Auteur Sujet: utilité du ceris  (Lu 3085 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : utilité du ceris
« Réponse #2 le: 01 avril 2016 à 10:46:48 »
salut yakyak,
je suis flasques, comme toi et en effet le ceris ne m'est d'aucune utilité.. comme toi on m'en a prescris des wagon en réeducation et j'ai fini par me rendre compte que dans mon cas c'est mieux sans qu'avec. j'ai fini par comprendre que les docs le prescrive par habitude ( ou autre..), ca fait partis du "protocole", du "para-package".. pour te simplifier la vie je pense que tu peut le sabrer
pour ce qui est de ta sexualité j'ai bien peur que tu doives te faire a l'idée que c'est tres difficile d'avoir deja juste des erections lorsque l'on est totalement flasques, alors une ejaculation.... :sad: en faite, dans mon cas ( et je veux pas en faire une généralité !!) ce n'est meme jamais arrivé.. comme tous le monde j'ai vu une sexologue, essayer des traitements et rien, jamais.. je suis arrivé a des dosages medicamenteux completements aberants voir dangereux pour ne meme pas avoir d'erection (jamais..). j'ai fini par tout arreter, lorsque j'etais seul ca me rongeait le moral, lorsque les sexologues s'en occupait lors des test ejaculatoires ( oui oui ils n'ont meme pas peur de s'y mettre a plusieur et meme sans erections !! ) je rentrais chez moi en pleurant, et quand j'essayais avec ma femme, c'est elle qui finnissait par pleurer.. donc stop !
mais bon en meme temps est ce que c'est vraiment important ? est ce que la frustration ne serait pas pire avec que sans sexualité ( pseudo normal j’entends, meme sans penetration tu es toujours capable de miracle !! ) au final quand je fais le bilan je n'aurai aucune sensation, je ne pourrai pas bouger, et surtout je n'aurais pas le droit a la spontanéité ( le fameux ptit coup surprise..) puisque avec les medocs il faut prevoir.. donc tans pis pour moi mais  j'ai fais une croix sur tout ca..
mais tu n'es pas obligé de prendre ca pour argent comptant, l'essentiel etant que tu trouve l'equilibre qui te conviendras le mieux.
je te souhaite beaucoup de courage

Hors ligne yakyak

  • Messages: 3
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
utilité du ceris
« Réponse #1 le: 31 mars 2016 à 19:42:05 »
Bonjour,

On a m'a prescrit en centre de rééducation du ceris, 2 fois par jour en m'expliquant que dans mon cas (paraplégie flasque D12) il était utilisé à contre emploi, c'est à dire si j'ai bien compris, qu'il permettait à ma vessie de se recontacter après dilatation.
Je n'ai eu que très peu de problèmes avec ma vessie depuis (deux/trois petites fuites urinaires après beaucoup de bières, et quelques infections urinaires lorsque j'avais encore une sonde à demeure)

Je viens de voir un urologue, pour qui la paraplégie n'est pas quelque chose d'habituel en consultation, qui m'a dit que le ceris lui paraissait inutile dans mon cas. Mon explication d'utilisation du ceris à contre emploi pour recontracter la vessie ne l'a pas du tout convaincu alors je me dit que j'avais peut etre mal compris mon médecin rééducateur. Je voulais donc avoir vos avis là dessus car en centre de réeduc on m'avait dit que j'étais bon pour en prendre quotidiennement "par précaution".
 Surtout que j'ai essayé d'aborder le sujet de la sexualité avec l'urologue mais il n'avait jamais entendu parler de possibilité d'éjaculer à l'aide d'un vibro. Alors je me dit qu'il n'est pas la bonne personne pour m'aider! faut que je rouvre un autre post là dessus d'ailleurs

merci d'avance pour vos réponses




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk