Auteur Sujet: mutuelle  (Lu 15039 fois)

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Hors ligne gilles

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Re : mutuelle
« Réponse #31 le: 29 septembre 2015 à 12:14:20 »
Dan, quelle taille de chaise te faut il, j'ai peut être quelque chose de pas chers!? :smiley:
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Hors ligne LaLéa

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Re : mutuelle
« Réponse #30 le: 28 septembre 2015 à 17:08:15 »
@Dan,
Je trouve aberrant que votre mutuelle ne rembourse pas le matériel d'handicap. Par contre, je sais que la sécu propose la prise en charge partielle dans certains cas. Il y a aussi plusieurs offres de mutuelles sur internet.

Personnellement, j’ai fait de devis en ligne pour prendre ma mutuelle à tarif raisonnable. Elle rembourse plusieurs appareillages utiles dans ma situation.

A vous de voir.  :sm9:

Hors ligne Lavandula2

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Re : mutuelle
« Réponse #29 le: 26 septembre 2015 à 13:16:15 »
mon fournisseur m'expliqué que la base de la sécu étant 593 euros si je les utilise pour le fauteuil de douche je ne peux pas changer mon fauteuil roulant
de toute façon le fauteuil coutant 1100 euros - 593 je ne peux pas donner la différence
Alors retour a la case départ merci GILLES

Bonjour,

Il y a aussi la solution de l'occasion !
Moi j'ai acheté un siège de bain Aquatec à une dame qui n'en avait plus l'usage, voici bien 4-5 ans, c'était un achat très sympa et bien moins cher que le neuf (250 euros contre 700 environ).
Leboncoin est un classique, mais il y a aussi Handi-occasion ou Handi-annonce, il faut juste chercher soigneusement, être patient, et... avoir un peu de chance si on souhaite trouver un vendeur pas loin de chez soi qu'on peut rencontrer pour voir le matériel !
Lavandula 2

Hors ligne dan

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Re : mutuelle
« Réponse #28 le: 25 septembre 2015 à 17:37:02 »
mon fournisseur m'expliqué que la base de la sécu étant 593 euros si je les utilise pour le fauteuil de douche je ne peux pas changer mon fauteuil roulant
de toute façon le fauteuil coutant 1100 euros - 593 je ne peux pas donner la différence
Alors retour a la case départ merci GILLES

Hors ligne dan

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Re : mutuelle
« Réponse #27 le: 25 septembre 2015 à 13:31:21 »
Merci Gilles je vais voir si mon founisseur accepte

Hors ligne joao

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Re : mutuelle
« Réponse #26 le: 25 septembre 2015 à 12:28:53 »
A ma connaissance un fauteuil douche avec inclinaison de dossier ca n'existe pas mais c'est vrais que quand on précise un besoin spécifique sur un fauteuil souvent ca marche.
  Ce qui est le cas de mon fauteuil électrique que j'ai payer zéro car il est verticalisateur.

Hors ligne gilles

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Re : mutuelle
« Réponse #25 le: 25 septembre 2015 à 11:39:38 »
oui, tu fait mettre cet intitulé et tu prend le fauteuil douche que tu à choisie, chez moi il a été 100 % remboursé. :wink:
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Hors ligne dan

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Re : mutuelle
« Réponse #24 le: 25 septembre 2015 à 10:57:46 »
merci gilles et ç'est bon pour 1 fauteuil de douche ?

Hors ligne gilles

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Re : mutuelle
« Réponse #23 le: 24 septembre 2015 à 18:18:16 »
fait marquer le que je t'ai dit :wink:
"Achat d'un fauteuil roulant à propulsion manuelle avec inclinaison de dossier."


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Hors ligne dan

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Re : mutuelle
« Réponse #22 le: 24 septembre 2015 à 15:05:21 »
l'ordonnance est prévue ,mais renseignement pris la secu ne donne que 100 euros

Hors ligne gilles

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Re : mutuelle
« Réponse #21 le: 24 septembre 2015 à 11:30:03 »
Dan, si tu veut être remboursée à 100 % il faut un intitulé d'ordonnance précis, vois si ça passe
avec ton fournisseur.


il faut que ton Médecin prescrive ceci : "Achat d'un fauteuil roulant à propulsion manuelle avec inclinaison de dossier."

j'ai fait de cette façon, il à été pris en charge a 100 % :smiley:
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Hors ligne dan

