Auteur Sujet: easicath set  (Lu 6172 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne annerobin

  • Nouveau
  • *
  • Messages: 14
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : easicath set
« Réponse #8 le: 24 mars 2016 à 12:16:47 »
bonj, moi j'utilise les vapro dont tu parles plus haut depuis quelques temps. j'ai plus de problème sur le sachet à éclater que j'avais aussi avec les autres car avec ces nouvelles sondes il n'y a pas de sachet. c'est tout pret ! je me suis fait violence pour changer mais j'ai découvert ces nouvelles sondes par un copain qui les utilisent et j'ai quand même essayé. comme tu dis les habitudes sont difficle à changer. pour moi c'était surtout de passer d'une sonde rigide à une souple plus souple. c'est une nouvelle façon mais maintenant je ne changerai plus. malgré que je sois en fauteuil, j'ai besoin de me sonder rapidement et partout car je bouge pas mal. donc plus c'est simple, mieux c'est. j'ouvre l'emballage et je me sonde. en plus, je l'utilise en set. depuis, j'ai aussi moins d'infections car on peut prendre la sonde avec les mains car il y a un film qui la recouvre et j'aime pas allez dans les toilettes publics. le labo me donne aussi des sacs gratos pour que je puisse jeter mes sondes quand je suis pas à la maison. ça fait quelques mois maintenant et je ne voudrai plus changer ! appelle le, il peuvent te donner des echs : www.hollister.com

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : easicath set
« Réponse #7 le: 08 septembre 2015 à 19:40:11 »
Je les connais, j'en ai toujours dans mon sac pour les utiliser en extérieur mais j'en suis pas entièrement satisfaite voilà pourquoi je ne les utilise pas au quotidien.
Ce qui m’embête le plus c'est que le sondage est beaucoup moins rapide qu'avec les easycath set, cela tient au fait qu'il n'y a pas d'appel d'air sur la compacte, vu que la poche est entièrement hermétique alors que sur les non compactes l'air passe par le conduit où loge la sonde et cela fait un appel qui rend le sondage plus rapide. De plus elle n'est proposé qu'en charrière 12 à ma connaissance alors que j'utilise du 14 sur les autres, ce qui fait encore un point en moins sur la rapidité.
J'ai aussi rencontré à plusieurs reprises un problème avec la poche dont les 2 parois restent collées entre elles et ne s'écartent pas quand l'urine doit sortir. (là encore problème d'appel d'air ??)
Enfin dernier petit hic avec la compacte c'est qu'elle est chiante à vider. Vu que j'ai pour habitude, une fois le sondage fait, de retourner la poche au dessus des WC pour que la easycath set se vide par le conduit et non en déchirant la poche (je m'en mets tjs plein les doigts je trouve ça pas pratique) Avec la compacte, vider en retournant la sonde c'est trèèès long ! Et je ne suis toujours pas douée pour déchirer la poche sans renverser.

Bref tu l'auras compris pour moi la corvée du sondage doit être expédiée au plus vite donc quand le matériel ne suit pas ça ne me convient pas.

Hors ligne Quiquotte

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 488
  • Sexe: Femme
  • Quittez le sol et tout devient accessible ;o)
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D5
Re : Re : easicath set
« Réponse #6 le: 08 septembre 2015 à 18:19:01 »
Moi aussi, utilisatrice des easycath set depuis une quinzaine d'années,  je hais ce nouveau petit flacon, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changé, l'ancien était très bien et plus facile à casser ! J'en ai parlé à ma conseillère Lilial qui me livre les sondes et effectivement d'autres gens n'en sont pas satisfait également. Lilial devait faire remonter le problème chez Coloplast de notre part mais comme tu dis on ne voit rien bouger.
Je suis para donc à la longue j'ai fini par m'habituer au flacon, j'arrive à le casser sans faire de dégats et de plus en plus souvent aussi sans l'arracher entièrement pour ne pas que le capuchon se balade et finisse par venir le loger dans l'embout de la sonde (ça m'est déjà arrivée oui oui) ou ne parte dans les wc lors de la vidange de la poche (pas très écolo !). Mais je regrette fortement l'ancien flacon, au début ça m'a mis en colère quand j'ai découvert ça, j'ai songé à changer de labo mais après tests de différents modèles d'autres marques, je suis revenue aux easycath set... y'a pas à dire les vieilles habitudes ça colle à la peau...


Bonjour Calia,


Comme tu dis, les habitudes ca colle à la peau... Mais tu devrais essayer les Speedicaths Compact Sets de Coloplast. Franchement, super évolution par rapport aux Easycath Sets : plus de flacon à casser, gain de place, gain en discrétion, les doigts ne viennent plus en contact avec la sonde, plus de problème de "coude" à la sortie de la sonde qui fait que parfois l'urine a du mal à s'écouler, et elles sont pratiques à jeter après utilisation vu qu'une fois vidée on peut replier la poche et la remettre dans son étui (pour les para).

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : easicath set
« Réponse #5 le: 08 septembre 2015 à 11:30:34 »
Oui c'est bien ces sondes que j'utilise...


Pour ma part, j'ai des doigts "fin" donc pas de souci pour l'ouverture et le fait de virer le petit capuchon rouge... pour le "cerclage" papier de la poche j'utilise mes dents...


Néanmoins j'ai subit une opération pour avoir la pince et je me sonde par le nombril donc je ne suis peut être pas objectif, mais pas de souci de lubrification...

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : easicath set
« Réponse #4 le: 31 août 2015 à 15:26:55 »
Moi aussi, utilisatrice des easycath set depuis une quinzaine d'années,  je hais ce nouveau petit flacon, je ne comprends pas pourquoi ils l'ont changé, l'ancien était très bien et plus facile à casser ! J'en ai parlé à ma conseillère Lilial qui me livre les sondes et effectivement d'autres gens n'en sont pas satisfait également. Lilial devait faire remonter le problème chez Coloplast de notre part mais comme tu dis on ne voit rien bouger.
Je suis para donc à la longue j'ai fini par m'habituer au flacon, j'arrive à le casser sans faire de dégats et de plus en plus souvent aussi sans l'arracher entièrement pour ne pas que le capuchon se balade et finisse par venir le loger dans l'embout de la sonde (ça m'est déjà arrivée oui oui) ou ne parte dans les wc lors de la vidange de la poche (pas très écolo !). Mais je regrette fortement l'ancien flacon, au début ça m'a mis en colère quand j'ai découvert ça, j'ai songé à changer de labo mais après tests de différents modèles d'autres marques, je suis revenue aux easycath set... y'a pas à dire les vieilles habitudes ça colle à la peau...

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : easicath set
« Réponse #3 le: 20 août 2015 à 14:44:32 »
Pour ma part, je HAIS ces sondes Vapro (si c'est bien ce dont on parle, voir ici)
Mais je HAIS aussi ce set Coloplast avec cette M… de flacon à peter… et cette sal…perie de poche qui fuit quand on a pas réussi à sortir assez la sonde pour que ce soit coincé…
J'utilise un set B-Braun qui a aussi ses défauts… mais finalement moins que les autres ! Il est relativement facile à utiliser (pour un tétra sans pince et sans aucune mobilité des doigts), il ne fuit JAMAIS et la sonde, apres usage, est protégée dans l'étui. On peut le remettre dans son sac à dos, apres avoir fait son pipi, à coté du beurre et de la brosse à dents, sans pourrir le tout à l'extrait d' Escherichia-Coli !
Son plus gros défaut : une lubrification pas top… Faut un peu cracher dessus !
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : easicath set
« Réponse #2 le: 20 août 2015 à 14:08:49 »
Cas où, test les sondes Hollister vapro+, perso rien à redire et pratique pour les tétra...

Hors ligne christophe1

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 521
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6
easicath set
« Réponse #1 le: 19 août 2015 à 16:46:53 »
bonjour à tous
depuis quelques temps coloplast a changé le petit flacon d'eau a l'interieur de ces kits de sondage.
le souci est que pour casser ce flacon, il arrive que l'on perce le sachet de recueration des urines.
vous imaginez bien ce qui arrive, fuite sur les roues ou lorsque je les utilise la nuit, je me retrouve le lit humide.
j'ai appelé plusieurs coloplast, mais rien ne bouge, ils ont plus plein d'appels
suis je le seul sur ce forum?
avez vous appelé?
avez vous un autre set similaire, j'aime ces sondes pour leur souplesse, j'ai la sensibilté est ce n'est pas agreable de se sonder.
merci
christophe



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk