SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif

Stomie de l'intestin, des témoignages?

(1/5) > >>

misterjp:
Oui  :)

RosenKreutz:

--- Citation de: misterjp le 23 juillet 2022 à 19:09:46 ---Donc pour moi c’est un vrai plus dans ma qualité de vie.
--- Fin de citation ---

C'est le plus important. :icon_thumleft:

misterjp:
Les autres solutions possibles (Peristeen…) nécessitent l’utilisation du fauteuil de douche. Mais j’ai les plis fessiers tellement fragilisés que ça se rouvre pour un rien. Donc ce n’était pas envisageable pour moi. D’autant plus que je ne suis pas capable de faire mes transferts, donc ça aurait été impossible à mettre en place comme organisation.

misterjp:
Ça faisait un an et demi qu’on était obligé de me mettre le suppositoire Eductyl une heure avant de faire l’EMS parce que ça ne faisait plus effet.
Et une fuite de selles, même une seule fois par mois, pour moi c’était une hantise permanente, surtout au boulot, durant un long trajet en train…
Aussi, j’ai déjà eu les plis fessiers lacérés par ma protection, avec des semaines d’alitement pour que ça cicatrise.

Maintenant on n’a plus qu’à changer ou vider la poche le matin ou le soir.
Et plus de protection.
Donc pour moi c’est un vrai plus dans ma qualité de vie.

RosenKreutz:
Faire une stomie par peur d’avoir des fuites de selles qui n’arrivent pas très souvent… Je respecte ton choix mais ne le comprends vraiment pas. :icon_scratch:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique