Auteur Sujet: slave 1.1  (Lu 6757 fois)

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Hors ligne letetra

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slave 1.1
« le: 18 mars 2016 à 11:34:45 »
BONJOUR

Qui connaît cette aide qui a l'air pratique?
Quelqu'un s'en sert-il, son prix connaissez-vous?
Ca a l'air sympa
Merci



Hors ligne letetra

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Re : slave 1.1
« Réponse #1 le: 18 mars 2016 à 11:51:20 »
oups, j'ai oublié:

c'est : slave 1.1 de chez REHABILITY

Hors ligne acm

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Re : MySlave 1.1 Rehability
« Réponse #2 le: 18 mars 2016 à 16:01:25 »
Salut,
Perso, je ne connais pas MySlave 1.1 de chez slave 1.1 de chez Rehability.
Leur site internet n'a pas de version en français, si vous parlez anglais : http://www.rehability.de/myslave-english/
Et si vous parlez allemand : https://www.youtube.com/watch?v=8mF6kIZvpwk
Je n'ai pas l'impression que ce soit utilisable par les tétras !
@+
acm

Hors ligne casaline

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Re : slave 1.1
« Réponse #3 le: 18 mars 2016 à 16:25:43 »
Le tarif c'est 2590 €, il existe une version tetra, il faut ajouter 249 €.


Hors ligne letetra

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Re : slave 1.1
« Réponse #4 le: 18 mars 2016 à 17:54:44 »
merci à vous deux
pour tetra ça existe car ils mettent des poignées
cette propulsion à l'air pas mal pour tetras je pense car on peut avec le guidon et poignées garder un certain équilibre ce qui n'est pas forcément le cas avec smartdrive et autres
se vend il en France?
une prise en charge est elle possible?

Hors ligne casaline

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Re : slave 1.1
« Réponse #5 le: 18 mars 2016 à 20:24:34 »
Pour la prise en charge je ne sais pas du tout, pour la livraison en France apparemment oui c'est possible puisque sur le bon de commande il y a l'option livraison à l'international.
Par contre réfléchis bien à l'utilisation que tu veux en faire, je pense que ce modèle est très bien pour la ville, mais pour monter un trottoir ou passer dans des cailloux ça va être compliqué.

Hors ligne Phoenix

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Re : slave 1.1
« Réponse #6 le: 18 mars 2016 à 23:33:21 »
Pour la prise en charge je ne sais pas du tout, pour la livraison en France apparemment oui c'est possible puisque sur le bon de commande il y a l'option livraison à l'international.



Si vous cherchez bien, vous verrez qu'il est proposé par un revendeur Français.

Le tarif c'est 2590 €, il existe une version tetra, il faut ajouter 249 €.



Le revendeur Français en question dit 3200 €, tout compris en version para. Prise en charge en intégralité par votre propre porte-monnaie, super, non ?!  :undecided:


J'ai testé et cette micro-motorisation est une mauvaise plaisanterie.
Oui, elle est légère, oui, elle est compacte avec l'option guidon repliable. Par contre, n'essayez pas de monter des pentes, même minimes, et ne vous aventurez jamais sur autre chose qu'un bitume plat, pavés et graviers ou chemins de terre ne sont qu'un fantasme avec ce produit.
C'est pour des gens 100% urbains aux épaules fatiguées uniquement.
Quant aux poignées pour tétra ... comment il freine le tétra qui à une préhension manuelle perfectible ? Réponse : avec le mur d'en face ! A 3200€, ça fait cher du freinage !
Et je vous laisse regarder la vidéo pour monter un trottoir, c'est juste très difficile pour un para peu actif ou pas téméraire et carrément impossible pour un tétra  .... Et ils n'ont heureusement pas fait de vidéo pour la descente de trottoir, parçe que c'est pire !


Que ce soit pour para ou tétra, il existe d'autres modèles dans d'autres marques qui font bien mieux le boulot, en ville et en tous chemins pour pas franchement beaucoup plus cher.


C'est un magnifique "produit de salon", prêt à prendre la poussière et les toiles d'araignée dans le garage, le grenier ou autre pièce à débarras lorsque vous prendrez conscience des usages très très limités de l'engin en question.
C'est une micro motorisation à réserver pour des micro usages, en langage clair "passez votre chemin pour éviter les déconvenues".


Mais moi je dis ça, je dis rien, hein !  :azn:


Bonne soirée à tous.

« Modifié: 18 mars 2016 à 23:37:32 par Phoenix »

Hors ligne letetra

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Re : slave 1.1
« Réponse #7 le: 19 mars 2016 à 10:43:44 »
Merci Phoenix de tes commentaires et tu fais bien

Oui ça parait un peu léger comme propulsion

Je cherche le meilleur matériel pour tetra dans mon état pour me déplacer sans faire trop d'effort car sans triceps c'est dur de se mouvoir sur longue distance 

Une propulsion facile à installer , pas "trop" chère,

Le smartdrive , bien que trop cher, me branchait bien mais pour tétra c'es pas trop conseillé

Je regarde les diverses solutions

Hors ligne gilles

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Re : slave 1.1
« Réponse #8 le: 19 mars 2016 à 11:04:03 »
Spinergy ZX-1 top mais hors de prix, perso j'ai revendu mon Kangouroo de chez Benoit, pas facile à installer pour un tétra, si
je gagne au loto ce sera le ZX-1 :cheesy:
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Re : slave 1.1
« Réponse #9 le: 19 mars 2016 à 16:36:09 »
oui Gilles le: Spinergy ZX-1 est une rolls mais j'aimerais un qui se transporte facilement

le kangouroo ne m'emballe pas

Hors ligne J.Solis

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Re : Re : slave 1.1
« Réponse #10 le: 21 mars 2016 à 18:04:12 »
Merci Phoenix de tes commentaires et tu fais bien

Oui ça parait un peu léger comme propulsion

Je cherche le meilleur matériel pour tetra dans mon état pour me déplacer sans faire trop d'effort car sans triceps c'est dur de se mouvoir sur longue distance 

Une propulsion facile à installer , pas "trop" chère,

Le smartdrive , bien que trop cher, me branchait bien mais pour tétra c'es pas trop conseillé

Je regarde les diverses solutions


le E-fix?
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Hors ligne letetra

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Re : slave 1.1
« Réponse #11 le: 22 mars 2016 à 10:15:34 »
oui c'est une solution aussi, e-fix, un peu long à installé par rapport à un smartdrive par exemple

Hors ligne terryfrogger

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Re : slave 1.1
« Réponse #12 le: 22 mars 2016 à 18:48:40 »
Je veux pas jouer les rabat-joie concernant le E-Fix, mais à l'évidence il ne rentre pas dans la même cour que les autres, c'est plus un "fauteuil manuel motorisé" qu'une "motorisation de fauteuil manuel" …
La nuance est importante, le MySlave, la SmartWheel, le ZX-1 sont des engins que le gars peut installer seul, ou à défaut pour les tétra, une aide minime. Le Kangouroo, c'est pas net. Le E-Fix, c'est quasi sur qu'il te faut un fauteuil dédié et que tu l'enleveras pas de sitot !
@Phoenix : loin de moi l'idée de douter de tes écrits, mais tu charges bien la barque de ce MySlave !? Sur les vidéos on voit un type sur une pelouse (bon, OK elle ressemble à un terrain de golf…) mais ça semble le faire… une descente de trottoir, pareil, les montées de trottoir OK, ça parait chaud… enfin bref, l'engin est tres compact et léger, il a fatalement les défauts de ses avantages,… non ? Malgré tout il parait pensé, bien fabriqué, bref il a un créneau quoi ?
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

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Thierry

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Re : slave 1.1
« Réponse #13 le: 23 mars 2016 à 12:26:57 »
pas simple à trancher avec toutes ces aides

Hors ligne Phoenix

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Re : Re : slave 1.1
« Réponse #14 le: 23 mars 2016 à 22:31:11 »
@Phoenix : loin de moi l'idée de douter de tes écrits, mais tu charges bien la barque de ce MySlave !? Sur les vidéos on voit un type sur une pelouse (bon, OK elle ressemble à un terrain de golf…) mais ça semble le faire… une descente de trottoir, pareil, les montées de trottoir OK, ça parait chaud… enfin bref, l'engin est tres compact et léger, il a fatalement les défauts de ses avantages,… non ? Malgré tout il parait pensé, bien fabriqué, bref il a un créneau quoi ?


Bonsoir Thierry,


Oui tu as raison dans l'absolu.
Cependant lorsqu'un pseudo "letetra" demande un avis sur une assistance électrique, on essaye de se mettre à sa place même si on n'est pas tétra.
Ce ne serait pas lui rendre service que de laisser un flou sur le sujet avec ce produit. J'ai donc pris l'option de charger la barque pour le décourager car il n'a pas grand chose à attendre de ce produit dans sa situation.
Le discours eut été un peu différent pour un para, certes, mais guère plus flatteur. Les assistances électriques sont légion aujourd'hui, tout le monde veut sa part du gâteau avec des produits plus ou moins bien pensés, plus ou moins bons.
Celui-ci fait illusion dans un salon, pas en conditions réelles. Je voulais simplement le faire remarquer, si tu le permets.  :wink:


Bonne soirée.

Hors ligne letetra

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Re : slave 1.1
« Réponse #15 le: 24 mars 2016 à 10:37:48 »
Phoenix, il n'y a aucun soucis
Si je suis ici c'est bien pour avoir divers avis et critiques car je ne veux pas me planter dans mon choix
Je lis et compare, je tiens compte de vos avis et vous en remercie.
Amitiés
Letetra.

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Re : slave 1.1
« Réponse #16 le: 24 mars 2016 à 13:52:37 »
Phoenix, on ne peut pas te blamer de vouloir rendre service aux tétra !
Le problème, c'est que des trucs pour tétra bien foutus, il n'y en a pas des quantités sur le marché. (je parle des produits, pas des tétra. Des tétras bien foutus, y en a encore moins ! :cheesy: ) Alors tu risques d'en virer pas mal. Et donc question: as tu déjà essayé une motorisation adaptée à un tétra, que tu puisse conseiller à notre collègue Letétra ? (une fois de plus, ne vois aucun reproche dans ma question, mais une simple demande… et moi aussi, ça m'intéresse !)
Pour en venir au fait, je veux dire que depuis que je suis tétra, les trucs "adaptés tétra" que j'ai pu acheter et qui étaient fonctionnels immédiatement sont bien rares… Et pour tout dire, souvent je suis obligé de me rabattre sur un truc de para, et de le transformer petit à petit jusqu'a ce qu'il me convienne. Et dans ce cas, la façon d'évaluer le potentiel de l'engin et sa capacité à etre transformé peut échapper à pas mal de regles…
Bon, pour en finir avec ce MySlave, si tu confirmes on va pas y revenir, ça doit etre une daube…
Pour ma part, j'ai la roue AV Rio "firefly" qui n'existe pas pour tétra. Comme ça t'es tranquille, à toi de te dem…der pour l'adapter… et je te cache pas que je suis pas satisfait de mon résultat !!
De mon coté, je vais ajouter une pierre à l'édifice pour Letétra : j'ai pu essayer le Batec, qui existe pour para, mais aussi "adapté tétra" et ma foi c'est pas mal foutu du tout, je crois que c'est la seule roue AV qu'on clipse si facilement, et le freinage avec le guidon basculant fonctionne super bien même avec des mains de M…
Pourquoi j'ai pas acheté le Batec  mais le Rio ? Ben… sur le Batec la piece d'assemblage sous le fauteuil pèse 1,8Kg, ça m'a paru trop (et j'ai déja un truc sous l'assise que je voulais garder…) et pis le Batec coute une blinde (5400€ et quelques) contre… 2000 pour le Rio !  Et je me suis dit qu'avec la différence, j'allais me bricoler mon truc à moi… ce qui est loin d'etre toujours une bonne idée.
Bref, mon humble avis : Pour un tétra qui a 5400€, LE BATEC !!!
« Modifié: 24 mars 2016 à 14:46:13 par terryfrogger »
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

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Re : slave 1.1
« Réponse #17 le: 24 mars 2016 à 14:40:57 »
Bonjour à tout le monde,


Je passe par ici et je vais mettre un peu plus le bazar dans ton esprit .
En 2016 une loi doit ''enfin'' voir le jour ! Elle doit fixer de nombreux paramètres sur tous les systèmes électriques :


  • [size=78%]Puissance moteur maxi : aujourd'hui à partir de 250W déclaration obligatoire chez son assureur qui accepte ou non, et dés 1000 W (comme une certaine roue Italienne) la préfecture et ton assureur te considèrent comme un véhicule électrique .... .[/size]
  • [/size][size=78%]Vitesse maxi : normalement 6-9 km/h admis à ce jour[/size]

[/size]Donc pour moi si je peux me permettre la motorisation sûre est une de 250 W après sur la vitesse ... tout se bride et se débride je ne pense pas que le soucis viendra de là.[size=78%]
[/size]voila ma petite pierre à l'édifice[size=78%]
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Hors ligne gilles

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Re : slave 1.1
« Réponse #18 le: 24 mars 2016 à 14:48:36 »
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Re : slave 1.1
« Réponse #19 le: 24 mars 2016 à 18:06:47 »
le: ZX-1est très cher je crois bien Gilles
les deux autres terryfrogger que tu présente sont pas mal aussi
j'en reviens au smartdrive qui est aussi très cher si les concepteurs pouvaient adapter ce système pour tetra ça serait top
il prend peu de place, facile a fixer, à transporter, pas mal d'avantages!
je regarde toutes ces propulsions

Hors ligne gilles

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Re : slave 1.1
« Réponse #20 le: 25 mars 2016 à 11:43:18 »
oui il est chers mai avec cette nouvelle loi il sera un poil plus accessible.
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Re : slave 1.1
« Réponse #21 le: 25 mars 2016 à 12:06:50 »
merci Gilles, je vais regarder déjà le tarif

Hors ligne Phoenix

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Re : Re : slave 1.1
« Réponse #22 le: 25 mars 2016 à 12:43:09 »
De mon coté, je vais ajouter une pierre à l'édifice pour Letétra : j'ai pu essayer le Batec, qui existe pour para, mais aussi "adapté tétra" et ma foi c'est pas mal foutu du tout, je crois que c'est la seule roue AV qu'on clipse si facilement, et le freinage avec le guidon basculant fonctionne super bien même avec des mains de M…
Ben… sur le Batec la piece d'assemblage sous le fauteuil pèse 1,8Kg, ça m'a paru trop (et j'ai déja un truc sous l'assise que je voulais garder…) et pis le Batec coute une blinde (5400€ et quelques) contre… 2000 pour le Rio !  Et je me suis dit qu'avec la différence, j'allais me bricoler mon truc à moi… ce qui est loin d'etre toujours une bonne idée.
Bref, mon humble avis : Pour un tétra qui a 5400€, LE BATEC !!!


Disons que l'avantage du produit sus cité c'est qu'il est créé par un bon C2-C3-C4 et sa bande de potes. Donc, forcément, en tant que concepteur et premier utilisateur, la tétraplégie, ça lui cause !
Pour le prix, je ne vois pas de solution miracle, hormis aller à Barcelone pendant des vacances s'en acheter un au tarif Espagnol (donc inférieur).
Pour le poids de la pièce d'assemblage, j'ai entendu dire qu'un fabricant de fauteuils sur mesures Anglais permettait de souder le support sur la barre d'assise, et qu'il ne restait plus que quelques centaines de grammes à déplorer, donc à voir ...

Un portrait du créateur est disponible sur ce site : http://www.mobilygo.com/portrait-de-pau-bach/


Pour ceux qui causent espagnol : https://www.youtube.com/watch?v=rUR89Z6euRg


Thierry, tu vas finir par monter ta boite toi aussi, c'est comme ça que le gars a commencé !  :wink:
« Modifié: 25 mars 2016 à 12:47:47 par Phoenix »