A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Rapports annuels & Financement de la recherche

Appel à cotisation et compte-rendu du C.A d'ALARME 2016

(1/5) > >>

Arnaud:

--- Citation de: Invalide le 15 janvier 2017 à 10:41:46 ---Le problème avec Invalide c'est son caractère pointilleux (synonyme de casse bonbons).


--- Fin de citation ---

C'est pas grave, il faut mieux quelqu'un qui cherche à comprendre qu'une personne qui préfère rester bête.  :wink:

 :smiley:

Invalide:
@ Gilles : Reçu 5/5.

Le problème avec Invalide c'est son caractère pointilleux (synonyme de casse bonbons).

J'ai tenté de comprendre le système mis en place, et, au cas où (?), de l'expliquer à ceux qui n'auraient pas assimilés.

Sur-ce, fier d'avoir accompli une action qui me tenais particulièrement à cœur, je  :lipsrsealed:

 :sm6: et :1409: à toutes et tous ceux qui ont compris comment se rendre utiles.

C'est là : http://alarme.asso.fr/adherer-a-lassociation/   :wink:

gilles:
la somme de 20 € c'est pour la forme, tu donne ce que tu veut ou peut donner.
pas la peine de couper les cheveux en 4. :smiley:

Invalide:
J'ai trouvé ce que je cherchais et en suis  :sm2:

Alors, "COTISATION" ou 'DON" ?

Article 3 : COMPOSITION ADMISSION

L’association se compose de membres adhérents, de membres d’honneur et de membres associés. Pour être membre, il faut être agréé par le conseil d’administration.

Les membres adhérents paient une cotisation annuelle qui est au moins de :

· 20 € pour les membres adhérents « particuliers »,

Ben voila, j'ai la réponse ! Tant que je n'ai versé que 20 €, je paye simplement ma cotisation annuelle qui ne peut être assimilable à un "DON'. ça paye, tout au plus, partie des frais inhérents à la gestion de ALARME.  :sad:


Donc, si je veux faire un "DON", au vrai sens du terme, il doit être supérieur au montant de ma simple cotisation d'adhérent. En deçà, je ne participe pas à l'aide relative à la recherche sur la moelle épinière.

 :1409: d'avoir eu la patience de me lire, vous savez maintenant quoi faire  :azn:



 

Invalide:
 :1409: à Lavandula 2 de confirmer l'évident et donc le parfait fonctionnement du système Paypal.

Il n'existe aucun inconvénient à l'utiliser, mais à le comprendre ou à l'interpréter.

Je prends acte de l'image postée par Marc sur laquelle on peut lire : 
Adhésion / Donation à ALARME (adhésion si supérieur à 20€)

Sur le 1er terme 'Adhésion' (et non cotisation): Selon l' Administrateur, son montant est fixé à 20 € et est qualifiée de "don".

Adhérer à l’association

Posted on 28/05/2005 par  Administrateur

cropped-logoALARMEweb1.jpgA VOTRE BON COEUR

L’association ALARME compte en 2016 déjà plus de 700 adhérents. Pour nous rejoindre il vous suffit de faire un don de 20 euros ou plus adressé à :

ASSOCIATION ALARME
 Mr Delrieu Thierry
 Le couvent  Le couvent
 47500 CUZORN

Donc, d'après ces écritures, un don minimum de 20 € est suffisant pour devenir adhérent de ALARME.

Sur le 2ème terme "Donation à ALARME (adhésion si supérieur à 20€)" : Le don minimum pour adhérer à
ALARME doit être supérieur à 20 €.

Note : Sur le principe des associations Loi 1901, l' adhérent est tenu de verser une 'cotisation' fixée par le Conseil d'administration. Hors, je n'ai trouvé que le terme "don".

Mais encore, Les dons effectués via Paypal n'ouvrent adhésion qu'à la condition d'imprimer, de compléter et
de retourner le document "Bulletin d'adhésion d'ALARME" lequel appelle un chèque à joindre.

Par devant cette situation, je vous expose la procédure que j'ai adoptée :
1- Don supérieur à 20 € via Paypal.
2- Bulletin d'adhésion : A, " Ci-joint un chèque", j'ai noté "néant". A, " Commentaires particuliers", j'ai noté
"Don via Paypal xxx € le 11/01/2017".

Bien à vous tous  :sm6: Invalide 

 
 

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique