Auteur Sujet: marche appareillée  (Lu 15261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne thalieboom

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d10
Re : marche appareillée
« Réponse #25 le: 29 août 2018 à 11:31:15 »
 bonjour.....
Pas mal de temps est passé.....j ai fait plusieurs modifications sur les ortheses,,avec essai....l important pour ne pas se faire mal et user certaines articulations.,..épaules, dos....c est de marcher par le carré des lombes maintenus par les abdos...donc pour moi ortheses avec support ischio., Pour ne pas prendre de mauvaises postures...donc la, travail à fond des ischio et abdos....

Hors ligne RD75

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : marche appareillée
« Réponse #24 le: 05 janvier 2017 à 14:37:04 »
Bonjour,
Il est vrai que s'appareiller "tout seul" présente un risque élevé.
Avez-vous trouvé du soutien auprès de professionnels, existe-t-il des aides à la marche robotisées et sur mesure ?

Comment se passe la vie avec votre nouvel appareillage ?


Hors ligne thalieboom

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d10
Re : marche appareillée
« Réponse #23 le: 14 novembre 2015 à 20:42:22 »
je ne pense pas que les exosquelettes soient accessibles dans un futur proche pour les petits porte monnaies;;
j'ai rencontré un autre médecin rééducateur dans un autre centre que j ai réussi a convaincre de me prescrire les orthèses;;; ça n a pas été facile ; son argument:"ne dépensez pas votre énergie a essayer de remarcher ,peine perdue; vous ne remarcherez pas" je lui ai dit que j allais m en fabriquer;;; donc il a accepté de peur que je ne me mette en danger;;;

bonne soirée a tous

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #22 le: 11 novembre 2015 à 08:00:50 »
arridi,chapeau  !!tu es une force de la nature...j'envie ta determination ,j'en suis incapable malgre que j'ai les psoas,les adducteurs de cuisses et les quadriceps quasiment intacts...il est vrai que j'ai un cote faineant..il me faut une aide et c'est un dermosquelette qui vaut 42 ooo dollars

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #21 le: 10 novembre 2015 à 20:50:11 »
je suis bien d11d12 avec un peu de psoas mais je marche avec des orthèses qui partent du haut des cuisses jusque sous les pieds et me maintiennent les jambes raides apres ce sont des heures et des heures de pratique avant d'etre operationnelle .

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #20 le: 10 novembre 2015 à 14:20:56 »
c'est etonnant,j'ai un un niveau lesionnel L4(1ere vertebre lombaire),et quand j'essaye de marcher avec un dehambulateur ,je m'epuise au bout de quelques metres d'ailleurs j'ai arretè..je ne fais que du velo statique pendant 1 heure environ par jour..je suis etonne par le cas de arridi ,comment fais tu pour marcher car un niveau D11 D12 ne permet pas en principe la marche car on n'a meme pas de psoas puisque tu as une lesion complete ...pour moi ,ta lesion ne doit pas etre complete..

Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #19 le: 10 novembre 2015 à 08:49:02 »
je vais 2 fois par semaine au centre de reeduc où je marche .mais l'ete je m'arrete pendant 3 mois et là je marche chez moi .mais toujours pour un temps prevu c' est un plus (agreable ) pour l'entretien .
ariane

Hors ligne thalieboom

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d10
Re : marche appareillée
« Réponse #18 le: 06 novembre 2015 à 21:54:20 »
oui farid, c est sur que l exosquelette c est l top mais en attendant d avoir les moyens ou une prise en charge éventuelle, faut que je fasse avec ce qui est accessible...
Ariane, tu prend ton appareillage chez toi pour marcher a l exterieur?? Ou juste en rééduc?
Merci a vous tous;;;

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #17 le: 05 novembre 2015 à 17:07:06 »
l'exo squelette rewalk est depassè...trop bruyant ,trop lourd ,trop encombrant,trop cher,exige des cannes anglaises...le top est l'exosquelette japonais ,le dermosquelette canadien  et le furur exosquelette francais...le moins cher etant l'exosquelette japonais ..c'est notre seul voie actuellement ,il ffaut se battre pour faire diminuer les prix  et prendre en charge une partie du prix par les assurances...on ne va pas attendre une hypothetique therapie qui ne semble pas aboutir car on n'est pas eternels..!!!

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Re : marche appareillée
« Réponse #16 le: 05 novembre 2015 à 16:05:47 »

le systeme pendulaire est epuisant et exige une grannde force musculaire au niveau des epaules .bon nombre de kines relevent des problemes au niveau de ces epaules apres une longue sollicitation et ils ne recommandent pas ce type de marche,les dermosquelettes outre leur commodite sont cent fois plus performants


Moi je n'ai pas trouvé ça épuisant plutôt fatiguant. je n'ai pas eu non plus de douleurs aux épaules après les épaules sont quand même sollicités. Chaque cas est différent. Les dermosquelettes sont certainement beaucoup plus performants je te l'accorde mais ce n'était pas le sujet et je donne uniquement mon expérience personnelle.  Ce type d'appareillage est dépassé avec les exosquelettes c'est un peu l’ancêtre des exosquelettes. On ne trouve pas de prix ou de distributeur pour comparer...Je préfère une Ferrari à une Polo mais à défaut d'avoir l'argent je me suis rabattu sur la polo ( en réalité j'aime pas plus que ça les Ferrari).




une petite vidéo d'un exosquelette:
Pour la petite histoire le kiné sur la vidéo est celui avec qui j'ai utilisé l'appareillage "pendulaire"


 :wink:


Hors ligne arididi

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 95
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #15 le: 05 novembre 2015 à 15:51:06 »
bonjour je suis atteinte au niveau D11D12 (paraplegie complete ) et je pratique la marche à 4 temps avec attelles remboursées secu depuis .....16 ans !!!
2 fois par semaine au centre de reeduc avec un rollator;je marche à peu pres 70 metres seue avec un deambulateur .
je met mon appareillage toute seule mais j'ai besoin de quelqu'un pour tendre les orthèses et m'aider à me relever .effet psycho garanti !!!pas d'osteoporose non plus j'ai 58 ans bientôt....a plus si besoin d'autres renseignements
ariane

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #14 le: 05 novembre 2015 à 14:19:21 »

le systeme pendulaire est epuisant et exige une grannde force musculaire au niveau des epaules .bon nombre de kines relevent des problemes au niveau de ces epaules apres une longue sollicitation et ils ne recommandent pas ce type de marche,les dermosquelettes outre leur commodite sont cent fois plus performants

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #13 le: 05 novembre 2015 à 14:16:26 »
        Message personnel (En ligne)

Re : marche appareillée
« Réponse #11 le: Aujourd'hui à 14:15:08 »

    Citer
   

le systeme pendulaire est epuisant et exige une grannde force musculaire au niveau des epaules .bob nombre de kines relevent des problemes au niveau de ces epaules  et ils ne recommandent p


Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #12 le: 05 novembre 2015 à 14:15:08 »
le systeme pendulaire est epuisant et exige une grannde force musculaire au niveau des epaules .bob nombre de kines relevent des problemes au niveau de ces ep

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : Re : marche appareillée
« Réponse #11 le: 05 novembre 2015 à 13:35:33 »
le document est un peu ancien..les dermosquelettes et les exosquelettes actuells donnent des resultats beaucoup plus importants pourvu que vous ayez une force meme tres minime dans vos membres inferieurs...le hic est leur cherete..un dermosquelette ,c'est a dire l'appareil le moins sophistiquè se paye 40 ooo euros au canada ...!!!


Le premier doc est un peu vieux c'est vrai mais c'est plus le résultat des études qui est intéressant pour le second en revanche 2010/2011. Je ne parle pas des exosquelettes que d’ailleurs je connais mal puisque ce n'est pas la demande de thalieboom. Ce n'est pas la même utilisation. Le système pendulaire dont je parle fonctionne sans moteur, c'est un mouvement 'balançoire" qui permet sans grande "force" d'avancer une jambe à la fois. C'est plus un mouvement du bassin qui permet d'avancer. Après ce type d'appareillage n'est pas fait pour aller faire ses courses ou autres. On avance pas bien vite. C'est plus thérapeutique que pour gagner en autonomie en se déplaçant debout.

Hors ligne thalieboom

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d10
Re : marche appareillée
« Réponse #10 le: 05 novembre 2015 à 12:32:20 »
merci pour vos réponses;;; merci pour la doc thomas,, tres  instructives,,,

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #9 le: 05 novembre 2015 à 08:37:06 »
le document est un peu ancien..les dermosquelettes et les exosquelettes actuells donnent des resultats beaucoup plus importants pourvu que vous ayez une force meme tres minime dans vos membres inferieurs...le hic est leur cherete..un dermosquelette ,c'est a dire l'appareil le moins sophistiquè se paye 40 ooo euros au canada ...!!!

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : marche appareillée
« Réponse #8 le: 04 novembre 2015 à 23:33:59 »
Un document qui montre l'évolution des appareillages et les résultats obtenus sur des patients para: http://www.ampan.fr/journees/2008/025.pdf


un autre plus complet et plus "parlant":  http://www.ifpek.org/pmb/opac_css/doc_num.php?explnum_id=326

Hors ligne thomas

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 288
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d4
Re : marche appareillée
« Réponse #7 le: 04 novembre 2015 à 23:10:20 »
Bonsoir,


je suis para à la suite d'une tumeur à la moelle épinière que j'ai eu quand j'avais 5 ans (j'ai 24 ans). Quelques années plus tard j'ai commencé à récupérer avant de tout reperdre définitivement suite à une récidive. Tout ça pour dire que quand j'ai commencé à récupérer j'ai eu l'occasion d'utiliser ce type de système pendulaire. Les souvenirs ne sont pas hyper précis sur les sensations mais j'ai jamais eu de blessures et pour la fatigue bien sûr rester dans son fauteuil est moins fatiguant mais c'est pas vraiment un argument. On est pas obligé de faire un marathon non plus...Pour le côté contraignant il faut une aide extérieure pour installer l'appareillage et pendant la séance mais sinon je vois pas vraiment de contrainte. Pour les apports positifs il y en a quand même plusieurs. Le premier est psychologique mais certain médecin oubli un peu ce côté. Je me rappel marcher dans les barres parallèles en autonomie puis faire des passes de foot avec le kiné. Bref être debout à nouveau c'est quand même pas mal...ensuite ça favorise le transit et la circulation comme la verticalisation mais en mieux puisque tu bouge. De manière générale je pense que ça entretien le corps et c'est toujours bénéfique.


Regarde ici les bienfaits de la verticalisation: http://www.easystand.com/documents/2012/12/french-medical-benefits-of-standing-poster.pdf


Hors ligne thalieboom

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d10
Re : marche appareillée
« Réponse #6 le: 04 novembre 2015 à 22:40:11 »
ha oui ça serait le top;;;; en fait je parlais d"un appareillage genre atèles remboursé par la sécu qui permet la marche pendulaire ou a quatre temps;;;;
bonne soirée a tous
je pars rever d un exosquelette,,,,,,

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : marche appareillée
« Réponse #5 le: 04 novembre 2015 à 07:55:44 »
non, j'ai moi même insiste pour savoir si il n'y avait erreur sur le prix et on m'a dit que non...les exosquelettes au japon seraient 10 fois moins chers que ceux vendus aux usa ,en Europe ou au canada ,le problème est que le japon refuse de les exporter pour le moment...
c'est bien dommage :sad: car à ce prix il en vendrais des milliers l'usine tournerais a plein régime  en espérant qu'il change d'objectif et qu'il les exporte à grand échelle avec service après vente en Français  :lol:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #4 le: 04 novembre 2015 à 07:30:23 »
non,j'ai moi meme insiste pour savoir si il n'y avait erreur sur le prix et on lm'a dit que non...les exosquelettes au japon seraient 10 fois moins chers que ceux vendus ausx usa ,en europe ou au canada ,le probleme est que lejapon refuse de les exporter pour le moment...

Hors ligne mick 74

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 270
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : marche appareillée
« Réponse #3 le: 04 novembre 2015 à 07:17:11 »
j'ai vu une personne qui utilise un exosquelette et qui marche presque normalement. Renseignements pris, il s'est avère qu'il l'avait acheté au japon...le prix étant de 4000 euros....je ne sais pas l'importance de son handicap mais il se débrouillait pas mal dans sa marche légèrement saccadée..
il n'y a t'il pas une erreur dans le prix 4000 £ c'est peu pour un exosquelette  :confused:

Hors ligne farid

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1320
    • Voir le profil
Re : marche appareillée
« Réponse #2 le: 03 novembre 2015 à 19:42:56 »
j'ai vu une personne qui utilise un exosquelette et qui marche presque normalement.renseignements pris,il s'est avère qu'il l'avait achete au japon...le prix etant de 4000 euros....je ne sais pas l'importance de son handicap mais il se debrouillait pas mal dans sa marche legerement saccadee..

Hors ligne thalieboom

  • Régulier
  • ***
  • Messages: 20
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: d10
marche appareillée
« Réponse #1 le: 03 novembre 2015 à 18:34:27 »
bonsoir à tous,,
j aimerai avoir des témoignages des personnes pratiquant la marche appareillée;;;
s il y a du nouveau dans l'appareillage car mon médecin rééducateur me l a déconseillé,
risque de blessure, contraignant, perte de temps et d énergie,, aucun apport positif;;;
merci pour vos témoignages



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 268
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk