Auteur Sujet: ...Deprime  (Lu 11127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pauline

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 153
  • Sexe: Femme
  • Go go go!
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
  • Niveau de lésion: C5-C6
Re : ...Deprime
« Réponse #23 le: 05 novembre 2015 à 11:01:10 »
Hello,
Mon antidéprim', mes chiens et un moral a toutes épreuves (enfin jusqu'à présent) et … un mari en or!  :sm2:
Et oui, les chiens faut pouvoir les assumer et je reconnais que surtout lorsqu'ils sont en phase d'éducation et qu'ils ont du tempérament, c'est facilité par l'aide d'un proche!
Mais, une fois ses phases de galères passées, le chien est un "re-booster" permanent.
S'oublier pour ne penser qu'au bien être d'un "autre" que soit, c'est ma façon d'aborder la vie.
Avant le chien, à partir du moment où je me suis retrouvée en fauteuil (à 30 ans, j'en ai 53),c'était lecture, ordinateur, rupture avec les amis … mais, toujours mon mari!
Depuis le chien, c'est voyages, balades, nouveaux amis, moins de lecture, moins de TV et toujours mon mari!!!!!


Bonne journée!
Toujours viser la lune!

Hors ligne sylvia

  • Moderateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5220
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #22 le: 30 octobre 2015 à 22:37:30 »
Bonjour Karina,

le chien c'est très bien, mais effectivement, il faut s'en occuper beaucoup ... il y a un animal qui demande bien moins d'attention et qui peut te faire pourtant beaucoup de calins et être d'une compagnie très tendre : c'est le chat ! Le chat est un animal très indépendant, il faut lui fournir sa gamelle de croquettes pour la journée, de l'eau en suffisance et une litière à vider une fois par jour (ça ne demanderait pas trop de travail à ton papa je pense). En contrepartie, le chat, si tu le prends petit, et que tu l'habitues à venir sur tes genoux, ou près de toi, te suivra au gré de ses envies (les miens viennent sur mon lit la nuit et le jour ils ne sont jamais bien loin). J'en ai eu bien avant ma paralysie en étant petite fille, mais mon mari m'en a offert un lors de mon retour à la maison après la paralysie et je lui en suis éternellement reconnaissante. Depuis j'en ai toujours trois ou quatre à la maison pour me tenir compagnie. Le chat est un animal indépendant, il n'attend donc pas de toi que tu t'en occupes du matin au soir, pour autant que tu lui offres le gîte et le couvert, il te donne en retour son amitié et un grand amour pour beaucoup d'entre eux.

Hors ligne dan

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 83
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #21 le: 23 septembre 2015 à 18:56:45 »
Bonjour illustre inconnue et bien venu au club!
Moi aussi je déprime souvent,j'ai des amies ,mais plus jeunes donc qui travaille encore et elles ont une famille ,des enfants (pas le temps de venir me voir ) ah oui j'oubliais vous avez l'air jeune ,moi j'ai 64 ans paraplégique  depuis 9 ans,je passe mes journées entre l'ordi et la télé ,j'aimerai avoir quelqu'un pour discuter ,amicalement

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : ...Deprime
« Réponse #20 le: 09 septembre 2015 à 11:28:21 »
la vie est cruelle, encore plus coté handicapé, faut faire avec. :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #19 le: 08 septembre 2015 à 20:38:51 »
disqt ou ami son d mo tlemen sinple qil me son inacsibl.
le monde é crul.

Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : ...Deprime
« Réponse #18 le: 07 septembre 2015 à 14:15:58 »
Bonjour Karine,

Je suis pas tétraplégique mais en fauteuil roulant à cause d'une maladie qui s'aggrave.
J'ai 57 ans et je vie seul après mon deuxième divorce.
Je suis presque sourd et c'est très difficile de comprendre ce que me disent les gens.
J'ai la chance de vivre à la campagne dans ma maison.
Mon grand plaisir est que j'ai mis une mangeoire à oiseaux très prés d'une fenêtre.
Alors, comme ils viennent nombreux, je peux les voir tous les jours et c'est un grand plaisir.
Le matin je leur dit bonjour même s'ils ne me comprennent pas et je leur parle.
Ils se disputent souvent pour manger et ça me fait rire.
Ce n'est pas beaucoup de travail. Une ou deux boules de graisse avec des graines une fois par semaine.
Voilà peut-être une idée simple si tu peux demander ça à ton père.

 :kiss: à toi

Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #17 le: 06 septembre 2015 à 20:51:30 »
vou fét tous d éfor a me conprendr. é moa je fé d éfor a vou lir. si ce né pa la con fé d éfor pour ccout é se lir , c ou?

g toujour émé avoar un chiun é mon pér ma toujour di non kr sinon c lui qui sen oqpe.
je c que sa pe pa étr moa kr jen sui inkpabl, pa par menqu de motivasion mé d posibilit fizique.

mon pér traval dja en journé de 7h30 a 17h30 é quen il rentr c pour soqp de moa. é si ia un chiun il pouré jamé se repozé.
je conpren que c une résponsabilit de sen oqp é que je pe pa lavor malerezemen.

ct une sugstion de calia pour pa étr sel é c biun con méde a trouv une solusion. je préfér disqt avque une prson umin , avoar un ami mé c conpliqué.

karine
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : ...Deprime
« Réponse #16 le: 05 septembre 2015 à 13:38:44 »
Bonjour à toutes et à tous,

@ Karine : Tu auras sûrement remarquée que depuis quelques temps tu n'as plus besoin d'un traducteur pour tes écritures.
Soit parce que tu fait un effort, soit parce que les autres en font un ou les deux en même temps  :confused:

L'important c'est que tu as remportée une victoire par ce que tu as osée. BRAVO à toi  :grin:

Maintenant, tu voudrais un chien de compagnie et quoi de plus normal.

Mais un chien, il faut s'en occuper tout les jours. Lui faire à manger, le sortir pour qu'il fasse son pipi et son caca et pas dans la maison. ça fait beaucoup de travail. Alors, peut-être que si ton papa n'en veut pas c'est qu'il a trop de travail.

Bisous à toi

Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #15 le: 04 septembre 2015 à 21:51:12 »
je sui ac timide donq je me voa pa fér ni lun ni lotr.
mé tu a de bone id
karine
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #14 le: 04 septembre 2015 à 10:58:07 »
Bonjour Karina, essaie de voir si sur Alarme.asso si il il y a quelqu'un qui vit pas très loin de chez toi qui te ferait un ptit bonjour , lance l'info sur le site, sinon il y a un site qui s'appelle IDYLIVE
bye
Rémi :azn:

Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #13 le: 04 septembre 2015 à 10:22:56 »
je fé toujour bone figur é sourir deven mon pér. kr il fé bocou pour moa é je ve pa qil me voa malerez. il ne c pa que je dprim.je le fé quen je sui sel den la chenbr.
donq pour lui dir pourun chiun je doa lui dir que je me sen sel. moa gmeré biun. je lui en demende un chaq foa con se balade é con nen voa un.

je né oqne mobilit bra é jenb. jariv just a boug mon poané droa é indqs é peti doa. mé je pens pa que sa gne pour me balad avque le chiun. i ora toujour une osilr kr g bocou de mal a pac lé trotoar é d obstacl.

karine
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : ...Deprime
« Réponse #12 le: 04 septembre 2015 à 00:43:58 »
gilles : je demende pa forcmen détr en coupl mé juste un ami a qui parlé.

calia, solis, systm64 : mon pér ve pa de chiun, cha ou animo kr c pa moa qui men oqperé mé lui.

moa g envi de parlé a d jen. ou mém a une sel prson. mé sa paré conpliqué kr je voa prson.

karine


"Gilles: je demand pas forcément à être en couple, mais juste un ami à qui parler.

Calia, Solis, System64: Mon père ne veux pas de chien, chat ou autre animaux car ce n'est pas moi qui m'en occuperai mais lui.

Moi j'ai envie de parler à des gens, ou même à une seule personne, mais ça partait compliqué car je vois personne.

Karine"
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : ...Deprime
« Réponse #11 le: 03 septembre 2015 à 22:30:21 »
Karine
ton père peut peut être comprendre que tu te sens seule et que la présence d'un animal peut t'aider au quotidien, surtout si celui ci est éduqué pour t'aider. C'est sur un chien faut le sortir tous les jours mais par exemple je connais 2 personnes en fauteuil électrique avec peu de mobilité des bras et des jambes, qui vont promener leur chien elles mêmes et qui adorent ce moment car ça leur permet de se sentir libre et de voir du monde dehors le temps d'une promenade, parfois même le chien est un bon moyen de parler aux gens car ça les attire, ils ont envie de le caresser. Elles n'ont pas de problème d'épilepsie comme toi mais si tu restes près de chez toi et que ton chien t'averti d'une crise imminente tu as peut être le temps de rentrer chez toi, ou d'appeler quelqu'un... Il y a toujours des solutions quand on y réfléchit bien. Je pense que tu as assez d'arguments à donner à ton père sur les bienfaits d'avoir un chien d'assistance, la solitude étant le 1er et principal. Bien sur avant tout, faut que tu aies envie d'en avoir un.

Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #10 le: 03 septembre 2015 à 22:11:39 »
gilles : je demende pa forcmen détr en coupl mé juste un ami a qui parlé.

calia, solis, systm64 : mon pér ve pa de chiun, cha ou animo kr c pa moa qui men oqperé mé lui.

moa g envi de parlé a d jen. ou mém a une sel prson. mé sa paré conpliqué kr je voa prson.

karine
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : ...Deprime
« Réponse #9 le: 03 septembre 2015 à 20:59:40 »
Clia a raison, un animal de compagnie peut aider, un chat est un bon remède aussi je pense
Rémi

Il me semble que le père de Karinz n'était pas d'accord pour avoir un animal à la maison.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #8 le: 03 septembre 2015 à 20:28:39 »
Clia a raison, un animal de compagnie peut aider, un chat est un bon remède aussi je pense
Rémi

Hors ligne Calia

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 705
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D2/D3
Re : ...Deprime
« Réponse #7 le: 03 septembre 2015 à 15:04:15 »
Karina, je me demandais, pourquoi tu ne prends pas un chien qui détecte les crises d'épilepsie ? Apparemment ça aide beaucoup, il sent la crise arriver avant même les symptômes ce qui permet de faire en sorte que la crise se passe mieux et le chien lui même, permet d'apaiser.
Sans compter que ça fait un très bon compagnon de vie. Certes tu ne peux pas discuter avec mais ça fait une présence rassurante et ça te permettrait de te sentir responsable de quelqu'un qui compte pour toi.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5059
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : ...Deprime
« Réponse #6 le: 03 septembre 2015 à 11:51:07 »
karina, même en couple la solitude existe :smiley:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne kari-na

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 90
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #5 le: 03 septembre 2015 à 10:07:26 »
en dprim osi depui une semén sen cont que le moral né jamé o plu o.
la solitude me péz bocou. mé sorti rar a coz d criz dpilépsi é quen je v mie c ler de se couché é de me retrouv deven mon écren dordi.
gme biun parlé mé g pérson a qui parlé. par ordi kr en parlé c plu conpliqué a me conprendr.
lé oslir son la mé ia tré pe dchenje.
lé rdv réduksion me fon sortir c le sel momen que japréci. lé otr sorti son de plu zen plu dur le fé de voar tou c jen ere me rend encor plu malerez. é quen je sui avque mon pér je fé bone figur pour riun fér parétr.
lé jen sourien, en couple, avque ou sen bb qui fon d truq que je pe pa sa me ren malad.
si selemen jav o mouin un ami a qui parlé je c que jiré mie. lé osilr son jenti mé c pa parél.

karine
Je souét vou signalé que je c écrir quen fonétique. Mérsi détr induljen pour lécritur.
Se référé a ma prézentasion.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : ...Deprime
« Réponse #4 le: 03 septembre 2015 à 02:19:02 »
Je n'ai plus le moral depuis un certain moment, que de galères (d'ailleurs belle chute vertigineuse ce matin en me transférant de mon lit à mon fauteuil :( ), puis pas travail( et ce n'est pas faute de postuler), je sais qu'il y a pire, mais il y a aussi mieux...


J'ai peu d'amis... pas beaucoup de sorties, mes journées se résume à lire des livres dans le jardin de mes parents (quand le temps est clément) et regarder des films (parmi eux beaucoup de navets....)




 Voila, comment faites vous pour vous remontez le moral pendant les coup de blues (ou plus grosse déprime) ?


Hello,


Voici un copier coller d'un post sur un sujet ou j'avais exposé ma façon de penser face au handicap :)


http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8892.msg83474#msg83474


"Il ne faut pas vous dénigrer comme cela vous n’êtes pas nulle! J'ai 26 ans ça fait 2 ans que j'ai eu mon accident. Alors je ne sais pas si mon âge me permet de voir la vie avec plus d'optimisme ou au contraire votre expérience de la vie qui doit vous permettre de relativiser les choses. Mais sachez tout d’abord que le plus gros travail va être la vision de vous même et l’acceptation de votre handicape. En effet je pense que c’est une chose primordiale à travailler pour pouvoir avancer par la suite. Depuis combien de temps être vous en situation d’handicap?


Premièrement, il n y a pas de dégoût de votre personne à avoir, en effet la prise de poids lors d’une immobilisation est une chose assez fréquente. Un petit conseil pour palier à cela essayer de garder une alimentation saine en évitant le gras et le sucre. Mais également le soir éviter pain féculents fromage, ça ne pourra qu’être bénéfique pour votre poids et cela aura une action sur votre moral. C’est un effet en chaine, votre moral s’améliore donc du coup vous êtes motivée à prendre soin de vous et améliorer  votre physique, votre physique s’améliore donc ça entraine une hausse du moral.. etc etc.. Ce n’est pas car vous êtes en fauteuil qu’il ne faut plus faire attention à vous et négliger votre apparence. Au contraire j’ai envie de vous dire de faire deux fois plus attention qu’avant pour justement montrer aux gens que vous ne vous laissez pas abattre et que vous faites face à la situation. Le regard des gens ne doit pas être une gêne, au contraire en général se sont les gens qui vous regardent qui sont le plus gênés face à l’inconnu, et à leur questionnement. Dites vous au final que votre handicape vous apporte un petit plus qui vous différencie des autres, et sachez en jouer et pratiquer l’auto dérision . En général ça détend l’atmosphère, relax les gens, enlève l’effet « dramatique » de la situation et vous redonne de l’assurance face à tout cela. C’est pas simple au début (je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes en situation d’handicape) ou tout simplement car on jamais pris cette habitude. Pour moi c’est quelque chose d’essentiel car je déteste cette mauvaise habitude que certaines personne ont de tourner tout au désespoir , à la tristesse, que c’est la fin du monde… Depuis le début de mon accident la chose qui m’a permis de positiver c’est de me dire qu’il y a toujours pire que moi.. Honnêtement ça fonctionne vraiment (en tout cas pour moi), nos amis tétraplégiques du forum qui ont plus de difficultés que nous encore pour leur vie de tout les jours. Je me dis que vis à vis d’eux et d’autres personnes (les personnes dans le coma, avec des cancers, des maladie dégénératives etc ) je ne peux pas me plaindre et doit être heureux de la situation dans laquelle je suis. Se plaindre, déprimé , broyer du noir .. ne serre à rien car cela ne changera pas la situation et au contraire ça va l’empirer. Il ne faut pas vivre dans le passé, être nostalgique  votre vie d’avant est terminée, c’est une nouvelle qui s’ouvre à vous et c’est à vous de vous en donner les moyens sans pour autant renié le passé . Du coup quand il y a des moments de faiblesse (car il y en a toujours et c’est bien normal) il faut essayer de penser à la chose que vous avez d’être autonome, d’être en bonne santé, d’être malgré tout dans un pays qui permet un minimum d’accessibilité, d’autonomie (même si en ce moment c’est un peu le bordel  ), imaginez cette situation qui arrive à des personne dans des pays du tiers monde…  Je pense que malgré nos problèmes, nos douleurs, nos coups de déprime il faut positiver et se rappeler qu’il y a toujours pire comme situation et que ce n’est pas une fatalité en sois, on est pas handicapé c’est face à certaine situation telles que l’inaccessibilité qu’on le devient.


Deuxièmement : éviter de se désociabiliser.En effet rester enfermer durant de longues périodes sans voir de mon c’est pour moi la pire erreur à faire . Comme je vous disais plus haut pour le physique, sortir et voir du monde a un impact sur le moral. C’est pour cela qu’il est important de voir vos amis, votre famille, essayer de sortir le maximum de votre domicile (par exemple éviter les kiné ou médecin à domicile et privilégié tant que possible de vous déplacer pour changer d’air et voir du monde). Je ne dirais pas que ma vie est comme avant mais je ne limite à rien tant que cela reste possible en fauteuil. Ciné, resto, shopping, voyages, voir des amis, se promener, faire du sport etc etc font toujours partie de mon quotidien, certes d’une autre manière (prévoir des lieus accessibles, des toilettes, parking couvert quand il pleut etc etc ) mais cela ne m’empêche pas de m’épanouir. Déjà vous avez eu la très bonne idée de vous inscrire sur ce forum, ce qui montre votre volonté à faire bouger la situation et votre ouverture vers les autres. Vous trouverez toujours ici quelqu’un pour répondre à vos messages , questionnement etc etc.. Après pourquoi ne pas vous inscrire sur des réseau sociaux afin de discuter avec des personnes ayant les même centres d’intérêts que vous? Après je comprend tout à fait que vivre à la campagne ne facilite pas vos déplacements, vous avez peut être des voisins avec qui discuter et échanger? J’ai lu que votre ville dispose d’un minibus pour vos déplacements, même si c’est bus sont soumis à des horaires dites vous que c’est une chance d’avoir ce service. En effet beaucoup de personnes n’ont pas cette opportunité donc sachez en profiter pour vous permettre de prendre l’air et vous déplacer, je ne sais pas si votre mari a une voiture mais si c’est le cas c’est encore plus pratique. A condition biensur de maitriser les transfert sans trop vous fatiguer."




Il faut être positive au max et te dire qu'il y a, certes des situations meilleures mais beaucoup de pires ! Rien que d'avoir la chance d'écrire ce message sur ton clavier c'est super ! C'est de cette façon que j'arrive à passer les petits coups de mou :)
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Illustre inconnue

  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
Re : ...Deprime
« Réponse #3 le: 02 septembre 2015 à 20:37:19 »
Bac + 5 en comptabilité je cherche dans le domaine du contrôle de gestion ect, je suis également lauréate d'un concours de catégorie A de la fonction publique territoriale mais idem je ne trouve pas de poste :1494:




Ok je vais regarder cela, merci en tout cas rémi :)





Hors ligne system64

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 316
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
Re : ...Deprime
« Réponse #2 le: 31 août 2015 à 20:17:46 »
Bonsoir, dans quels domaines cherches-tu du boulot?, pour le moral , regarde voir si par chez toi il existe OVS, c'est ce que c'est , mais bon c'est déjà ça ovs égale on va sortir les associations, faut-il voir si il y a une bonne dynamique, les centres sociaux , ça peut aider pour voir de bons films , tu as un site de films gratuits qui s'appelle www.Dipov.com
Bon courage
Rémi :azn:

Hors ligne Illustre inconnue

  • Messages: 7
  • Sexe: Femme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraparésique
...Deprime
« Réponse #1 le: 31 août 2015 à 19:58:20 »
Je n'ai plus le moral depuis un certain moment, que de galères (d'ailleurs belle chute vertigineuse ce matin en me transférant de mon lit à mon fauteuil :( ), puis pas travail( et ce n'est pas faute de postuler), je sais qu'il y a pire, mais il y a aussi mieux...


J'ai peu d'amis... pas beaucoup de sorties, mes journées se résume à lire des livres dans le jardin de mes parents (quand le temps est clément) et regarder des films (parmi eux beaucoup de navets....)




 Voila, comment faites vous pour vous remontez le moral pendant les coup de blues (ou plus grosse déprime) ?






 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Qui est en ligne

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 8h 43m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 26m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5059 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1328 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk