Auteur Sujet: alors les parents de tous petits  (Lu 10023 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne zylorique

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 385
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C7 D4
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #19 le: 18 octobre 2015 à 09:40:43 »
Moi, je suis mamie handi de 5 petits bouts. Les 3 derniers (jumeau/jumelle chez ma fille et l'autre de 3 ans chez mon autre fille) ont 3 ans. Une de mes filles étant assez sérieusement malade, de temps en temps je dois récupérer les titous à l'arrache. Je bosse dans le médicosocial et je me suis fait eng... par l'éduc de jeunes enfants de mon boulot parce que j'osais leur mettre un sac à dos avec une sorte de laisse pour éviter qu'ils ne se sauvent sur la route quand je me balade seule avec eux. J'ai immédiatement rétorqué à la dite dame que je l'autoriserai à me critiquer quand elle saurait vraiment ce qu'est être en situation de handicap dans le cadre de la prise en charge de gamins et que je préférais les voir en" laisse" qu'écrasés par une bagnole... Quant aux petits, je leur dis que c'est à eux de gérer leur mamie et de faire avec son handicap et ça, ils l'ont saisi, compris et intégré (ils disent : mamie elle a cassé ses jambes) et quand l'envie de courir les dépasse, le lien (la ficelle, la laisse....) se tend et qu'ils sont de facto rappelés à la dure réalité du handicap de leur grand mère, bien sagement, sans que je n'ai besoin de rien dire,  je les voir réfléchir, se ressaisir et se calmer.

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #18 le: 08 octobre 2015 à 14:50:19 »
alors ce n'était pas toi ! la nana monté son cheval, il était énorme !!
Moi je voulais aussi en refaire à une époque mais je n'ai jamais trouvé de selle qui e donnait confiance pour bien éviter les escarres et obtenir une assise sans risque (avec un bon dossier quoi)

Hors ligne isatys

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #17 le: 07 octobre 2015 à 15:29:09 »
Oui Caro tu as raison !! a voir dans le temps mais je garde bon espoir !! ;-)


oui il est possible que tu m sis déjà croisé sur des forums. pour l'instant je ne remonte pas, mais je garde le projet bien en tête!!


bises
fais n'importe quoi mais tires en de la joie - Henry Miller

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #16 le: 07 octobre 2015 à 11:26:16 »
Oui les enfants sont géniaux pour ça !! faut voir si ça continuera dans le temps...
isatys tu remontes non ? je me demande si ce n'es pas toi que j'ai croisé il y a quelques années sur le forum du cheval à Toulouse ?

Hors ligne isatys

  • Accoutumé du forum
  • *****
  • Messages: 44
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: T6
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #15 le: 06 octobre 2015 à 12:09:50 »
Coucou,


petite expérience à partager sur ce post,


Mon ami a un petit garçon de 4 ans, et depuis le début il s'est beaucoup intéressé à mon fauteuil, mes jambes " qui ne m'écoutent plus" comme il dit.


il a posé la question " pourquoi", je lui ai expliqué que j'étais tombé de cheval et que je m'étais cassé le dos, et que mes jambes ne peuvent plus marcher.


il revient assez souvent la dessus, en me disant, "mais c'est quand que tes jambes vont t'écouter? , c'est que tu seras debout?" , mais rien de plus, et à coté de ça, il est tout fier du fauteuil, il parle toujours du fait que l on prenne les ascenseurs, que l on se gare " sur les place bleues avec le fauteuil", il adore que l on fasse la course ensemble fauteuil&velo,


c'est fou l'adaptation dont il fait preuve depuis un peu moins d'une année

fais n'importe quoi mais tires en de la joie - Henry Miller

Hors ligne pikinette

  • La fermière
  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 1990
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Non handicapé
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #14 le: 29 septembre 2015 à 14:28:46 »
Coucou, je suis désolée car je suis de moins en moins présente sur Internet ces temps ci :)


Je suis ravie de voir que vos Loulous ont passé une bonne rentrée ! Ici aussi tout s'est bien passé, et Eléna apprend à gérer l'école en plus de notre séparation (je me suis séparée de son père dans l'été). Ma foi, heureusement tout se passe bien :)


Bises à tous :)
Il est dur d'échouer, mais il est pire de n'avoir jamais tenté de réussir ...

Hors ligne patrickp

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 564
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D12
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #13 le: 24 septembre 2015 à 13:38:06 »
j'élargis le débat, moi ce ne sont pas mes enfants mais mes petits enfants qui réagissent !!


l’aînée 8 ans : même si tu es handicapé tu seras toujours mon grand père !!! mignon non , bon vu mon âge canonix j'ai versé quelques larmes !!!


les autres plus jeunes sont très mignons et veulent tjrs aider ....

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #12 le: 23 septembre 2015 à 17:41:24 »
C'est vrai que j'ai pas redonné de nouvelles. Alors j'ai fini par lui expliquer un jour qu'il me disait que lui aussi voulait un fauteuil roulant. Il m'a écouté mais il n'a pas posé de questions et n'en a pas reparlé depuis. Je pense pas que ce soit sa préoccupation, donc je le laisse tranquille avec ça, on verra quand ça commencera à poser des questions à l'école, s'il faut revenir sur le sujet.

lilo, ça doit etre dur d'entendre ta fille te dire qu'elle ne veut plus que tu l'accompagnes, j'en aurai pas dormi de la nuit moi... Heureusement le dialogue arrange tout. 

Hors ligne lilo

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 264
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #11 le: 23 septembre 2015 à 14:54:59 »
hello les mamans !!
moi , ils me posent souvent la question et j y réponds en m adaptant suivant l age
en leur disant que j etais tombée et que mon bobo était tellement gros au niveau de mon dos que mes jambes ne marchaient plus , ça leur convient pour l instant ;)
ils me demandent aussi si c est pour toujours et me disent qu ils sont triste et qu ils aimeraient que je marche !
l année derniere m a fille de 8 ans m a dit qu elle avait honte de moi et qu elle ne voulait plus que je l accompagne pour ses activités ou à l ecole !! dur dur
cette année ça va mieux , elle m a expliqué qu en fait elle en avait marre que ses copains lui demandent toujours ce que j ai eu ! on fait des choses ensemble et elle me dit qu elle est contente qu on partage des choses ttes les 2 ( shopping , spectacle...
bon , ben moi par contre j y ai eu droit au bonhomme a roulette !! lol , mais qu une seule fois !

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #10 le: 04 septembre 2015 à 10:07:19 »
Vous avez de la chance, ils vous tendent des perches pour en parler. Achille n'en a jamais parlé même de loin, comme tu dis il ne voit pas le fauteuil et pour lui je suis la plus normale des mamans lol. J'essayerai de profiter du prochain dessin pour saisir l'occasion, je vous tiendrai au courant.

Mardi il a ramené un dessin de 4 bonhommes, chacun avait sa petite particularité c'était marrant. Moi j'étais la plus fine avec les jambes légèrement pliées par rapport aux autres. Papa avait le corps le plus carré car il est costaud, et tonton avait le corps plus rond et plus large au niveau du ventre car c'est un gros gourmand (il est boulanger-pâtissier et ça se voit lol).  Comme tu dis finalement c'est pas moi la plus mal lotie !  :grin: Quand à lui même c'était le plus mignon des 4 bonhommes. Quel sens du réalisme pour de simples petits bonhommes, tout est dans le détail qui tue, c'est fou !

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #9 le: 04 septembre 2015 à 08:58:43 »
Nous en avons déjà paré avec Tristan car il disait parfois "maman elle marche pas"...alors j'en profite ! je lui explique que j'ai eu u accident de voiture car je n'avais pas ma ceinture et du coup je relance sur l'importance de TOUJOURS mettre sa ceinture ! maintenant en voiture il demande très souvent si les gens assis à ses cotés l'on mise :)

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #8 le: 04 septembre 2015 à 08:54:08 »
Oui, il y a plein de moments où tu pourras en parler, simplement, naturellement. La différence avec les autres mamans, avec papa etc. Lou ne dessine jamais le fauteuil non plus ;) Elle ne le voit pas en fait, ou une fois, elle m'a répondu qu'elle avait pas encore appris à en dessiner :lol:
Sur son dernier dessin, y avait papa, elle, maman debouts et le chien à 6 pates! tu vois, le problème ne vient pas de moi :lol:
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #7 le: 03 septembre 2015 à 22:43:09 »
Je sais que c'est un peu con mais je me vois mal le prendre entre 4 yeux pour lui expliquer, comme ça comme un cheveux sur la soupe... Ça me parait bizarre. Pourtant j'ai les mots pour le faire et je ne suis pas gênée d'en parler, j'ai déjà répondu plusieurs fois aux questions d'autres enfants, mais justement je trouve ça plus simple quand c'est abordé spontanément et naturellement.

Tout à l'heure il est rentré de l'école avec un dessin de bonhommes, il m'en a montré un en disant que c'était moi mais qu'on voyait pas mon fauteuil, je lui ai demandé pourquoi il a juste répondu "parce que". Si un psy passe par là lol !

Enfin l'idée fait son chemin, j'y pense de plus en plus, faut que je trouve le bon moment pour lancer le sujet.

Sinon, ici la piscine la plus proche ne commence la natation qu'à partir de 5 ans donc c'est prévu qu'on l'inscrive mais faut encore attendre un an.

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #6 le: 03 septembre 2015 à 15:55:10 »
Cool calia :)
C'est vrai qu'à part la danse plus pour les filles et la natation, en France, y a pas grand chose pour les tous petits. Lou fait de la natation, elle adore ca, la danse, bof
Pour dire pour le fauteuil, je lui ai toujours expliqué moi, la différence avec les autres mamans. Elle sait que je suis tombée, me suis fait mal dans le cou et que mes jambes ne fonctionnent plus. Mais ce qu'elle me demande de temps en temps pour être sur, c'est si ca va durer tout le temps... Si je vais rester comme ca. Je dis que oui et elle répond juste ah oui d'accord...
Par contre, je la reprend souvent sur les termes employés, qd elle entend dire ses copains ta maman est handicapée. Je lui demande de répondre plus en terme de personne handicapée. Alors maintenant elle dit, non c'est ma maman handicapée, elle mélange un peu tout mais ca reste mignon!
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #5 le: 03 septembre 2015 à 14:45:51 »
Ahah poulette tu m'as devancée, j'avais dans l'intention d'ouvrir un post similaire ! ;)

Achille a fait une bonne rentrée en moyenne section. Petite déception sur le fait qu'ils ont vachement mixé les classes et que ses 2 meilleures copines se retrouvent dans une autre classe... Une maman m'avait dit l'an dernier qu'en général ils préservaient les amitiés quand ils refont les classes :/  En contrepartie il a une maîtresse vraiment bien cette année. (depuis l'année dernière j'entends parler d'elle qu'en éloges)

Ce matin il était pressé d'y aller, ça fait plaisir l'année s'annonce bien.

Sinon le club de gym où il allait depuis 2 ans et demi a dû fermer en juillet :/ et ça n'est pas une mince affaire de trouver une activité avant l'âge de 5 ans. Finalement j'ai trouvé un cours d'éveil au judo à 20min à pieds/roues de chez nous, Achille a hâte de découvrir ce que ça donne.

Par contre je commence à me poser la question s'il faut que je raconte de moi même à Achille pourquoi je suis en fauteuil, ou s'il vaut mieux attendre que ça vienne de lui quitte à ce qu'il se retrouve démuni si les autres enfants viennent à lui poser des questions. Pour l'instant on a été confronté à ça que vaguement, une fois à la gym, une petite fille qui posait des questions, j'ai répondu brièvement et Achille s'est montré curieux mais j'ai du écourter car ce n'était pas trop le moment ni le lieu. 
Des expériences là dessus ?

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #4 le: 03 septembre 2015 à 11:56:21 »
un bon début caro :) tu vas vite trouver tes marques :D
Cool
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne caro23

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1269
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #3 le: 03 septembre 2015 à 10:12:44 »
cette rentrée s'est très bien passée ! enfin ça ne fait que 2 jours :)
Pas de pleurs, pas d'accident pipi mais pour le moment je ne le mets que de 8h35 à 11h45.
Toujours autant dans l'observation, il a très bien participé et demande à aller à la cantine ! La semaine prochaine je compte faire pareil sauf si i est très demandeur..mon inquiétude c'est qu'il n'est toujours pas propre (il demande une fois sur 4 !!) et porte encore des couches pour la sieste...

Pour l'instant, étant chez mes parents, nous n'avons qu'à traverser la rue mais même comme ça, je suis sortie de l’école à 8h45..autant dire que j'ai intérêt à décaler mes horaires de boulot à 9h15 je pense..ça bouchonne pas mal par chez nous !

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
Re : alors les parents de tous petits
« Réponse #2 le: 02 septembre 2015 à 14:28:39 »
Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

Hors ligne poulette1309

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 363
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C8-D1
alors les parents de tous petits
« Réponse #1 le: 02 septembre 2015 à 12:03:09 »
Cette rentrée?
Caro, t'as trouvé des solutions?
Moi, j'ai du revoir mon organisation, je mettrai un article sur le blog aujourd'hui pour expliquer les changements.
Sinon, Lou GS et nickel


Demain est un jour meilleur pour l'optimiste
Mon blog ;) http://www.handinary-stories.com/

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk