Auteur Sujet: infidélité avouée pour la Saint sylvestre....  (Lu 7614 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mabou

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 105
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : infidélité avouée pour la Saint sylvestre....
« Réponse #10 le: 04 février 2016 à 20:10:43 »
Hello MiMi et courage à toi!!

La situation doit être très difficile mais rester avec un homme qui ne supporte pas ton handicap ne t'ammèneras que de la souffrance.
J'ai rencontré un homme trois ans après mon accident et nous avons vécu ensemble six ans!
J'ai tendance à penser qu'il m'a connu comme ça donc qu'il savait à quoi s'attendre... mais non rien n'est simple et au fil des années il s'est rendu compte qu'il ne pouvait pas supporter les aléas du quotidien... Alors que moi je pensais qu'on allait faire notre vie ensemble, avoir des enfants etc...
Petit à petit les choses se sont dégradés et plus je parlais de projet d'enfants moins ça allait..mais je ne voulais pas voir les choses en face!! Je le sentais gêné, si j'avais des "galères" il faisait la tête, je ne le sentait pas me soutenir dans les moments difficiles, bref il ne supportait plus de vivre avec une fille comme moi!!

Je sais que pour toi la situation est différente car tu as des enfants avec lui mais je pense que la pire chose c'est d'être avec un homme qui n'accepte pas ton handicap! C'est déjà difficile pour nous à vivre mais si tu n'es pas avec quelqu'un qui te soutient dans les moments difficiles ce n'est pas la peine!!

Il t'apporte beaucoup de souffrance car il t'as trompé et les prochains mois risque d'être difficile à vivre mais la meilleure chose qu'il ai pu faire c'est t'avouer son infidélité!

Car cela te permettra de remettre en question ta vie et quand tu iras mieux tu pourras te recentrer sur toi-même et rencontrer quelqu'un qui t'acceptes comme tu es!

Quand mon ex m'a quitté j'étais effondré, paniqué, désespéré... et aujourd'hui je le remercie de l'avoir fait car grâce à lui je n'accepterais plus jamais un homme qui ne m'accepte pas comme je suis!!! Et ce même si je dois finir ma vie seule et sans enfants!!!

Pensés vers toi Mimi et tous les autres!!

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
Re : infidélité avouée pour la Saint sylvestre....
« Réponse #9 le: 01 février 2016 à 17:48:28 »
Merci de vos témoignages
je découvre jour après jour ses secrets qui sont dégueulasses
et même avant ma paraplegie..... je suis profondément mal
et son discours pour retourner la situation de son côté. ..
bisous et merci

Hors ligne isatys

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : infidélité avouée pour la Saint sylvestre....
« Réponse #8 le: 28 janvier 2016 à 16:52:43 »
Beaucoup de soutien dans cette épreuve que tu traverses. Je l'ai vécu aussi mais je n'ai pas d'enfant. Apres mon accident, à la sortie de mon centre de rééducation il m'a quitté pour une autre, J'ai souffert, énormément pendant 1 an pensant que jamais plus je ne pourrais trouver l'amour, mais accroche toi et surtout pense à toi, tu peux y arriver même seule,
je t envoie plein de belles pensées,


et un petit message d'espoir, car j'ai retrouvé l'amour, et je vais me marier en mai !


sois forte et confiante ! et n'hésite pas a venir te confier ici
fais n'importe quoi mais tires en de la joie - Henry Miller

Hors ligne Kristof

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 466
  • Sexe: Homme
  • 36 h avant kil réduis la fracture . D'image .
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C4 c5
Re : infidélité avouée pour la Saint sylvestre....
« Réponse #7 le: 12 janvier 2016 à 15:57:22 »
Bonjour,
Je dévore quand jai eu mon accident
Mais aujourd'hui mes trois fille sont avec moi.
E c'est ce qui emporte le plus.
Dit toi bien que tu n'a aucun lien de parenté avec ton ancienne mari,  je parle du sang.
Je sais que ça serait dur pour en moment,  mais dit toi bien que le prochain homme viendra  vers toi pour autre chose que ton phi si que.  Bonne chance.
Kristof
On reste supérieur a beaucoup de bipedes . Gardons ceci a l'esprit .

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : infidélité avouée pour la Saint sylvestre....
« Réponse #6 le: 09 janvier 2016 à 20:18:36 »
Moi j'ai été confrontée à la même chose que toi. J'étais alors totalement valide (comme quoi, en matière de couple, le handicap ne fait pas tout). Tout comme toi, je me suis sentie trahie, salie après plus d'une vingtaine d'années de mariage. Et puis, on a divorcé. J'ai toujours préservé notre parentalité à tous les deux. Il reste le père des enfants. J'ai longuement réfléchi, mais je me suis dit qu'un mec comme ça ne méritait pas une femme comme moi. Pars de ce postulat : un mec comme ça ne mérite pas une femme comme toi qui assume au quotidien 2 petites puces et un handicap... Pourquoi ne veut-il pas partir ???? Il y a peut - être à creuser là dessous... Qu'est-ce qui le retient avec toi ? les petites ? la culpabilité ?
Es-tu autonome ? As-tu besoin de son aide dans le quotidien ? Toi que veux-tu réellement par rapport à cet homme ?
Là, tu es sous le choc et c'est bien normal. Ne manque pas de te faire aider (assistante sociale, psy machin chose) pour poser les bonnes décisions.
Et un message d'espoir : c'est handi que j'ai trouvé mon nouveau mari. Lui dit maintenant, qu'il n'aurait jamais imaginé pouvoir s'amouracher d'une PMR (ce foutu regard de l'autre)... Comme quoi.... Cupidon frappe où il veut.
Je reste persuadée qu'au delà de nos handicaps, nous pouvons continuer à séduire mais en dépassant nos souffrances par le rire, l'humour et le combat que nous menons pour rester dans notre quotidien.
Bon courage.

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : infidélité avouée pour la Saint sylvestre....
« Réponse #5 le: 07 janvier 2016 à 19:30:02 »
Le mois de décembre n'est pas génial pour vous.  :cry:

Triste vie !!  :undecided:

 :undecided:

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5053
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : infidélité avouée pour la Saint sylvestre....
« Réponse #4 le: 07 janvier 2016 à 18:56:46 »
moi, pas d'enfant!! elle n'en à jamais voulue, depuis 1991 on étais ensemble, quand j'ai eu mon accident en 97 je lui ai aussi dit
de partir et de faire sa vie avec quelqu'un d'autre, elle n'à pas voulus, ça fait 18 ans et tout c'est dégradé au fur et à mesure, plus de vie affective, plus
de contacts, elle à aussi une certaine honte de mon handicap et n'aime pas être en ma présence.


en Décembre elle m'à annoncée qu'elle partais, vouloir récupérer la part de crédit qu'elle à mise dans l'appartement, etc, etc,
je sait pas si elle m'à trompé ou si c'est le cas maintenant.


Elle est encore à l'appartement le temps qu'elle trouve a ce loger et franchement, même si je vais galérer, je suis content qu'elle parte, c'étais/c'est
plus supportable.


MIMI, je suis pas dans ton cas, tu à une chance d'avoir des Enfants mais...met le à la porte, d'un ça te soulagera, ensuite sa permettra d'éviter à ta grande  d'être déboussolée et d'avoir plus de rancœur avec son père, et surtout de t'affirmer auprès de ceux qui n'ont rien dit, les vrais amis(e) sont ceux/celles qui te dise franchement la vérité.
Ne monte pas les enfants contre leurs père, essayez de faire sa bien pour eux, les cris, les pleurs c'est traumatisant.

MIMI, je te souhaite du courage dans cette épreuve, une fois de plus cette saloperie d'handicap aura gagné mais elle ne gagne pas
tous le temps. :wink:


j'aime pas me confier, ton sujet m'à permis de le faire :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne mouchette

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 164
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D7
Re : infidélité avouée pour la Saint sylvestre....
« Réponse #3 le: 07 janvier 2016 à 08:31:04 »
Bonjour Mimi,

Je suis aussi passée par là.
J'ai connu mon mari à 17 ans.  A ce moment là, j'étais "sortie" d'une paraplégie 1 1/2 an auparavant.  J'en avais gardé quelques séquelles et donc mon "futur" mari m'a connue alors que je boitais.  Cela ne semblait pas l'ennuyer.  Nous nous sommes marié, avons eu 2 enfants.
A 35 ans mon état à commencé à se détériorer, ma marche devenait de plus en plus difficile et au fil des années, je commençais à utiliser un fauteuil roulant lors de nos sorties.
Un jour, il m'a annoncé qu'il ne voulait plus de moi, car pour lui, je n'étais plus une femme, mais une handicapée et que ça il ne voulait pas.  Il voulait une femme avec laquelle il pouvait se promener main dans la main...
Mon mari se sentait souvent mal à l'aise en public, il transpirait, avait des crampes au ventre... et il me dit, qu'il pense que son mal être venait du fait d'être à mes côtés, le regard des autres...
Puis le grand jour, il m'annonce avoir une autre femme dans sa vie.
Cela fait 8 ans qu'il est parti et j'en souffre toujours autant.  Je souffre de la façon dont il m'avait traitée et savoir qu'il avait eu honte de moi, je ne peux pas lui pardonner.

Voilà Mimi, je pense que ce genre de situation arrive souvent, malheureusement.  Les couples de valides ne tiennent déjà pas le coup, alors tu penses bien que les couples valides/handis...

Je te souhaite beaucoup de courage pour la suite

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : infidélité avouée pour la Saint sylvestre....
« Réponse #2 le: 06 janvier 2016 à 23:52:46 »
Je n'ai pas assez de recul ni assez d'expérience de vie pour te conseiller quoi que ce soit dans cette situation, mais ce que tu racontes me touche beaucoup car j'ai toujours plus ou moins cette crainte avec mon conjoint par rapport à notre vie sexuelle que je sais peu épanouissante pour lui. Pour le moment, au bout de 10 ans de couple, pas d'indice en ce sens. Je comprendrai qu'il ait envie de franchir cette barrière et je ne sais pas comment je réagirai.
Je comprends tes sentiments "sale, naïve et bonne poire", il t'a trahit tout de même en ne t'avouant pas dès le début qu'il n'était pas satisfait dans votre vie intime, les choses auraient pu être différentes, un dialogue aurait pu aboutir sur un accord ou quelque chose qui fasse moins de dégât... Je comprends aussi que tu veuilles qu'il parte, je pense que dans une situation comme celle-ci il faut prendre du recul, qu'il s'éloigne au moins quelque temps pour que chacun puisse réfléchir et prendre des décisions en toute clarté d'esprit et intelligence. Continuer à se voir tous les jours, à mon sens, ça ne fait que renforcer la rancœur, la colère et tout ces sentiments qui sont contreproductifs pour vous et vos enfants.

C'est bien d'être venue vider ton sac, j'espère que les différentes réponses que tu pourras recevoir t'aideront.
Courage !

Hors ligne MIMI41

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 62
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d5
infidélité avouée pour la Saint sylvestre....
« Réponse #1 le: 06 janvier 2016 à 22:22:17 »
Cela fait 19 ans que je suis avec "mon compagnon" un premier enfant née en 2003 et puis ma vie bascule en 2008 accident... paraplégique et je perd l enfant que je portais , un an d hôpital rééducation ... mon conjoint reste me dit qu il m aime.... je lui dit si tu veux partir je comprendrais tout deviens différent  mais ne me ment pas surtout si sexuelement  ça  ne le fait pas une prostituée  OK mais pas de relation  intime avec une autre fille
Le temps passe je lui fais part de mon désir de enfant en 2013 née une petite fille je le sens assez éloigné  pendant la grossesse pas de manifestation et il ne prépare pas grand chose. .. bon j accouche la petite se porte à merveille  je suis tellement contente que je ne vois pas sa double vie, mais des doutes s installent et puis le portable  à code, toujours retourner pour pas que l on voit les messages il sort de plus en plus me dit je vais jouer au poker ou voir des copains , plus de câlins des soirées seule avec mes enfants.... bref j essaie de lui en parler et ça  part en engueulades "tu vois tu as pas confiance....." je vous passe les détails  et le 31 décembre  je prépare  le repas cette année  nous n étions pas de sortie et la je le sens bizarre il me dit " faut que je te dise je n en peu plus de te mentir je vais avec d autres filles je n ose pas partir te laisser avec les enfants et le regard  des autres , j ai honte.." et la le choc dans ma tête tout s'emmêle il me dit t inquiéte tu ne les connais pas c est pas dans notre ville... sympa manquerait plus qu il se tape ma copine ou la voisine....et alors je commence  mes questions depuis quand... et je m aperçoit que avant pendant et après ma grossesse    je m effondré on ne fait pas un enfant  à la légère  merde
Ma grande fille a tout entendu déteste son père me dit de jeter ses fringues dans un sac poubelle...j ai garder ça pour moi j ai honte des personnes de mon entourage  doivent savoir mais n osent pas m en parler...  en cresant il m à avoue aller sur des site de rencontré
Je me sens sale,  naïve , conne bonne poire  tellement mal, je veux qu il parte mais n à pas l air décidé
Avez vous été  confronté à ce genre de situation ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 6h 45m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 23m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5053 Messages
TDelrieu TDelrieu
4074 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1326 Messages
Lavandula2
1275 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk