Auteur Sujet: Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016  (Lu 13723 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #21 le: 15 janvier 2017 à 11:22:51 »
Le problème avec Invalide c'est son caractère pointilleux (synonyme de casse bonbons).


C'est pas grave, il faut mieux quelqu'un qui cherche à comprendre qu'une personne qui préfère rester bête.  :wink:

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #20 le: 15 janvier 2017 à 10:41:46 »
@ Gilles : Reçu 5/5.

Le problème avec Invalide c'est son caractère pointilleux (synonyme de casse bonbons).

J'ai tenté de comprendre le système mis en place, et, au cas où (?), de l'expliquer à ceux qui n'auraient pas assimilés.

Sur-ce, fier d'avoir accompli une action qui me tenais particulièrement à cœur, je  :lipsrsealed:

 :sm6: et :1409: à toutes et tous ceux qui ont compris comment se rendre utiles.

C'est là : http://alarme.asso.fr/adherer-a-lassociation/   :wink:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #19 le: 14 janvier 2017 à 17:06:43 »
la somme de 20 € c'est pour la forme, tu donne ce que tu veut ou peut donner.
pas la peine de couper les cheveux en 4. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #18 le: 14 janvier 2017 à 15:31:45 »
J'ai trouvé ce que je cherchais et en suis  :sm2:

Alors, "COTISATION" ou 'DON" ?

Article 3 : COMPOSITION ADMISSION

L’association se compose de membres adhérents, de membres d’honneur et de membres associés. Pour être membre, il faut être agréé par le conseil d’administration.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui est au moins de :

· 20 € pour les membres adhérents « particuliers »,

Ben voila, j'ai la réponse ! Tant que je n'ai versé que 20 €, je paye simplement ma cotisation annuelle qui ne peut être assimilable à un "DON'. ça paye, tout au plus, partie des frais inhérents à la gestion de ALARME.  :sad:


Donc, si je veux faire un "DON", au vrai sens du terme, il doit être supérieur au montant de ma simple cotisation d'adhérent. En deçà, je ne participe pas à l'aide relative à la recherche sur la moelle épinière.

 :1409: d'avoir eu la patience de me lire, vous savez maintenant quoi faire  :azn:



 

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #17 le: 14 janvier 2017 à 11:54:17 »
 :1409: à Lavandula 2 de confirmer l'évident et donc le parfait fonctionnement du système Paypal.

Il n'existe aucun inconvénient à l'utiliser, mais à le comprendre ou à l'interpréter.

Je prends acte de l'image postée par Marc sur laquelle on peut lire : 
Adhésion / Donation à ALARME (adhésion si supérieur à 20€)

Sur le 1er terme 'Adhésion' (et non cotisation): Selon l' Administrateur, son montant est fixé à 20 € et est qualifiée de "don".

Adhérer à l’association

Posted on 28/05/2005 par  Administrateur

cropped-logoALARMEweb1.jpgA VOTRE BON COEUR

L’association ALARME compte en 2016 déjà plus de 700 adhérents. Pour nous rejoindre il vous suffit de faire un don de 20 euros ou plus adressé à :

ASSOCIATION ALARME
 Mr Delrieu Thierry
 Le couvent  Le couvent
 47500 CUZORN

Donc, d'après ces écritures, un don minimum de 20 € est suffisant pour devenir adhérent de ALARME.

Sur le 2ème terme "Donation à ALARME (adhésion si supérieur à 20€)" : Le don minimum pour adhérer à
ALARME doit être supérieur à 20 €.

Note : Sur le principe des associations Loi 1901, l' adhérent est tenu de verser une 'cotisation' fixée par le Conseil d'administration. Hors, je n'ai trouvé que le terme "don".

Mais encore, Les dons effectués via Paypal n'ouvrent adhésion qu'à la condition d'imprimer, de compléter et
de retourner le document "Bulletin d'adhésion d'ALARME" lequel appelle un chèque à joindre.

Par devant cette situation, je vous expose la procédure que j'ai adoptée :
1- Don supérieur à 20 € via Paypal.
2- Bulletin d'adhésion : A, " Ci-joint un chèque", j'ai noté "néant". A, " Commentaires particuliers", j'ai noté
"Don via Paypal xxx € le 11/01/2017".

Bien à vous tous  :sm6: Invalide 

 
 

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #16 le: 13 janvier 2017 à 22:29:31 »
Yes ça marche effectivement bien avec Paypal  :smiley: : j'ai reçu presque instantanément par mail de la part de Paypal un reçu confirmant mon don.
Pour moi, c'est une première d'utiliser cette façon de participer aux missions d'ALARME via ma cotisation, et je crois que l'essayer, c'est l'adopter... en tous cas au moins d'ici que j'en découvre les éventuels inconvénients (n'hésitez pas à me les souffler au besoin, suis pas une geek née, même pas du tout :undecided: ).

Et tant pis pour la Poste qui perd un timbre, une fois de plus (récemment j'ai aussi commandé des trucs sur Internet que je commandais avant par courrier), de toutes façons je trouve que la Poste fait tout comme si elle voulait se saborder toute seule (délais Colissimo non respectés, tarifs trop souvent changés à la hausse...).

Bon j'arrête de râler : l'important ici c'est que l'association ait du poids, donc suffisamment d'adhérents  (perso je fais un bon poids  :lol: ), et un minimum de moyens pour réaliser ses objectifs.

Si vous le pouvez et que vous appréciez le travail d'ALARME (dont la tenue du forum), n'hésitez pas à soutenir l'association, en gardant à l'esprit que bien souvent, les grandes rivières naissent de petits ruisseaux  :smiley: .
Lavandula 2

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #15 le: 13 janvier 2017 à 10:05:43 »
Allez Atoire, allez Atoire, allez  :sm2:

Le lien Paypal n'est pas une curiosité touristique.  :sm31:

Essayez le jusqu'à son terme, il fonctionne parfaitement  :wink:

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #14 le: 12 janvier 2017 à 21:59:13 »
Bonsoir,

Un "Question/Réponse" avec un sens des plus aléatoire  :rolleyes:



POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #13 le: 12 janvier 2017 à 16:55:12 »
surtout que Neornithe représente en fait la classe actuelle des oiseaux, celle qui est la plus récente comparé aux dinosaures qui sont aussi classé "comme des oiseaux", donc
rien de péjoratif mais plutôt le contraire. :smiley:


perso je me suis pas cassé la tête, don électronique et réception du récépissé quelques semaines après. :azn:
donc allez-y PAYPAL est votre amis sur ce coup, on fais tout avec le clavier et c'est réglé en 1 minutes!!


Faites un Don, sa ne vous prendra pas de temps! :708:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #12 le: 12 janvier 2017 à 11:59:36 »
bonjour,
 il ne me semble pas que le post de Marc était agressif en tous les cas je ne l'ai pas compris comme tel (mais ne suis pas forcément calée en ornithologie).
il me semble dommage de prendtre la mouche si facilement
Bonne année 2017 et keep smiling  :azn: !

Anneso
PS : Merci pour ton don au nom de l'asso !
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #11 le: 12 janvier 2017 à 11:55:07 »
Bonjour à toutes et à tous,

@ Marc : Des questions insolites qui ressemble plutôt à un questionnaire mais l'oiseau "Invalide" est un bien drôle de Neornithes.

Est une sous-classe d'oiseaux (niveau intermédiaire, immédiatement inférieur à la catégorie classe).

Cher Marc, je veux bien accepter le fait que le roseau soit dans une phase négative (ce qui nous arrive à tous), ce que je ne peux accepter c'est que cette phase autorise à traiter les gens de façon inférieure.

Si mon post était malvenu, il fallait le signaler, au pire, le supprimer, moyen dont tu disposes.

Attendu une réponse agressive et ambigüe, je me garderai, à l'avenir, de ne point incommoder ALARME sur la question de l'adhésion et me contenterai de procéder à un don, via Paypal.

Pour ton info, c'est chose faite.   

Hors ligne Gyzmo34

  • Webmaster d'ALARME
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 3513
  • Sexe: Homme
  • L'ambition, c'est la richesse des pauvres.
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: +C5 que C6 (ASIA B)
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #10 le: 12 janvier 2017 à 01:43:31 »
 :sm9: Bonjour Invalide

Cela fait un petit moment que je ne m'étais pas connecter sur cette section, mais je vais essayer de faire au mieux. Avant tout, Merci anneso pour le complément d'information  :ok: je vais essayé de compléter le complément  :wink:  Au passage : biz,  :smack:

Des questions insolites qui ressemble plutôt à un questionnaire mais l'oiseau "Invalide" est un bien drôle de Neornithes.

Pour une somme supérieur à 20€ (via paypal) ou autres cartes de la photo ci-après, l'association est informée électroniquement et procède manuellement à la modification des profils "d'Invité" à "Membre de l'association" Coté papier, c'est aussi électroniquement manuel :D Nous sommes au jour d’aujourd’hui malheureusement dépendant de nos machines et imprimante. Pour certain comme moi, c'est tout de même un mal pour un bien  :) Je m'égard.. :mail: :hips: Pour ce qui est de l'envoie des récépissés de "dons défiscalisées" c'est notre président qui gère les envois via la poste. Il n'est pas judicieux de faire un don de moins de 20€, mais rien ne l'interdit. Bien évidemment, rien n'est infaillible et surtout pas l'humain :undecided: mais nous faisons de notre mieux.

Sinon, idem à anneso, j'espère te compte parmi nous bientôt  :sm6:  mais pour l'heure, j'espère avoir étancher ta soif de questions  :wink:   

Bien respectueusement,

Marc
POUR ADHÉRER A ALARME ? Il suffit de cliquer sur la bannière :azn:


Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #9 le: 11 janvier 2017 à 13:19:00 »
bonjour Monsieur Invalide,
je ne suis pas très au point sur paypal mais suis membre du CA donc je vais essayer de répondre au mieux d'autres complèteront ou me corrigeront si nécessaire.
Il n'y a pas de carte spécifique de membre, il est inscrit dans ton profil sur le forum que tu es membre de l'asso. Pour adhérer il faut il me semble compléter le bulletin d'adhésion et le renvoyer, il me semble qu'à ce stade c'est uniquement la formule papier par courrier qui est possible. En tant que membre tu reçois le compte rendu du CA chaque année et vois comment on a utilisé les dons/et autres fonds récoltés, quels projets ont été financés ...
En espérant te compter bientôt parmi nos membres !
Anneso
Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #8 le: 11 janvier 2017 à 12:57:55 »
Bonjour Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs du Conseil d'administration,

1- 'Faire un don' (en ligne via Paypal) : Spécifie que le don en question est validé dès que la somme est
supérieure à 20 € (montant de la cotisation annuelle, pour les adhérents). VRAI-FAUX ?

2- Ce système, très pratique, ne permet pas, pour ceux qui le désirent, l' opportunité de demande d'adhésion à ALARME. VRAI-FAUX ?

3- Pour cela, nécessité d'imprimer et de retourner demande d'adhésion avec chèque. VRAI-FAUX ?

4- Enfin, un adhérent Alarme, reçoit-il une carte spécifique de membre ?

 :1409: De m'éclairer  :sm6: Invalide (dès ce post soumit, je clique sur 'faire un don'  :D)

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #7 le: 21 décembre 2016 à 12:35:42 »
je viens de le faire via Paypal, en 30 seconde c'est fait. :azn:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #6 le: 20 décembre 2016 à 16:28:55 »



Chers Adhérents et donateurs de l’association ALARME,


 
Nous renouvelons notre appel à cotisation, après celui du mois de mars dernier, afin que ceux qui n'ont pas encore envoyé leur cotisation annuelle puissent le faire.
 
Pour celles et ceux qui ont déjà envoyé leur adhésion, merci de ne pas tenir compte de ce présent courrier.
 
:arrow: Cliquez sur ce lien pour un don en ligne : http://alarme.asso.fr/adherer-a-lassociation/
 
Les dons donnent droit à une déduction fiscale. Pour un particulier, celle-ci est de 66% de la valeur d’un don compris dans la limite de 6% du revenu imposable. De sorte que votre don ne vous coûte que 34% du montant versé !


Ce sont les cotisations des membres, les dons, la mise sur pied d’évènements et d’actions ponctuelles qui nous permettent d’aider les chercheurs et de faire connaître les progrès récents au public, aux médias, aux politiques et aux mécènes. Plus nous serons nombreux, et plus nous pourrons soutenir et faire avancer la recherche.


Au nom de tous les membres du Conseil d’Administration d'ALARME, je vous remercie de rester fidèles à notre cause.
 
Thierry DELRIEU
Président d’ALARME


 :smiley:

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1268
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #5 le: 31 mars 2016 à 20:57:40 »
Merci Thierry,

Je suis actuellement en vacances, mais dès mon retour à la maison je compléterai le bulletin d'adhésion à Alarme  :smiley: .
Lavandula 2

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 166
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #4 le: 31 mars 2016 à 10:46:17 »
Merci Thierry,
Merci aussi a tous les donateurs
J’espère que ces bonnes nouvelles venant du Pr Courtine et de son équipe inciterons certains utilisateurs du forum a devenir membres de l'association ... seulement 20 petits euros par ans ... )

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #3 le: 30 mars 2016 à 18:56:25 »
merci Thierry. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne anneso

  • Secrétaire d'ALARME
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1872
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7-D8
Re : Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #2 le: 30 mars 2016 à 16:46:07 »
Merci pour ce CR Thierry,
Anneso

Anne-Sophie
Secrétaire d'ALARME

Hors ligne TDelrieu

  • Président d'ALARME
  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 4070
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016
« Réponse #1 le: 30 mars 2016 à 13:33:15 »

Chers Adhérents et donateurs de l’association ALARME,
 


Le Conseil d'Administration annuel (cf. Art. 6 des nouveaux statuts) qui s’est tenu le 25 mars 2016 a défini le programme de l’association et les financements des laboratoires pour l’année 2016.


Comme vous le lirez sur le compte-rendu du C.A 2016, les nouvelles sont plutôt bonne cette année au niveau :
1- des avancées concrètes de la recherche, avec un essai clinique du Pr. Grégoire Courtine qui va commencer au dernier trimestre 2016 ;
2- des résultats financiers de l’association.


En 2015, notre appel à cotisation a été entendu. L'association a eu une progression des dons d'environ 10% par rapport à l’année précédente. De plus, nous avons été bénéficiaire d'un leg exceptionnel de 36 166 euros.
 
Merci donc à tous nos généreux donateurs, nouveaux et fidèles !
 

Petites précisions intéressantes :
Les dons donnent droit à une déduction fiscale. Pour un particulier, celle-ci est de 66% de la valeur d’un don compris dans la limite de 6% du revenu imposable. De sorte que votre don ne vous coûte que 34% du montant versé !

Si vous voulez faire un don et que vous avez une valeur mobilière ayant engendré une forte plus-value, le don de cette valeur à l’association vous exonère des impôts sur plus-values.
Enfin et depuis 1987, l’article 283 bis du code général des impôts permet aux associations de recherches scientifiques ou médicales de bénéficier des donations et des legs. Ces libéralités sont faites sous acte notarié.
 
Vous trouverez en documents joints :
1) Le compte-rendu du Conseil d'Administration avec le bilan moral et financier, ainsi que le détail des financements des laboratoires ;
2) Le bulletin d'adhésion (à imprimer et renvoyer) ou Cliquez sur ce lien pour un don en ligne : http://alarme.asso.fr/adherer-a-lassociation/
 
Les recherches avancent rapidement actuellement, mais nous avons besoin de financements en ces temps de pénuries budgétaires pour les laboratoires !
 
Au nom de tous les membres du Conseil d’Administration d'ALARME, je vous remercie de rester fidèles à notre cause.
 
Thierry DELRIEU
Président d’ALARME



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 268
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk