SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Psyllium blond en poudre : régulateur de transit

(1/7) > >>

christophe1:
Bonjour
Depuis une rectoscopie en novembre mon transit est perturbé
Mon gastro m'a même fait faire 3 purge de coloscopie
J'ai 35 cms de colon en moins suite à un cancer il y a 2 ans
Je vais essayer le psylium que j'ai eu sur Amazon d'un labo français
Avant je vais essayer le transulose
Mon blocage est côté colon droit
Je vous tiendrai au courant
Merci

Gyzmo34:
Je ne devrait pas mais ... Les douleurs neuro ont fait apparition dans mon handicap il y a quelques années déjà, et je ne vais pas dénigrer les bienfaits des probiotiques et autres (j'en utilise tout les jours) J'essai juste de dire que : La complexité du transit n'est pas la même pour chacun des blessés médullaires, et selon on souffre horriblement ; Et "On a pas le choix...

joao:
Bonjour

Breizhfenua:
C'est ça , chacun est différent ! on a pas parlé des déclencheurs sinon , perso ça marche bien ! je ne bois jamais de café hormis 1 jour sur 2 et ça déclenche un péristaltisme intéressant ! les pommes idem ...
Autrement le peristeen fait des miracles quand le transit est bloqué , c'est certes du matériel a avoir chez soi et transporter quand on bouge mais c'est l'assurance d'être complètement continent durant 2 ou 3 jours selon les habitudes de chacun , et ça ne dure pas plus longtemps que les habituels suppo+TR .

mad:

--- Citation de: mathieu5676 le 12 avril 2019 à 20:59:33 ---J'ai déjà essayé il y a quelques temps le psyllium suite à des posts sur ce forum mais malheureusement pour moi l’euphorie des débuts ne fût que de courte durée et la constipation prit le dessus quelques semaines après.

Constipations, très certainement accentuée par le stress lié au boulot > réveil tous les matins à 6 h avec des semaines assez chargées entraînant une humeur irritable et surtout de grosses fatigues en fin de semaine.

Tout cela jusqu'au jour après diverses discussions avec des pharmaciens et mon médecins traitant, j'ai fini par tomber sur le "lactobiane référence". Il s’agit d'un probiotique avec plusieurs souches qui boostent le transit.

Et là, gros souffle d'air frais, une grosse sensation de bien être les premières semaines et un transit au top (fini les fuites, les aigreurs d'estomac, les gazs). Cela s'estompe un peu par le suite au bout de quelques semaines mais finalement je suis beaucoup mieux au niveau humeur et transit. Je n'ai plus besoin de prendre de laxactif, ni même faire trop gaffe à mon alimentation (même si j'essai tout de même).

Dans la foulée du bien être depuis 7 ans de paraplégie j'ai donc décidé de changer de job (ça aussi ça fait du bien) et me faire opérer des hémorroïdes (cela faisait 7 ans que je serai les dents). Du coup j'attaque plus sereinement 2019, avec pleins de nouveaux projets ;)

Voilà si ça peut en aider certains....

A+ Mathieu

--- Fin de citation ---

Salut !
Oui les probiotiques j'en parle dès le post 2 (décembre 2015).
L'association du Psyllium (encore merci acm :-) + probiotiques peut faire des miracles !
Il faut prendre le psy au levé avant le 1er repas (2 cuillères à café dans un grand verre d'eau) et une gélule de probiotique avant le repas du soir.
Avec tout ca plus de soucis de transit : après il faut adapter les doses ou trouver d'autres produits : chacun est différent.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique