Auteur Sujet: Avis/conseils avant achat fauteuil roulant (tétra c7) / conduite  (Lu 5195 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Avis/conseils avant achat fauteuil roulant (tétra c7) / conduite
« Réponse #7 le: 11 septembre 2015 à 14:28:54 »
Merci pour vos réponse/retour d'expérience  :smiley:


@ Gilles : sympa le drone, j'ai testé un plus petit mais trop vif pour moi :s


sinon je n'ai pas encore décidé quoi faire, je ferais un retour de mes divers essais

Hors ligne lorenzo2929

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Avis/conseils avant achat fauteuil roulant (tétra c7) / conduite
« Réponse #6 le: 03 septembre 2015 à 16:43:41 »
salut!
si tu galere pour les transferts un fauteuil electrique te conviendrais
mieux.Après le prix du vehicule qui correspond n'est plus le meme
au moins de trouver une bonne occasion.Moi c'est le choix que j'ai fait
un c400 low rider et chrysler voyager.

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Avis/conseils avant achat fauteuil roulant (tétra c7) / conduite
« Réponse #5 le: 26 août 2015 à 21:42:30 »
faut que je progresse et la! il y à du boulot :grin:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne oxo

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 408
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
Re : Avis/conseils avant achat fauteuil roulant (tétra c7) / conduite
« Réponse #4 le: 26 août 2015 à 14:58:51 »
Super ce que tu fais Gilles!

Hors ligne letetra

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 947
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: c5 c6 ASIA B
Re : Avis/conseils avant achat fauteuil roulant (tétra c7) / conduite
« Réponse #3 le: 26 août 2015 à 14:09:15 »
pour ma part 2 kuschall

1 k4 pour la maison car non pliable, facile a manipuler

1 champion, pour sortir voiture etc, pliable ne prends pas de place dans la voiture moins facile à rouler,il est tres vieux,solide et entretenu régulièrement

tetra c5 je conduis mais une berline donc on m'aide pour les transferts

amitiés

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5060
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Avis/conseils avant achat fauteuil roulant (tétra c7) / conduite
« Réponse #2 le: 25 août 2015 à 19:08:15 »
pour le sujet conduite on en parle ici par exemple => http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8931.0


j'ai pas de Triceps donc transferts impossibles et je vis à 900 mètres d'altitudes :wink:


pour les loisirs, je me suis mis au pilotage de multi-rotors (drone) et faire du vol en immersion, bon challenge, à Noel je me suis fait offrir
un tout petit pour m’entraîner et ensuite je mes suis fait plaisir en achetant un gros monstre, Yuneec Q500 Typhoon, je passe
mes journées à trouver un bon spot pour voler et faire des images et cet hiver je ferais du montage, car c'est pas le top! :grin:


voila ce que sa donne sur ma chaîne yt => https://www.youtube.com/channel/UCNq8JYTsscMA7KI7aDryAdA
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne elmario

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 80
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Avis/conseils avant achat fauteuil roulant (tétra c7) / conduite
« Réponse #1 le: 25 août 2015 à 15:36:29 »
Bonjour à tous,


alors voilà, je suis tétra c7 depuis 5 ans et depuis 5 ans mon cul est posé dans un quickie helium... me démerdant pas trop mal on/je ne me suis pas orienté vers un fauteuil électrique...


le choix d'un fauteuil est très difficile car cela conditionne pas mal de chose entre mobilité et conduite d'un véhicule  :lipsrsealed:


à la base lors de ma ré-éduc j'avais testé un kushall champion, un kushall k4 et le quickie helium...
mon choix c'était porté sur l'helium car le k4 se faisait "vieux" et le champion est un châssis "pliant", avec peu de moyen je comptais juste aménager le poste de conduite d'une voiture et faire transfert + mise en voiture du fauteuil sans aide (sans robot chargeur)...


bref, après 5 ans je n'ai pas franchi le pas car trop de contracture ("résolu" avec pompe à liorésal) et transfert voiture + fauteuil me prend 15min donc par chez moi c'est une fois sur deux le bordel à cause du climat (pluie/neige/...) et puis à la campagne rien n'est adapté sauf les centre commerciaux... ce qui fait que je passe quasi tout mon temps chez moi devant le pc  :undecided: 
(les tétra comment vous occupez vous ? loisirs / sports possible sans les mains ???)



sinon, concernant le quicky helium, c'est un fauteuil qui m'a déçu, je l'ai payé un peu plus de 4000e avec le pack "allégé", je ne le maltraite pas du tout, je sors très très peu, saute pas de trottoirs, ne le charge pas seul quand je pars avec quelqu'un en voiture et pourtant je le trouve fragile et mal foutu :
- 2 fois les pièces métallique sous l'assise se sont cassées c'est à dire retour sav du fauteuil,
- les freins (type ciseau) sont mal foutu, ils "sautent" quand trop de pression (très dangereux),
- l'assise allégé, c'est des "bandes" avec crochet, un truc vraiment à chi*r car ça se barre souvent...
 
je cherche toujours une solution pour être mobile/plus autonome... passage en fauteuil électrique ? où plutôt fauteuil manuel + aide à la propulsion (spinergiy zx1 ?), voiture avec robot chargeur ou "van" type VW T4 ou Chrysler Voyageur mais est-il possible de conduire dans mon fauteuil manuel ou opter pour un siège conducteur pivotant ???


merci au tétra bas (avec triceps) de me donner vos avis svp  :sm6:


pour en revenir au sujet initial qui est le changement de fauteuil, quels sont les modèles costaud et léger que vous me conseilleriez ?


désolé pour toutes ses questions qui me taraude entre l'achat d'un nouveau fauteuil et la faisabilité de conduire  :undecided:

[/size][size=78%]et merci par avance pour vos réponses [/size] :smiley: [/size][size=78%]   [/size]



 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

* Qui est en ligne

  • user CCBot

* Derniers Membres

Lavandula2
91j 9h 13m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 54m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5060 Messages
TDelrieu TDelrieu
4075 Messages
Breizhfenua Breizhfenua
1519 Messages
farid
1330 Messages
Lavandula2
1279 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
terryfrogger terryfrogger
1232 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk