Auteur Sujet: Conduite en fauteuil manuel  (Lu 25644 fois)

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #26 le: 24 août 2015 à 16:01:59 »
MERDE ! J'ai oublié le fichier PDF de chez SUNRISE , toutes mes excuses  :sm6:


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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #25 le: 24 août 2015 à 15:55:18 »
Bonjour à toutes et à tous,

Ben, en matière de crash test, de norme ISO et d'homologation, c'est le souk  :angry:

Apparemment et contrairement à ce que affirme Terry, bon nombre de fauteuils manuels SUNRISE ont subit le crash test conformément à la norme ISO 7176-19.
28 pages à se taper (format PDF) pour tenter de comprendre ce "tchimboul"  :angry:

Maintenant, Oh miracle, la plaque d'ancrage AKE 04 de chez KIVI a, elle aussi passée les crash tests et est conforme à la directive ISO 10542-1 

Comment une simple plaque peut être crash testée, avec quoi dessus  :confused: :confused: :confused:

Mais il manque encore un morceau. Ben vouai, la fameuse pièce qui ce monte sur le fauteuil roulant pour pénétrer dans la plaque d'encrage.

Où la trouve t'on, pour quel(s) fauteuil(s) et est' elle conforme à quoi ??? Pas bavard chez KIVI  :shocked:

Merci @ Aurel pour sa photo, mais chez Q'STRAINT pas trouvé  :cry:

Note : Je pense que pour les fauteuils manuels, c'est 4 points d'ancrage.

Bref, j'attends la réponse de SUNRISE pour mon XENON SA dans ce conglomérat de pièces "conformes" mais de marques différentes et vous transmettrai la réponse écrite.

 

Hors ligne gilles

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #24 le: 21 août 2015 à 19:50:05 »
j'affirme rien, il y à juste du matériel homologué monté sur mon véhicule de 1994, ça fait donc quelques années, si vous
voyez ce que je veut dire :wink: [size=78%] [/size] :grin:
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Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #23 le: 21 août 2015 à 18:15:06 »
Bonjour à toutes et à tous,
Après m'être gentiment fait remettre en place sur ce topic et comme j'envisage mon équipement, je suis de retour.
Pour ce qui est des fauteuils MANUELS, Gilles affirme qu'il n'y a pas de problèmes en matière d'homologation.
Maintenant, Terry affirme que pas un ne résiste au crash test.
Questions, SVP : Lequel des 2 détient la vérité  :confused: En admettant que ce soit Terry, hormis le fait de risquer passer au travers de son pare brise en cas de choc frontal, ne risque t'on pas d'être verbalisé ET de ne pas être couvert pas son assurance  :confused:

 :1409:  à Tim-Lock s'il n'est utile que pour les fauteuils électriques  :lol:


Disons que c'est encore très flou... j'ai demander à un garage spécialisé près de chez moi et apparement il n 'y a pas de problème concernant l'homologation de la KIA soul par exemple.
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Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #22 le: 21 août 2015 à 18:08:53 »
Par contre, fixer un quick-lock sous mon futur Spinergy ZX-1 ce serait vraiment "best of both worlds"… et aux US ils le font…


Justement j'étais aussi intéressé  par ce système. Et sinon tu pense quoi du Spinergy ZX1 (Je ne sais pas si tu as déjà poster dessus).


Pour l'instant j'ai eu aucun retour pour la NON HOMOLOGATION de la conduite au fauteuil pour la KIA soul.
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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #21 le: 21 août 2015 à 14:09:09 »
Bonjour à toutes et à tous,
Après m'être gentiment fait remettre en place sur ce topic et comme j'envisage mon équipement, je suis de retour.
Pour ce qui est des fauteuils MANUELS, Gilles affirme qu'il n'y a pas de problèmes en matière d'homologation.
Maintenant, Terry affirme que pas un ne résiste au crash test.
Questions, SVP : Lequel des 2 détient la vérité  :confused: En admettant que ce soit Terry, hormis le fait de risquer passer au travers de son pare brise en cas de choc frontal, ne risque t'on pas d'être verbalisé ET de ne pas être couvert pas son assurance  :confused:

 :1409:  à Tim-Lock s'il n'est utile que pour les fauteuils électriques  :lol:

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #20 le: 21 août 2015 à 12:31:20 »
Ah, j'avais oublié : Pour le Classe V, petit bémol. Si on veut installer un élévateur sous le plancher, ce n'est possible QUE pour les V220 fabriqués avant Janvier 2015. En effet, les V220 et V250 actuels sont équipés d'un réservoir additionnel d'Adblue, un liquide dépolluant, qui gêne l'installation des élévateurs existants. Les fabricants d'équipement bossent, parait il…
Vous me direz, on peut toujours mettre un pont levis à l'intérieur.
Je répondrai, ouais, mais faisant ça, on se prive d'une possibilité interessante: c'est de mettre aussi un quick-lock sous le siege passager… rendant ainsi possible le fait de devenir passager sans transfert, en cas de coup de chaud par exemple…
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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #19 le: 21 août 2015 à 12:18:55 »
pour illustrer, vla le ZX-1 de Pat, l'américain qui a inventé le truc (avant de vendre le brevet à Spinergy)
Et en fait, la fixation est juste ce grotécrou qu'on voit en dessous, et qui s'engage dans le receveur EZ-Lock. Bon, faut pas trop compter voir ce genre d'adaptation chez nous…
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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #18 le: 20 août 2015 à 22:32:14 »
Merci Gilles, je vois  :wink: .


Terry, donc si "au pire"  je trouve  un Lancia voyageur et que je veux le faire décaisser pour conduite en fauteuil manuel on ne me ferait pas???  Ou c'est a long terme?
 J'ai vu ton sujet sur le Spinergy Zx1, j'avoue que ça me plaît pas mal.  Tu dis qu'aux US il fixe un quick-lock dessus (dessous) et que du coup on peut conduire en fauteuil manuelzx1 sans problème? Ça se serait top!!! Tu as des photos pour illustrer? Et ton équipementier, il en pense quoi?

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #17 le: 20 août 2015 à 15:14:14 »
Je rajoute une pierre (chaude, brulante même) à l'édifice, en rapportant les parole de mon équipementier/transformateur, qui n'est à priori pas un branque:
- les équipementiers ont maintenant une liste de fauteuils roulants homologués pour la conduite (entendez "pour conduire avec"). Y en a une quarantaine, et AUCUN fauteuil manuel. Passque maintenant, faut que tout ce matos passe au crash-test, et y a pas un manuel qui résiste.
- pour la même raison (le crash-test) TOUS les véhicules décaissés, c'est ter-mi-né ! (bon, là y faut voir, car visiblement il en reste sur le marché, la Kia Soul ou la VW Caddy… mais j'ai peur que ce soit grace à la date de fabrication ou le pays… il est difficile d'y voir clair)
- le nouveau Mercos Classe V serait plus apte à la conduite fauteuil que le T5 (ne me hurle pas dessus Gilles ! je répète ce qu'on m'a dit) parce qu'il est plus plat sous le siege jusqu'aux pédales… avec un fauteuil Low-Rider (style Permobil -elec donc) on arrive à retrouver la hauteur du siege d'origine, parce que OUI (dira Tartagueule à juste titre) le problème de ces fourgons, c'est la garde au toit, par rapport au Voyager décaissé  :wink: .
Bon, en tout cas Aurel, on est plusieurs sur le même coup… Moi aussi, je voudrais bien passer à la conduite fauteuil, mais pas en élec… Par contre, fixer un quick-lock sous mon futur Spinergy ZX-1 ce serait vraiment "best of both worlds"… et aux US ils le font…
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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #16 le: 20 août 2015 à 11:38:40 »
Salut, je t'ai fait un lien avec toutes les photos de mon T4, ici => https://goo.gl/photos/aTNqT2XW2ebwdhJa8


dis moi s'il est accessible :wink: [size=78%].[/size]
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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #15 le: 20 août 2015 à 11:14:39 »
Merci pour le lien Gilles, mais  suis c*n ou il y'a bien plusieurs photos de ton t4, mais pas du système de fixation???  :huh:  Enfin je suis allé voir sur le site charbonnier et j'ai vu a quoi sa ressemble.


Toi qui est expert vw, j'ai lu dans un autre sujet que la différence entre le multivan et le caravelle c'était le nombre de place, le caravelle est donc plus grand?

Hors ligne gilles

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #14 le: 19 août 2015 à 11:33:53 »
Aurel, j'ai retrouvé les présentations de véhicules, il y à a des photos du système de fixation fauteuil
de mon T4 ici =>http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=8191.msg73223#msg73223


si tu veut d'autres photos, fait moi signe :wink: 


PS : il y à le beau Merco de Marc aussi :smiley:
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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #13 le: 19 août 2015 à 09:00:48 »
Ok, merci lorenzo

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #12 le: 18 août 2015 à 19:46:48 »
Bonsoir!
voila un photo du systeme q'straint

le kit se monte sur fauteuil roulant pliant en general et un deuxiéme
point a l'avant pour pas qu'il bouge de gauche a droite.

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #11 le: 18 août 2015 à 18:29:15 »
faut que je retrouve le sujet :oops:
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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #10 le: 18 août 2015 à 16:56:18 »
Merci Gilles,


Pourrais-tu me poster des photos de ton système d'ancrage stp?


Je pense que je partirais plutôt sur un véhicule plutôt récent, 1, 2 ans maxi, histoire de ne pas changer tout les quatre matins...

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #9 le: 18 août 2015 à 11:30:06 »
Salut Aurel,


pour l'arrimage du fauteuil, j'ai fait fabriquer un châssis maison sur base Charbonnier (homologué)pour bloquer l'intégralité de mon fauteuil, il
est fixé en partie sur les fixations du siège conducteur d'origine.


décaisser un T5 en France c'est faisable par n'importe quel adaptateur/carrossier, il faut compter entre 5000 et 7000 €, si tu n'à besoin
de gagner 5/7 cm pas la peine d'en passer par la, il faut juste enlever les garnitures de toit.
si tu prend un T5 de quelle année serait il, histoire de te trouver les dimensions internes. :wink:


si tu veut un véhicule d'occasion, déjà aménagé je te conseille d'aller faire un tour sur => http://www.autoscout24.fr/
tu trouvera des T5 ou Viano allemand full option avec équipement handi, en première main, ne pas avoir peur s'il ont dépassé les 100 000 km.
les tarifs sont très intéressant car en Allemagne les aides pour aménagements handi sont importantes.
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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #8 le: 18 août 2015 à 09:00:56 »

Merci rgk...  :wink:

Ah oui  :shocked:  !!!


Nous qui sommes toujours limite entrain d'enlever toutes les vis qu'on peut pour gagner des grammes ben là Effectivement ça doit rajouter un peu de poids quand même! Bref, à voir...


Gilles parles de décaissement du t5, j'avais cru comprendre que ça ne se faisait pas en France, mais seulement en Angleterre ???



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« Réponse #7 le: 17 août 2015 à 21:56:41 »
Bonsoir,


Nous avions eu le cas d'un tétraplégique qui voulait absolument un RGK et et qui voulait absolument conduire dans son fauteuil manuel, il y a quelques années avec un système d'arrimage Q-straint si ma mémoire est bonne. Voir les photos jointes.


Bien entendu cela rajoute un peu de poids au fauteuil et donne une esthétique ... discutable.  :undecided:


Néanmoins c'est possible et c'est là l'important.  :smiley:


Bonne soirée à tous.

Hors ligne Aurel

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #6 le: 17 août 2015 à 18:53:12 »
Salut Gilles,


Oui j'avais vu que tu conduisais ton t4 "decielé" en fauteuil. Tu parles aussi de décaissement tu t5, j'avais cru lire dans un autre post qu'il y avait qu'en Angleterre que ça se faisait, ai-je mal compris ???
Et en ce qui concerne le système d'ancrage, pourrais-tu m'expliquer comment est la pièce qui est sur ton fauteuil et qui vient s'ancrer dans l'easy lock stp. Ça ne rajoute pas trop de poid au fauteuil?

Hors ligne Quiquotte

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Re : Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #5 le: 17 août 2015 à 14:18:22 »
Bonjour à toutes et à tous,

Sauf erreur de ma part, (...)

Invalide,
Laisse parler ceux qui savent, et lis leur réponse pour en apprendre un peu plus, et tu verras que tes deux items n'ont pas lieu d'être.  :rolleyes:

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #4 le: 17 août 2015 à 12:53:59 »
Bonjour à toutes et à tous,

Sauf erreur de ma part, le problème de Aurel semble beaucoup plus complexe que l'intitulé de son topic.

Il semble, en premier lieu, qu'étant donnée sa situation, lui et son épouse puisse conduire le véhicule ce qui en l'état des équipements n'est pas possible.

Il y aurait donc 2 facteurs primordiaux à savoir : 1- rendre les équipements adaptés à la conduite handi "neutralisables" pour conduite valide.
2- Et là, c'est pas de, la tarte, si Aurel conduit en fauteuil manuel (avec les équipements spécifiques que cela comporte), sur quoi s'assied Madame pour conduire ?




Hors ligne gilles

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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #3 le: 17 août 2015 à 11:27:06 »
salut, un VW T5 ou Viano peut être équipé pour que tu puisse le conduire assis sur ton fauteuil et qu'il soit possible de le faire
pour un valide en y fixant le siège comme chez VW avec l'ISOFIX.


pour la hauteur, on est jamais d'accord avec "Tartagueule" :grin:  mais suivant la hauteur intérieure tu peut gagner jusqu'à 7 cm en enlevant
le ciel de toit et garniture, ça coute moins chers que faire un décaissement.


je conduis mon VW T4 en fauteuil roulant manuel :wink:
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Re : Conduite en fauteuil manuel
« Réponse #2 le: 16 août 2015 à 22:10:55 »
Salut Aurel,

Il y a sur le forum des experts (Gilles, Gyzmo, Tartagueule...) qui vont sans nul doute pouvoir répondre à toutes tes interrogations.
Bienvenue sur le forum en attendant :sm9:

 

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