'écrou de réglage qui te permet de joué sur un petit centimètre. T'inquiète pour les roues, tu trouvera toujours une solution  :wink:

Bonne journée à tous

Chris

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonjour

En tousles cas merci pour vos posts qui m ont remonté le moral :-)

Solidarité par la pensées virtuelle  :smiley:  :lol:

Tu/ on vas trouver une solution ne t'en fait pas  :sm9:

Amitié

Chris

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
hello
alors pour le quickie , c est 42 de large et 40 de profondeur , faut que je mesure le dossier
petit hic , il manque une roue , et on est pas sur place il est dans notre ancienne maison
tiens moi au courant , si les roues d un autre fauteuil pourrait s' adapter ..du coup on s arrangera pour te faire envoyer le cadre
bon courage , c est éprouvant tous ces moments ou en plus du fauteuil il y a le reste !!  pense à tes louloutes , super maman ;)))

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Coucou  alors merci bcp vous me remontez le moral apres une journée toute pourrie ou j ai entrevu le revendeur de fauteuil qui a réussi à etablir son petit monopole sur le centre de reeduc ( en faisant copain copain avec les ergos) ç est déjà le mec avec qui je me suis frite en 2003 pour l achat de mon premier fauteuil je ne voulais pas acheter mon fauteuil car je n avais fait que des essais meéduqués de truc pas du tout à ma taille je n avais essayer aucun fauteuil à cadre rigide car selon lui ç était inadapté à mon niveau de lesio( sachant qu apres j ai enchainé Tilite RGK ca me fait bien rire) bref il faisait la gueule et je suis sortie sur un fauteuil loué chez lui mais qui etait avec un dossier bcp trop bas tres instable j avais toujours peur de tomber meme sans faire de deux roues enfin bref ...
Donc le monsieur n a pu me trouver qu gros fauteuil Invacare sensiblement identique à celui que m avait prêté le centre :-( quand j ai interrogé pour savoir pourquoi les futurs acheteurs ( nouveaux para/tétras) pouvaient avoir à l essai des vrais fauteuils actifs et essayé de négocier pour qu on me loue ( en facturant un surcoût un fauteuil de ce type) on m a dit que ca n était  pas possible car ç étaient des fauteuils qui appartenaient aux marques ...enfin bref pas tres conciliant. a thierry si je ne peux pour l'instant pas encore me rendre à Rennes ca devrait pouvoir être possible bientôt ( pour l instant j ai 0 permission dur dur ...)
Si il n y a pas trop d hésitation en taille je peux aussi voir avec un transporteur pour qu il le prenne en charge non qu en penses-tul
essentiel étant pour moi que la hauteur du fauteuil soit équivalente a celle mon ancien pour que je ne me galere pas dans mes transferts fauteuil/ toilettes fauteuil/ lit et que ce soit à peu près compatible en profondeur avec mes petits fémurs (40 Max je pense de profondeur)J ai mon jeu de roues de mon Tilite et celui de mon RGK peut être que l unou l autre s adapterait sur un cadre ( je voulais d ailleurs deja voir si ceux de mon RGK s adaptait sur l Invacare pour au moins en finir avec les pneus pleins ...l ergo avait l air de dire sûrement mais n a pas essayé ..)
lilo tu aurais une idée des dimensions ( profondeur et hauteur)  de ton quickie'?
En tousles cas merci pour vos posts qui m ont remonté le moral :-)
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
hello as tu toujours besoin du fauteuil ou t as trouvé ?j ai un fauteuil t42 , faudrait que j aille le chercher et te le faire envoyer mais c est faisable ...
c est mon 1 er fauteuil , de mémoire un quickie

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
AnneSo,
On DOIT (y sera pas pas dit que les handis peuvent pas s'entraider!) pouvoir te dépanner, à travers notre assoce Rennaise.
On a dans notre cheptel moyen de trouver un fauteuil à ton pied.
Le problème c'est de le choisir et de te le faire parvenir.
Tu peux te déplacer (Paris/Rennes 2 heures de TGV) ou pas ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
tu m'en apprend une dis donc!                     :grin:


je vois bien mon avatar mais par contre je suis souvent "403 forbidden" quand je veut poster un message, obligé de m'y reprendre à plusieurs
reprises.


peut être un lien avec ça !?
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Merci oui je sais que ce sont des mesures un peu atypiques...
Gilles pourquoi tes posts apparaissent ils avec la photo de Sylvia en Avatar ??? Ç est un peu Confusant ( surtout pour une blonde...)
Bises
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne chris26

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Bonsoir

Idem que Gilles ! Le fauteuil sécurité et mon second sont en 38 de large !
J'espère que tu vas vite trouver une solution !

Amitié

Chris

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk