Auteur Sujet: comment reprendre gout à sortir ?  (Lu 12133 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne misterjp

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #24 le: 30 décembre 2015 à 20:20:15 »
Pareil j'adore danser ! J'ai même fait de l'handidanse au centre de rééducation^^

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #23 le: 30 décembre 2015 à 15:35:33 »
oui effectivement  s'éclater le cul sur un fauteuil en dansant c'est vraiment un autre monde félicitation

Hors ligne éric

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 2198
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #22 le: 30 décembre 2015 à 14:07:59 »
bonjour a tous

souvent je lis :problème de toilette salle de bain inaccessible ects..

si vous vous buter la dessus vous faites plus rien ,j ai 13 ans de paraplégie derrière moi , et j ai toujours fait en sorte d essayer d être le même gars d

avant l accident 

en tous bon ch 'ti  mi qui se respecte , j aime faire la fête , des sondages j en ai fait partout , dans ma voiture , dans un garage

dans une piéce a part, dans la nature  , bref il y a toujours une solution  a tous les "problémes"  :grin:

les salle de bain c est pareil , pas accessible , pas grave j ai ma bassine ,mes gants de toilette  jetables , une aléze et hop je fais ça au lit

évac pareil au lit , il faut juste une petit kit dépannage que tu laisse dans un sac

j ai dormis dans plusieurs hôtel ou les toilettes et salle de bain était inaccessible je me suis toujours débrouillé

je fait des cessions de pêche a la carpe avec des potes en pleine cambrousse , pareil je me débrouille

je vais en boite (club 30 , 50 :grin: )  aucun problème je danse avec tous le monde sur mon fauteuil et on s éclate bien  :evil:

je ne suis pas un sur homme , bien au contraire , mais ça fait un bien fou tous ça  :cool:

tous ça pour dire ne rester pas enfermer , aller vers les autres , bouger , un peu a la fois au départ et

après vous verrez ça deviendra automatique

gros bisous a tous  je vous souhaite un bon réveillon et le meilleur pour vous tous en 2016

eric

Hors ligne laurent26_llf

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 413
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #21 le: 29 décembre 2015 à 13:44:21 »
Tu peux lui expliquer que tu peux pisser ailleurs que dans des toilettes quand tu n'as pas le choix... Comme le ferait d'ailleurs un valide si il pouvait pas rentrer dans les toilettes !
Moi je pisse dans une petite bouteille de 50 cl (style coca) que je vide dans un lavabo ou dans la baignoire de la salle de bain du pote.  (en général c'est toujours plus grand que les toilettes. Un petit coup de rinçage du lavabo ou de la baignoire. Puis je rince la bouteille et hop de retour dans mon sac. Je la change quand je rentre chez moi !

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #20 le: 29 décembre 2015 à 10:01:01 »
Merci pour vos message, heureusement il y a de l'espoir et j'espère bien pouvoir passer au dessus de tout ça en 2016 et pouvoir m'accepter comme je suis et m'épanouir.
Le but de mon post était surtout de savoir comment vous vous y prenez vous quand vous êtes en situation "inconfortable", par exemple je vais chez un pote pas de toilette accessible comment faire pour ne pas être mal à l'aise et rendre du coup la personne en face de sois mal alaise en lui demandant de se sonder dans une autre pièces eventuelement demander un coup de main à vider la poche etc...?
ça peux paraitre bête mais c'est la chose qui me bloque le plus à l'heure actuel.

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #19 le: 24 décembre 2015 à 17:37:29 »
Récupérer quelques niveaux, augmenter son autonomie, ça me paraît plus probable et ça sera déjà pas mal  :smiley: (surtout pour les tétras) .

Allez c'est pour 2016 !  :wink:

 :smiley:
2016 :confused: là c'est du rêve

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #18 le: 24 décembre 2015 à 17:32:33 »
De plus on s'ecarte du sujet...

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #17 le: 24 décembre 2015 à 17:30:59 »
Oui bien sur le monde serait bien plus beau sans handicap et maladies mais pour ceux qui croit en un retour en arriere (moi aussi j'aimerai telleement!)en attendant vous pouvez essayer de vivre quand meme certes c'est different mais on peut aussi avoir des plaisirs...

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #16 le: 24 décembre 2015 à 15:54:21 »
Récupérer quelques niveaux, augmenter son autonomie, ça me paraît plus probable et ça sera déjà pas mal  :smiley: (surtout pour les tétras) .

Allez c'est pour 2016 !  :wink:

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Bull

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 158
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c6
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #15 le: 24 décembre 2015 à 15:21:00 »
redevenir valide comme avant, j'y crois pas une seconde (peut-être qu'après 23 ans de tétraplégie on perd ses illusions...) et si on n'attend que ça de la vie, on passe à côté. Récupérer quelques niveaux, augmenter son autonomie, ça me paraît plus probable et ça sera déjà pas mal  :smiley: (surtout pour les tétras) .


Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #14 le: 24 décembre 2015 à 14:23:37 »
bonjour et merçi à tous pour ce soutien!
Remi

Hors ligne slhoka

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 168
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #13 le: 24 décembre 2015 à 11:18:02 »
@system64 je pourrai completer ton post pendant des jours mais ca ne servirais a rien.. sache au moins qu'il y a un gus qui pense comme toi a 100% !!a mort LES handicaps ! dans une epoque ou tout deviens possible nous nous devons de refuser l'acceptation général ! nous sommes en voie pour tout guerir, pas seulement les blessures medullaires, mais aussi le cancer, le sida, le diabete et nombres autres maladies bien degeulasse, on envisage d'ici peut de pouvoir rendre la vue aux aveugles, l'ouie aux sourds et j'en passe alors "arretons le "je fais avec" pour "je refuse pour un monde meilleur et pour tous". Pensons a nos enfants bordel, nous meritons tous le meilleur mais surtout nous le leurs DEVONS ! accepter et vehiculer aujourdhui ce discours de pseudo-acceptation "oui je fais des choses sympas et ma vie est cool" c'est un mensonge, une facade ! Est ce que vous accepteriez pour vos enfants ce que vous accepter pour vous meme ? en sachant que nous sommes les mieux placé pour en parlé ? Non !! s'il vous plait changeont le discours pour changer les mentalités autours de nous.. et les choses evolurons en faveurs de tous..


joyeux noel


liberté,liberté, liberté mon amour.. tu me manque... mais si un jour tu devait croiser ma route a nouveaux, que dirais tu d'un plan a trois avec ta copine "indepandance" ?
je t'aime, plus que moi meme, plus que tous....



Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #12 le: 24 décembre 2015 à 10:41:18 »
il faut essayer de se trouver un but ou un truc pour s'occuper le cerveau.

Et oui, c'est de la première importance pour chaque être humain avec ou sans handicap.
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

En ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #11 le: 23 décembre 2015 à 22:24:19 »
hé oui!! a mon avis on est beaucoup à ne pas accepter cette putain de condition mais on fait avec.
malgré toutes les vérités que tu décris on est malheureusement obligé d'en passer par la, il faut essayer de se trouver un but ou
un truc pour s'occuper le cerveau.
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #10 le: 23 décembre 2015 à 22:03:52 »
je n'accepterai jamais tout ce à quoi ce handicap nous confronte!, je le hais!, même je suis très heureux de constater que j'utilise des dulcolax pour aller  ou il faut aller sinon on explose quelle chance dulcolax c'est de la marque! trèfle de plaisanterie!, je suis heureux de ma vie, c'est tellement sympa de plus rien branler n'est-ce pas! enfin on est ceux qui ont le plus rapidement leur retraite! 20 ans pour moi!, plus de sex super!, même plus besoin de se laver!, génial c'est l'autre abrouti d'infirmier(re) qui vient te laver comme un objet d'une usine!, mais attention il faut pas trop la ramener!, rendement obligatoire!, et ce sont eux qui faut plaindre oh ben non ma chère! elle a pas fait trois après le bal pour nettoyer des culs, ferme là l'handi tu payes pas d'impôts, oui pendant qu'eux vont s'éclater au ski, pour nous tétra c'est the end le ski, quel tétra peut être assez con, si ce n'est que pour faire genre oueh moi je suis comme les valides, mais non accepte la vérité ce qui est sure c'est qu'une fois arrivée en haut tu te cailles comme jamais eux ne se cailleront, régulation thermique niquée, ne l'oublions pas!

Hors ligne cindyc

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6-C7
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #9 le: 23 décembre 2015 à 14:17:58 »
non moi je conduis pas et n'empeche que je fais plein de truc quand même

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #8 le: 23 décembre 2015 à 08:13:53 »
La chance que vous avez tous, c'est de conduire, tant qu'à moi, il est clair que je n'accepterai jamais ce handicap à la con!

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #7 le: 22 décembre 2015 à 12:35:05 »
Vous méritez tous un bon coup pied au cul !!!  :smiley:

On s'en fiche on sent pas : même pas mal  :evil: .
Lavandula 2

Hors ligne Arnaud

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 769
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
  • Niveau de lésion: Flémard
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #6 le: 22 décembre 2015 à 10:56:45 »
Vous méritez tous un bon coup pied au cul !!!

 :smiley:
Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne Bruce

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 225
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: L5-S1
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #5 le: 21 décembre 2015 à 22:22:19 »
Je crois qu'on ressent tous cela, à des degrés divers. Des fois j'ai pas envie de faire quelque chose car je sens que je vais galérer, que ce soit l'accessibilité ou bien les toilettes ou juste marre du regard des gens...mais je dirais qu'il vaut mieux sortir et galérer que rester enfermé chez soi.
Il ne faut pas non plus sous-estimer le niveau de compréhension des valides, même au niveau intime.

Hors ligne Lavandula2

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1279
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #4 le: 21 décembre 2015 à 21:12:52 »
Bonjour Remydedez,

Pareil pour moi, je suis parfois tentée de renoncer à des sorties parce quasiment tout est plus pratique chez moi , surtout quand il s'agit de sorties avec une ou plusieurs nuits à l'extérieur, mais j'arrive le plus souvent à me "faire violence" et crois que je n'ai jamais regretté de m'être un peu forcée, lorsque c'était nécessaire.
Bon OK il y a des épisodes de WC, douche, lit.. parfois un peu "rock'n rolls", mais j'emporte toujours de quoi me changer et pallier à un accident, et je n'ai finalement que de bons souvenirs de ces épisodes (les fesses dans le baquet en pleine nuit sur la terrasse en Martinique avec les copains à la guitare et au ti-punch le temps que ça trempe, ou dans la montagne marocaine dans la rivière avec les enfants qui se marrent en passant pour aller à  l'école, cause pas d'eau courante chez l'habitant où on dormait...).

Essaye, je suis sûre que la confiance reviendra !
Et puis si tu aimes les chiens, le conseil de Chris va bien aussi : les chiens adorent les balades dans la campagne, au bord de rivières, d'étangs ou à la mer, pour ma part je prends vraiment mon pied à voir ma chienne contente de courir et nager, et mine de rien ça me pousse à aller dans des endroits où je n'irais sans doute pas sans elle (merci la 3ème roue que j'ai découverte juste quand j'ai eu ma chienne).

Tu nous raconteras ?! :wink:

Lavandula 2

En ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #3 le: 21 décembre 2015 à 20:39:17 »

J'ai été comme toi au début, il à fallu presque 10 ans avant que je ne parte deux jours de chez moi.
pas de souci pour conduire ou pousser mon fauteuil sur le plat mais pour le reste je suis totalement dépendant, je dirais qu'il faut
une première fois, après ça se passe sans soucis.


je vais aux rassemblements de mon forum de T4.
Généralement les potes me trouve un gite, 10/15 jours a l'avance, ensuite je cherche une infirmière que je contacte pour lui expliquer ma prise en charge et si elle est ok[size=78%].[/size]
ensuite ordonnance de mon médecin, check list pour les affaires et le matos et voila!!
il faut oublier ton intimité quand tes amis te file la main pour te coucher, savoir s'adapter car tous n'est pas comme à la maison mais c'est
le mental qui fais tout, dis toi que tu va passer de bons moments avec des amis car ceux la qui restes en sont des vrais. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne chris26

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 7267
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T7, T8
Re : comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #2 le: 21 décembre 2015 à 18:48:14 »
Salut REMYDEDEZ

Monte un dossier pour béneficier d'un  :arrow: http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=1612.msg12801#msg12801

Chris

Hors ligne REMYDEDEZ

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 202
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5-c6
comment reprendre gout à sortir ?
« Réponse #1 le: 21 décembre 2015 à 17:21:01 »
Salut à tous,


j'ai eu mon accident en 2002 à l'age de 19ans, depuis mes journées sont quasiment identiques j'ai l'impression d'être passé à coté de ma jeunesse.
Avant je sortais beaucoup et avait pas mal d'amis mais j'ai fais un peux le vide autour de moi à force de refusé les perches que l'on me tendait pour sortir etc.
Tout ça par peur du regard des autres mais avant tout de devoir avoir besoin de demander de l'aide surtout pour le coté intime, je me sonde et j'ai toujours peur de rencontré un pbm de toilette inaccessible et avoir à demander de vider ma poche ou autre...
Bref tous ça révèle surtout de l'acceptation du handicap qui n'a jamais réellement été fait je suppose
Aujourd'hui je souhaiterais que cela change mais je ne sais pas trop comment faire, à chaque veille de sortie je commence à angoisser, essaye de tout prévoir c'est un clavaire sans compter les mauvaises nuit ou autre ventre noué.
Je suis à mon compte j'ai une voiture que je peux conduire seul et ai une certaine indépendance par rapport à ma tétraplégie (je cuisine , fais mes transferts seul etc...) mais reste à retrouver cette confiance en moi que j'ai perdue.


Quand à avoir l'amour c'est le néant depuis mon accident donc je n'ai pas quelqu'un sur qui m'épaulé hormis des membres de ma famille.


j'aurais donc voulu savoir si l'un d'entre vous avez connu cette situation, s'il avait réussi à s'en sortir et si oui comment ?


merci pour vos témoignages ;)




 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 33m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk