Auteur Sujet: Conduite en fauteuil manuel  (Lu 25642 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #51 le: 04 septembre 2015 à 14:42:19 »
Salut Terry, non, je ne touche pas au but, je suis dans le système du serpent qui se mort la queue  :sad:

Concernant ce montage (plaque d'ancrage + adaptation au fauteuil + fauteuil), il est IM-PO-SSIBLE que ces 3 éléments assemblés répondent à L'ISO 10542-1.

Résultat : En cas de pépin, la garantie du fauteuil ne sera pas assurée et idem pour l'assureur qui ne couvrira ni les dégâts du matériel, ni la responsabilité civile et là, ça peut douiller un max   :shocked:

Je ne tenterai donc pas le  :evil:

Maintenant, si mon post a pu être utile, libre à chacun de faire comme bon lui semble.


Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #50 le: 04 septembre 2015 à 12:53:00 »
Invalide, tu touches au but !
Dans ce flou artistique, tout va dépendre de ton équipementier…
Le mien m'a dit : "Je veux pas finir en taule avec ces con…ries, moi je ne monte que du matériel HO-MO-LO-GUÉ !! "
Donc, faut trouver celui qui te tient un autre langage… ou le faire faire par ton pote au fond du garage, et déclarer ensuite à ton assurance que tu conduis en fauteuil manuel avec du matériel conforme… C'est ptêt' jouable…
On revient un peu au point de départ.  :rolleyes:
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #49 le: 03 septembre 2015 à 11:31:05 »
Bonjour à toute et à tous,

Je ne lâche rien concernant les plaques d'encrage AKE 04 de chez KIVI on QLK 100, QLK 150 de chez Q'STAINT  :angry:

Ainsi, puisque KIVI ne lâche pas un mot sur l'adaptation (mâle) à fixer sur votre fauteuil roulant, je suis allé chercher la réponse chez un équipementier Q'STRAINT.

Voici les réponses que j'ai obtenu (extraits d'e-mails) :

Bonjour,

Il n’existe pas de fixation spécifique aux fauteuils roulant c’est à nous professionnel d’adapter l’ensemble lors de l’installation.

Cordialement,

Et encore :

Bonjour,

Effectivement il vende un kit à adapter nous-même comprennent deux plaques d’acier et de la visserie qui dans la plus par des cas ne convient pas au fauteuil..

Cordialement,

Donc, pour adapter la dite pièce au fauteuil, l'équipementier use d'un chalumeau, d'une plieuse, d'une perceuse, de diverses visseries.... pour ensuite affirmer que sa pièce est conforme  :confused: :confused:

Problème : Conforme à quoi et peut' il vous le confirmer par écrit  :confused:


Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #48 le: 31 août 2015 à 13:24:28 »
Bonjour à toutes et à tous (le casse burnes est de retour  :smiley:),

AH KVI et sa 'fameuse' plaque d'ancrage AKE 04 qui résout touts vos problèmes ou le parfait piège à cons  :confused:

Comme précédemment constaté, pas un mot sur les fauteuils adaptables et sur la pièce d'arrimage  :1494:

Qu'à cela ne tienne, allons voir chez son distributeur ou équipementier, à savoir Handi Mobil.

Et là, la réponse est limpide (nouvelle pièce jointe). Je vous laisse apprécier  :sad:

Quant' à mon XENON SA, parfaitement homologué  :grin:, pas de pîèce additionnelle pour montage   :sad:

Résultat : Pour vous faire baiser, comme moi, achetez votre fauteuil avant de vous assurer qu'il se monte bien sur cette 'putain' de plaque  :1494:

Salutations du pigeon 

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #47 le: 30 août 2015 à 20:42:31 »
@ Jeffrey, mon copain et aux autres, bien sur,

En 1- Après moultes vérifications mon lien fonctionne à merveille  :grin:

En 2 - Tu es amoureux du PROGEO NOIR ? C'est vrai qu'il a de la gueule :wink:

Maintenant, le web c'est SUPER, on peut visiter ce que l'on veut, oui mais voila :

RIEN n'indique (y compris la notice technique) que ce fauteuil est conforme à l'ISO 10542-1, donc qu'il a subit le crash test pour transporter un PMR dans un véhicule motorisé et bien sur, RIEN sur la technique d'arrimage et RIEN sur les points d'ancrage  :confused: :confused: :confused:

Donc, déjà, ton siège ( fauteuil conducteur ou passager) n'est pas conforme  :cry:

J'écrit pas ça pour t'emmerder, mais un simple e-mail à PROGEO pour confirmation et tiens nous au jus, STP.

Qui ta dis que j'utilisais le Progeo pour la voiture ?? :evil: :evil: hahaha :p je t'embête , mais je vais équiper deux fauteuils pour la voiture ! Non t'inquiètes je suis pas noeunoeu je sais me servir d'Internet et des mails ^^ c'est juste que j'ai faîs le gros féniant pour une fois haha  :grin:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #46 le: 30 août 2015 à 20:37:02 »
@ Jeffrey, mon copain et aux autres, bien sur,

En 1- Après moultes vérifications mon lien fonctionne à merveille  :grin:

En 2 - Tu es amoureux du PROGEO NOIR ? C'est vrai qu'il a de la gueule :wink:

Maintenant, le web c'est SUPER, on peut visiter ce que l'on veut, oui mais voila :

RIEN n'indique (y compris la notice technique) que ce fauteuil est conforme à l'ISO 10542-1, donc qu'il a subit le crash test pour transporter un PMR dans un véhicule motorisé et bien sur, RIEN sur la technique d'arrimage et RIEN sur les points d'ancrage  :confused: :confused: :confused:

Donc, déjà, ton siège ( fauteuil conducteur ou passager) n'est pas conforme  :cry:

J'écrit pas ça pour t'emmerder, mais un simple e-mail à PROGEO pour confirmation et tiens nous au jus, STP.
 

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #45 le: 30 août 2015 à 17:24:25 »
Hello, l'invalide est levé, a pris son petit déjeuner, coulé son bronze et douché  :cheesy:

Sur mon dernier post, il y a un lien merdique (traduction du site Amerloc Q-STRAINT).

Heureusement, nos amis Canadiens s'expriment en Français et c'est pour ça qu'on les aime  :kiss:

Donc, le lien sur le QLK-150 : http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150

Et, en matière de compatibilité avec les fauteuils roulants (manuels ou électriques), svp, cliquez sur le lien vert : liste interactive de support

Peut-être y trouverez-vous le votre (fauteuil), mais svp, ne me demandez pas à quoi ça ressemble et où on le trouve (encore en Inglish)  :angry:

Bon dimanche et merde à KIVI  :sm9:


le lien marche pas mdrrrr


toute façon moi je suis ds le brouillard avec tt ça je compris rien donc on verra bien :p
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #44 le: 30 août 2015 à 12:09:15 »
Hello, l'invalide est levé, a pris son petit déjeuner, coulé son bronze et douché  :cheesy:

Sur mon dernier post, il y a un lien merdique (traduction du site Amerloc Q-STRAINT).

Heureusement, nos amis Canadiens s'expriment en Français et c'est pour ça qu'on les aime  :kiss:

Donc, le lien sur le QLK-150 : http://www.qstraint.com/fr_na/products/docking-systems/qlk-150

Et, en matière de compatibilité avec les fauteuils roulants (manuels ou électriques), svp, cliquez sur le lien vert : liste interactive de support

Peut-être y trouverez-vous le votre (fauteuil), mais svp, ne me demandez pas à quoi ça ressemble et où on le trouve (encore en Inglish)  :angry:

Bon dimanche et merde à KIVI  :sm9:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #43 le: 29 août 2015 à 16:21:34 »
Allo ! Y'a t'y kékun qui lit mes posts  :confused: :confused: :confused:

Dernier rappel : Concernant la référence des normes, elles sont soit dans mes écritures, soit dans les pièces jointes. Depuis plusieurs topics, on parle de l'ISO 10542-1 relative au crash test de touts les éléments.

Je ne reviendrai ni sur, ni sous ce sujet  :1494: :grin:

Par contre, dans un système global, tel celui-ci, à savoir : 1 plaque d'ancrage + 1 kit de fixation du fauteuil + 1 fauteuil, touts ces éléments doivent répondre à la même norme. CAPITO  :confused:

Maintenant, le kit de fixation au fauteuil doit être compatible avec ce dernier ou tout s'écroule comme un château de cartes  :sad:

Donc, rappel (et ça m'énerve les nerfs  :cheesy:) : KIVI ne dit pas un mot concernant les kits et leurs compatibilités avec les fauteuils Et SUNRISE ne m'a toujours pas répondu concernant mon XENON SA  :1494:

"Mais au fait, l'Invalide, il nous raconterai pas des salades, des fois."  :confused:

Ben j'ai cherché pour moi et pour vous  :kiss:

Il existe un système d'ancrage similaire chez Q-STRAINT : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.qstraint.com/&prev=search

Et Kéki nous dit concernant les kits et les modèles de fauteuils ?

Ben, merde, je trouve plus le liste des kits et de compatibilité ou non (y'en avait un paquet)  :shocked:

Bon, qu'un héro se dévoue pour trouver et encore  :kiss:

Mdrrr j'avoue j'ai pas trop lu, j'ai eu pas mal de taff, sport etc etc  du coup j'ai cuter :p :evil:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #42 le: 29 août 2015 à 16:14:26 »
Allo ! Y'a t'y kékun qui lit mes posts  :confused: :confused: :confused:

Dernier rappel : Concernant la référence des normes, elles sont soit dans mes écritures, soit dans les pièces jointes. Depuis plusieurs topics, on parle de l'ISO 10542-1 relative au crash test de touts les éléments.

Je ne reviendrai ni sur, ni sous ce sujet  :1494: :grin:

Par contre, dans un système global, tel celui-ci, à savoir : 1 plaque d'ancrage + 1 kit de fixation du fauteuil + 1 fauteuil, touts ces éléments doivent répondre à la même norme. CAPITO  :confused:

Maintenant, le kit de fixation au fauteuil doit être compatible avec ce dernier ou tout s'écroule comme un château de cartes  :sad:

Donc, rappel (et ça m'énerve les nerfs  :cheesy:) : KIVI ne dit pas un mot concernant les kits et leurs compatibilités avec les fauteuils Et SUNRISE ne m'a toujours pas répondu concernant mon XENON SA  :1494:

"Mais au fait, l'Invalide, il nous raconterai pas des salades, des fois."  :confused:

Ben j'ai cherché pour moi et pour vous  :kiss:

Il existe un système d'ancrage similaire chez Q-STRAINT : https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.qstraint.com/&prev=search

Et Kéki nous dit concernant les kits et les modèles de fauteuils ?

Ben, merde, je trouve plus le liste des kits et de compatibilité ou non (y'en avait un paquet)  :shocked:

Bon, qu'un héro se dévoue pour trouver et encore  :kiss:



 


Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #41 le: 29 août 2015 à 13:20:59 »
YOUHOOOOOOOOOOU, c'est encore moi, l'Invalide casse burnes  :tongue:,

Pour répondre aux questions de notre play boy gentlemen National  :wink:

1- La référence AKE 04 de chez KIVI est la plaque d'encrage du fauteuil manuel ou électrique (en fichier Word joint).
2- Pour savoir si un fauteuil est homologué pour le transport d'un PMR dans un fauteuil et dans un véhicule motorisé, voir auprès du fabricant du fauteuil.
Rappel et pour ceux qui suivent, j'ai joint la liste SUNRISE dans mon post du 24 aout.
3- Qui va vérifier si ce n'est pas homologué ? Je répondrai, au 1er jet et si tout se passe bien, personne !
Maintenant, en cas d'accident entrainant des blessures tant pour le conducteur que les passagers, si l'assureur y fout son paf, tu risques de ne pas être couvert ni en matière de prise en charge des réparations et
plus grave encore, en matière de responsabilité civile.

A vous de voir  :confused:

Mdrrr playboy ?? Non non loin de la plutôt playmobil mdr

Ah d'accord merci , oui donc Cest birn ce système que je veux ^^

Concernant le fauteuil la norme â un nom/numéro précis pour les fauteuils?  :smiley:
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #40 le: 28 août 2015 à 11:04:42 »
YOUHOOOOOOOOOOU, c'est encore moi, l'Invalide casse burnes  :tongue:,

Pour répondre aux questions de notre play boy gentlemen National  :wink:

1- La référence AKE 04 de chez KIVI est la plaque d'encrage du fauteuil manuel ou électrique (en fichier Word joint).
2- Pour savoir si un fauteuil est homologué pour le transport d'un PMR dans un fauteuil et dans un véhicule motorisé, voir auprès du fabricant du fauteuil.
Rappel et pour ceux qui suivent, j'ai joint la liste SUNRISE dans mon post du 24 aout.
3- Qui va vérifier si ce n'est pas homologué ? Je répondrai, au 1er jet et si tout se passe bien, personne !
Maintenant, en cas d'accident entrainant des blessures tant pour le conducteur que les passagers, si l'assureur y fout son paf, tu risques de ne pas être couvert ni en matière de prise en charge des réparations et
plus grave encore, en matière de responsabilité civile.

A vous de voir  :confused:

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #39 le: 27 août 2015 à 21:04:07 »
Bonjour Jeffrey (alias J.solis) le beau gosse  :kiss: ,

Ben tu es dans le même cas que moi, c'est un peu merdique  :sad:

Tu veux le système AKE 40 de chez KIVI ? Pas de problème, il est crash testé suivant l'ISO 10542-1, donc homologué.

Maintenant, tu veux le fauteuil Sping truc much ? Ben vérifies qu'il soit, lui aussi homologué.

Et le clou du spectacle, le truc qui fout le bordel, il faut bien la pièce intermédiaire qui se monte sur le fauteuil
et vient pénétrer (OH, c'est bon. Oui, encore... :cheesy: :cheesy: ) la pièce d'arrimage.

Ben, cette pièce, on la trouve où, pour quel(s) fauteuil(s) et est' elle conforme à l'ISO ??

Mais ce n'est pas fini. Si le fabricant du fauteuil dit "houps ! Nous ne garantissons plus notre fauteuil avec ce bazar, puisque nos crash tests on été réalisés sans adjonction de pièce. Tu l'as dans le fion  :grin:

Voici les questions que j'ai posé à SUNRISE il y a 4 jours et j'attends les réponses "écrites".

 :kiss: @ +
 


hey hey c'est quoi ça AKE 40? Comment connaitre les fauteuil homologués? ^^


En même imaginons que tu ai un truc pas homologué, qui va venir vérifier?
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #38 le: 27 août 2015 à 20:50:23 »
Bonjour Jeffrey (alias J.solis) le beau gosse  :kiss:,

Ben tu es dans le même cas que moi, c'est un peu merdique  :sad:

Tu veux le système AKE 40 de chez KIVI ? Pas de problème, il est crash testé suivant l'ISO 10542-1, donc homologué.

Maintenant, tu veux le fauteuil Sping truc much ? Ben vérifies qu'il soit, lui aussi homologué.

Et le clou du spectacle, le truc qui fout le bordel, il faut bien la pièce intermédiaire qui se monte sur le fauteuil
et vient pénétrer (OH, c'est bon. Oui, encore... :cheesy: :cheesy:) la pièce d'arrimage.

Ben, cette pièce, on la trouve où, pour quel(s) fauteuil(s) et est' elle conforme à l'ISO ??

Mais ce n'est pas fini. Si le fabricant du fauteuil dit "houps ! Nous ne garantissons plus notre fauteuil avec ce bazar, puisque nos crash tests on été réalisés sans adjonction de pièce. Tu l'as dans le fion  :grin:

Voici les questions que j'ai posé à SUNRISE il y a 4 jours et j'attends les réponses "écrites".

 :kiss: @ +
 

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #37 le: 27 août 2015 à 18:52:10 »
Bien sur Gilles, j'ai fini volontairement mon post par une connerie  :grin:

Si tu as lu le lien joint, rien à cirer des sangles, y'a d'autres moyens de fixation et d'arrimage qui sont conforme à l'ISO  :sm2:

Quant' aux fauteuils, il n'existe pas de différence entre celui d'un conducteur et celui d'un passager du véhicule. Je sais pas où vous êtes allez pêcher ça avec Terry  :confused: :confused: :confused:

S'il a passé le crash test selon les dispositions de l'ISO ET pour le transport d'un PMR dans un véhicule motorisé, alors il est bon pour tous  :grin:

Le piège des écritures : Ne pas faire la confusion entre "passager du fauteuil" et passager du véhicule"  :wink:

Bon je viens comme un cheveu sur la soupe car j'ai pas vraiment suivis mdrr bouhhhhhhh je sais !

Mais il y a une liste de fauteuils homologués? Et il se passe quoi pour la KIA? Que je puisse poser des questions au garage lool ... Â l'ouest le mec ...
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #36 le: 27 août 2015 à 18:45:00 »
Bien sur Gilles, j'ai fini volontairement mon post par une connerie  :grin:

Si tu as lu le lien joint, rien à cirer des sangles, y'a d'autres moyens de fixation et d'arrimage qui sont conforme à l'ISO  :sm2:

Quant' aux fauteuils, il n'existe pas de différence entre celui d'un conducteur et celui d'un passager du véhicule. Je sais pas où vous êtes allez pêcher ça avec Terry  :confused: :confused: :confused:

S'il a passé le crash test selon les dispositions de l'ISO ET pour le transport d'un PMR dans un véhicule motorisé, alors il est bon pour tous  :grin:

Le piège des écritures : Ne pas faire la confusion entre "passager du fauteuil" et passager du véhicule"  :wink:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #35 le: 27 août 2015 à 18:04:48 »
peuves se aller se faire voir avec les sangles, bien sur un tétra est capable de s'arrimer seul avec des sangles en les tendant bien
avec ses bonnes petites mains bien puissantes, se baisser pour les ramasser et ne pas y mettre une 1/2 journée à les mettre pour
aller chercher le pain. :1494: :1494: :lol:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #34 le: 27 août 2015 à 12:49:20 »
Bonjour les copines et les copains  :kiss:,

Ce que j'ai compris, maintenant, relève de 'l'officiel' et non de listes, d'affirmations.....

En matière "d'officiel" le lien concernant l'ISO 10542-1 sur le site toujours "officiel" de l'ISO (Organisation internationale de normalisation)  : https://www.iso.org/obp/ui/fr/#iso:std:iso:10542:-1:ed-2:v1:fr

La partie gratuite de cette norme nous en apprend déjà beaucoup.

Pour exemple : "Domaine d'application" : Elle s'applique à tous les dispositifs WTORS dotés d'une ceinture de retenue pour les passagers et conducteurs de véhicule motorisé en fauteuil roulant installé face à la route.

En ce sens, le CERAH n'a pas commis d'erreur dans ses écritures.

Mais encore, en poursuivant le lecture, les systèmes d'ancrages (tel le AKE 04 de chez KIVI), les pièces additionnelles.... Sont concernées pour autant qu'elles répondent au dispositions de cette norme et notamment le crash test et c'est aux fabricants de ces pièces qu'il appartient de le réaliser.

Cohérent ou pas,, telle est l'ISO 10542-1

A mon sens elle est "super". Vous voyez-vous faire  les cons à arrimer vos fauteuils à l'aide de 4 sangles  :confused: Faut se lever tôt le matin  :cheesy:
Pourquoi un conducteur devrai-il répondre à des dispositifs spécifiques, alors qu'un passager (avant) sera installer dans les mêmes conditions  :confused: :confused:

Enfin, OUI, sur mon XENON SA, il y a bien 4 pictogrammes de points d'encrages.

Alors, tous à vos sangles d'arrimages  :lol:

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #33 le: 26 août 2015 à 21:48:18 »
oui! un ou des crétins de bureaucrates :angry:
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #32 le: 26 août 2015 à 21:43:18 »
hé oui!! c'est le floue Total, un fauteuil manuel passe un crash test passager et est validé alors qu'il ne l'est plus en conducteur
avec le même type de fixation, bizarre!! :huh:


Je pense que ceux qui on pendu ça, n'en savent pas plus lool
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne gilles

  • Administrateur
  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 5045
  • Sexe: Homme
  • je déteste les piscines depuis le 05/08/1997
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C5/C6
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #31 le: 26 août 2015 à 21:40:54 »
hé oui!! c'est le floue Total, un fauteuil manuel passe un crash test passager et est validé alors qu'il ne l'est plus en conducteur
avec le même type de fixation, bizarre!! :huh: [size=78%] [/size]
Modérateur sur www.buspirit.

Hors ligne J.Solis

  • Membre de l'association
  • Adepte du forum
  • ******
  • Messages: 995
  • Sexe: Homme
  • If you can't stand up, stand out !
    • Voir le profil
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: C7
Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #30 le: 26 août 2015 à 19:55:37 »
Bon, j'ai lu tout ça, Invalide, ton PDF et les différentes normes citées (dans la mesure du possible), les différents décrets etc… et du coup j'y comprends plus grand chose, je dois avouer…
La liste que mon équipementier m'a fournie (et qui, c'est sur, est commerciale, donc orientée…) n'a vraiment RIEN a voir avec la tienne !
Le fait que le CERAH ne fasse pas le distingo entre conducteur et passager est surprenant… Et on ne lit pas grand chose sur les fauteuils manuels et les plaques de fixation au sol… C'est le flou le plus complet.

Comme tu dis le flou le plus complet ..

J'essaierais d'en savoir plus prochainement quand je vais au garage pour la Kia.
Jeffrey

If you can't stand up, stand out !


Facebook / Insta: Jeffrey Solis

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #29 le: 26 août 2015 à 19:06:30 »
Bon, j'ai lu tout ça, Invalide, ton PDF et les différentes normes citées (dans la mesure du possible), les différents décrets etc… et du coup j'y comprends plus grand chose, je dois avouer…
La liste que mon équipementier m'a fournie (et qui, c'est sur, est commerciale, donc orientée…) n'a vraiment RIEN a voir avec la tienne !
Le fait que le CERAH ne fasse pas le distingo entre conducteur et passager est surprenant… Et on ne lit pas grand chose sur les fauteuils manuels et les plaques de fixation au sol… C'est le flou le plus complet.
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

Hors ligne Invalide

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 481
  • Sexe: Homme
  • Ne pas dépasser la dose prescrite
    • Voir le profil
  • Handicap: Autre
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #28 le: 25 août 2015 à 15:18:10 »
Bonjour à toutes et à tous,

@ Terry : Pour éviter un baratin interminable, nouveau fichier PDF joint.

 :kiss: à toutes et à tous

Hors ligne terryfrogger

  • Adepte du forum
  • *****
  • Messages: 1232
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
  • Handicap: Tétraplégique
  • Niveau de lésion: C6/C7
Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #27 le: 24 août 2015 à 21:43:26 »
Invalide, la liste Sunrise (et les systèmes d'arrimage) donne des fauteuils adaptés au transport de personnes. Pour la conduite, c'est pas la même ! Regarde ce post ou on en avait déjà parlé …
C'est pas une balle dans le coude qui m' fera plier le genou !! (John Wayne dans "Fort Alamo", 1948)

"acces libre" mon boulot: www.acceslibre.eu
et l'assoce ou je "bénévole":  www.caphandi-asso.fr
Thierry

 

Utilisateur

 
 
Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide


* Sujet récents

vessie, sonde, stent par Ludvig
[24 mars 2024 à 11:12:53]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 20:44:33]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 19:30:49]


vessie, sonde, stent par addidia
[23 mars 2024 à 16:40:55]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par RosenKreutz
[23 mars 2024 à 15:43:38]


Fauteuils roulants : un remboursement à 100 % pour 2024 par Frog2Lille
[23 mars 2024 à 15:34:10]


vessie, sonde, stent par Ludvig
[23 mars 2024 à 11:13:35]


vessie, sonde, stent par addidia
[22 mars 2024 à 20:28:57]


Implantation prothèse pénienne par tetra4
[17 mars 2024 à 14:53:11]


Implantation prothèse pénienne par misterjp
[17 mars 2024 à 12:33:41]

* Qui est en ligne

  • Point Invités: 252
  • Point Robots: 0
  • Point Caché: 0
  • Point Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.

* Derniers Membres

Lavandula2
90j 22h 24m
chris26 chris26
84j 2h 18m
Arnaud Arnaud
83j 9h 36m
charlieboy charlieboy
66j 4h 19m
Gyzmo34 Gyzmo34
63j 9m

* Top membres

gilles gilles
5045 Messages
TDelrieu TDelrieu
4070 Messages
anneso
1872 Messages
farid
1320 Messages
caro23 caro23
1269 Messages
Lavandula2
1268 Messages
J.Solis J.Solis
995 Messages
SMF spam blocked by CleanTalk