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Re : mutuelle
« Réponse #20 le: 24 septembre 2015 à 10:45:33 »
ç'est bien le fauteuil qu'il me faut j'ai besoin du seau qui va avec ,ç'est la galère mais pas le choix ! et pour le remboursement sécu si,si elle me donne 100 euros pour un fauteuil a 1200  :sm9:

Hors ligne joao

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Re : mutuelle
« Réponse #19 le: 23 septembre 2015 à 19:43:44 »
Entièrement d'accord avec Franck_38 j'ai toujours voulu faire comme tout le monde et prendre une mutuelle, et me voila a la veille de mes 60 ans et je n'ai toujours pas trouver un assureur honnête; entre temps j'ai été  hospitaliser xxxxx fois (trop) sans avoir vraiment de grands remboursements a faire , j'ai payer ma part au niveau dentaire bien sur.
  Et pour le remboursement des fauteuils au vu des prix des mutuelles tenant compte que l'on change le notre tous les 5 ans et plus nous pouvons taper allégrement dans l'économie de notre mutuelle en question( si on ne l'a pas prise) sinon les mutuelles oui quand on est en entreprise ou fonctionnaire.

Hors ligne Arnaud

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Re : mutuelle
« Réponse #18 le: 23 septembre 2015 à 19:38:10 »
En résumé...

Prendre une douche, c'est un luxe et un privilège.  :undecided:

 :smiley:
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Hors ligne Arnaud

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Re : mutuelle
« Réponse #17 le: 23 septembre 2015 à 19:31:28 »
Dan

Tu veux un fauteuil douche ou un siège douche ?

Le siège, c'est ce qui se fixe sur le mur de ta salle de bain.

 :smiley:



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Hors ligne Arnaud

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Re : mutuelle
« Réponse #16 le: 23 septembre 2015 à 19:22:31 »
Et bien non MAD moi je n'ai pourtant pas la plus petite option ils ne veulent rien me donner pour changer mon fauteuil de douche
voilà pourquoi j'en  cherche une qui rembourse mieux

Dan

Je vais peut être dire une bêtise mais je crois que la sécu ne rembourse aucun fauteuil douche.  :sad:

Donc si la sécu ne rembourse pas ton fauteuil même sur une petite partie, ta mutuelle se base sur cette même base.

C'est donc logique que ta mutuelle te réponde négativement.

Peut être que quelqu'un peut confirmer ma bêtise ou non.  :shocked:

Cela ne sert à rien d'aller dans une autre mutuelle pour ce problème car ailleurs se sera la même chose.

Si il y a pas de base de remboursement de la sécu, il n'y a pas de remboursement des mutuelles. C''est la règle.

De toute façon, il faut comprendre que la sécu ne rembourse pas tout....C'est la crise, il y a plus d'argent. :sad:

C'est triste mais c'est la réalité.

Désolé

 :smiley:

Saint Gabriel - Apporte bonnes nouvelles.

Hors ligne dan

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Re : mutuelle
« Réponse #15 le: 23 septembre 2015 à 18:36:49 »
Et bien non MAD moi je n'ai pourtant pas la plus petite option ils ne veulent rien me donner pour changer mon fauteuil de douche
voilà pourquoi j'en  cherche une qui rembourse mieux

Hors ligne mad

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Re : mutuelle
« Réponse #14 le: 23 septembre 2015 à 15:34:16 »
Ça sert aussi pour le remboursement du matériel lié au handicap (fauteuil, coussin ...).

Hors ligne Invalide

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Re : mutuelle
« Réponse #13 le: 23 septembre 2015 à 12:40:37 »
Bonjour à toutes et à tous,

@ Franck-38 : Pas facile de faire une synthèse globale et donc une conclusion globale  :undecided:

Selon vos écritures, les mutuelles ou assurances santé n'auraient que peu d'effet en matière de "retour sur investissement".

Dans ce contexte, pourquoi plusieurs million de Français souscrivent ce genre de contrats  :confused:

Ainsi, si l'on part du principe que l'on doit toujours "récupérer sa mise", ces entités seraient déficitaires et mettraient la clé sous la porte. 

Ce qui ne peut être ignoré : 1- Le salarié, en " pleine forme" qui cotise (pour lui  et ses ayants droits) à titre préventif.
2- La personne handicapée (trop souvent, vivant sous le seuil de pauvreté) et, du fait de ses faibles ressources, constate l'incidence non négligeable du montant de sa cotisation, tel que l'a écrit Gilles ou vous même.

Dans ce cas, je m'insurge sur le fait que notre "putain" de société est inadaptée et anti sociale pour ne pas tenir compte de l'incohérence "c'est ceux qui en ont le plus besoin qui n'y ont pas accès".

Maintenant, préconiser de rompre son contrat parce qu'il n'est pas "rentable", c'est peut-être "jouer avec le feu"  :confused: :confused:

Enfin, pour faire un "flash back", la mutuelle ou assurance complémentaire la moins chère et adaptée à chaque situations particulières



Hors ligne Franck_38

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Re : mutuelle
« Réponse #12 le: 23 septembre 2015 à 09:28:24 »
Bonjour,
j'ai une mutuelle, et je pense m'en séparer prochainement.


Une mutuelle n'est pas une assurance, puisque elle est destinée en réalité à couvrir non pas un risque aléatoire, mais un risque "certain". Prendre une mutuelle (très) cher pour obtenir des remboursements satisfaisants en matière dentaire ou optique n'a pas de sens sur un plan strictement financier.


Concernant les frais d'hospitalisation, la mutuelle n'intervient quasiment pas en dehors du remboursement du forfait hospitalier. C'est vraiment la seule chose qui mérite d'être couverte puisque 18 euros par jour, si on est hospitalisé 2 ou 3 mois, ça peut vite chiffrer...
Pour le reste, aucun interêt !
Sur une longue période, faites le calcul de ce que ça vous a couté en mutuelle vs ce que ça vous a remboursé...


Donc à part les personnes qui bénéficient de mutuelles "de groupe" via leur employeur par exemple, pour lesquelles une grosse partie de la cotisation est prise en charge par l'employeur, je crois vraiment que la souscription volontaire d'une mutuelle santé n'a économiquement pas de sens.


Franck

Hors ligne gilles

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Re : mutuelle
« Réponse #11 le: 21 septembre 2015 à 11:17:12 »
Arnaud, je comprend très bien, j'ai la CMU, il me semble qu'elle prend en charge ce genre de soucis, de plus je suis en train de faire
un dossier d'aide à la mutuelle par la secu. :wink:
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Hors ligne casaline

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Re : mutuelle
« Réponse #10 le: 20 septembre 2015 à 18:04:26 »
Moi j'ai une mutuelle hospitalisation uniquement, pour mon mari, moi et mes deux enfants je paye 35 euros par mois. Avec ce contrat il y a également une prise en charge sur les radios, les analyse et les actes technique.

Hors ligne Arnaud

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Re : mutuelle
« Réponse #9 le: 20 septembre 2015 à 11:14:28 »
Gilles

Je suis pas la pour donner des leçons ou faire le moraliste mais juste pour échanger et discuter.

Sais tu que si tu dois être hospitalisé ou que tu dois être opérer, tu devras payer entièrement tout ?

Tu as bien conscience des conséquences !

Et cela peut vite chiffré.

Tu peux devoir payer des sommes minimum comme 5000 Euros voir plus si ce n'est beaucoup plus. Tout cela car tu n'a pas de mutuelle complémentaire.

Je te dis cela car je suis entrain de vivre cette conséquence par l'intermédiaire d'une amie qui n'avait pas de mutuelle, car elle été jamais malade.

Mais maintenant, elle le regrette gravement.

Elle me dit : j'aurais du t'écouter au lieu de vouloir économiser 50 euros par mois.

 :smiley:

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Hors ligne gilles

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Re : Re : mutuelle
« Réponse #8 le: 19 septembre 2015 à 19:42:37 »
rien depuis 5/6 ans.

Ahououh c'est chaud !  :shocked:

T'es fou !  :shocked:

 :cry:


quand tu est "limite" pour finir de payer le crédit de la maison, tu fait des coupes franches dans ton budget, pas possible autrement.
le lunettes je me fait même pas rembourser les verres et monture pas la Sécu, je vais en Italie le prix des verres est fixe et les montures sont
à leurs juste prix, je suis myope avec forte correction +astigmate , la paire de lunette me coûte 120 €, pour avoir un remboursement mutuelle je devrais aller en France et payer 680 € pour être remboursé a 50% par la MNH.


dan c'est pas grave :wink:
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Hors ligne dan

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Re : mutuelle
« Réponse #7 le: 19 septembre 2015 à 18:18:37 »
OUPS PARDON GILLES C'EST INVOLONTAIRE

 

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