Auteur Sujet: Paraplégie incomplète T4 rééducation ?  (Lu 5683 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Paraplégie incomplète T4 rééducation ?
« Réponse #3 le: 02 décembre 2015 à 18:12:59 »
Salut, Août c'est trop court pour savoir si ton copain va récupérer, en général faut se donner 6/7 mois pour être vraiment fixé.


j'ai une compression de la ME et suis Tétraplégique depuis 18 ans, tu comprendra qu'une compression peut durer toute une vie, 45 min 2 x par
jours de réeduc semble peu mais c'est normal, il y à un escarre au sacrum qu'il ne faut surtout pas négliger au début du handicap, sinon il
va se le traîner constamment.


l'électro-stimulation peut venir plus tard en complément, il ne faut pas tout faire en même temps, le corps dois réapprendre beaucoup
de choses,  la récupération des fonctions qu'il à perdu comme celle des sphincters par exemple, ton ami risque peut être de récupérer
ça au lieu de la fonction motrice.


on est tous différents, et on récupères tous différemment même avec une lésion identique, c'est la roulette russe.


j'ai pas compris, c'est le meilleurs ami de ton frère ?
ton amis ?
ou ton meilleur ami qui est ton frère ?


c'est bon, j'ai finis...avec la migraine!! :grin: :grin:
 
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : Paraplégie incomplète T4 rééducation ?
« Réponse #2 le: 02 décembre 2015 à 17:13:47 »
la reeducation ne guerit pas...au mieux ,elle peut preserver ce qui est preservable...seule une therapie peut nous sortir de cet impasse ..ou un exosquelette en attendant..mais cela,combien de fois ,je le repete..

Hors ligne Yolipitou

  • Messages: 2
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Paraplégie incomplète T4 rééducation ?
« Réponse #1 le: 02 décembre 2015 à 15:53:12 »
Bonjour à tous,
 Voilà je vais vous raconter de ma petite histoire et à la fin j'aurai quelques questions à vous poser merci de l'intérêt que vous allez porter à mon message et au temps que vous allez consacrer  à me répondre bisous à tous
 Fin août mon meilleur ami mon frère a eu un terrible accident de moto qui lui a fracturé la vertèbre T4 qui a été réparé mais il y a eu une compression médullaire
 À ce jour les médecins disent qu'il est  paraplégique incomplet ,  il a gardé un corset pendant trois mois ce qu'il a empêché de faire quelques rééducation que ce soit !  Sauf que très peu mais de la rééducation passive.
 Maintenant il fait que 45 minutes de rééducation deux fois par jour cela lui paraît très peu il travail de son côté tout le temps pour essayer de bouger quelque chose car il est paralysé depuis les abdominaux,il lui en reste un petit peu mais pas suffisamment  pour le fonctionnement des sphincters  et de la vessie.
 Le centre de rééducation dans lequel il est, ont un protocole de faire une rééducation sur tout ce qui reste et non d'essayer de récupérer des choses ! ils disent que cela ne sert à rien de faire de  L'électrostimulation sur les parties paralysé Abdominaux et jambes  alors que l'on peut voir sur différents sites que cela a de bons retours !  Il a un escarre au sacrum qui est en bonne voie mais qui le bloque  pour la verticalisation !
 Est-ce que vous pensez que la rééducation qu'il fait suffisante et ne vaudrait-il pas mieux qu'il aille dans un centre de rééducation intensive pour en faire plus pour essayer de récupérer un peu plus ?
 À cause de son corset et maintenant de son escarre il est déjà à trois mois après le traumatisme donc on pense qu'il faut tout tenter et maintenant !  On ne connaît même pas son score Asia !  Est-ce que cela a de l'importance et en quoi cela peut être important de le savoir ?  Et si les médecins continue de dire que c'est définitif et qu'il n'y a rien à faire est-il bien de demander un second avis médical ?



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk