Auteur Sujet: Qui pourrait me conseiller  (Lu 9588 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #15 le: 09 novembre 2005 à 15:25:13 »
Ben, on croise les doigts pour que tu puisses vite avoir une solution qui te convienne ... en tous cas, t'as bien raison de ne pas te laisser faire ...

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #14 le: 09 novembre 2005 à 14:31:15 »
Bonjour tout le monde,


Sylvia, non tout n'est pas encore rentré dans l'ordre.
J'attend des nouvelles du revendeur, concernant l'échange de cette fameuse assise, car celle qui m'a été proposé la semaine dernière était beaucoup trop dure et comme je l'ai écrit précédemment, j'ai refusé cette assise pour la bonne raison que je n'ai pas du tout envie de me chopper une escarre au sacrum.
Donc actuellement c'est en attente, mais comme ma patiente à des limites, j'espère que le revendeur va se manifester rapidement et m'annoncer que l'échange va pouvoir se faire  ( échange à qualité de produit égale ) dans le cas contraire, je vais lui demander de me faire un avoir ou me rembourser tout ou partie du fauteuil sur lequel le défaut à été signalé durant la garantie.
Pour mémoire, ce fauteuil de douche m'a coûté 914.€  en février 2004, donc six mois d'utilisation en bon état pour ce prix, ça fait un peu chers.............Christian

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #13 le: 09 novembre 2005 à 10:38:49 »
Ainsi, Christian que tout est rentré dans l'ordre ... enfin j'espère

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #12 le: 08 novembre 2005 à 18:22:29 »
Voilà le grand jour, oui aujourd'hui 7 novembre, le revendeur de matos doit me rapporter mon fauteuil de douche après m'avoir changer l'assise, tout cela ne s'est pas passer simplement.
Comme je l'ai expliqué dans le début du sujet, depuis environ juin 2004, j'ai eu un soucis avec l'assise de mon fauteuil de douche. Ce matériel étant sous garantie, ce problème de remise en état aurait dû être réglé très rapidement.
Le bémol dans cette histoire, c'est que Christian, il a été trop gentil, dès que j'ai eu ce problème, j'aurais dû expédier une lettre recommandé avec A.R à ce revendeur en lui stipulant le problème et en lui demandant de bien vouloir y remédier très rapidement, au lieu de cela, j'ai été gentil et résultat j'ai été pris pour un con.
Tout le matériel que j'utilise à été acheté chez ce revendeur, car au C.R.F de Dijon où j'étais ( le responsable ergothérapeute de ce centre ) doit avoir des actions auprès de ce revendeur.
Une preuve, ma femme travaille dans une pharmacie de ce fait, elle pouvait m'envoyer un représentant de KUSCHALL lorsque je devais faire l'acquisition de mon fauteuil, j'aurais bénéficié d'une remise de prix intéressante et bien non! l'ergo n'acceptait pas que je puisse acquérir mon fauteuil sans passé par le vendeur avec lequel je suppose, il doit avoir des petits avantages  :1494: :sm25:.
De toutes manières avec cette remise en état sous garantie, il ne doit pas y avoir de facture, mais je doute que mon revendeur ne tente pas un essais, la suite du feuilleton dans très peu de temps.
Et bien voilà la suite, un technicien est passé à la maison dans le courant de l’après midi afin de me ramener mon fauteuil avec l’assise changée et bien devinez quoi, j’ai récupéré mon ancien fauteuil avec l’assise détériorée et pourquoi me direz-vous, et bien par ce que la nouvelle assise était beaucoup trop dure et pour la raison que j’y passe ¾  d’heure assis dessus chaque matin et comme je l’ai fait remarquer au technicien  je n’ai pas envie de me choper une escarre, j’ai déjà donner, donc retour à l’envoyeur, avec le message suivant, je veux un produit équivalant au model que j’ai acheté au départ.
Donc la suite au prochain épisode !
D’être trop bon on n’est trop con et ça c’est bien vrais………………..Christian

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #11 le: 05 novembre 2005 à 11:20:55 »
Heureusement que 20-100 est là ... j'espère que tout se passera bien pour toi et tiens nous au courant bien sûr ...

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #10 le: 03 novembre 2005 à 20:48:26 »
Salut Sylvia,

T'inquiète pas Vincent m'a filé de bons tuyaux, le train va être remis sur les rails et ça va repartir, enfin j'espère, il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué, c'est ce qui se dit habituellement !
A bientôt.............Christian

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #9 le: 03 novembre 2005 à 14:45:29 »
Bonjour Christian,

désolée ... mais je n'ai pas beaucoup fréquenté le forum ces derniers jours étant tout à fait overbookée !!! Je fais de mon mieux ... mais là vraiment ton message m'avait échappé ... sorry... heureusement Vincent est venu à ton aide ... J'espère que tu ne m'en veux pas ...  :oops:


Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #8 le: 01 novembre 2005 à 20:58:06 »
Pas de problème Vincent, je crois qu'ont va bien se marrer et comme tu l'écris si ça peu être utile à d'autres et bien tant mieux, je ne peux plus marcher mais la chasse aux hyenes j'aurais bien aimer :lol:.............Christian

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #7 le: 01 novembre 2005 à 17:11:24 »
Salut Vincent,

Bin t'a taper dans la 1000 mon bon Vincent. Une chose est sûre, je vais utiliser la mine d'infos que tu as mis à ma dispo et tu peux me croire que si ce revendeur m'a pris pour un c.., il va savoir de quel bois je me chauffe.
De toutes manières, il a eu tord de se payer ma tête.
En attendant je te remercie pour ton travail tu es vraiment SUPER
...................Christian

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #6 le: 31 octobre 2005 à 17:16:02 »
Bonjour à tout le monde,

Bon et bien j'ai réussi à trouver la marque et la référence de mon fauteuil de douche.

 Marque ( fabricant ):  KINETEC S.A
 Model : AA1662

Hier, il me semblait bien avoir adresser mes humbles excuses à Fanchon et Sylvia, je ne sais pas ce que j'ai fabriqué je ne les ai pas retrouver ces quelques mots d'excuses ..............Christian

PS: Vincent mon cher ami et conseil, peut-être qu'avec ces infos tu vas pouvoir me filer un tuyau, MERCI et @+

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #5 le: 29 octobre 2005 à 14:43:30 »

Salut Babyblue,

Je ne pourrais pas te dire de quelle marque il s'agit, ni de quel model, la seule info que j‘ai, sur la facture il y a une référence portée: LPPR 101A02, je peux seulement te préciser que ce model était autrefois fabriquer en France, mais que maintenant il serait fabriqué aux Etats Unis, infos que je tiens du vendeur.
Dès que je pourrai avoir un entretient avec ce vendeur, je lui demanderai qu'il me précise la marque de ce fauteuil, et dès que j'aurai ces infos, je les mettrai sur le forum, ainsi tu pourras savoir de quel fabricant il s'agit.
Je te remercie pour ton aide………………Christian

Hors ligne fanchon

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 647
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T11
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #4 le: 28 octobre 2005 à 23:15:58 »
Je suis désolée Christian, j'avoue que je n'avais pas vu ton message....... et je ne comprends pas bien pourquoi d'ailleurs parce que je lis tout presque tous les jours   :oops:

Pour ne  pas avoir la science infuse, ça c'est bien vrai, (sinon je me serais déjà réparée ma moelle toute seule) ...........   :lol:

 mais ce que j'ai envie de te dire avant d'aller creuser davantage, c'est que ton fournisseur qui t'a vendu un matériel encore sous garantie, doit absolument régler ton problème. Il se débrouille avec le fabricant pour récupérer la pièce à changer ou bien il te remplace le matériel et doit te proposer un matériel qui te convienne. Je comprend qu'il soit très embêté avec cette affaire, et il va essayer de t'en faire porter une partie, mais tu ne dois pas te laisser faire. Ton exigence doit être de récupérer un matériel qui te satisfasse compte-tenu de l'achat et du choix que tu as fait au départ.

Le recours c'est auprès du revendeur que tu dois le faire valoir.

Bon courage.
A+
fanchon  :)
Rejoignez-nous. Pour soutenir la recherche sur la moelle epiniere, adhérez à alarme.....

babyblue

  • Invité
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #3 le: 28 octobre 2005 à 14:33:41 »
Salut chris, je pourrais p-e t'aider je travaille comme consultant dans l'amenagement pour PMR et connait certains fabricants, quel est la marque et la reference de ton fauteuil de douche ?

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Re : Qui pourrait me conseiller
« Réponse #2 le: 28 octobre 2005 à 14:14:45 »
Salut tout le monde,

Actuellement je suis pas mal occupé et je dois avouer que je passe sur le site en coup de vent.
Aujourd'hui je vois que personne ne m'a laissé de message concernant les conseils que j'essayais d'obtenir afin de pouvoir régler mon problème de fauteuil.
" Problème URGENT "
J’aurais pourtant pensé que le forum pouvait servir à donner ou échanger des conseils dans l’intérêt général, mais j’ai comme l’impression de m’être planté, Sylvia, Fanchon vous êtes modérateur, je ne vous reproche pas de n’avoir la science infuse, mais je vous avoue qu’un conseil serait le bienvenu.
Merci encore à la personne qui pourra m’aider………………Christian

Hors ligne christ701

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 524
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: d4-d5 sans abdos
Qui pourrait me conseiller
« Réponse #1 le: 25 octobre 2005 à 21:15:25 »

Voila mon souci, en janvier 2004 j'ai fait l'acquisition d'un fauteuil de douche chez un fournisseur de matériel paramédical, ce fauteuil m'a coûté l'an passé près de 1000€, l'enseigne qui m'a vendue ce matériel a du l’importer d'Angleterre car ce modèle ne se fabrique plus en France.
Durant mon séjour au centre de rééducation j'utilisais un modele identique auquel je m'étais parfaitement habitué et c'est la raison pour laquelle mon choix s'était porté sur ce modèle.
Après six mois d'utilisation, l'assise a commencé à s'abîmer, donc comme ce matériel était sous garantie, je me suis adressé à l'enseigne qui me l'a vendu afin de pouvoir faire remplacer la pièce défectueuse, malheureusement on m’a fait savoir que ce model n'était plus fabriqué et qu’on allait me l’échanger pour un modele identique.
Après des mois d’attente, hier le vendeur s'est déplacé pour faire l'entretien de mon fauteuil principal que j'utilise au quotidien et surprise avec le fauteuil de douche pour échange.
Seulement voila ce matin lors de la première utilisation de ce fauteuil, gros soucis, le dossier fixe n'est pas assez incliné, les reposes pieds sont beaucoup trop en avant, le fabriquant à dû oublier de prévoir des roulements sur les axes de roues, ect.......
Suite à ces constatations, ce matin, j'ai appelé le vendeur pour lui faire remarquer les problèmes rencontrés et je lui ai suggéré de me rendre mon fauteuil d'origine sur lequel il n'y avait que l'assise à changer, donc toujours au téléphone il m'a répondu qu'il allait contacter le fabricant pour savoir s'il était possible de changer cette assise ?
Je ne comprends pas pourquoi il est possible de trouver à la vente du matériel, si le suivi en pièces détachées ne peut pas être assuré, qui plus est du matériel paramédical.
Ma question, j’aimerais connaître quels sont les recours que je pourrais utiliser pour trouver une solution  et faire pratiquer ce remplacement d’assise et enfin retrouver le fauteuil qui me convenait.
Merci à la personne qui pourra m’aider à régler ce problème, si Vincent lit ce post, je pense qu’il me trouvera une solution.
Salut et encore merci……………………..Christian



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 284
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk